A85XM-A

    A85XM-A

    Alimentation numérique pour l'APU et excellentes performances graphiques avec sorties HDMI et DVI natives

    • DIGI+ VRM - Alimentation numérique pour le GPU et le iGPU
    • USB 3.0 Boost - Une transmission plus rapide des données
    • Sorties HDMI et DVI - Des images en haute définition
    • BIOS UEFI - Une interface BIOS intuitive
    • AI Suite II - Toutes vos fonctionnalités ASUS au même endroit
    • Composants de qualité supérieure avec des condensateurs et un panneau arrière extrêmement résistants
    Product Image

    Processeur, chipset et carte graphique

    APU AMD® A avec GPU AMD Radeon™ HD 7000/8000

    Cette carte mère supporte les APU AMD® série A équipés de GPU AMD Radeon™ HD 7000/8000. Ces APU révolutionnaires combinent sur une même puce une grande efficacité énergétique et des graphismes avancés (grâce à DirectX 11), afin de réduire la consommation d'énergie et d'offrir une meilleure qualité graphique. Elle supporte également une mémoire DDR3 dual-channel et propose un taux de transfert allant jusqu'à 5 GT/s.

    Chipset AMD® A85X FCH (Hudson D4)

    Le chipset AMD® A85X FCH (Hudson D4) est conçu pour supporter une vitesse de transfert allant jusqu'à 5 GT/s ainsi qu'une carte graphique PCI Express™ 2.0 x 16. Il supporte également 8 ports SATA 6 Gb/s et 4 ports USB 3.0.

    Technologie AMD® Dual Graphics

    La technologie AMD® Dual Graphics est une technologie exclusive seulement disponible sur les APU AMD®. Elle permet à ces APU ainsi qu'à une sélection de cartes graphiques AMD Radeon™ HD 6000 de fonctionner de concert pour délivrer une qualité graphique 3D incomparable, idéale pour les jeux vidéo. En disposant à la fois des performances d'un processeur graphique dédié et d'un intégré, les joueurs peuvent désormais profiter de taux d'images par seconde plus rapides, et donc d'images plus fluides, notamment pour les jeux vidéo de dernière génération.

    En savoir plus

    Technologie AMD® Eyefinity

    La technologie AMD® Eyefinity supporte l'utilisation simultanée de plusieurs moniteurs. Elle vous offre ainsi de grandes capacités graphiques et vous permet de profiter d'un espace de travail étendu pour une expérience plus confortable.

    Fonctionnalités exclusives ASUS

    Une carte mère pensée pour votre divertissement

    Pour répondre à vos besoins en termes de divertissement, la carte mère A85XM-A propose des connecteurs USB 3 .0 intégrant la technologie exclusive USB 3.0 Boost et supporte les normes HDMI et DVI. En cas de transferts trop lents, la lecture de vidéos et de fichiers audio en haute définition peut être saccadée ou fortement ralentie, ce qui réduit la qualité de votre divertissement à un niveau proche de zéro... ASUS le sait bien et c'est pour cela que la carte H61M-PLUS a été pensée spécialement pour vous plonger au cœur de vos films ou de vos jeux vidéo, pour un divertissement parfait.

    HDMI & DVI Outputs
    Sorties HDMI et DVI
    Une qualité d'image en haute définition
    Profitez d'un divertissement multimédia au top avec la H61M-PLUS. La qualité d'image offerte sera parfaite grâce au support des normes HDMI et DVI qui vous laisseront connecter sans problèmes les moniteurs numériques compatibles.

    Technologie ASUS exclusive USB 3.0 Boost
    Une vitesse de transfert améliorée par rapport à la norme USB 3.0 standard

    Avec la technologie USB 3.0 Boost, la vitesse de transferts de données en USB est encore plus rapide, ce qui améliore encore un peu plus les performances déjà impressionnantes offertes par la norme USB 3.0. Ce logiciel exclusivement proposé par ASUS accélère automatiquement les transferts sur les périphériques compatibles, sans que vous n'ayez à faire de réglages au préalable.





    Alimentation numérique DIGI+ VRM
    Hybrid DIGI+ VRM

    Les cartes mères ASUS équipées d'un chipset AMD® A85X utilisent un système précis de régulation de la tension numérique pour l'APU, appelé DIGI+ VRM. La tension de l'APU est en effet réglée par des modes automatisés développés avec soin par les ingénieurs ASUS, ou par des modes personnalisés par l'utilisateur. DIGI+ VRM permet de profiter d'une meilleure efficacité énergétique et d'une précision d'alimentation plus élevée, et offre unr plateforme informatique idéale pour tout type de scénario d'utilisation, allant du jeu vidéo au multimédia, en passant par la productivité et le multitâche extrême. Conçues et testées pour assurer des performances au top, les cartes mères ASUS A85X équipées de DIGI+ VRM vous promettent une expérience toute en précision et en fiabilité.

    * Les fonctions de la technologie DIGI+ VRM sont également utilisables sur les processeurs compatibles au socket FM2.

    Des composants de qualité supérieure pour une durée de vie prolongée
    Condensateurs de grande qualité en polymère conducteur

    Les condensateurs ASUS assurent une durée de vie pouvant aller jusqu'à 5000 heures, ce qui correspond au double de ce dont sont capables les condensateurs standards. Pour prouver leur excellente durée de vie et leurs grandes capacités thermiques, tous les condensateurs ASUS sont soumis à des tests de températures élevées (105 degrés) et répondent aux exigences des normes industrielles japonaises.


    Un panneau arrière en acier inoxydable
    Le panneau arrière de la carte mère, regroupant les ports d'entrées et sorties, est composée d'acier inoxydable extrêmement robuste et très résistant à la corrosion. Ce panneau intègre également un fine couche d'oxyde de chrome qui améliore un peu plus les propriétés anticorrosion naturelles de l'acier inoxydable. Cette composition permet aux panneaux arrière des cartes mères ASUS d'offrir une durée de vie trois fois plus longue que les autres panneaux de cartes mères standards.



    Norme USB 3.0

    Avec la norme USB 3.0, la vitesse de transferts de données en USB atteint les 4,8 Gb/s. Pensée pour améliorer la qualité de vos transerts de données et la compatibilité avec les périphériques de dernière génération, la norme USB 3.0 accélère par 10 fois la vitesse qu'offrait auparavant la norme USB 2.0.

    Support de la norme Serial ATA 6 Gb/s

    Le southbridge AMD® A85X FCH supporte l'interface de stockage Serial ATA (SATA) nouvelle génération et offre un taux de transfert de données allant jusqu'à 6.0 Gb/s. De plus, il vous permet de profiter d'une extensibilité et une extraction de données améliorées ainsi qu'une bande passante du bus système doublée.

    Network iControl

    Contrôlez en temps réel la bande passante du réseau
    En cliquant sur un bouton on/off, vous pourrez faire passer en priorité la bande passante de l'application en cours d'utilisation. Aussi, vous pourrez facilement faire passer votre logiciel favori en priorité en créant des profils sur l'interface conviviale. Dans ces profils, les logiciels pourront être configurés pour fonctionner durant une certaine période donnée afin d'éviter la congestion du réseau et les téléchargements trop longs. Une connexion automatique à un réseau PPPoE, réglable en une seule étape, facilite encore plus la connexion. En quelques mots, cette solution offre un contrôle intuitif de la bande passante du réseau.

    AI Suite II

    Accès rapide aux fonctionnalités ASUS
    AI Suite II regroupe toutes les fonctionnalités ASUS en un seul et même progiciel à l'interface utilisateur simplifiée. AI Suite II vous permet de contrôler votre overclocking, votre alimentation, la vitesse des ventilateurs, la tension et les capteurs. Cette suite logicielle vous simplifiera la vie en vous évitant de perdre du temps en alternant entre les différentes fonctionnalités.

    BIOS UEFI

    Le nouveau BIOS UEFI (EFI, interface micrologicielle extensible) proposé par ASUS vous offrira une toute nouvelle façon de naviguer dans votre interface BIOS, notamment en utilisant la souris à la place du clavier. Le BIOS UEFI d'ASUS vous permettra d'utiliser un disque dur de 2,2 To en 64 bit sans problème de perte d'espace de stockage.

    Interface ASUS exclusive
    Le EZ Mode qui affichera les réglages les plus courants, et le Advanced Mode qui permettra aux experts de se lancer dans des réglages plus précis, dont le contrôle des informations de la mémoire RAM.

    Nouveau : accès rapide et simplifié aux données pour un meilleur contrôle

    • Touche F12 pour prendre une capture écran du BIOS
    • Nouveau raccourci clavier F3 pour accéder aux informations système les plus utilisées
    • Informations mémoire (SPD RAM), détection de barrettes défectueuses et résolution des problèmes de POST
    Protection antisurtension
    La carte A85XM-A dispose d'une protection antisurtension qui détecte et évite automatiquement et en temps réel les conditions de surtension. Elle se charge notamment de couper l'alimentation provoquant le survoltage pour protéger votre système.
    • Détection de la surtension en temps réel.
    • Protection active de votre carte mère et de votre système.

    Windows 8

    Compatibilité Windows 8

    ASUS a testé la compatibilité matérielle et logicielle de ses produits avec le nouveau système d'exploitation Windows 8 et vous assure que la carte mère A85XM-A y est totalement compatible. Vous pourrez donc mettre votre carte mère à jour en toute tranquillité d'esprit dès que les pilotes seront disponibles.

    Qualité et respect de l´environnement

    Directive ErP

    Cette carte mère respecte la directive environnementale ErP visant à améliorer l’efficacité énergétique et à protéger l’environnement. Cette directive s'inscrit directement dans le désir d'ASUS de créer des produits respectueux de l'environnement grâce à un design et des innovations pouvant réduire les émissions de CO2 et ainsi leur impact négatif sur la nature.

    A85XM-A

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more
0

    A85XM-A

    Product Image

    Precise Digital Power Control for APUs and Superb Graphics with Native HDMI/DVI Outputs on the AMD A85X Platform

    • DIGI+ VRM - Digital Power Design for the APU
    • USB 3.0 Boost - Lightning Fast Transfer Speeds!
    • HDMI & DVI Outputs– High-definition Visual Enjoyment
    • UEFI BIOS - Flexible and Easy BIOS Interface
    • AI Suite II - One-stop Access to Innovative ASUS Features!
    • Superior Components -100% All Solid Capacitors & Extra Durable Stainless Steel Back I/O Materials
    Product Image

    APU,FCH and Graphics features

    AMD® A-series Accelerated Processor with AMD Radeon™ HD 7000/8000 Series Graphics

    This motherboard supports AMD® A-series Accelerated Processor with AMD Radeon™ HD 7000/8000 Series Graphics. This revolutionary APU (Accelerated Processing Unit) combines processing power and advanced DirectX 11 graphics in one small, energy-efficient design to enable accelerated performance and an industry-leading visual experience. It features Dual-channel DDR3 memory support and accelerates data transfer rate up to 5GT/s.

    AMD® A85X FCH(Hudson D4)

    AMD® A85X FCH (Hudson D4) is designed to support up to 5GT/s interface speed and PCI Express™ 2.0 x 16 graphics. It natively supports 8 x SATA6Gb/s ports and 4 x USB 3.0 Ports.

    AMD® Dual Graphics Technology

    AMD Radeon™ Dual Graphics is an exclusive technology only available to AMD platforms. It allows AMD APUs and selected AMD Radeon™ HD 6000 series graphics cards to work together, delivering an unrivalled 3D gaming graphics quality and performance. By combining both the discrete and integrated graphics processors, gamers can now enjoy faster and smoother frame rates on any latest gaming titles.

    Learn more

    AMD® Eyefinity Technology

    Supporting multiple independent display outputs simultaneously, AMD®Eyefinity technology delivers innovative graphics display capabilities enabling massive desktop workspaces and ultra-immersive visual environments for the ultimate panoramic computing experience.

    ASUS Exclusive Features

    ASUS Home Entertainment Motherboard

    ASUS A85XM-A features USB 3.0 connections with exclusive USB 3.0 Boost technology, along with native HDMI & DVI support to serve your home entertainment needs perfectly. With a slower transfer interface, HD video and audio files can become choppy or lag, ruining your HD entertainment experience. ASUS knows this, so that’s why our Home Entertainment Motherboards were created.

    HDMI & DVI Outputs
    HDMI & DVI Outputs
    High-definition Visual Enjoyment
    Maximize your multimedia enjoyment! Enjoy high quality visuals with a digital display monitor via HDMI or DVI output.

    ASUS Exclusive USB 3.0 Boost
    1.3x Faster than Traditional USB 3.0

    With USB 3.0 Boost technology, USB transfer speeds are significantly increased up to 1.3x, enhancing an already impressive USB 3.0 transfer rate. ASUS software automatically accelerates data speeds for compatible USB 3.0 peripherals without the need for any further user configuration.





    DIGI+ POWER CONTROL: Digital Power Design for the APU
    Hybrid DIGI+ VRM

    ASUS motherboards using the AMD® A85X chipset employ precise digital voltage regulation for the APU, called DIGI+ VRM (Voltage Regulation Modules) digital power design. The APU voltage is adjusted via either carefully developed automated modes, or by using user-defined profiles. The effect is that DIGI+ VRM technology ensures greater energy efficiency and the most precise power delivery. Boosted by world-renowned ASUS quality, it creates an ideal computing platform for a diverse range of applications, from gaming to multimedia or office work and heavy multitasking. Engineered and tested to assure unmitigated performance, ASUS A85X boards with DIGI+ VRM remain efficient and accurate, for reliable application in every scenario.

    * DIGI+ VRM functions also available in FM2 socket compatible CPUs.

    Superior Compenents Excellent Quality and Durability
    100% All High-quality Solid Capacitors

    ASUS high-quality solid capacitors assure a 5,000 hours lifespan – equivalent to 2.5 times longer than traditional capacitors. All capacitors pass testing under temperatures as high as 105 degree and meet Japanese Industrial Standards to provide excellent durability and enhanced thermal capacity.


    Extra Durable Stainless Steel Back I/O
    ASUS Motherboard back I/O panels are made from strong and corrosion-resistant stainless steel, which is bonded with a thin layer of chromium oxide to enhance the anti-corrosion properties. That’s why ASUS stainless steel back I/O panels have a usage life three times longer compared to ordinary panels.



    USB 3.0 Support

    Experience ultra-fast data transfer at 4.8Gbps with USB 3.0 – the latest connectivity standard. Built to connect easily with next-generation components and peripherals, USB 3.0 transfers data 10x faster and is also backward compatible with USB 2.0 components.

    Native SATA 6Gb/s Support

    The AMD® A85X FCH natively supports next-generation Serial ATA (SATA) storage interface, this motherboard delivers up to 6.0 Gb/s data transfer rates. Additionally, get enhanced scalability, faster data retrieval, double the bandwidth of current bus systems

    Network iControl

    Real-time Network Bandwidth Control
    With a single-click on/off button, the application currently in use has its data and network bandwidth prioritized over other programs. Moreover, you can prioritize your favorite software easily by configuring profiles through the intuitive user interface. Within the profile, programs can be pre-scheduled to run in a specific time period to avoid network congestion and long-waits on downloads. Auto PPPoE network connection provides a one-step setup for enhanced online convenience. Overall, it's an intuitive network bandwidth control center.

    AI Suite II

    One stop Access to Innovative ASUS Features
    With its user-friendly interface, ASUS AI Suite II consolidates all the exclusive ASUS features into one simple to use software package. It allows users to supervise Overclocking, energy management, fan speed control, voltage and sensor readings. This all-in-one software offers diverse and ease to use functions, with no need to switch back and forth between different utilities.

    UEFI BIOS

    ASUS UEFI BIOS offers the first mouse-controlled graphical BIOS designed with selectable modes, providing a user-friendly interface that goes beyond traditional keyboard-only controls. It also natively supports fully-utilized hard drives larger than 2.2TB in 64-bit operating systems.

    ASUS Exclusive Interface
    EZ Mode displays frequently-accessed info. Users can choose system performance settings and drag and drop boot priorities. Advanced Mode for performance enthusiasts includes detailed DRAM settings via a dedicated memory info page for complete insight.

    New Upgrade! Quick and Easy Info for Enhanced System Control

    • F12 BIOS snapshot hotkey for sharing UEFI setup info and troubleshooting
    • New F3 Shortcut for most accessed info
    • ASUS DRAM SPD (Serial Presence Detect) Information for accessing memory info, detecting faulty DIMMs and helping with difficult POST situations
    ASUS Anti-Surge Protection
    Anti-Surge Protection Design detects overvoltage conditions and prevents voltage surges from spreading in real time. It also actively cuts off the overvoltage supply to protect the system.
    • Real-time over voltage detection.
    • Active protection against potential damage to your motherboards and systems.

    Windows 8 Ready

    Windows 8 Ready

    With hardware driver compatibility tested and assured, ASUS provides a complete solution for Windows 8 support. Starting now, users can experience the next generation operating system on ASUS hardware, and can rest assured that they can easily upgrade once the final driver versions are released without any compatibility issues!

    RoHS

    GreenASUS

    The motherboard is European Union´s Energy-related Products (ErP) ready, and ErP requires products to meet certain energy efficiency requirements in regards to energy consumptions. This is in line with ASUS vision of creating environment-friendly and energy-efficient products through product design and innovation to reduce carbon footprint of the product and thus mitigate environmental impacts.

    A85XM-A Product Overview