M3N78-AM

    M3N78-AM

    Longer Life & Higher Efficiency!

    • Support CPU AMD® AM2+ \ AM2
    • Chipset NVIDIA GeForce 8200
    • Support Hybrid SLI
    • Compatible HyperTransport 3.0 et PCIe 2.0
    • Support DX10
    • Support CPU jusqu'à 125W
    • Dual-Channel DDR2 - 1066/800/667/533
    • Support sortie VGA:RGB
    • Support des processeurs Phenom™ II gravés en 45nm
      Product Image
      Support AMD® Socket AM2+/AM2 pour Phenom™ FX/ Phenom™ / Athlon™ 64 X2 / Athlon™ 64 FX / Athlon™ 64 / Sempron™
      Cette carte mère prend en charge les processeurs AMD® Socket AM2+/AM2 pour les processeurs Phenom™/Phenom™ /Athlon™ 64 X2/Athlon™ 64 FX/Athlon™ 64/ Sempron™ avec un cache L2 2MB/1MB/512KB basé sur une architecture de 64-bit. Elle prend également en charge une mémoire dual-channel DDR2 1066, un taux de transfert jusqu'à 5200 MT/s via la technologie HyperTransport™ 3.0 et la technologie AMD Cool ´n´ Quiet!.
      Support Hybrid SLI™
      La technologie Hybrid SLI™ est une technologie multi-GPU hybride unique. Elle comprend deux technologies majeures : GeForce Boost et HybridPower™. GeForce Boost associe la puissance de traitement de la carte graphique NVIDIA avec celle du GPU intégré sur la carte mère. HybridPower™ permet d´obtenir les performances graphiques nécessaires et de fonctionner en basse consommation. Vous pouvez passer du GPU GeForce dédié au GPU de la carte mère pour des opérations plus silencieuses et plus économes en énergie.

      Support HyperTransport 3.0
      La dernière technologie HyperTransport 3.0 fournit deux fois plus de bande passante de chipset de processeur que HT1.0, ce qui améliore grandement les performances système pour un environnement rapide et régulier.

      Dual DDR2 1066
      Cette carte mère est la première plateforme AMD® à intégrer un support natif DDR2 1066. Cela garantit un accès aux données plus rapide et une plus large bande passante débouchant sur des performances époustouflantes pour les graphismes 3D et autres applications gourmandes en mémoire.
      *DDR2 1066 est uniquement prise en charge par les processeurs AM2+. Pour de plus amples informations, n´hésitez pas à visiter le site www.asus.com.

      Support CPU 64-bit
      L'informatique en 64-bit, la nouvelle génération pour remplacer l'architecture en 32-bit, permet des performances système avancées, un accès rapide à la mémoire et une productivité améliorée. Cette carte mère propose une compatibilité et une fléxibilité excellentes en supportant à la fois l'architecture 32-bit et et l'architecture 64-bit.

      NVIDIA® GeForce™ 8200
      NVIDIA GeForce 8200 offre la technologie Hybrid SLI dernière génération, la fonctionnalité DirectX et la lecture de vidéo HD grâce à une sortie HDMI/DVI. NVIDIA GeForce 8200 supporte également l'interface HyperTransport™ 3.0, l'architecture PCI Express™ 2.0, Serial ATA 3 Gb/s et est optimisé pour fonctionner avec les processeurs AM2+ et multicoeurs afin d'offrir d'excellentes performances système.

      Architecture PCI Express
      L'architecture PCI Express est la dernière tecnologie d'interconnexion E/S remplaçant l'architecture PCI existante. Grâce à une bande passante 4 fois plus large que celle de l'interface AGP 8X, PCI Express x16 permet de meilleurs résultats pour les applications telles que le gaming en 3D.
      Serial ATA 3Gb/s
      Cette mère prend en charge les disques durs SATA nouvelle génération basés sur les nouvelles spécifications de stockage SATA 3Gb/s et permettant des configurations RAID 0, RAID 1,RAID 0+1,RAID 5 et JBOD pour quatre connecteurs SATA.

      Gigabit LAN
      Le contrôleur LAN intégré est un contrôleur GbLAN qui propose une fonction ACPI améliorant la gestion de l'alimentation pour des systèmes d'exploitation avancés.
      Audio Haute Définition
      Le CODEC HD audio 8 canaux (HD audio précédemment appelé Azalia) offre une sortie audio haute qualité 192KHz/24-bit, des fonctions jack-sensing et retasking et de la technologie multistreaming qui envoie des flux audio dans différents endroits. Vous pourrez désormais dialoguez via un casque audio avec vos partenaires de jeu lors de vos parties en réseaux.

      Technologie AMD Cool ´n´ Quiet!
      La carte mère M3N78-AM est compatible avec la technologie AMD Cool ´n´ Quiet!, qui contrôle les opérations du système et règle automatiquement le volage et la fréquence processeur pour garantir un environnement frais et silencieux.

      ASUS Q- Fan
      La technologie ASUS Q-Fan règle intelligemment la vitesse du ventilateur du processeur selon la charge système, afin d'assurer un fonctionnement calme et efficace.

      Support de 12 ports USB maximum
      L'USB 2.0 est la norme de connectivité conçue pour les composants et les périphériques de dernière génération. Compatible avec les périphériques utilisant la norme USB 1.1, l'USB 2.0 offre cependant une vitesse de transfert 40 fois plus rapide, à 480 Mb/s, pour une connectivité plus simple et un transfert de donnée ultra-rapide.
      ASUS CrashFree BIOS3
      CrashFree BIOS3 est une fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d´une clé USB au cas où celui ci serait corrompu et ainsi éviter de devoir racheter une puce BIOS.
      ASUS EZ Flash2
      Utilitaire de mise à jour "facile" du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

      MyLogo2
      Vous souhaitez avoir une image vive et colorée sur votre écran ? Convertissez votre photo préférée en un logo de démarrage de 256 couleurs.

      Qualité et respect de l´environnement (directive RoHS)
      Asus est soucieux du respect de l´environnement notamment en matière de recyclage des produits et des emballages. C´est pourquoi, la carte mère ainsi que son emballage respectent les normes pour la sauvegarde de l´environnement (restriction sur l´usage de certaines substances dangereuses, directive européenne RoHS).

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more

    M3N78-AM

    Product Image

    Longer Life & Higher Efficiency!

    • AMD® AM2+ \ AM2 CPU Support
    • NVIDIA GeForce 8200 Chipset
    • Hybrid SLI Support
    • HyperTransport 3.0 and PCIe 2.0 Ready
    • DX10 Support
    • Support CPU up to 125W
    • Dual-Channel DDR2 - 1066/800/667/533
    • Support VGA output´╝ÜRGB
    • Support 45nm Phenom™ II CPU
      Product Image
      Supports AMD Socket AM2+/AM2 for Phenom FX/Phenom/ Athlon 64 X2 / Athlon 64 FX / Athlon 64 / Sempron / AM2+
      The motherboard supports AMD socket AM2+/AM2 for Phenom FX/Phenom/Athlon 64/ Sempron/Athlon 64 X2/ Athlon 64 FX/ processors with 2MB / 1MB / 512KB L2 cache, which is based on 64-bit architecture. It features 5200 MT/s HyperTransport3.0 Bus, dual-channel un-buffered DDR2 1066 memory support and AMD Cool ´n´ Quiet! Technology.

      Hybrid SLI Support
      Hybrid SLI™ technology is a unique hybrid multi-GPU technology built upon NVIDIA. Hybrid SLI technology today includes two primary features: GeForce Boost and HybridPower™. GeForece Boost turbo-charges performance of NVIDIA discrete graphics cards when combined with this series motherboard GPUs. HybridPower™ unleashes graphics performance when needed and enables low-power operation when performance is not needed. You can switch from the discrete GeForce GPU(s) to the motherboard GPU for a quiet, low power PC experience.

      HyperTransport 3.0 Support
      HyperTransport™ 3.0 technology provides 2.6 times more bandwidth than HyperTransport™ 1.0, radically improving system efficiency to create a smoother, faster computing environment.

      Dual DDR2 1066
      This motherboard is the first AMD® platform with native DDR2 1066 support. It provides faster data transfer rate and more bandwidth to increase memory data transfer rate and computing efficiency, enhancing system performance in 3D graphics and other memory demanding applications.
      *DDR2 1066 is supported by some of the AM2+ CPUs only.
      Refer to www.asus.com for the supported CPU models.

      64-bit CPU support
      64-bit computing, the technology to replace 32-bit architecture, delivers advanced system performance, faster memory access and increased productivity. This motherboard provides excellent compatibility and flexibility by supporting either 64-bit or 32-bit architecture.

      NVIDIA® GeForce™ 8200
      NVIDIA GeForce 8200 offers the latest support of Hybrid SLI Technology, DirectX10 graphics features, HD video playback with HDMI/DVI output. It also supports HyperTransport™ 3.0 interface, PCI Express™ 2.0 bus architecture, Serial ATA 3 Gb/s devices and is optimized with AMD’s latest AM2+ and multi-core CPUs to provide excellent system performance.

      PCI Express Architecture
      PCI Express is the latest I/O interconnect technology that will replace the existing PCI. With a bus bandwidth 4 times higher than that of AGP 8X interface, PCI Express x16 bus performs much better in applications such as 3D gaming.
      Serial ATA 3Gb/s
      This motherboard supports next-generation SATA hard drives based on the new SATA 3Gb/s storage specification.Allows RAID 0, RAID 1,RAID 0+1,RAID 5 and JBOD configurations for four SATA connectors.

      Gigbit LAN
      The on-board LAN controller is a highly integrated GbLAN controller. It is enhanced with an ACPI management function to provide efficient power management for advanced operating systems.
      High Definition Audio
      Enjoy high-end sound system on your PC! The onboard 8-channel HD audio (High Definition Audio, previously codenamed Azalia) CODEC enables high-quality 192KHz/24-bit audio output, jack-sensing feature, retasking functions and multi-streaming technology that simultaneously sends different audio streams to different destinations. You can now talk to your partners on the headphone while playing a multi-channel network games. All of these are done on one computer.

      AMD Cool ´n´ Quiet! Technology
      M3N78-AM supports AMD Cool ´n´ Quiet! Technology, which monitors system operation and automatically adjusts CPU voltage and frequency for a cool and quiet environment.

      ASUS Q- Fan
      ASUS Q-Fan technology intelligently adjusts CPU fan speeds according to system loading to ensure quiet, cool and efficient operation.

      Max. 12 USB 2.0 ports
      USB 2.0 is the latest connectivity standard for next generation components and peripherals. Backwards compatible with current USB 1.1 peripherals, USB 2.0 delivers transfer speeds up to 40 times faster at 480Mb/s, for easy connectivity and ultra-fast data transfers.

      ASUS CrashFree BIOS3
      The ASUS CrashFree BIOS 3 allows users to restore corrupted BIOS data from a USB flash disk containing the BIOS file. This utility saves users the cost and hassle of buying a replacement BIOS chip.

      ASUS EZ Flash2
      EZ Flash 2 is a user-friendly BIOS update utility. Simply launch this tool and update BIOS from a USB flash disk before entering the OS. You can update your BIOS only in a few clicks without preparing an additional floppy diskette or using an OS-based flash utility.

      MyLogo2
      Turn your favorite photos into 256-color boot logos to personalize your system.

      GreenASUS
      The motherboard and its packaging comply with the European Union´s Restriction on the use of Hazardous Substances (RoHS). This is in line with the ASUS vision of creating environment-friendly and recyclable products and packaging to safeguard consumers´ health while minimizing the impact on the environment.