M4A785TD-V EVO

    M4A785TD-V EVO

    Support CPU 140w
    Mémoire SidePort 128 Mo
    GPU NOS
    ASUS EPU
    Turbo Key

    Product Image

    Processeur, chipset et fonctionnalités graphiques

    Support des processeurs AMD® Phenom™ II/Athlon™ II/ Sempron™ série 100 (socket AM3)

    Cette carte mère prend en charge les processeurs multicoeur AMD® socket AM3 avec une mémoire cache L3 unique et améliore les capacités d´overclocking tout en réduisant la consommation d´énergie. Elle prend en charge la mémoire dual-channel DDR3 1333 et accélère la vitesse de bande passante jusqu´à 5200 MT/s grâce à la technologie HyperTransport 3.0. Cette carte mère supporte également la nouvelle génération de processeurs AMD® gravés en 45 nm.

    Dual-Channel DDR3 1800 (O.C.)

    Cette carte mère prend en charge une mémoire DDR3 supportant un taux de transfert de données de 1800(O.C.)/1600/1333/1066 MHz afin de répondre aux besoins des larges bandes passantes requises pour les applications graphiques 3D, multimédia et Internet.

    Mémoire SidePort

    Cette carte mère intègre la mémoire SidePort, une mémoire DDR3 individuelle intégrée agissant en tant que mémoire tampon pour la carte graphique intégrée. Utilisée avec une légère charge processeur, la mémoire SidePort offre une accélération graphique et ainsi de meilleures performances graphiques.

    Support Hybrid CrossFireX™

    Des performances boostées grâce au CPU et à la carte graphique intégrés
    La technologie ATI Hybrid CrossFireX™ est une technologie multi-GPU unique permettant d´optimiser les performances graphiques de votre PC en laissant la carte graphique et le processeur travailler simultanément sur une même sortie.
    * Consultez le site www.amd.com pour la liste des GPU compatibles avec Hybrid CrossFire.

    AMD® 785G / SB710

    Le chipset AMD® 785G / SB710 prend en charge l'interface HyperTransport™ 3.0 (HT3.0) jusqu'à 5200MT/s ainsi qu'une slot graphique PCI Express™ 2.0 x 16. Il est optimisé pour fonctionner avec les derniers processeurs AMD socket AM3 et les processeurs multicoeur afin d´offrir d'excellentes performances système et un excellent overclocking.





    Support PCIe 2.0

    Cette carte mère prend en charge les tous derniers périphériques PCIe 2.0 pour des performances système optimisées.



    Support HDMI

    Profitez de la full HD 1080p pour votre Home Cinéma
    L´interface HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est la première interface vidéo/audio entièrement numérique permettant de transmettre des flux de données non compressés en full HD 1080p via un seul câble. Le HDMI prend également en charge la norme HDCP permettant de lire des DVD HD, des disques Blu-ray et d´autres contenus protégés afin de vous offrir la meilleure qualité d´images.

    Solutions d'économie d'énergie ASUS

    Alimentation ASUS à 8+2 phases

    Pour profiter pleinement du potentiel des processeurs AM3, la série ASUS M4 propose une alimentation VRM à 8 phases, qui permet une plus grande puissance et des capacités d'overclocking extrêmes. De plus, la haute qualité des composants permet de contrôler efficacement la température et ainsi d'assurer une longévité supérieure des composants. La série M4 intègre également une alimentation à 2 phases (ou 1 phase seulement) supplémentaire dédiée au contrôleur mémoire intégré et à la technologie HT.

    Solutions ASUS d'économie d'énergien

    EPU

    La fonctionnalité ASUS EPU propose un système de contrôle et de modération en temps réel de l´alimentation du processeur en fonction de la charge système. Grâce à une commutation automatique des composants (dont le processeur, la carte VGA, la mémoire, le chipset, le lecteur de disque dur et les ventilateurs), ASUS EPU Energy fournit une alimentation appropriée et intelligente permettant d'économiser de l'énergie et de l'argent.

    Outils d'overclocking ASUS

    Turbo Key

    La technologie ASUS Turbo Key vous permet de transformer le bouton d'alimentation de votre PC en un bouton d'overclocking. Après un réglage d'une grande simplicité, Turbo Key pourra booster vos performances PC en un seul clic et sans avoir à interrompre votre partie ou votre travail.

    TurboV

    Cet outil d´overclocking ultime vous permet de facilement prendre le contrôle de votre processeur. Grâce à son interface conviviale, vous pouvez pratiquer l´overclocking de façon stable, sans redémarrer votre système. De plus, les profils pré-enregistrés vous permettront de régler au mieux votre overclocking selon différentes situations.

    GPU NOS

    La technologie GPU NOS détecte intelligemment la charge graphique et booste automatiquement les performances pour répondre aux tâches les plus lourdes. Contrairement à d'autres techniques d'overclocking dynamique, GPU NOS réagit beaucoup plus rapidement pour répondre à tous vos besoins graphiques.

    *GPU NOS ne fonctionne pas sous le mode Hybrid CrossFireX.

    Fonctionnalités ASUS EZ DIY

    ASUS Q-Connector

    Connexion simplifiée
    Le Q-Connector permet de connecter/déconnecter les câbles du panneau frontal du châssis en un seul module. Cet adaptateur unique permet d'éviter toute erreur de branchement.

    EZ Flash2

    Mettez à jour le BIOS à partir d´une clé USB avant d´entrer dans l´OS
    Utilitaire de mise à jour "facile" du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

    CrashFree BIOS 3

    CrashFree BIOS3 est une fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d´une clé USB au cas où celui ci serait corrompu et ainsi éviter de devoir racheter une puce BIOS.

    Express Gate

    Express Gate

    ASUS a conçu la fonctionnalité exclusive Express Gate qui permet d’accéder rapidement à Internet. En seulement 5 secondes*, ce système d'exploitation intégré à la carte mère vous permet d'utiliser rapidement votre messagerie instantanée, d'accéder à vos mails ou encore de vérifier la météo avant de sortir de chez vous. Aussi, le gestionnaire d'images vous permettra de visionner vos photos sans même avoir à entrer sous Windows.

    * Le temps de démarrage peut varier en fonction de la configuration matérielle et des produits.

    Solutions thermiques silencieuses ASUS

    ASUS Q-Fan

    La technologie ASUS Q-Fan règle intelligemment la vitesse du ventilateur processeur selon la charge système, afin d'assurer un fonctionnement calme et efficace.

    Autres fonctionnalités ASUS

    Condensateurs 100% polymère à haute capacité de conductivité ! (durée de vie VRM 5000hrs @105°C, 500,000hrs @65°C)

    Cette carte mère est dotée de condensateurs haute qualité en polymère fabriqués au Japon pour améliorer la longévité des composants et les capacités thermiques.

    MyLogo2

    Personnalisez votre logo de démarrage
    Vous souhaitez avoir une image vive et colorée sur votre écran ? Convertissez votre photo préférée en un logo de démarrage de 256 couleurs.

    Fonctionnalités standards

    SATA on the Go

    Cette carte mère prend en charge la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial ATA (SATA) 3Go/s. Le port SATA externe situé en façade arrière permet de connecter facilement des périphériques de sauvegarde externes. Vous pouvez ainsi sauvegarder facilement des photos ou des vidéos sur vos périphériques externes.


    Sortie S/PDIF sur le panneau E/S

    Cette carte mère propose une connectivité pour un système audio Home Cinéma via une sortie jack coaxiale et optique S/PDIF (Interface numérique SONY-PHILIPS). Cette sortie permet de transférer des données numériques audio sans avoir à les convertir dans un format analogue tout en conservant une qualité optimale.

    Haute définition audio

    Un son haute définition sur votre PC
    Le CODEC HD audio 8 canaux (HD audio précédemment appelé Azalia) offre une excellente sortie audio de 192KHz/24 bits. En outre, la carte mère intègre les technologies Jack-Sensing, multi-streaming et Jack retasking qui envoient les flux audio dans des directions différentes. Vous pouvez dorénavant, lorsque vous jouez, dialoguer avec vos coéquipiers via un casque audio.

    Interface IEEE 1394a

    La technologie IEEE 1394a fournit une interface à haut débit idéale pour les applications multimédia telles que la télévision numérique, le stockage de données, les liaisons avec des périphériques vidéos ou tout autre périphérique.
    .

    Qualité et respect de l´environnement (directive RoHS)

    Projet GreenASUS

    ASUS est soucieux du respect de l´environnement notamment en matière de recyclage des produits et des emballages. C´est pourquoi, la carte mère ainsi que son emballage respectent les normes pour la sauvegarde de l´environnement (restriction sur l´usage de certaines substances dangereuses, directive européenne RoHS).

M4A785TD-V EVO

    Product Image

    • 140w CPU support
    • 128MB SidePort Memory
    • GPU NOS
    • ASUS EPU
    • Turbo Key
      Product Image

      CPU, Chipset and Graphics Features

      AMD® Phenom™ II/Athlon™ II/ Sempron™ 100 Series Processors (socket AM3)

      This motherboard supports AMD® Socket AM3 multi-core processors with unique L3 cache and delivers better overclocking capabilities with less power consumption. It features dual-channel DDR3 1333 memory support and accelerates data transfer rate up to 5200MT/s via HyperTransport™ 3.0 based system bus. This motherboard also supports AMD® CPUs in the new 45nm manufacturing process.

      Dual-Channel DDR3 1800(O.C.)

      The motherboard supports DDR3 memory that features data transfer rates of 1800 (O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 MHz to meet the higher bandwidth requirements of the latest operation system, 3D graphics, multimedia, and Internet applications.

      SidePort Memory

      This motherboard features SidePort Memory, an individual onboard DDR3 memory serving as memory buffer for integrated graphics. With low CPU usage, the SidePort Memory provides integrated graphics acceleration and effectively boosts graphics performance.

      Hybrid CrossFireX™ Support

      Boosted Performance with onboard GPU and discrete graphics card
      ATI Hybrid CrossFireX™ technology is a unique hybrid multi-GPU technology. It takes your gaming experience to the next level boosting PC performance by enabling the chipset’s integrated graphics processor and a discrete GPU to operate simultaneously with combined output for blisteringly-fast frame rates unleashing the graphics performance * Visit www.amd.com for the Hybrid CrossFireX selected GPUs.

      AMD® 785G / SB710

      AMD® 785G / SB710 Chipset is designed to support up to 5200MT/s HyperTransport™ 3.0 (HT3.0) interface speed and PCI Express™ 2.0 x 16 graphics. It is optimized with AMD´s latest AM3 and multi-core CPUs to provide excellent system performance and overclocking capabilities.





      PCIe 2.0 support

      This motherboard supports the latest PCIe 2.0 devices for double speed and bandwidth which enhances system performance.



      HDMI Support

      Enjoy Full HD 1080p Multimedia Home-Theater Entertainment
      High-Definition Multimedia Interface (HDMI) is a set of digital video standards that delivers multi-channel audio and uncompressed digital video for full HD 1080p visuals through a single cable. Supporting HDCP copy protection such as HD DVD and Blu-ray Discs, HDMI provides you with the highest-quality home theater experience.

      ASUS Power Solutions

      8+2 Phase Power Design

      To fully unleash the next-generation AM3 CPU´s potential, the ASUS M4 Series motherboards have adopted a brand new 8-phase VRM power design. It delivers high power efficiency and supreme overclocking ability. Furthermore, high quality power components can effectively lower system temperature to ensure longer component lifespan. This series also features an extra 2 (or 1) phase power dedicated to integrated memory/HT controller.

      ASUS Green Design

      EPU

      The ASUS EPU (Energy Processing Unit) provides total system power management by detecting current PC loadings and intelligently moderating power in real-time. It automatically provides the most appropriate power usage for the CPU, VGA card, hard drives, and CPU/chassis fans- helping save power and money!

      ASUS Overclocking Tools

      Turbo Key

      ASUS Turbo Key allows the user to turn the PC power button into an overclocking button. After the easy setup, Turbo Key can boost performances without interrupting ongoing work or games - with just one touch!!

      TurboV

      Feel the adrenaline rush of real-time O.C. - now a reality with the ASUS TurboV. This easy O.C. tool allows you to overclock without exiting or rebooting the OS; and its user-friendly interface makes overclock with just a few clicks away. Moreover, the ASUS OC profiles in TurboV provides the best O.C. settings in different scenarios.

      GPU NOS

      GPU NOS technology intelligently detects graphic loading and automatically boosts performance for the most demanding tasks. Unlike other dynamic overclocking techniques, GPU NOS reacts much faster to satisfy your need for graphic power.

      *GPU NOS does not take effect under Hybrid CrossFireX mode.

      ASUS EZ DIY

      ASUS Q-Connector

      ASUS Q-Connector allows you to easily connect or disconnect the chassis front panel cables to the motherboard. This unique module eliminates the trouble of connecting the system panel cables one at a time and avoiding wrong cable connections

      EZ Flash2

      Simply update BIOS from a USB flash disk before entering the OS
      EZ Flash is a user-friendly BIOS update utility. Simply press the pre-defined hotkey to launch this tool and update BIOS from a floppy disk before entering the OS.

      CrashFree BIOS 3

      Simply restore corrupted BIOS data from USB flash disk
      The ASUS CrashFree BIOS 3 allows users to restore corrupted BIOS data from a USB flash disk containing the BIOS file. This utility saves users the cost and hassle of buying a replacement BIOS chip.

      Express Gate

      Express Gate

      Express Gate™ is an ASUS exclusive OS that provides you with quick access to the Internet and key applications before entering Windows®.

      ASUS Quiet Thermal Solutions

      ASUS Q-Fan

      ASUS Q-Fan technology intelligently adjusts CPU fan speeds according to system loading to ensure quiet, cool and efficient operation.

      Other ASUS Features

      Uses 100% All High-quality Conductive Polymer Capacitors!(VRM 5000hrs lifespan @105°C, 500,000hrs @65°C)

      This motherboard uses all high-quality conductive polymer capacitors onboard for durability, improved lifespan, and enhanced thermal capacity.

      MyLogo2

      Personalize your system with customizable boot logo
      You can convert your favorite photo into a 256-color boot logo for a more colorful and vivid image on your screen.

      Industry Standard

      SATA on the Go

      The motherboard supports hard drives based on the Serial ATA (SATA) 3Gb/s storage specification, delivering enhanced scalability and doubling the bus bandwidth for high-speed data retrieval and saves. The external SATA port located at the back I/O provides smart setup and hot-plug functions. Easily backup photos, videos and other entertainment contents on external devices.


      S/PDIF-out on Back I/O Port

      This motherboard provides convenient connectivity to external home theater audio systems via coaxial and optical S/PDIF-out (SONY-PHILIPS Digital Interface) jacks. It allows to transfer digital audio without converting to analog format and keeps the best signal quality.

      High Definition Audio

      Enjoy high-end sound system on your PC!
      The onboard 8-channel HD audio (High Definition Audio, previously codenamed Azalia) CODEC enables high-quality 192KHz/24-bit audio output, jack-sensing feature, retasking functions and multi-streaming technology that simultaneously sends different audio streams to different destinations. You can now talk to your partners on the headphone while playing a multi-channel network games. All of these are done on one computer.

      IEEE 1394a interface

      IEEE 1394a interface provides high speed digital interface for audio/video appliances such as digital television, digital video camcorders, storage peripherals & other PC portable devices.

      RoHS

      GreenASUS

      The motherboard and its packaging comply with the European Union´s Restriction on the use of Hazardous Substances (RoHS). This is in line with the ASUS vision of creating environment-friendly and recyclable products and packaging to safeguard consumers´ health while minimizing the impact on the environment.