P5G41-M LX

    P5G41-M LX

    Intel® G41 + chipset ICH7
    FSB 1333/1066/800 MHz
    ASUS Turbo Key
    Support DX10

      Product Image
      Processeur LGA775 Intel® Core™2

      Cette carte mère prend en charge les processeurs Core™ 2 Quad/ Core2 Duo en conditionnement LGA775. Elle prend également en charge les futurs processeurs multicoeur Intel® gravés en 45nm. Grâce à la nouvelle microarchitecture Intel® Core™ et à un FSB de 1333/1066/800 MHz, le processeur Intel® Core™2 est l´un des plus puissants du marché.

      Chipset Intel® G41

      Le chipset Intel® G41 est le dernier chipset conçu pour prendre en charge une architecture dual-channel DDR2 1066(O.C)/800/667MHz. Il peut également prendre en charge un FSB de 1333/1066/800 MHz, ainsi que des processeurs multicoeur. Il intègre une carte graphique Intel® Graphics Media Acceleratior X4500 pour offrir d'excellentes performances graphiques et supporte les technologies DirectX10 Shader Model 4.0 et OpenGL 2.1. Enfin, le chipset Intel® G41 intègre la technologie Intel® Fast Memory Access qui optimise l'utilisation de la bande passante de la mémoire et réduit les temps de latence.

      Technologie Intel® IT Director

      La technologie Intel IT Director surveille le niveau de sécurité, la protection des données et la santé de votre ordinateur portable ou de votre réseau. Elle inclut un tableau de bord cantralisé pour gérer un réseau d'ordinateurs reliés entre eux par câble ou par Wi-Fi.

      ASUS CrashFree BIOS 3

      Fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d´un fichier de sauvegarde au cas où celui ci serait corrompu. Osez modifier les paramètres de votre BIOS !

      Turbo Key

      La technologie ASUS Turbo Key vous permet de transformer le bouton d´alimentation de votre PC en un bouton d´overclocking. Après un réglage d´une grande simplicité, Turbo Key pourra booster vos performances PC en un seul clic et sans avoir à interrompre votre partie ou votre travail.

      EZ Flash 2

      Mettez à jour le BIOS à partir d´une clé USB avant d´entrer dans l´OS
      Utilitaire de mise à jour "facile" du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

      MyLogo 2

      Personnalisez votre logo de démarrage
      Vous souhaitez avoir une image vive et colorée sur votre écran ? Convertissez votre photo préférée en un logo de démarrage de 256 couleurs.

      Audio Haute Définition

      Un son haute définition sur votre PC
      Le CODEC HD audio 8 canaux (HD audio précédemment appelé Azalia) offre une excellente sortie audio de 192KHz/24 bits. En outre, la carte mère intègre les technologies Jack-Sensing, multi-streaming et Jack retasking qui envoient les flux audio dans des directions différentes. Vous pouvez dorénavant, lorsque vous jouez, dialoguer avec vos coéquipiers via un casque audio.

      ASUS Q-Fan

      La technologie ASUS Q-Fan règle intelligemment la vitesse du ventilateur processeur selon la charge système, afin d´assurer un fonctionnement calme et efficace.

      Respect de l'environnement

      ASUS est soucieux du respect de l´environnement notamment en matière de recyclage des produits et des emballages. C´est pourquoi la carte mère ainsi que son emballage respectent les normes pour la sauvegarde de l´environnement (restriction sur l´usage de certaines substances dangereuses, directive européenne RoHS).

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more

    P5G41-M LX

    Product Image

    • Intel® G41 + ICH7 chipset
    • FSB 1333/1066/800 MHz
    • ASUS Turbo Key
    • DX10 Support
      Product Image
      LGA775 Intel® Core™2 Processor Ready

      This motherboard supports Intel® LGA775 Core™ 2 Quad/ Core2 Duo processors, which are excellent for multitasking, multimedia, and enthusiastic gamers with 1333/ 1066/ 800 MHz FSB. This motherboard also supports Intel® CPUs in the 45nm manufacturing process.

      Intel® G41 Chipset

      The Intel® G41 Express Chipset is the latest chipset designed to support dual-channel DDR2 1066(O.C)/800 / 667 architecture, 1333 / 1066 / 800 FSB (Front Side Bus), and multi-core CPUs. It is embeded with the next-generation Intel® Graphics Media Acceleratior X4500. The Intel® G41 Express Chipset delivers optimized 3D graphics performance and support for Microsoft DirectX10. Shader Model 4.0 and OpenGL 2.1. It especially includes Intel® Fast Memory Access technology the significantly optimized the use of available memory bandwith and reduces the latency of the memory accesses.

      Intel® IT Director Technology

      Intel IT Director is a reactive software product that monitors security,data protection and health of a PC or network of PCs. It includes a centrally monitored dashboard for overseeing a network of wired or wireless PCs within a Local Area Network.

      ASUS CrashFree BIOS 3

      ASUS CrashFree BIOS 3 is an auto-recovery tool that allows you to restore a corrupted BIOS file using the bundled support DVD or USB disk that contains the latest BIOS file.

      Turbo Key

      ASUS Turbo Key allows you to turn the PC power button into an overclocking button. After you easy setup, Turbo Key boosts performances without interrupting ongoing work or games, simply through pressing the button.

      EZ Flash 2

      Simply update BIOS from a USB flash disk before entering the OS
      ASUS EZ Flash 2 is a utility that allows you to update the BIOS without using an OS-based utility.

      MyLogo 2

      Personalize your system with customizable boot logo
      You can convert your favorite photo into a 256-color boot logo for a more colorful and vivid image on your screen.

      High Definition Audio

      Enjoy high-end sound system on your PC!
      The onboard 6-channel HD audio (High Definition Audio, previously codenamed Azalia) CODEC enables high-quality 192KHz/24-bit audio output, jack-sensing feature, retasking functions and multi-streaming technology that simultaneously sends different audio streams to different destinations. You can now talk to your partners on the headphone while playing a multi-channel network games. All of these are done on one computer.

      ASUS Q-Fan

      ASUS Q-Fan technology intelligently and automatically adjusts CPU fan speeds according to system load and temperature, enabling users to work in a distraction-free environment with minimal noise.

      GreenASUS

      The motherboard and its packaging comply with the European Union´s Restriction on the use of Hazardous Substances (RoHS). This is in line with the ASUS vision of creating environment-friendly and recyclable products and packaging to safeguard consumers´ health while minimizing the impact on the environment.