SABERTOOTH Z77

    SABERTOOTH Z77

    La solution thermique ultime pour une carte mère Z77, avec les technologies Thermal Armor et Thermal Radar

    • Socket LGA1155 pour processeurs Intel® Core™ i7 de 2ème et 3ème génération
    • TUF Thermal Armor - dissipation de chaleur totale
    • TUF Dust Defender - réduction de la poussière pour une durée de vie prolongée
    • TUF Thermal Radar - détection précise et en temps réel de la température
    • Composants TUF (Bobine en alliage, Condensateurs et MOSFET certifiés par des normes militaires)
    • Nouvelle technologie DIGI+ Power Control pour le processeur et la mémoire
    Product Image

    TUF pour "The Ultimate Force", la force suprême

    La série TUF regroupe des cartes mères au look musclé. Avec un design unique et des composants de grande qualité, ces cartes sont pensées pour offrir une stabilité parfaite, une compatibilité complète et une durée de vie impressionnante.

    Des solutions thermiques ultimes

    TUF Thermal Armor

    Une dissipation de chaleur totale
    La nouvelle version de la technologie Thermal Armor, au design inspiré du monde militaire, pousse les performances à un niveau supérieur grâce à une armure recouvrant la majeure partie de la carte et optimisant le flux d'air. Cette nouvelle disposition améliore le design thermique de la carte en dissipant la chaleur provenant de la zone des étages d'alimentation et en l'évacuant au niveau des ports E/S de la façade arrière. Les radiateurs sont spécialement positionnés pour éloigner l'air chaud des composants critiques et pour assurer que la température reste stable sur toute la carte. La carte est également équipée de petits trous de convection d'air qui redirigent l'air chaud au dos de la carte mère.

    TUF Thermal Radar

    Solution thermique intelligente
    L'innovant design de la Sabertooth Z77 offre la technologie Thermal Radar, équipée de capteurs thermiques synchronisés. Ces capteurs détectent avec précision et en temps réel la température des parties critiques de la carte, et utilisent ensuite ces données pour régler la vitesse du système de refroidissement du processeur et des ventilateurs. Thermal Radar est maintenant accompagnée de la fonction Fan Overtime qui laisse les ventilateurs tourner quelques minutes après la mise hors tension de l'ordinateur, pour expulser l'air chaud resté dans le boîtier. Cette fonction réduit la température de 7°C en 10 minutes seulement et évite ainsi que la chaleur stagnante n'endommage les composants. Vous pourrez régler manuellement ou sélectionner les préréglages définis pour modifier les paramètres de la fonction Fan Overtime (température à atteindre avant l'arrêt des ventilateurs ou minuteur).

    Un ange gardien pour plus de stabilité

    Dust Defender

    Réduction de la poussière pour une durée de vie prolongée
    La poussière représente un risque pour le bon fonctionnement des slots et des connecteurs d'un ordinateur de bureau. Son accumulation à l'intérieur des slots ou des connecteurs cause une dégradation de la qualité des transferts de données et empêche de profiter du potentiel des composants les plus importants tels que la carte graphique. L'équipe ASUS TUF est consciente de ce problème et a équipé ses produits d'un design spécial agissant comme un bouclier en empêchant la poussière d'entrer dans les connecteurs, pour en prolonger la durée de vie et garder leurs performances à leur maximum.

    ESD Guards - Protection contre les décharges électrostatiques

    Une protection améliorée contre les décharges électrostatiques
    Les décharges électrostatiques peuvent parfois gravement endommager les composants. ASUS propose une puce antistatique, un circuit de protection et un cache E/S pour une protection contre les décharges électrostatiques quatre fois plus efficace.


    Alimentation "TUF ENGINE!"

    Nouvelle technologie DIGI+ Power Control

    Une solution d'alimentation numérique efficace
    La nouvelle technologie DIGI+ Power Control dispose de 3 contrôleurs numériques, permettant un réglage et des modulations précises des tensions du processeur, du processeur graphique et de la mémoire. Cette technologie apporte de meilleures performances, une stabilité plus importante ainsi que des capacités d'overclocking revues à la hausse. Aussi, la norme d'alimentation nouvelle génération Intel® VRD 12.5 vous offrira la possibilité de diviser de moitié la consommation électrique du processeur, pour un PC mieux ventilé et plus silencieux. Cette innovation résulte en un contrôle plus efficace de votre machine pour une utilisation économe en énergie.

    BIOS UEFI

    Une interface flexible et conviviale
    Le BIOS UEFI vous offrira une toute nouvelle façon de naviguer dans votre interface BIOS, notamment en utilisant la souris à la place du clavier. Le BIOS UEFI d'ASUS vous permettra également d'utiliser un disque dur de 2,2 To en 64 bit sans problème de perte d'espace de stockage. Le mode standard (EZ Mode) affiche les réglages les plus fréquemment utilisés, pour plus de simplicité et de rapidité, et le mode avancé (Advanced Mode) est quant à lui destiné aux utilisateurs à la recherche de performances, car il permet des réglages plus avancés.


    Nouveau : accès rapide et simplifié aux données
    - Touche F12 pour prendre une capture écran du BIOS
    - Nouveau raccourci clavier F3 pour accéder aux informations système les plus utilisées
    - Informations mémoire (SPD RAM), détection de barrettes défectueuses et résolution des problèmes de POST

    Composants TUF (Bobines en alliage, Condensateurs et MOSFET certifiés par des normes militaires)

    Prêt à répondre aux besoins les plus coriaces
    Obtenez d'excellentes performances même dans les conditions les plus extrêmes grâce à des bobines en alliage, des condensateurs et des MOSFET certifiés par des normes militaires. Les bobines TUF, ou bobines en alliage, sont composées de plusieurs types de métal et se distinguent donc des bobines standards en fer. Grâce à cette nouvelle composition, elles peuvent supporter un impressionnant courant nominal de 40A, ce qui correspond à 25% de plus de ce que supportent les autres bobines. Aussi, leur conditionnement spécifique permet d'éliminer les vibrations et d'augmenter la durée de vie de la carte mère.

    Fonctionnalités exclusives ASUS

    Technologie ASUS USB 3.0 Boost

    Des transferts USB plus rapides avec le protocole UASP
    La nouvelle technologie ASUS USB 3.0 Boost supporte le protocole UASP (USB Attached SCSI Protocol), le dernier standard de la norme USB 3.0. Cette technologie augmente la vitesse de transmission de données USB de près de 170%, et ce en plus de la vitesse impressionnante déjà offerte par la norme USB 3.0. La technologie USB 3.0 Boost propose une interface utilisateur conviviale, qui détecte automatiquement les périphériques USB 3.0 pour accélérer la vitesse de transferts de données vers ou depuis ces derniers. > En savoir plus

    • Première technologie USB 3.0 à supporter le protocole UASP - Transferts 170% plus rapides
    • Solution USB 3.0 complète - performances boostées sur la majorité des périphériques USB
    • Utilisation simplifiée - détection automatique pour assurer les meilleures performances

    USB BIOS Flashback

    Flashez le BIOS en toute tranquillité
    USB BIOS Flashback vous permet de flasher votre BIOS extrêmement facilement. Cette fonctionnalité permettra aussi aux overclockeurs de tester de nouvelles versions de BIOS UEFI, sans avoir à entrer dans le BIOS ou le système d'exploitation. Elle fonctionne même lorsque les composants les plus importants (processeur ou mémoire) ne sont pas installés. Vous n'aurez qu'à brancher un périphérique USB et à appuyer sur le bouton USB BIOS Flashback pendant 3 secondes pour que le flash se lance automatiquement. Aussi, avec sa nouvelle application Windows, vous pourrez régulièrement vérifier les mises à jour UEFI BIOS et télécharger automatiquement la dernière version du BIOS.


    Network iControl
    Network iControl

    Contrôlez en temps réel la bande passante du réseau
    En cliquant sur un bouton on/off, vous pourrez faire passer en priorité la bande passante de l'application en cours d'utilisation. Aussi, vous pourrez facilement faire passer votre logiciel favori en priorité en créant des profils sur l'interface conviviale. Dans ces profils, les logiciels pourront être configurés pour fonctionner durant une période donnée afin d'éviter la congestion du réseau et les téléchargements trop longs. Une connexion automatique à un réseau PPPoE, réglable en une seule étape, facilite encore plus la connexion. En quelques mots, cette solution offre un contrôle intuitif de la bande passante du réseau.


    USB Charger+

    Rechargez vos périphériques 3 fois plus rapidement
    Grâce à un contrôleur intégré, rechargez vos périphériques (smartphones, tablettes, etc.) 3 fois plus rapidement qu'en temps normal et même quand le PC sera éteint, en veille ou en veille prolongée.


    LucidLogix Virtu MVP

    LucidLogix Virtu MVP

    Des performances graphiques améliorées de 60% et une conversion vidéo 3 fois plus rapide
    La technologie LucidLogix Virty MVP, associée à la technologie HyperFormance™, augmente les performances de votre carte graphique dédiée de près de 60% par rapport aux performances standards (test par 3DMark Vantage). Conçue pour une utilisation avec des ordinateurs équipés de processeurs Intel® et du système d'exploitation Windows® 7, cette technologie combine les performances de la carte graphique dédiée au processeur graphique de la carte mère. Le nouveau design de Virtual Sync vous permettra de profiter d'une expérience de jeu plus fluide en éliminant les artefacts graphiques. Aussi, LucidLogix Virty MVP peut assigner intelligemment les tâches graphiques les tâches graphiques en fonction de la puissance, la performance et la charge système. Cela permettra de lancer une conversion vidéo 3 fois plus rapide avec la technologie Intel® Quick Sync Video tout en conservant un rendu 3D HD et des performances gaming parfaites. Lorsque l'utilisation de la carte graphique dédiée n'est pas requise, la consommation chute à une valeur proche de 0, ce qui rend le système plus respectueux de l'environnement. Pour les utilisateurs à la recherche de la perfection, LucidLogix Virty MVP est un compagnon d'excellence, capable des meilleures performances graphiques et de la meilleure flexibilité et efficacité.

    * LucidLogix® Virtu Universal MVP™ supports Windows® 7 operating system.
    ** Intel® Quick Sync Video feature is supported by 3rd/2nd generation Intel® Core™ processor family.
    *** System Config: OS: Windows 7 64bit SP1 | MB: P8Z77-V DELUXE | CPU: CPU-1155-QB15-2700K-3.5G-Sandy BRIDGE100-8M |DIMM: DDR3 G.SKILL 17000CL9Q-16GBZH 4GB * 4 | Lucidvirtu MVP version: V2.1.110.19997 | On-board Intel VGA Driver version: V8.15.10.2598 | ASUS GTX580 Driver version: V8.17.12.8562

    Processeur, chipset et carte graphique

    Socket LGA1155 pour processeurs Intel® Core™ de 2ème et 3ème génération

    Cette carte mère supporte les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération et les processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® de 2ème génération équipés d'un socket LGA1155. Des contrôleurs iGPU, mémoire et PCI Express intégrés permettent la prise en charge des sorties vidéo grâce à des chipsets dédiés, d'une mémoire DDR3 dual channel (4 DIMM) et de 16 lignes PCI Express 3.0/2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte Sabertooth Z77 d'offrir d'excellentes performances graphiques. Les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération et les processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® de 2ème génération comptent parmi les processeurs les plus puissants et économes en énergie proposés sur le marché actuellement.

    Chipset Intel® Z77 Express

    Le chipset Intel® Z77 Express est conçu pour prendre en charge les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération et les processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® de deuxième génération équipés d'un socket LGA1155. Ce chipset utilise une liaison point-à-point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances. Il intègre également 4 ports USB 3.0 pour un transfert de données 10 fois plus rapide. De plus, le chipset Intel® Z77 Express supporte la solution graphique iGPU et vous laisse alors profiter des performances graphiques Intel® de dernière génération.

    Support de PCI Express® 3.0

    La troisième version du standard du bus PCI Express est arrivée et propose des performances deux fois plus élevées que sur la version 2.0. La bande passante totale d'un lien en x16 peut atteindre 32 Go/s, ce qui double les 16 Go/s qu'offrait la version 2.0. Ainsi, le bus PCIe 3.0 délivre une vitesse de transferts de données impressionnante, et il est rétrocompatible avec les bus PCIe 1.0 et PCIe 2.0 pour plus de simplicité et de connectivité. Le bus PCIe 3.0 deviendra vite une fonctionnalité nécessaire pour les utilisateurs souhaitant améliorer et optimiser leurs performances graphiques.

    * Cette carte mère est compatible avec le standard PCIe 3.0. Les fonctions seront disponibles avec l'utilisation de périphériques compatibles.

    Support de Quad-GPU SLI™ et Quad-GPU CrossFireX™

    Une solution graphique flexible
    La carte mère Sabertooth Z77 vous offre une solution multi-GPU compatible avec SLI™ et CrossFireX™. Cette carte mère intègre également la puissante plateforme Intel® X79 pour optimiser les lignes PCIe en configuration multi-GPU. Préparez-vous à des graphismes à couper le souffle, jamais vus auparavant !

    Technologie Intel® Smart Response

    Accès plus rapide et espace de stockage plus grand
    La technologie Intel® Smart Response utilise un disque dur SSD (minimum 18,6 Go) en tant que mémoire tampon afin d'accélérer les débits et taux de transferts du disque dur principal, de réduire la charge et le temps d'attente et de maximiser l'espace de stockage. La consommation d'énergie est également revue à la baisse grâce à la réduction du nombre d'accès.

    Technologie Intel® Smart Connect

    Des mises à jour automatiques
    Avec la technologie Intel® Smart Connect, vos e-mails, applications ou réseaux sociaux sont mis à jour automatiquement et ce même quand l'ordinateur est en mode veille. Cette technologie est alors synonyme d'un gain de temps en matière de mise à jour et de synchronisation, pour une expérience utilisation beaucoup plus agréable.

    Technologie Intel® Rapid Start

    Réveillez instantanément votre PC !
    La technologie Intel® Rapid Start permet à votre ordinateur de sortir rapidement de son état de veille, en seulement quelques secondes. Cette sortie de veille quasi-instantanée est dûe au stockage des données de mémoire vive sur le SSD dédié, qui permet également de garder le niveau de la consommation au niveau le plus bas possible.

    SABERTOOTH Z77


    Service de garantie

    Garantie 5 ans*

    La grande fiabilité des produits TUF ne se résume pas seulement à leurs solutions de refroidissement efficaces, à leurs composants certifiés par des normes militaires ou aux tests réussis avec brio. En effet, vous pourrez également compter sur leur garantie 5 ans* pour vous offrir le meilleur de leur capacités.

    * Ce service de garantie dépend des normes locales et de la politique de service.
    ** Ce service ne couvre que les défauts ou les pannes se produisant lors de la période de garantie et sous des conditions d'utilisation normales. Elle couvre également les défauts matériels et de fabrication.

The ultimate thermal solution for Intel® Z77 motherboards with Thermal Armor and Thermal Radar

    • LGA1155 Intel® 3rd/2nd Generation Processors Ready
    • TUF Thermal Armor - Total Airflow-Boosting Heat Dissipation
    • TUF Dust Defender - Repel the Dust, Expand the Lifespan
    • TUF Thermal Radar - Real Time Temp. Detection and Heat Removal
    • TUF Components [Choke, Cap. & MOSFET; Certified by Military-standard] - Certified for Tough Duty
    • New DIGI+ Power Control - All-New Digital Power Control for both CPU and DRAM
    • Windows 8 Ready – Assured Compatibility
      Product Image

      TUF /tΛf/, stands for The Ultimate Force.

      The TUF series delivers a “tough” image. With the unique design & high quality components (military-standard), TUF series is born for pursuing the preeminent stability, all-round compatibility, and extreme durability

      Learn More About TUF

      Windows 8 Exclusive Features

      Fast Boot

      Instant OS Login
      ASUS has released new hardware and software designs to shorten system boot-up time to 2-seconds* for a smoother user experience that removes annoying delays under Windows 8, and even previous versions of Windows. Faster system boot and restart means Windows starts quicker and higher efficiency - No more waiting around.

      Windows 8 Experience
      ASUS Boot Setting

      Multi-startup Options
      Thanks to ASUS Windows 8 hardware optimization, ASUS Boot Setting provides better flexibility in customizing your PCs startup process. You can enter the BIOS directly with one click through a user-friendly interface, and quickly select your preferred system boot up method: either get to the OS in seconds or opt for regular boot up. Whatever your choice, settings are saved and persistent, with no need to choose every time you power on.

      "Ultimate COOL!" Thermal Solution

      Thermal Armor

      Total Airflow-Boosting Heat Dissipation
      New generation Thermal Armor boosts cooling with dual turbo fans, enhancing the original TUF thermal design and helping direct hot air away from components and the motherboard via smart shunt funneling. It covers the entire board with more powerful airflow, and uses special heat pipes to expedite thermal removal and make sure temperatures stay low. The dedicated I/O cover fan draws additional cold air in and expels even more heat for improved stability, plus new Thermal Armor comes with special convection holes in the PCB to facilitate underside airflow. It now sports a cool military-themed style, perfect for case modders.

      Thermal Radar

      Real Time Temp Detection and Heat Removal
      Thermal Radar monitors temperatures in critical parts of the board, automatically adjusting fan speeds for better system stability. Fan Overtime keeps fans working in critical minutes post shutdown to extend component lifespan, dropping temperatures by 7゚C in just ten minutes after the computer turns off. New Fan Off consists of a switch that disables fans should temperatures drop below a manually or automatically set level for effective power consumption.

      "Safe & Stable!" Guardian Angel

      Dust Defender

      Repel the Dust, Expand the Lifespan
      Dust particles and environmental contamination present a constant hazard to the optimal functioning of slots and connectors. Build up on contact points within slots compromises data transfer over time, negating the benefits of expensive and critical components such as graphics cards. Custom TUF design keeps this in mind with special shields that resist particulate entry, effectively extending slot and connector lifespan while promoting better performance.

      ESD Guards

      Unique protection of motherboard components from unexpected electrostatic discharges (ESD)
      Electrostatic discharge (ESD) can happen suddenly and its damaging effects is often underestimated. Exclusive ASUS anti-static chip, a protective circuit design, and the I/O shield provides four times better protection to extend component lifespan.

      "TUF ENGINE!" Power Design

      New DIGI+ Power Control

      Leading digital power control solution with the best quality
      New DIGI+ Power Control include multiple digital voltage controllers, allowing ultra-precise modulation and tuning for CPU, iGPU, and DRAM. This innovative and industry-leading ASUS technology provides an extremely accurate voltage tuning for better efficiency, stability, and performance. With the next generation Intel®VRD 12.5 future power design, CPU wattage can be decreased by half, creating a cooler and quieter PC. This innovation of industry-leading ASUS technology provides the smartest control for better power saving scenarios.


      Flexible & Easy BIOS Interface
      Full-scale Performance Tuning with Easy BIOS Interface
      Media-renowned UEFI BIOS offers the first mouse-controlled graphical BIOS designed with selectable modes and native support for hard drives over 2.2 TB. Users can also drag and drop boot priorities with the exclusive EZ mode, while Advanced Mode offers intricate settings.

      New upgrade! Quick and easy info for enhanced system control
      - F12 BIOS snapshot hotkey
      - F3 Shortcut for most accessed info
      - ASUS DRAM SPD (Serial Presence Detect) info, detecting faulty DIMMs and helping with difficult POST situations

      TUF Components (Choke, Cap. & MOSFET; Certified by Military-standard)

      Certified for Tough Duty
      Get rugged performance even in the most challenging conditions with robust TUF chokes, solid capacitors, and MOSFETs--certified through third-party, military-grade testing. TUF Chokes, also known as the “Alloy Choke”, is a made of a compound of various types of metal instead standard iron, enables the support of up to a massive 40A of rated current, 25% higher than conventional component. Furthermore, the single piece packaing also elimates the emission of virbation noise, delivering superb charactoristics as well as durability under extreme conditions.

      ASUS Exclusive Features

      USB 3.0 Boost

      Faster USB 3.0 Transmission with UASP
      New ASUS USB 3.0 Boost technology supports UASP (USB Attached SCSI Protocol), the latest USB 3.0 standard. With USB 3.0 Boost technology, a USB device's transmission speed is significantly increased up to 170%, adding to an already impressive fast USB 3.0 transfer speed. ASUS software automatically accelerates data speeds for compatible USB 3.0 peripherals without the need for any user interaction. > Click Here to Learn More

      • World’s 1st USB 3.0 UASP Support – 170% faster instantly
      • Complete USB 3.0 Solution – Performance boost for most USB devices
      • Simple Plug & Boost – Auto detection design ensures best performance always

      USB BIOS Flashback

      Simple Plug & Press - Hardware-based BIOS Flashback
      A truly revolutionary hardware-based update solution. USB BIOS Flashback offers the most convenient way ever to update the BIOS! It allows users to update new UEFI BIOS versions even without hardware such as a CPU or DRAM installed into the motherboard. Just plug in a USB flash drive containing the BIOS file, and press the BIOS Flashback button for 3 seconds with the power supply connected. The UEFI BIOS will then automatically update without requiring further interaction. With its new, complementary Windows application, users can regularly check for UEFI BIOS updates and download the latest BIOS automatically. Hassle-free updating for the ultimate convenience!

      Network iControl
      Network iControl

      Real-time Network Bandwidth Control
      With a single-click on/off button, the application currently in use has its data and network bandwidth prioritized over other programs. Moreover, you can prioritize your favorite software easily by configuring profiles through the intuitive user interface. Within the profile, programs can be pre-scheduled to run in a specific time period to avoid network congestion and long-waits on downloads. Auto PPPoE network connection provides a one-step setup for enhanced online convenience. Overall, it's an intuitive network bandwidth control center.

      USB Charger+

      3X Faster Charging for All Smart Devices
      With a dedicated onboard controller, quick-charge all your smart devices such as iProducts. smartphones, tablets and more, all up to 3X faster, even when the PC is powered off, in sleep or hibernation modes.

      LucidLogix Virtu MVP

      LucidLogix Virtu MVP

      Up to 60% Hybrid Graphics Boost and 3X Faster Video Conversion
      LucidLogix Virtu MVP featuring HyperFormance™ Technology boosts your discrete graphics card up to 60% beyond its original performance through the test of 3DMark Vantage. Designed for Intel® processor graphics and Windows® 7 PCs, it perfectly combines the performance of discrete graphics cards with fast computing iGPU. Also with the newly designed Virtual Sync, users can enjoy a smoother gaming experience by eliminating tearing artifacts. LucidLogix Virtu MVP could also dynamically assign tasks to the best available graphics resource, based on power, performance and system load. This allows users to fully utilize 3x faster video conversion with Intel® Quick Sync Video 2.0 technology while retaining high-end 3D rendering and gaming performance, provided by both NVIDIA® and AMD graphic cards. When the discrete graphics card is not required, power consumption goes automatically down to near zero, making the system more environmentally-friendly. For users searching for perfection, LucidLogix Virtu MVP provides great graphical performance and the best flexibility and efficiency.

      * LucidLogix® Virtu Universal MVP™ supports Windows® 7 operating system.
      ** Intel® Quick Sync Video feature is supported by 3rd/2nd generation Intel® Core™ processor family.
      *** System Config: OS: Windows 7 64bit SP1 | MB: P8Z77-V DELUXE | CPU: CPU-1155-QB15-2700K-3.5G-Sandy BRIDGE100-8M |DIMM: DDR3 G.SKILL 17000CL9Q-16GBZH 4GB * 4 | Lucidvirtu MVP version: V2.1.110.19997 | On-board Intel VGA Driver version: V8.15.10.2598 | ASUS GTX580 Driver version: V8.17.12.8562

      CPU, Chipset and Graphics features

      LGA1155 Intel® 3rd/2nd Generation Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3/ Pentium® / Celeron® Processors Ready

      This motherboard supports Intel® 3rd generation Intel® Core™ processor-based platform and 2nd generation Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® processors, with iGPU, memory and PCI Express controllers integrated to support onboard graphics output with dedicated chipsets, 2-channel (4 DIMM) DDR3 memory and 16 PCI Express 3.0/2.0 lanes. This provides great graphics performance. Intel® 3rd generation Intel® Core™ processor-based platform and 2nd generation Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® processors are among the most powerful and energy efficient CPUs in the world.

      Intel® Z77 Express Chipset

      The Intel® Z77 Express Chipset is a single-chipset design to support socket 1155 Intel® 3rd generation Intel® Core™ processor-based platform and 2nd generation Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® processors. It provides improved performance by utilizing serial point-to-point links, allowing increased bandwidth and stability. Additionally, Z77 chipset provides 4 USB 3.0 ports for 10 times faster data retrieval speed. Moreover, Intel® Z77 Express Chipset can also enable iGPU function, letting users enjoy the latest Intel® integrated graphic performance.

      PCIe 3.0 Ready

      PCI Express® 3.0 (PCIe 3.0) is the latest PCI Express bus standard with improved encoding schemes that provide twice the performance of current PCIe 2.0. Total bandwidth for a x16 link reaches a maximum of 32GB/s, double the 16GB/s of PCIe 2.0 (in x16 mode). As such, PCIe 3.0 provides users unprecedented data speeds, combined with the convenience and seamless transition offered by complete backward compatibility with PCIe 1.0 and PCIe 2.0 devices. PCIe 3.0 will become a must-have feature for users who wish to improve and optimize graphic performance, as well as have the latest technology available to them.

      * PCIe 3.0 speed is supported by Intel® 3rd generation Core™ processors.

      Quad-GPU SLI and Quad-GPU CrossFireX Support!

      Flexible Multi-GPU Solutions, Your Weapon of Choice!
      SABERTOOTH Z77 brings you the multi-GPU choice of either SLI™ or CrossFireX. The motherboard features the most powerful Intel® Z77 platform to optimize PCIe allocation in multiple GPU configurations. Expect a brand-new gaming style you’ve never experienced before!

      Intel® Smart Response Technology

      SSD Speed with HDD Capacity
      Intel® Smart Response Technology boosts overall system performance. It uses an installed fast SSD (min 18.6GB available capacity required) as a cache for frequently accessed data. Key benefits include reduced load and wait times, and lower power consumption through the elimination of unnecessary hard drive spin. This technology combines SSD performance with hard drive capacity, operating up to 6X faster than a hard drive-only system.

      Intel® Smart Connect Technology

      Auto Application Refresh. Less Waiting Time
      Your computer can receive web updates with fresh content for selected applications, even when the system is in sleep mode. This means less time waiting for applications to update and sync with the cloud, leading to a more efficient computing experience.

      Intel® Rapid Start Technology

      Instant Awake your PC from Sleep Mode
      Allows your computer to quickly resume from a low-power hibernate state in seconds. Saving your system memory to the designated SSD, it provides your computer a faster wake-up response time, while still keeping the energy use low.

      SABERTOOTH Z77 Product Overview

      Guaranteed Service

      5 Year Warranty

      The ultimate reliability of TUF Series is not only based on advanced thermal design, military-standard components and strict reliability tests, but also on the 5 Years Warranty* which is proudly provided.

      * This service will follow the local standard and service policy.
      ** This service only covers failures or malfunctions that occur during the warranty period and under normal use conditions, as well as any material or workmanship defects.