ASUS recommande Windows 10 Professionnel pour les entreprises.

    ASUS TUF Gaming A15

    Faites taire vos adversaires

    Le TUF Gaming A15 renferme un arsenal de caractéristiques matérielles et logicielles qui vous assure une durabilité à toute épreuve et des performances surpuissantes sur vos jeux. Ce PC portable sous Windows 10 Professionnel vous portera sans le moindre doute vers la victoire ! Avec son processeur AMD Ryzen™ 9 Series dernière génération, sa carte graphique GeForce RTX™ 2060 et sa dalle IPS jusqu'à 144 Hz, le TUF Gaming A15 offre un gameplay incroyablement rapide et fluide. D'un format plus compact et portable que ses prédécesseurs, ce PC portable gaming intègre pourtant une batterie plus massive allant jusqu'à 90 W afin d'en booster considérablement l'autonomie. Par ailleurs, son système de refroidissement autonettoyant et ses composants à la robustesse éprouvée en font une véritable machine de guerre à destination des joueurs nomades.

    PERFORMANCES

    PUISSANCE TOUS AZIMUTS

    Armé de caractéristiques l'aidant à affronter toutes les situations, le TUF Gaming A15 délivre des performances de haut vol pour le gaming, le streaming, etc. Vous pouvez activer les 8 cœurs et 16 threads du processeur AMD Ryzen™ 9 Series pour bénéficier de la puissance nécessaire à la réussite du multitâche. Combiné à une carte graphique dédiée GeForce RTX™ 2060, il est capable de produire des fréquences de rafraîchissement particulièrement élevées sur les jeux emblématiques du moment. En outre, le TUF Gaming A15 est muni d'un disque SSD NVMe PCIe® jusqu'à 1 To ainsi qu'un emplacement pour un second SSD afin d'accélérer les temps de chargement de nombreux jeux et applications.

    WINDOWS 10 PRO
    AMD
    Ryzen™ 9 4900H
    CPU
    Nvidia® GeForce
    RTX™ 2060
    GPU
    Jusqu'à 32 Go
    3200MHz
    RAM DDR4
    SSD de 1 To
    NVMe PCIe
    2 x slots
    SSD

    Portabilité

    LONGUE VIE, LONGUES DISTANCES

    Le TUF Gaming A15 arbore un châssis plus compact et léger que ses prédécesseurs, mais il présente une autonomie plus importante. Son processeur Ryzen™ et sa batterie jusqu'à 90 W délivrent jusqu'à plus de 12 heures de lecture vidéo. Il vous accompagne en tous lieux, aussi longtemps que nécessaire.

    * L'autonomie est susceptible de varier en fonction de la configuration du système.

    90 W
    Batterie
    Jusqu'à
    8,7 heures
    De navigation web
    Jusqu'à
    12,3 heures
    Lecture vidéo

    Design

    AUDACE OU DISCRÉTION, LE CHOIX EST VOTRE

    Le TUF Gaming A15 vous est proposé en deux coloris différents, afin que son apparence concorde avec votre style. Faites votre choix entre le châssis Fortress Gray au style furtif, et le châssis Bonfire Black aux finitions pourpres, plus audacieux. Le motif en nid d'abeille à la base du châssis fait écho à la structure hexagonale renforcée du reste de la machine, tandis que les finitions brossées sur le repose-poignet confèrent à l'ensemble élégance et pureté.

    Motifs en nid d'abeille

    Le revêtement à motifs de nid d'abeille sous le châssis présente une découpe qui multiplie par deux la taille des ouvertures de refroidissement.

    Métal brossé

    Les finitions brossées parcourant le châssis de part en part confèrent au PC un style élégant aux accents futuristes.

    Robustesse TUF

    Chaque PC portable TUF Gaming présente une structure dont la robustesse est quasi militaire afin de venir à bout de toutes les situations extrêmes auxquelles il pourrait être confronté.

    Audace ou discrétion

    Restez en mode furtif avec le Fortress Gray ou parez-vous d'audace avec le Bonfire Black aux finitions pourpres.

    Durabilité

    Robustesse éprouvée

    Pour mériter le nom de TUF, les PC portables de la gamme doivent passer avec succès une batterie de tests exigeants basés sur le standard MIL-STD-810H. Les appareils testés ont été soumis à des tests de chutes, vibrations, humidité et températures extrêmes, afin d'en garantir leur fiabilité. Gardant le cap face aux coups et chocs accidentels qui pourraient lui être infligés, le TUF Gaming A15 ne vous fera défaut sous aucune condition.

    NE CRAIGNEZ PLUS LA CHUTE

    Des tests de chocs sont menés sur chaque TUF Gaming afin de leur garantir une excellente robustesse face à des chutes inopinées, chocs et coups potentiellement subis lors d'un transport ou de leur usage. Pour satisfaire les critères du standard MIL-STD-810H, chaque appareil est testé dans le but de survivre à une courte chute. Glissez votre TUF Gaming A15 dans un sac à dos ou un sac à bandoulière et emmenez-le partout avec vous sans craindre de l'endommager.

    * Veuillez vous référer au test de simulation des chocs (méthode 516.8, procédure VI) pour connaître les conditions exactes de test.

    VOYAGEZ SEREIN

    Lorsque vous transportez votre PC portable dans un avion, un train ou même en voiture, celui-ci subit des niveaux variables de vibrations qui sont susceptibles de déloger certains composants internes, voire même de les endommager. Des tests de vibrations ont été menés sur le TUF Gaming A15 afin qu'il soit capable d'endurer toutes les conditions de déplacement possibles, sans pour autant perdre la moindre fonctionnalité.

    * Veuillez vous référer au test de simulation des vibrations (méthode 514.8, procédure VI) pour connaître les conditions exactes de test.

    SANG-FROID GARANTI, MEME À CHAUD

    Que vous fassiez un trek en plein désert ou une sieste sur la plage, le test de températures du TUF Gaming A15 est gage de sa résistance face aux conditions climatiques extrêmes que vous pourriez être susceptible de rencontrer. Capable de fonctionner pendant plusieurs jours lorsque les températures extérieures avoisinent les 50°C, ce PC portable ne vous laissera pas tomber.

    * Veuillez vous référer au test optionnel de simulation des températures extrêmes (méthode 501.7, procédure II) pour connaître les conditions exactes de test.

    N'AYEZ PLUS FROID AUX YEUX

    Les PC portables TUF Gaming continuent de performer au meilleur de leurs capacités, même lorsque les températures descendent en deçà de -32 °C. Cette impressionnante résilience les aide à surmonter les conditions météorologiques les plus extrêmes afin de maintenir leurs performances sur le long-terme.

    * Veuillez vous référer au test optionnel de simulation des températures extrêmes (méthode 502.7, procédure II) pour connaître les conditions exactes de test.

    95 % D'HUMIDITÉ ? ZÉRO IMPACT

    Les châssis des TUF Gaming sont faits pour supporter un niveau d'humidité allant jusqu'à 95 % pour une longue période en gardant l'ensemble de leurs fonctionnalités. Dans les climats tropicaux avec conditions climatiques difficiles, le TUF Gaming ne vous laissera pas tomber.

    * Veuillez vous référer au test d'humidité (méthode 507.4, procédure II) pour connaître les conditions exactes de test.

    Graphismes

    ÉLARGISSEZ VOTRE POINT DE VUE

    Équipé d'une dalle IPS allant jusqu'à 144 Hz, le TUF Gaming A15 est le PC portable idéal des jeux d'action rapide. La technologie Adaptive Sync synchronise la fréquence de rafraîchissement de l'écran avec celle du processeur graphique afin de réduire les lags, les saccades au niveau de l'IPS et élimine les déchirures de l'image pour des graphismes ultra-fluides. Pour maîtriser le multitâche, quoi de mieux que de connecter un moniteur externe à votre PC portable TUF Gaming via le port USB 3.2 Gen 2 Type-C™ avec DisplayPort™ 1.4 et G-SYNC®. Vous pouvez également profiter de cette configuration pour visionner vos films en 4K UHD et vidéos ainsi que pour jouer à vos jeux préférés sur un grand écran de TV via le port HDMI 2.0b.

    Fluidité
    144 Hz
    Fréquence de rafraîchissement
    Compatibilité
    Multi-écran
    Microphone intégré
    Affichage
    Nano-Edge
    IPS
    Technologie
    ADAPTIVE SYNCHRONISATION
    Immersive

    Clavier

    OPTIMISÉ POUR LE JEU

    Équipez-vous d'un clavier similaire à ceux des PC de bureau gaming, afin d'être plus à l'aise lorsque vous jouez. Le rétroéclairage RGB du PC vous permet de personnaliser son style et les touches ZQSD mises en valeur vous permettent de visualiser plus rapidement vos commandes de mouvements. La technologie Overstroke accélère la réactivité des touches à chaque frappe tandis que le N-Key Rollover enregistre précisément chaque frappe, même lors des combats les pus acharnés. Fidèles à l'ADN TUF, les touches ultrarésistantes supportent chacune plus de 20 millions de frappes afin d'améliorer la fiabilité de votre clavier mais aussi votre précision au combat.

    RGB
    Rétroéclairage
    20Millions
    de frappes
    Overstroke
    Technologie
    Overstroke
    Technologie
    Statique
    Pulsation
    Cycle de couleurs
    Stroboscopique

    Audio

    SON SURROUND IMMERSIF

    Le TUF Gaming A15 arbore deux haut-parleurs avec quatre ouvertures qui délivrent un volume 1,8 fois plus élevé ainsi que des basses 2,7 fois plus puissantes afin que votre expérience audio s'en trouve enrichie. La technologie DTS:X™ Ultra fournit un son surround virtuel haute fidélité à 7.1 canaux pour un son proche de celui des salles de cinéma. Grâce au son surround, vous êtes par conséquent plus conscient de votre environnement sonore et des mouvements de vos ennemis. Vous appréciez aussi les nuances musicales du jeu, comme si vous étiez dans un studio d'enregistrement ! Le TUF Gaming A15 propose jusqu'à 8 modes ainsi qu'un égaliseur intégré prédéfinis pour vos musiques, films et jeux afin d'optimiser plus encore votre expérience.

    Modes son
    Stratégie / RPG / FPS
    Optimisés
    1,8x
    Plus de volume
    2.7x
    Plus de basse

    Dissipation de la chaleur

    REFROIDISSEMENT LONGUE DURÉE

    Le TUF Gaming A15 est doté d'un système de refroidissement complet capable de maintenir le niveau de performances du PC tout en restant efficient sur le long terme. Les caloducs et trois radiateurs éloignent la chaleur des composants principaux et la dissipent rapidement même lorsque vous faites un véritable marathon gaming ! Le design autonettoyant du système de refroidissement reste efficace dans la durée tandis que les divers modes de fonctionnement disponibles permettent de trouver le juste équilibre entre performances et niveaux de bruit.

    Autonettoyant
    Maintien des performances
    Double ventilateur
    Design
    Modes de fonctionnement
    Refroidissement optimisé

    Stockage

    SIMPLIFICATION DU REMPLACEMENT

    Rien de plus simple que de remplacer votre RAM et SSD grâce à l'ouverture du châssis qui permet d'accéder rapidement aux emplacements concernés. Il vous suffit pour cela d'utiliser un tournevis classique et retirer les vis à l'arrière du châssis afin d'effectuer les modifications de votre choix. Une vis « Pop-Up » spéciale surélève un coin de la plaque pour la soulever plus facilement. Ainsi vous pouvez rapidement mettre à niveau ou remplacer votre RAM, de même que vous pouvez augmenter la capacité de votre SSD en ajoutant un second disque PCIe®.

    * Slot SSD supplémentaire uniquement disponible sur les modèles équipés en GTX1660Ti et plus.

    * Slot HDD supplémentaire non disponible sur les modèles équipés de batterie 90Wh.

    Entrée/sortie

    CONNECTIVITÉ COMPLÈTE

    Plusieurs ports E/S vous permettent de connecter rapidement vos périphériques et travailler depuis n'importe quel lieu. Les deux ports USB 3.2 Type-A ainsi que le port USB 2.0 Type-A transfèrent rapidement les données qui leur sont confiées. Le Bluetooth permet aussi de connecter une souris, un casque ou tout autre appareil compatible pour un espace de travail désencombré de tout câble. Utilisez le port USB 3.2 Gén.2 Type-C™ avec DisplayPort™ 1.4 pour brancher un moniteur rapide compatible G-SYNC™ afin de fluidifier l'affichage de vos jeux. Le Wi-Fi 802.11ac (2x2) propose une connexion sans fil rapide et stable lorsque cela est possible.

    Logiciel exclusif

    PERSONNALISATION UNIFIÉE DU SYSTÈME

    Le logiciel ROG Armoury Crate centralise les paramètres de contrôle du système et de l'éclairage. Tous ces paramètres importants sont désormais plus facilement d'accès car regroupés dans un seul et même utilitaire. Ses options de personnalisation vous permettent de modifier les effets et profils et jeu de même qu'elles peuvent ajuster les paramètres audio en fonction de vos préférences. Avec l'option Scenario Profiles, vous pouvez définir et personnaliser des préférences qui ajusteront automatiquement les performances et certains autres paramètres lorsque vous lancez vos jeux ou applications préférés. Prenez le contrôle total de votre expérience.

    XBOX GAME PASS

    Un accès illimité à plus de 100 jeux PC sous Windows 10. Pour l'achat d'un TUF Gaming A15, un mois d'abonnement à Game Pass vous est offert. La bibliothèque des jeux proposés étant constamment mise à jour, vous aurez toujours de quoi faire !

    * Abonnement actif requis jusqu'à annulation. Le catalogue de jeux proposés est susceptible de varier. Les jeux sur PC nécessitent l'utilisation de Windows 10 et le téléchargement d'une application dédiée. En savoir plus sur xbox.com/pcgamesplan. Rendez-vous sur : xbox.com/game-pass.

    Offres

    L'ARSENAL COMPLET

    Le TUF Gaming A15 est fourni en option avec des accessoires compatibles dont la robustesse fait honneur à l'ADN TUF. Le sac à dos TUF Gaming présente un large compartiment interne avec des séparations pour stocker et transporter en toute sécurité le ASUS TUF Gaming A15 et tous vos périphériques gaming grâce auxquels vous participerez aux meilleurs tournois et LAN parties. La souris TUF Gaming M5 est l'accessoire idéal de votre ordinateur portable A15. Durable et ergonomique, elle présente six boutons programmables, des pattes de supports antidérapantes et des effets lumineux personnalisables.

    (*) Toutes les caractéristiques sont sujettes à modification sans préavis. Veuillez consulter votre revendeur local pour connaître les détails de l'offre. Cliquez ici pour en savoir plus sur la souris TUF Gaming M5.

    En savoir plus
    En savoir plus
    TUF BACKPACK
    TUF GAMING M5

    © 2020 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, le logo NVIDIA, et GeForce sont des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

    AMPLIFIEZ VOTRE EXPÉRIENCE

    Avec son processeur AMD Ryzen™ 9 Series gravé en 7 nm, le TUF Gaming A15 est capable de prendre en charge toutes les tâches qui lui sont confiées, qu'il s'agisse d'un jeu rapide ou de longues heures de révisions pour vos cours. Les 8 cœurs et 16 threads du processeur sont suffisamment puissants pour effectuer du multitâche, des projets multimédia et du gaming multijoueur. Affrontez la journée à bras le corps avec le processeur AMD® Ryzen™ !

    LE GAMING À SON PAROXYSME

    La nouvelle carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 2060 fait monter d'un cran votre expérience de jeu avec des fréquences de rafraîchissement fiables sur de nombreux jeux. Fondée sur la nouvelle architecture Turing de NVIDIA, cette puce innovante associe les cœurs CUDA traditionnels pour les shaders programmables, à des cœurs RT pour la technologie de Ray-Tracing et des cœurs Tensor pour l'Intelligence Artificielle. L'ensemble de ces cœurs vous permet d'expérimenter des jeux d'ombres et de lumières incroyablement réalistes sur vos jeux tout en accélérant les tâches de créations de contenu (postproduction, édition de photos, etc.) que vous serez susceptible de confier au PC.

    STOCKAGE EXTENSIBLE

    Les jeux et applications se chargent plus rapidement sur le SSD NVM Express® (NVMe®). Avec jusqu'à 1 To de stockage, ce disque PCIe® ultrarapide offre un espace de stockage conséquent pour vos jeux, contenus multimédia, etc. Ses temps de chargement plus rapides pour vos programmes et applications, impliquent que vous passiez moins de temps à attendre et donc plus de temps pour jouer ou être productif ! Le disque SSD M.2 supplémentaire vous permet de mettre à niveau votre espace de stockage afin d'y sauvegarder davantage de jeux et applications, où que vous alliez.

    DDR4-3200

    DDR4-2666

    EXTRACTION

    EXTRACTION

    17% PLUS RAPIDE PENDANT L'EXTRACTION DE FICHIERS

    PRODUCTIVITÉ EXACERBÉE

    Supportant jusqu'à 32 Go de mémoire DDR4-3200 Dual Channel, le TUF Gaming A15 prend en charge le multitâche et le rendu multimédia, avec une rapidité déconcertante. La mémoire haut-débit dispose de la bande passante nécessaire pour étudier, streamer, naviguer sur internet simultanément avec un niveau de performances globales plus élevé que celui des générations précédentes.

    SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT AUTO-NETTOYANT

    Le TUF Gaming A15 offre un design thermique unique qui permet l'évacuation de la poussière hors du châssis via deux tunnels anti-poussière situés sur les côtés des ventilateurs. Ce système améliore la durabilité globale du système en empêchant toute accumulation de poussière dans le châssis, susceptible de compromettre les performances des composants internes de refroidissement. Le refroidissement autonettoyant garantit la fiabilité du système sur le long terme afin de faire honneur à l'appellation TUF.

    Radiateurs

    Les trois ventilateurs du TUF Gaming A15 maintiennent un niveau de performances à la fois stable et fiable même lors de sessions de jeu prolongées où la chaleur générée est susceptible de compromettre votre FPS. Plus le châssis est robuste, plus il est possible d'y ajouter des ouvertures d'aérations qui améliorent la circulation de l'air dans le système.

    Scénario

    L'option Scenario Profiles permet de passer rapidement d'un mode à l'autre pour optimiser les performances et le niveau de bruit du système de refroidissement en fonction du jeu ou de l'application lancés. Le mode Turbo active la rotation des ventilateurs et la fréquence d'horloge les plus élevées afin de garantir des vitesses optimales. Le mode Performances ajuste quant à lui la fréquence d'horloge et le refroidissement de manière à réduire le niveau sonore du système de ventilation afin de vivre une expérience plus immersive en jeu. Enfin, le mode Silencieux opère dans un silence quasi complet afin d'améliorer la concentration de l'utilisateur lorsqu'il travaille ou regarde un film par exemple. Vous pouvez personnaliser l'option Scenario Profiles afin de basculer en toute simplicité d'un mode à l'autre en fonction de vos préférences. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour changer manuellement le mode.

    Fermer

https://techinstyle.asus.com/hub/notebook-pc
    ASUS recommends Windows 10 Pro for business.

    ASUS TUF Gaming A15

    Outlast the Competition

    Geared for serious gaming and real-world durability, the TUF Gaming A15 is a fully-loaded Windows 10 Pro gaming laptop that can carry you to victory. Powered by the latest AMD Ryzen™ 9 CPU and GeForce RTX™ 2060 GPU, action-packed gameplay is fast, fluid, and fully saturates speedy IPS-level displays up to 144Hz. Even while boasting a smaller and more portable chassis than its predecessors, this gaming laptop also features a larger 90Wh battery for superior battery life. Efficient self-cleaning cooling combines with TUF's signature military-grade durability to make this battle-tested road warrior a reliable ally for gamers on the go.

    PERFORMANCE

    FIREPOWER FOR ANY TASK

    Armed with the strength to tackle any situation, the TUF Gaming A15 delivers dependable performance for gaming, streaming, and everything in between. Up to a nimble 8-core AMD Ryzen™ 9 CPU can activate as many as 16 threads to power through serious multitasking. Paired with up to a GeForce RTX™ 2060 discrete GPU, it can pump out reliably high frame rates in a wide range of popular games. Accelerate load times across a massive collection with an up to 1TB NVMe PCIe® SSD and space for a second SSD.

    WINDOWS 10 PRO
    AMD
    Ryzen™ 9 4900H
    CPU
    Nvidia® GeForce
    RTX™ 2060
    GPU
    up to 32 Gb
    3200MHz
    DDR4 RAM
    1TB SSD
    NVMe PCIe
    2X SSD
    Slots

    Portability

    LIVE LONG AND TRAVEL FAR

    Despite boasting a chassis that's smaller and lighter than its predecessors, the A15 houses a bigger battery for longer life. Its power-efficient Ryzen™ processor and formidable 90Wh battery offer up to 12.3 hours of video playback. Lighter and longer-lasting, this machine can work and travel as freely as you do.

    *Battery life may vary based on system configuration.

    90 Wh
    Battery
    Up to
    8.7 hours
    Web Browsing
    Up to
    12.3 hours
    Video-playback

    Design

    STEALTHY AND STRIKING

    Two sleek looks give gamers greater freedom to show off their personal style. Choose between a stealthy and sleek Fortress Gray chassis or an eye-catching Bonfire Black design accented with a crimson stripe. The subtle honeycomb patterning around the base adds grip and echoes hexagon reinforcements around the chassis, while hairline brushstrokes across the palm rest keep it sleek and clean.

    Honeycomb Grip

    A textured honeycomb grip coats the bottom of the chassis with strategic cuts that double as cooling vents.

    Brushed Metal

    Contrasting hairline brushstrokes across along the body give the notebook a sleek and futuristic style.

    TUF Durability

    Military-grade durability makes every TUF gaming laptop a road warrior ready for all of life’s extremes.

    Subtle and Striking

    Be stealthy with sleek Fortress Gray, or go bold in crimson-striped Bonfire Black.

    Durability

    MILITARY-GRADE TOUGHNESS

    In order to earn the TUF Gaming name, these laptops must successfully survive a rigorous battery of MIL-STD-810H tests. Test devices are exposed to drops, vibration, humidity, and extreme temperatures to ensure reliability. Dependable even in the harshest conditions, the A15 is more than capable of withstanding the accidental bumps and knocks of everyday life.

    REDUCED FALL DAMAGE

    Drop tests ensure every TUF Gaming laptop can resist damage from unexpected falls, knocks, and bumps during shipment and daily use. To meet MIL-STD-810H standards, devices are tested to survive short falls. Slip the A15 into your backpack, sling it over your shoulder, and carry it with you everywhere with less stress and worry.

    *Please refer to the shock bench handling test, method 516.8, procedure VI for the exact test conditions.

    TRAVEL EASY

    Any time you carry your device into planes, trains, or cars, it experiences varying levels of vibration that can dislodge or damage internal components. Extensive vibration testing ensures that every part of your TUF Gaming laptop can withstand the rigors of travel without shifting around or losing functionality.

    *Please refer to the vibration test, method 514.8 for the exact test conditions.

    COOL UNDER FIRE

    Whether you’re trekking out across the desert or sunning at the beach, scorching heat testing ensures that you can always keep your TUF Gaming laptop close at hand. Capable of operating in temperatures up to 49°C for several days at a time, these devices can definitely handle the heat.

    *Please refer to the high temperature operational test, method 501.7, procedure II for the exact test conditions.

    SERIOUS CHILL

    Even in biting cold temperatures as low as -32°C, TUF Gaming laptops keep running. This incredible resilience means they can be taken through some of the harshest, freezing environments on the planet and maintain their effectiveness throughout the journey.

    *Please refer to the low temperature operational test, method 502.7, procedure II for the exact test conditions.

    HUMIDITY? NO SWEAT

    TUF Gaming laptop chassis are built to withstand humidity of up to 95% for extended periods of time, and come out through the other side with full functionality. Even if you’re traveling through tropical climates with harsh and wet conditions, TUF laptops can weather the storm.

    *Please refer to the humidity aggravated cycle test, method 507.4, procedure II for the exact test conditions.

    Visuals

    EXPAND YOUR SIGHTS

    Featuring a speedy IPS-level panel up to 144Hz, the TUF Gaming A15 is perfect for fast-paced gaming. With adaptive sync, the display’s refresh rate synchronizes with the GPU’s frame rate to reduce lag, minimize stuttering, and eliminate visual tearing for ultra-smooth and immersive gameplay. Connect an external monitor for master-level multitasking via USB 3.2 Gen 2 Type-C™ with G-SYNC® enabled DisplayPort™ 1.4, and play 4K Ultra HD movies, videos, and games on big-screen TVs with HDMI 2.0b.

    Smooth
    144 Hz
    Refresh Rate
    Supports
    Multi-Monitor
    Arrays
    IPS-level
    Nano-Edge
    Display
    IMMERSIVE
    ADAPTIVE SYNC
    TECHNOLOGY

    Keyboard

    OPTIMIZED FOR GAMING

    Arm yourself with a desktop-style keyboard optimized for gaming. Uniform RGB backlighting lets you express your own unique style, while highlighted WASD accents give you a visual shortcut to key movement commands. Overstroke technology triggers higher in each keystroke for faster responsiveness and effortless control. In true TUF form, each key is durable enough to withstand over 20 million presses for superb long-term reliability and precision.

    RGB
    Backlight
    20Million
    Key Presses
    Overstroke
    Technology
    Overstroke
    Technology
    Static
    Breathing
    Color Cycle
    Strobing

    Audio

    IMMERSIVE SURROUND SOUND

    Two upgraded speakers with four cut-outs pump out 1.8x more sound with 2.7x deeper bass than previous generations for a richer audio experience. DTS:X™ Ultra technology delivers high-fidelity 7.1-channel virtual surround sound for theater-quality audio with stereo headsets. Get the drop on enemies with the enhanced spatial awareness that surround sound provides, or enjoy the nuances of layered musical performances. Up to 8 preset modes for music, movies, and gaming genres optimize your experience further, while a built-in equalizer lets you fine-tune your settings at will.

    Optimized
    Strategy / RPG / Shooter
    Audio Modes
    1.8x
    Louder volume
    2.7x
    Deeper bass

    Thermal

    LASTING COOL

    Comprehensive cooling ensures that every TUF Gaming laptop can sustain high performance and maintain effectiveness over a long life span. Multiple heatpipes and 3 heatsinks draw heat away from core components and dissipate it quickly even during intense gaming sessions. A self-cleaning cooling design ensures that each device’s cooling system stays strong for the long run, while operating modes balance performance and noise levels for the specific task at hand.

    Self Cleaning
    Sustains Performance
    Dual fan
    Design
    Operating Modes
    Optimize Cooling

    Upgradeability

    UPGRADING MADE EASY

    Upgrading your RAM and SSD is simplified with an easy-upgrade design that gives you fast access to memory slots and storage bays. With a standard screwdriver, you can easily remove the screws at the bottom of the chassis to make your desired modifications. A special pop-open screw raises one corner of the bottom panel, making it easier to separate. Quickly upgrade or replace your RAM, or increase your responsive SSD capacity by adding a second PCIe® drive.

    *Additional SSD slot only available on GTX1660Ti and above models.

    *Additional HDD slot not available on 90Wh battery models.

    Input/Output

    COMPREHENSIVE CONNECTIVITY

    Lots of I/O ports let you connect your favorite devices and start working anywhere. Two USB 3.2 Type-A ports allow for speedy data transfers, with an additional USB 2.0 Type-A port that makes three total inputs for preferred peripherals. Bluetooth also lets you also pair mice, headphones, and other compatible devices for a cleaner, wire-free working space. Use the USB 3.2 Gen 2 Type-C™ with DisplayPort™ 1.4 to hook up a superfast G-SYNC™ display for silky smooth gaming. Hop online with 802.11ac (2x2) Wi-Fi for fast and reliable connectivity wherever Wi-Fi is available.

    Exclusive Software

    UNIFIED SYSTEM TUNING AND PERSONALIZATION

    Armoury Crate unifies system and lighting controls to put essential settings at your fingertips in a single utility. Its extensive customization options let you personalize aesthetic effects, fine-tune game profiles, and adjust audio settings to fit your preferences. With Scenario Profiles, you can define and custom preferences that automatically adjust performance and other settings when you launch your favorite apps and games. Take complete control of your experience and make it fully your own.

    XBOX GAME PASS

    Unlimited access to over 100 high-quality PC games on Windows 10. One month subscription to Game Pass that’s included with the purchase of your device. With games added all the time, you’ll always have something new to play.

    *Active subscription required; continues until cancelled; game catalog varies over time. Requires Windows 10 and an app to play PC games; see details at xbox.com/pcgamesplan. See xbox.com/game-pass.

    Bundles

    GEAR UP AND GAME

    The TUF Gaming A15 is bundled with matching accessories that are all built with durability in mind. The TUF Gaming backpack features a large internal compartment with dividers, so you can safely store and transport your laptop and all your peripherals to LAN parties and tournaments. The TUF Gaming M5 mouse is the perfect foil for the A15 laptop. Durable and ergonomic, it features six programmable buttons, low-friction feet, and even has customizable lighting effects.

    *All bundled peripherals are subject to change without notice. Please check with local vendors for exact offers. Click here to learn more about TUF Gaming M5.

    Learn more
    Learn more
    TUF BACKPACK
    TUF GAMING M5

    © 2020 NVIDIA Corporation. All rights reserved. NVIDIA, the NVIDIA logo, and GeForce are trademarks and/or registered trademarks of NVIDIA Corporation in the U.S. and other countries.

    AMPLIFY YOUR EXPERIENCE

    Powered by an AMD Ryzen™ 9 mobile CPU built with cutting-edge 7nm technology, the TUF Gaming A15 capably handles everything from quick-play matches to marathon study sessions. The CPU’s 8 cores and 16 threads offer serious power for everything from everyday multitasking to serious multimedia projects to fast-paced multiplayer gaming. Take charge of your day with an energy-efficient and agile AMD Ryzen™ processor.

    GAME AT A NEW LEVEL

    The latest NVIDIA® GeForce RTX™ 2060 GPU elevates your gaming experience with reliably high frame rates for a wide range of popular titles. The revolutionary Turing GPU architecture combines traditional CUDA cores for programmable shading with new RT and Tensor cores for real-time ray tracing and AI. This combination of cores allows you to experience incredibly realistic in-game lighting and other effects, and also accelerates a number of content creation tasks like video and photo editing.

    EXPANDABLE STORAGE

    Demanding games and apps load faster on the nimble NVM Express® (NVMe®) SSD. With up to 1TB of storage, this responsive PCIe® drive offers plenty of space for massive game files, multimedia projects, and media. Speedier load times across your program library means less time spent waiting and more quality time for work and play. An additional M.2 SSD slot lets you easily upgrade your storage to carry more games and apps everywhere you go.

    DDR4-3200

    DDR4-2666

    UNZIPPING

    UNZIPPING

    17%FASTER WHILE UNZIPPING FILES

    DO MORE MULTITASKING

    With support for up to 32GB of dual-channel DDR4-3200 memory, the TUF Gaming A15 can handle everything from serious multitasking to multimedia rendering with speed. The high-speed RAM has the bandwidth to let you study, stream, and browse the web smoothly and simultaneously with greater overall performance than previous generations.

    Self-Cleaning Cooling

    Two anti-dust tunnels located at the edges of the fans catch incoming dust and dirt particles and channel them back out of the chassis. These measures improve overall system stability by preventing build-up that can compromise the performance of internal cooling components. Self-cleaning cooling ensures long-term system reliability that truly lives up to the TUF name.

    Heatsinks

    Three heatsinks keep performance stable and reliable, even during marathon gaming sessions where heat can compromise your FPS. The stronger and more resilient chassis design also enables the addition of more vents, increasing airflow through the laptop.

    Scenario Profiles

    Scenario Profiles automatically change operating modes to optimize performance and acoustics for different games and applications. Turbo mode uses the highest fan speed and clocks to sustain maximum speed, Performance mode adjusts the clocks and cooling to lower noise levels for gaming, and Silent mode runs even quieter for lighter work and entertainment. You can customize Scenario Profiles to seamlessly switch modes based on your preferences, or use a keyboard shortcut to change modes manually.

    Close