ASUS layout test

Éducation

L'avènement des réseaux et la propagation des nouvelles technologies ont bouleversé l'éducation en la portant au delà des limites des salles de classe traditionnelles. De nombreuses écoles attachent une importance croissante à leur infrastructure d'information au sein de l'établissement en éliminant les zones mortes de leur couverture réseau, en implémentant des services cloud à grande échelle, en automatisant la bibliothèque et en créant des salles de classe hautes-technologies ainsi que des laboratoires informatiques flexibles. Dans cette optique, ASUS propose une large gamme de solutions informatiques afin d'aider à développer l'esprit des futurs citoyens de l'ère numérique.

The notice for users with devices with Windows 10 Pro Education pre-installed:
Windows 10 Anniversary Update*

*This device was built for academic use and will automatically be updated to Windows 10 Pro Education with the Windows 10 Anniversary Update.

Features vary; see https://aka.ms/ProEducation for Windows 10 Pro Education feature information.

  • Salle de classe

    With the popularity of computers and the development of touch and cloud technologies, a new generation of teaching methods has embraced the era of interactive digital learning. Development of the electronic schoolbag has further accelerated this innovative trend.

    En savoir plus
  • Bibliothèque

    Pour rester dans l'air du temps, les bibliothèques doivent compter sur des dispositifs interactifs pour effectuer les recherches dans le catalogue et afficher les livres sélectionnés. Certains systèmes permettent même de gérer l'emprunt et le retour des livres en self-service, transformant les dernières avancées scientifiques et technologiques en service automatisé intuitif.

    En savoir plus
  • Cafétéria

    Afin de réduire les files d'attente lors des heures de pointe, les cafétérias peuvent tirer profit de systèmes de oint de vente et de distributeurs en self-service. De grands écrans en guise d'affichage numérique peuvent contribuer à grandement améliorer l'efficacité et la rentabilité.

    En savoir plus
  • Salle informatique

    Le problème majeur des administrateurs des salles d'ordinateur sont, sans le moindre doute, les maintenances de routine. Lorsque le nombre d'ordinateurs à gérer oscille entre une douzaine et une centaine, la tâche peut se révéler inutilement difficile lorsque l'on ne dispose pas de ressources de gestion adéquates ou d'un produit au design modulaire, ne requérant pas l'utilisation d'outils.

    En savoir plus
  • Laboratoire et centre de design

    Des laboratoires informatiques variés et de multiples départements de design industriel et visuel requièrent de hautes performances et des solutions plus stables pour faire face aux nombreux besoins en analyses complexes ainsi qu'aux technologies de design 2D et 3D.

    En savoir plus
  • Centre de données

    Avec plusieurs dizaines de milliers d'étudiants, les événements qui jalonnent l'année universitaire, tels que les inscriptions au début de chaque semestre, peuvent générer des pics de trafic phénoménaux sur le réseau. Les services en ligne peuvent alors se retrouver gravement affectés. C'est pourquoi les administrateurs du réseau doivent se poser la question de la manière d'améliorer le système afin d'y intégrer un accès au cloud à grande échelle.

    En savoir plus
  • Personnel administratif

    L'administration d'une école peut se retrouver confrontée au besoin d'innover et d'améliorer la réactivité de nombreux services offerts par les institutions qui les emploient. Choisir le bon équipement, ce n'est pas s'arrêter à des modèles d'ordinateur dotés de hautes performances. Par exemple, de plus en plus de fonctions étant localisées dans le cloud, il devient parfaitement logique, pour faciliter le service, d'installer des écrans tactiles dans le bureau principal ou dans des lieux publics.

    En savoir plus

Successful Case

Tout voir