Mini PC PN51

Ordinateur ultra-compact doté d'un processeur mobile AMD Ryzen série 5000 et prenant en charge quatre écrans 4K, avec jusqu'à 64 Go de RAM DDR4, SSD M.2, WiFi 6, Windows 10 Pro et double USB 3.2 Gen 2 Type-C.
  • Windows 10 Pro : ASUS recommande Windows 10 Professionnel pour les entreprises. Autres éditions disponibles.
  • Alimenté par AMD Ryzen 5000U : Dernier processeur mobile avec carte graphique Radeon™
  • Compatibilité avec quatre moniteurs : Connectez jusqu’à quatre moniteurs, en résolution 4K au maximum
  • Visuels 8K Ultra HD : Hautes résolutions jusqu'à 60 Hz, via DisplayPort&trade ; Dual-Mode (DP++)
  • Accès facile USB-C® : Deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-C, compatibles DisplayPort 1.4
  • Sans fil à haute vitesse : Intel WiFi 6 (Gig+) intégré et Bluetooth 5.0 pour des connexions sans fil faciles
  • Ports configurables : En option : DisplayPort 1.4 ou 1.2, VGA, Ethernet ou sockets COM
  • Réseau de deux microphones : Le micro intégré de haute qualité permet une prise en charge fluide de Microsoft Cortana
  • Récepteur infrarouge (IR) : Permet de contrôler facilement à distance les applications multimédia et plus encore
  • Lecteur de carte mémoire intégré : Compatible SD, SDHC et SDXC media
  • Double espace de stockage : Jusqu'à 1 To de disque dur de 2,5 pouces et jusqu'à 1 To de SSD M.2
  • Fiabilité 24/24h et 7/7j : Testé intensivement pour garantir une fiabilité à long terme
OP product mainImage

Facile à optimiser, possibilités illimitées

Le ASUS Mini PC PN51 est un ordinateur ultracompact et puissant pour répondre à de nombreuses demandes en matière de divertissement ou professionnelles. Il est le digne successeur du ASUS Mini PC 50 qui a rencontré un franc succès auprès des utilisateurs. Équipé d'un processeur mobile AMD Ryzen™ 5000, d'une carte graphique Radeon™ et d'une mémoire DDR4 3200 Mhz ultra-rapide, le mini PC PN51 a la capacité de prendre en charge les tâches les plus complexes. Son format réduit est non seulement un gain de place pour l'utilisateur sur un bureau, mais il lui permet également d'être utilisé pour de l'affichage numérique ou pour les salles de projection.

Performance

Le ASUS Mini PC PN51 est équipé d'un processeur mobile AMD Ryzen 5000U. Par rapport aux processeurs mobiles traditionnels de même niveau, cela représente une augmentation des performances de l'ensemble du système allant jusqu'à 20,2 % et une amélioration jusqu'à 58,2 % pour l'informatique multitâche quotidienne, garantissant des opérations fluides pour tout ce que vous faites.


* Configuration de test : PN51, Windows 10 Pro (64 bit), processeur AMD Ryzen 7 5700U, 2 x 16 Go de DDR4 3200 MHz, M.2 1 To de SSD PCIe®

* Configuration de test : PN51, Windows 10 Pro (64 bit), processeur AMD Ryzen 7 5700U, 2 x 16 Go de DDR4 3200 MHz, M.2 1 To de SSD PCIe®

Résolution 4K et quatre moniteurs supportés

Le Mini PC PN51 prend en charge jusqu'à quatre écrans en résolution 4K via HDMI, DisplayPort sur double USB-C et un port configurable par l'utilisateur*, sans restriction** de combinaison.

* Les ports configurables doivent être spécifiés lors du processus de commande.
* Le port VGA configurable ne prend pas en charge les résolutions 4K ou supérieures.
** La prise en charge de la résolution 4K sur 4 écrans nécessite au moins 2 x 3200 MHz DDR4 16 Go de mémoire.

Résolution 8K ultraréaliste

Le Mini PC PN51 ASUS prend également en charge un moniteur 8K Ultra HD via la connexion DisplayPort 1.4* ou DisplayPort Type-C. Cet affichage offre jusqu'à quatre fois plus de détails qu'en 4K et 16 fois plus qu'en Full HD. En effet, le PN51 pourra afficher la résolution 8K jusqu'à 30 Hz via la connexion DisplayPort et jusqu'à 60 Hz via la connexion DisplayPort Dual-Mode (DP++)**, pour donner à chaque image un réalisme saisissant.

* DisplayPort 1.4 uniquement disponible sur les modèles sélectionnés
** DisplayPort Dual-Mode nécessite des appareils compatibles DP++.

Impressionnante carte graphique

Le mini PC PN51 d'ASUS offre des performances graphiques de premier ordre, grâce aux cartes graphiques AMD Radeon™. En effet, le score de 6489 du PN51 dans 3DMark 11 surpasse les mini PC équipés de CPU traditionnels de plus de 170 %.


* Configuration de test : PN51, Windows 10 Pro (64 bit), processeur AMD Ryzen 7 5700U, 2 x 16 Go de DDR4 3200 MHz, M.2 1 To de SSD PCIe

Adapté à tous les scénarios

Le Mini PC PN51 ASUS supporte jusqu'à quatre sorties vidéo pour plus de flexibilité dans le cadre d'un setup multi-écrans. Vous êtes également libre de choisir votre propre combinaison de ports, ce qui rend le PN51 adapté à tous les usages.*

* Le support haute-résolution, multi-écrans nécessite une bande passante de mémoire suffisante.

Applications diverses

Pouvant être connecté à quatre moniteurs 4K différents*, le PN51 peut être utilisé pour de l'affichage numérique haute-résolution lors d'un salon, d'une exposition et/ou dans les magasins. Il vous suffit d'investir dans un seul appareil qui vous fera faire des économies de coûts et de maintenance. Par ailleurs, la compatibilité du PN51 avec quatre écrans, un réseau de microphones et un capteur infrarouge facilite le partage d'informations sur les lieux de travail, dans les bureaux ou les salles de conférence.

* La prise en charge des quatre écrans en résolution 4K nécessite au moins 2 x 3200 MHz DDR4 16 Go de mémoire.

  • Kiosque

  • Boutique

  • Salle de réunion

  • Au travail

Design

Modernité et gain d'espace

Le Mini PC PN51 ASUS présente un design moderne et élégant aux finitions brossées. Il se fond parfaitement dans le décor de votre bureau ou magasin. Compact et léger, il mesure seulement 115 x 115 x 49 mm et pèse tout juste 0,62 L afin que vous puissiez l’installer où bon vous semble. Il peut même être fixé à l'arrière d'un moniteur, pour créer une solution all-in-one qui vous fait gagner de l'espace de travail.

* Configuration de test : Processeur AMD Ryzen 5700U, RAM DDR4 3200 MHz 32 Go, 256 Go SSD M.2, Windows 10 Pro, dissipateur thermique SSD

Dissipateur thermique du SSD

Le Mini PC PN51 d'ASUS bénéficie également d'un dissipateur thermique intégré pour SSD qui maintient la température du disque M.2 en dessous de 70°C en mode veille. Cela contribue à garantir sa durabilité et sa fiabilité, et par conséquent de réduire les coûts de maintenance.

Connectivité

Vitesses de connexions élevées

Le mini PC PN51 offre une connectivité complète via plusieurs ports, notamment deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-C avec prise en charge de DisplayPort 1.4 et un port configurable* pour prendre en charge les périphériques, les écrans supplémentaires ou les connexions réseau multiples.

Le port configurable offre l'option de connectivité VGA, DisplayPort, COM ou LAN, afin qu’il s’adapte parfaitement à de nombreux types de moniteurs ou d'anciens appareils*, des scanners de codes-barres aux imprimantes de reçus. Avec une telle polyvalence de port, le PN51 est idéal pour un large éventail de scénarios commerciaux, notamment la signalétique, les systèmes de point de vente (POS) et les distributeurs automatiques intelligents.

* Les ports configurables peuvent varier en fonction du modèle ou du pays.
* Supporte jusqu'à quatre moniteurs branchés en même temps via les USB 3.2 Gen2 Type-C, le port HDMI et les autres ports configurables.

ASUSPRO PN50-Business mini PC- hdmi- USB 3.1- serial port and ASUSPRO PN50-Business mini PC-ODD-Wirelss Antenna ASUSPRO PN50-Business mini PC- hdmi- USB 3.1- serial port and ASUSPRO PN50-Business mini PC-ODD-Wirelss Antenna

Des expériences média sans faille

Le mini-PC ASUS PN51 prend en charge le HDMI® CEC et dispose d'un capteur infrarouge intégré*, ce qui vous permet de gérer la quasi-totalité de vos appareils multimédias, de la lecture audio et vidéo à la navigation dans les menus, via une seule télécommande.

Le PN51 établit également la norme pour la meilleure expérience Windows 10, avec un réseau de deux microphones* qui prend en charge Microsoft Cortana, l'assistant numérique personnel qui vous aide à faire les choses facilement. Le microphone garantit un contrôle vocal précis, même dans un environnement bruyant.

* Les caractéristiques peuvent varier selon le modèle ou le pays.

  • Connecteur HDMI CEC et capteur infrarouge

  • Réseau de deux microphones

Refroidissement

Pour garantir des performances stables, le Mini PC PN51 d'ASUS dispose d'une surveillance thermique dédiée au SSD. Il dispose également de nombreux modes de refroidissement prédéfinis pour répondre à une grande variété de scénarios.

* Test effectué sur la série ASUS Mini PC PN6X, sans dissipateur de chaleur SSD

Refroidissement de l'ensemble du système :
La vitesse du ventilateur est automatiquement ajustée en fonction de la température du SSD M.2, ce qui permet une meilleure dissipation de la chaleur. Sur les modèles précédents, seule la température du CPU était surveillée.
Plusieurs modes de fonctionnement :
Trois politiques thermiques sont proposées dans le BIOS, vous êtes donc libre de choisir celle qui convient le mieux à la situation d'utilisation.

Efficacité énergétique

Préserve l'environnement, réduit les coûts de fonctionnement

Le Mini PC PN51 présente une grande efficacité énergétique afin de réduire son impact environnemental tout en réduisant ses coûts de fonctionnement. Respectueux de l'environnement, ce mini PC est certifié conforme aux normes environnementales telles que ENERGY STAR®. En effet, le PN51 ne consomme que 9 W lorsqu'il est en veille. Il est également très silencieux, générant seulement 21,9 dB en veille et 34,7 dB en marche.

  • ASUSPRO E420-Business mini PC- Energy Star -energy-efficient
  • ASUSPRO E420-Business mini PC- Energy Star -energy-efficient

ASUSPRO E420-Business mini PC- Energy Star -energy-efficient

* Configuration de test : PN51, Windows 10 Pro (64 bit), processeur AMD Ryzen 7 5700U, DDR4 3200 MHz 32 Go, 256 Go de SSD M.2 PCIe

ASUS Business Manager

La suite logicielle ASUS Business Manager offre des fonctionnalités exclusives au Mini PC PN51. Conçu pour les entreprises qui ne disposent pas d'un support informatique adéquat, il simplifie les processus de gestion et de maintenance.

Gestion des ports USB et la sécurité de l'administration

Le mini PC PN51 d'ASUS offre une gestion des ports USB au niveau de l'UEFI, de sorte qu'il est facile de les activer ou de les désactiver de manière sélective. Un mot de passe administrateur peut également être instauré pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés sont en mesure d'accéder aux paramètres de sécurité du système.

Fiabilité

Perfection testée

Les mini PC ASUS sont soumis à une batterie de tests rigoureux incluant des tests de bruits, de vibrations, de chutes ou encore de température, surpassant les exigences de l'industrie. Rassurez-vous, votre mini PC ASUS survivra à des conditions extrêmes pendant des périodes prolongées, allant de températures aussi basses que 0°C à des environnements chauds et humides dépassant les 50°C.

  • 168heures

    Durée de vie

  • 35°C

    Températures

  • 80 %

    Humidité relative

  • ASUSPRO PN50 - Mini PC professionnel - Fiabilité

    Test de vibration

  • ASUSPRO PN50 - Mini PC professionnel - Fiabilité

    Test de chute

  • ASUSPRO PN50 - Mini PC professionnel - Fiabilité

    Test des connectiques

  • ASUSPRO PN50 - Mini PC professionnel - Fiabilité

    Test de température et d'humidité

  • ASUSPRO PN50 - Mini PC professionnel - Fiabilité

    Test des nuisances sonores

  • ASUSPRO PN50 - Mini PC professionnel - Fiabilité

    Test de l'alimentation

comparison icon
Compare (0)