ASUS Prime AP201 MicroATX Case

Le Prime AP201 d’ASUS est un élégant châssis MicroATX de 33 litres avec des panneaux latéraux d’une conception sans outil et un maillage de niveau quasi-filtre, avec la prise en charge de refroidisseurs de 360 mm, de cartes graphiques jusqu'à 338 mm de long et de blocs d'alimentation ATX standard.
  • Panneaux avec maillage de niveau quasi-filtre : La conception en maille composée de plus de 57 000 trous de 1,5 mm usinés avec précision augmente la circulation de l'air et offre une vue imprenable sur les composants de votre système.
  • Optimisé pour le refroidissement : Avec la prise en charge de radiateurs de 280 et 360 mm et de six ventilateurs maximum, l’AP201 est prêt à faire face aux contraintes thermiques d’un matériel hautes performances.
  • Efficacité spatiale de pointe : Malgré son encombrement de 33 litres, l’AP201 prend en charge les blocs d'alimentation ATX jusqu'à 180 mm de long, les cartes graphiques jusqu'à 338 mm de long, le refroidissement liquide personnalisé et divers périphériques de stockage.
  • Panneaux latéraux avec conception sans outil : Un mécanisme de clip simple mais sûr permet de retirer facilement les panneaux latéraux du châssis et évite qu’ils ne se décrochent accidentellement.
  • Gestion adaptée des câbles : L’AP201 est doté d'un plateau de carte mère étendu avec des découpes placées de manière stratégique et un dégagement de 32 mm pour retirer les câbles du champ de vision.
  • Prise en charge de l’USB Type-C® sur le panneau avant : Le panneau avant de l’AP201 est doté d'un port USB 3.2 Gen 2 de type C, permettant aux utilisateurs de bénéficier de vitesses de transfert allant jusqu'à 10 Gbit/s.
OP product mainImage
AP201 espace compact, performances puissantes

ASUS Prime

AP201

Faites les choses en grand. Restez compact.

33 litres bien refroidis


Le Prime AP201 d’ASUS constitue une percée dans la conception de châssis μATX, offrant une plate-forme hautes performances qui peut accueillir des refroidisseurs tout-en-un de 360 mm et des cartes graphiques jusqu'à 338 mm de long, le tout dans un espace compact de 33 litres. Les panneaux latéraux avec une conception sans outil et une maille quasi-filtrante offrent également un accès facile et une circulation de l'air améliorée. Ils complètent une esthétique minimaliste et élégante qui peut être la pièce maîtresse de tout ordinateur créé sur mesure.

Panneaux avec maillage de niveau quasi-filtre

Respiration sans entrave

La conception à mailles de l’AP201 comprend plus de 57 000 trous de 1,5 mm usinés avec précision, structurés pour augmenter le débit d'air, réduire la pénétration de poussière et offrir une vue imprenable sur les composants de votre système.

ASUS Prime AP201 Mise en évidence du motif maillé de l’ASUS Prime AP201

Optimisé pour le refroidissement

Restez au frais

Avec la prise en charge de radiateurs de 280 et 360 mm et de 6 ventilateurs maximum, l’AP201 est prêt à faire face aux contraintes thermiques d’un matériel hautes performances.

Angle latéral de l'ASUS Prime AP201 et direction du flux d'air

Filtre à poussière amovible

Spécifications

Les deux supports de ventilateur de 120 mm au bas de l’AP201 sont dotés d'un filtre à poussière qui peut être retiré pour faciliter le nettoyage ou améliorer encore plus la circulation de l'air.

Prime AP201 d’ASUS avec filtre à poussière inférieur

Efficacité spatiale de pointe

Prise en charge poussée

Malgré sa taille compacte, l’AP201 prend en charge les alimentations ATX standard jusqu'à 180 mm de long, les cartes graphiques jusqu'à 338 mm de long, les configurations de refroidissement liquide personnalisées et une large gamme de périphériques de stockage.

Illustration de la carte mère, du radiateur de 360 mm, de la carte graphique et du bloc d'alimentation

Prise en charge

  • 360 mm

    Radiateur

  • 338 mm

    Longueur de la carte graphique

  • 180 mm

    Longueur du bloc d’alimentation

  • Dans
    un volume de 33 litres

Panneaux latéraux avec conception sans outil

Accès sans restriction

Au lieu d’avoir à affronter des vis ou des charnières potentiellement difficiles, les panneaux latéraux de l’AP201 utilisent tous deux un mécanisme de clip simple mais sûr pour leur fixation au châssis. Cela facilite leur retrait lorsque vous souhaitez accéder à l'intérieur du châssis et fait en sorte qu’ils ne puissent se décrocher de façon accidentelle.

ASUS Prime AP201 avec le panneau latéral fermé ASUS Prime AP201 avec le panneau latéral ouvert

Gestion adaptée des câbles

Organisez-les comme vous le souhaitez

L’AP201 est doté d'un plateau de carte mère étendu avec des découpes placées de manière stratégique et un dégagement de 32 mm, ce qui permet aux bricoleurs informatiques d’acheminer les câbles et de créer une esthétique épurée pour leur système.

Gros plan sur l'espace de gestion des câbles de 32 mm de large dans l’ASUS Prime AP201 repère de largeur

Prise en charge de l’USB Type-C® sur le panneau avant

Connexions sans tracas

Outre deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, le panneau avant de l’AP201 est également doté d'un port Type-C aux normes USB 3.2 Gen 2. Les cartes mères ASUS MicroATX compatibles telles que la TUF Gaming B660M Plus ou la ROG STRIX B660-G peuvent utiliser ce port pour profiter de vitesses de transfert allant jusqu'à 10 Gbit/s.

Gros plan sur le panneau avant de l'ASUS Prime AP201 avec son port USB Type-C.

Disponible en deux couleurs

Choisissez votre allégeance

L’AP201 est disponible en noir ou blanc, ce qui vous permet de créer un système qui se marie avec tout décor ou se démarque.

Les modèles noir et blanc de l’ASUS Prime AP201 présentés ensemble
comparison icon
Compare (0)