PRIME Z690-A

  • Où acheter
Carte mère Intel® Z690 (LGA 1700) ATX avec PCIe® 5.0, quatre slots M.2, 16+1 phases d’alimentation DrMOS, DDR5, HDMI®, DisplayPort™, Intel 2,5 Gb Ethernet, USB 3.2 Gen 2x2 Type-C®, USB 3.2 Gen 1 Type-C® à l’avant, compatible Thunderbolt™ 4 et éclairage Aura Sync RGB
  • Socket Intel® LGA 1700 : Prêt pour la 12e génération de processeurs Intel
  • Solution d’alimentation améliorée : 16+1 DrMOS, sockets ProCool, inducteurs en alliage et condensateurs durables pour une alimentation stable
  • Overclocking par IA : Optimise les performances en fonction des charges du processeur et du refroidisseur, pour atteindre des résultats qui sont extrêmement proches d'un réglage manuel par des experts
  • AI Cooling : Gère et contrôle tous les ventilateurs de la carte mère, optimisant automatiquement les paramètres en fonction de la charge et de la température actuelle du système
  • Two-Way AI Noise-Cancelation : Réduit le bruit de fond du microphone et de la sortie audio pour des communications limpides lors de jeux ou de vidéoconférences
  • Conception thermique exhaustive : Grands dissipateurs VRM, dissipateurs M.2, paque arrière M.2 avec Q-Latch, connecteurs de ventilateur hybrides et utilitaire FAN Xpert 4
  • Connectivité de prochaine génération : Mémoire DDR5, PCIe® 5.0, Ethernet Intel 2,5 Gbit, USB 3.2 Gen2x2 Type-C®, USB 3.2 Gen 2 Type-C® sur le panneau avant, prise en charge de connecteur Thunderbolt™ 4, 4 PCIe® 4.0 M.2
Win11
OP product mainImage
PRIME Z690-A
kv_background_light kv_background_light kv_background_dark PRIME Motherboard product image​



Les cartes mères ASUS Prime ont été imaginées dans le but d'exploiter le plein potentiel des processeurs Intel® de 12e génération. En plus de présenter un solide design pour l'alimentation et des solutions innovantes pour le refroidissement, la Prime Z690-A offre aux utilisateurs et amateurs de montage PC des options intelligentes d'amélioration des performances, paramétrables via des logiciels et micrologiciels intuitifs.

La ASUS Prime Z690-A permet de monter un PC au look futuriste grâce à des finitions noires et blanches, des éléments inspirés d’une navette spatiale, ainsi qu'une plaque nominative et une protection du circuit imprimé métallisées.


Core i9 processor icon, Intel Z690 Chipset icon, Windows 11 icon
ASUS-PRIME_spec_image L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME L'image de la carte mère PRIME
  • Socket Intel® LGA1700 pour processeurs Intel® Core™ 12e génération, Pentium® Gold et Celeron®
  • Slots d'extension
    ・1 x PCIe 5.0 x16 SafeSlot
    ・1 x PCIe 3.0 x4
    ・2 x PCIe 3.0 x1
    ・1 x PCIe 3.0 x16 (max @ x4)
  • 16+1 DrMOS
  • 4 x DIMM
    ・DDR5 6000(OC)
    ・Double canal
    ・OptiMem II
  • 4 x slots M.2
    ・2 x M.2 22110 PCIe 4.0 x4 mode
    ・1 x M.2 2280 (PCIe 4.0 x4 mode)
    ・1 x M.2 2280 (PCIe 4.0 x4 & SATA modes)
  • Connecteurs pour ventilateur du CPU
  • Radiateurs VRM
  • Deux dissipateurs thermiques M.2 pour trois slots M.2
  • Connecteur pompe AiO et connecteur de ventilateur du châssis
  • Dissipateur thermique du chipset
  • W_PUMP+ connecteur
  • Connecteurs pour ventilateur du châssis
  • Éclairage Aura
  • Crystal Sound 3
    ・Codec Realtek® S1220A
    ・DTS:X® Ultra
    Two-way AI Noise Cancelation
  • 2 x Connecteurs adressables Gen.2 Aura
  • 1 x Connecteur Aura RGB
  • 1 x Connecteur adressable Gen.2 Aura
  • Port HDMI®
    DisplayPort
  • 4 x ports USB 3.2 Gen 1
    (4 x Type-A)
  • 1 x USB 3.2 Gen 2x2 Type-C®
  • 3 x ports USB 3.2 Gen 2
    (2 x Type-A, 1 x Type-C®)
  • Intel® 2.5Gb Ethernet
  • 5 x Prises Jack
  • 1 x connecteur USB 3.2 Gen 2 Type-C®
  • 1 x connecteur USB 3.2 Gen 1
  • 4 x SATA 6 Gb/s
  • Connecteur Thunderbolt™
  • 2 x connecteurs USB 2.0

FLEXIBILITÉ



La gamme ASUS Prime repose sur les contrôles exhaustifs. Les Prime Z690 présentent de nombreuses options polyvalentes pour paramétrer chaque aspect de votre système en modifiant notamment les performances pour les adapter parfaitement à votre rythme de travail et ainsi maximiser votre productivité !
background_decoration background_decoration

5-Way Opitmization



ASUS 5-Way Optimization rend votre PC intelligent. Il optimise dynamiquement les aspects essentiels du système, proposant des profils d'overclocking et de refroidissement spécialement adaptés à votre PC.

  • Easy Optimization est un utilitaire de réglage automatique qui optimise l'overclocking et le refroidissement pour qu'ils soient parfaitement adaptés à la configuration de votre système.
  • Un tout nouveau stress test permet aux utilisateurs d'optimiser et overclocker le CPU ou la mémoire selon le type de tâche.
background_decoration background_decoration
un photo à propos du 5-Way Opitmization

Performances processeur boostées

La TurboV Processing Unit (TPU), c'est l'intelligence cachée derrière notre utilitaire de réglage automatique. Elle offre la possibilité de régler la tension, de surveiller les statistiques du système et d’ajuster les paramètres d'overclocking pour des performances optimales.

Efficacité énergétique globale

La puce EPU optimise automatiquement votre consommation énergétique et maximise les économies d'énergie grâce au mode Absent, un paramètre qui plonge le système dans un état d'économie d'énergie extrême et désactive même les ports E/S qui ne sont pas utilisés.

Contrôles polyvalents pour le refroidissement air/liquide

Le logiciel Fan Xpert 4 contrôle les ventilateurs, les pompes à eau et les refroidisseurs All-in-one (AiO) dans leur totalité. Que vous utilisiez le refroidissement à air ou à eau, le mode Auto-Tuning configure intelligemment tous les paramètres en un clic. Le mode Extreme Quiet, qui réduit la vitesse des ventilateurs en dessous du niveau minimum par défaut, vous permet de profiter d'un silence extrême lorsque vous réalisez des tâches légères. Les ventilateurs, pompes à eau et refroidisseurs AiO peuvent également être contrôlés directement via le BIOS UEFI.

Contrôle numérique précis de l’alimentation

Le module régulateur de tension (VRM) Digi+ contrôle en temps réel les chutes de tension et modifie automatiquement les paramètres de fréquence et d’efficacité énergétique. Il vous permet également de régler votre processeur pour en augmenter les performances et la stabilité.

Optimisation individuelle des applications

Turbo App permet de contrôler l'overclocking de votre CPU, de configurer les paramètres des ventilateurs, de prioriser les données réseau et d’optimiser vos réglages audio en fonction de chaque application : quoi que vous fassiez, votre système est parfaitement optimisé !

ASUS AI Overclocking



ASUS AI Overclocking est un utilitaire intelligent qui vous aide à exploiter le plein potentiel de votre système en établissant les profils automatiques de vos processeur et module de refroidissement afin de pouvoir anticiper le niveau optimal de tension et les paramètres de fréquence.

Accessible via le logiciel AI Suite ou directement depuis le BIOS UEFI, l'interface utilisateur ASUS AI Overclocking donne un coup de pouce aux utilisateurs de tous niveaux. Pour les overclockers aguerris, plusieurs des paramètres disponibles sont personnalisables. Aux novices, l'utilitaire propose des options de réglages automatiques.

AI Overclocking en un clin d’œil

Un photo à propos du pensé par des experts

Pensé par des experts

Au cœur de l'utilitaire AI Overclocking se trouve un algorithme développé par les ingénieurs ROG R&D qui ont collaboré avec des overclockers réputés afin de créer un outil adapté aux utilisateurs de tous niveaux.
Un photo à propos de la fonction prédictive

Fonction prédictive

L'algorithme analyse votre processeur ainsi que votre système de refroidissement afin de prévoir les meilleurs paramètres qui pourront leur être appliqués. Le logiciel utilise ensuite ces paramètres dans le but d'assurer automatiquement le bon déroulement du processus de réglage des fréquences d'horloge et de trouver le juste équilibre entre fréquences et tension.
Un photo à propos des ajustements en temps réel

Ajustements en temps réel

Toutes les minutes, ce logiciel surveille la charge de travail du processeur, les températures du système, la vitesse des ventilateurs et l'énergie consommée afin d'effectuer des ajustements en temps réel si besoin afin de maintenir des performances optimales.
Un photo à propos du guide d’Overclocking avec IA

Guide d’Overclocking avec IA


Le AI Overclocking Guide fournit des informations et instructions détaillées quant aux réglages manuels pouvant être réalisés sur votre système. Accédez au guide facilement en appuyant sur la touche F11 de votre clavier.
Un photo à propos du regroupement des cœurs

Regroupement des cœurs


Pour les processeurs à nombre de cœurs élevé, le logiciel AI Overclocking établit une liste de données catégorisées en fonction des cœurs utilisés. Cela permet de moduler les paramètres des cœurs en fonction des statistiques collectées en amont, et ainsi de délivrer une fréquence cible et des estimations de la tension nécessaire pour les réglages manuels.
Un photo à propos d'AI Overclocking intégré à AI Suite

AI Overclocking intégré à AI Suite


Cette intelligence embarquée propose en outre de réaliser un overclocking automatisé des composants en un clic, grâce à des contrôles flexibles et complets disponibles via la technologie Easy Optimization que l'on retrouve dans l'utilitaire AI Suite (sous Windows).



background_decoration

Refroidissement avec IA



La technologie AI Cooling gère et contrôle automatiquement les ventilateurs connectés à la carte mère afin que les paramètres les plus adaptés et efficaces soient activés en fonction de la charge et des températures en temps réel du système.

Réglages autogérés des ventilateurs

icon à propos de la détection de température du processeur

Détection de température du processeur

AI Cooling mesure les températures du processeur et utilise un algorithme spécial pour calculer la vitesse de rotation des ventilateurs minimale requise pour refroidir efficacement le système tout en émettant le moins de bruit possible.
icon à propos de la optimisation automatisée

Optimisation automatisée

Lorsque le système est soumis à des charges stables, le logiciel réduit automatiquement la vitesse des ventilateurs* pour atteindre un niveau optimal tout diminuant les niveaux de bruit sans compromettre les performances.

*Pour activer les contrôles AI Cooling, les ventilateurs doivent être banchés aux connecteurs suivants : CPU_FAN / CPU_OPT / CHA_FAN / W_PUMP+/ Pompe tout-en-un (AiO)

icon à propos de la surveillance continue

Surveillance continue

AI Cooling surveille en continu le système et ajuste la vitesse des ventilateurs en fonction de la charge en temps réel.

Activation en un clic



AI Cooling peut être activé facilement via le tableau de bord de l'utilitaire Fan Xpert 4 intégré à Armoury Crate. Une fois activé, il prend le pas sur tous les contrôles manuels.

Vitesse de référence des ventilateurs



Pour les utilisateurs qui préfèrent gérer leurs paramètres manuellement, AI Cooling met à disposition des points de référence dans un graphique détaillant les différentes vitesses de rotation en fonction des températures du système. AI Cooling devient alors un véritable guide de paramétrage des ventilateurs.
décoration au fond Un photo du réglage des ventilateurs AI Cooling

BIOS UEFI



Le BIOS UEFI ASUS vous propose tout ce dont vous avez besoin pour configurer et ajuster les paramètres de votre système. Il offre en outre des options simplifiée à usage des novices en montage PC ainsi que des fonctionnalités avancées pour les overclockers chevronnés.
background_decoration
  • Mode Avancé
  • Mode EZ

Personnalisation avancée



Le mode Avancé accessible via le BIOS UEFI vous aide à prendre entièrement le contrôle de vos réglages. Une de ses fonctionnalités facilite la recherche des options disponibles tandis que de nombreuses autres fonctions avancées vous aident à ajuster intelligemment vos paramètres pour des performances adaptées à vos besoins.

MemTest 86


Ce logiciel permettant de tester la mémoire est pré-installé sur le BIOS UEFI et vous permet de détecter les problèmes de mémoire en un clic, sans avoir besoin de brancher une clé USB ou d'aller dans les paramètres du système d'exploitation. Il stocke un rapport de mémoire dans les archives du BIOS.

Prédiction


La technologie d'intelligence artificielle intégrée surveille également les statistiques importantes du système telles que les températures, la vitesse des ventilateurs et la consommation énergétique afin de mesurer les performances de refroidissement requises.

Guide d’Overclocking avec IA


Consultez le guide disponible dans le BIOS UEFI et suivez les instructions pas à pas pour utiliser intelligemment l'option d'Overclocking avec IA.

Fonction de recherche


Trouvez quelques secondes l'option ou le paramètre que vous souhaitez régler.

Profil utilisateur ASUS :


Ajustez les paramètres de configuration entre les différentes versions du BIOS ou partagez-les avec vos amis.

FlexKey


Reconfigurez le bouton réinitialisation du châssis pour activer l'éclairage Aura, l'option DirectKey pour accéder directement au BIOS UEFI ou pour réinitialiser le système.

Installation facile et rapide



Le mode EZ affiche les statistiques et les paramètres essentiels tout en proposant des assistants, fonctionnalités glisser-déposer, et l'application en un clic de vos réglages importants. Il vous aide à rendre votre système opérationnel en un rien de temps !

AI Overclocking


Raccourci d'activation de l'overclocking avec IA.

Contrôle intuitif des ventilateurs


Modification simplifiée de la courbe des réglages à l'aide de la souris.

Mode Aura On/Off (Furtif)


Active ou désactive facilement l'éclairage Aura RGB ou celui des LED intégrées pour un design plus subtil.

REFROIDISSEMENT


Les cartes mères Prime Z690 incorporent plusieurs dissipateurs thermiques et une sélection de connecteurs pour ventilateurs hybrides afin de garantir à votre PC un refroidissement optimal et une stabilité inégalée lorsque vous soumettez son processeur à des charges intenses.

Dissipateurs thermiques

background_decoration background_decoration background_decoration
Carte mère PRIME avec l'image du radiateur VRM Dissipateur thermique M.2 Radiateur VRM et Protections thermiques
M.2 Heatsink deital

Les vis captives détachables réduisent le risque de chute ou de perte au moment du retrait du radiateur.

L'image de la plaque arrière Plaque arrière M.2

Dissipateur thermique M.2



Les deux radiateurs M.2 prennent en charge les trois slots M.2, éliminant tout ralentissement thermique pouvant survenir avec le stockage M.2 pendant des transferts prolongés.

Radiateur VRM et Protections thermiques



Les deux radiateurs du VRM de la Prime Z690-A sont bien plus grands que ceux des précédentes cartes mères Z590. Associés aux protections thermiques, ils améliorent les transferts de chaleur depuis les MOSFETS et bobines afin d'améliorer les performances de refroidissement de la carte.

Plaque arrière M.2

La plaque arrière M.2 permet aux pilotes ultrapuissants de fournir des performances optimales, même lorsque le flux d'air est restreint. La plaque arrière comprend le mécanisme Q-latch qui vous permet de protéger ou de retirer un disque SSD M.2 sans avoir besoin des vis traditionnelles.
background_decoration background_decoration

Design idéal pour le refroidissement



Les Prime Z690 sont dotées des meilleurs paramètres de contrôle du refroidissement, configurables via le Fan Xpert 4 ou notre BIOS UEFI.
Carte mère PRIME point icon

Plusieurs sources de température



Chaque connecteur peut être configuré pour contrôler et réagir aux trois capteurs thermiques. Via Fan Xpert 4, vous pouvez même désigner un capteur pour contrôler la température des cartes graphiques compatibles ASUS pour un refroidissement optimal même en cas de charge de travail intense de votre CPU/GPU.

Connecteurs Dual-Pump



Un connecteur dédié permet de fournir une alimentation de 3 A* à des pompes à eau PWM ou DC à hautes performances. En outre, la carte mère possède un connecteur adapté aux pompes tout-en-un.

*Le connecteur de pompe tout-en-un supporte 1 A, tandis que le connecteur Water pump + supporte 3 A.

Smart Protection



Un circuit dédié intégré protège chaque connecteur contre les surchauffes et les surtensions.

Ventilateur PWM/DC à 4 broches



Chaque connecteur permet la détection automatique des ventilateurs PWM ou DC.

PERFORMANCES



Les Prime Z690 sont des cartes mères conçues pour prendre en charge les nombreux cœurs et la bande passante élevée des processeurs Intel® Core™ de 12e génération. Elles sont équipées de toutes les caractéristiques vous permettant de gagner en productivité au quotidien afin que votre système soit alimenté stablement, refroidi intuitivement et doté d'options flexibles de transferts de données.

Puissance d'alimentation



Pour extraire jusqu'à la dernière goutte de puissance des processeurs Intel® de 12e génération, une carte mère doit être dotée d'une alimentation stable. C'est pourquoi la Prime Z690-A est programmée pour satisfaire aux moindres exigences de ces processeurs multicœur.
background_decoration
ProCool-Connectors icon

Connecteurs ProCool

Les connecteurs à 8+8 broches fournissent 12 V d'énergie directement au processeur et constituent un lien supplémentaire entre la carte mère et votre bloc d'alimentation. Chaque connecteur présente des broches solides capables de recevoir un courant électrique plus élevé que les connecteurs classiques avec des broches creuses.

16+1 DrMOS

Le régulateur de tension (VRM) du processeur est équipé de 16+1 DrMOS afin que la Prime Z690-A soit capable de fournir l'énergie et l’efficacité requises par les nouveaux processeurs Intel.
L'image des connecteurs ProCool L'image du 16+1 DrMOS

Mémoire

ASUS OptiMem II

ASUS OptiMem II


La restructuration des tracés du circuit imprimé de la carte mère offre aux processeurs Intel un meilleur accès à la bande passante de la mémoire. La technologie OptiMem II nous a en effet permis de mieux acheminer les pistes de signaux à travers les différentes couches du circuit imprimé. Le nombre de vias a ainsi été réduit et plusieurs et zones de renforcement ont été ajoutées pour diminuer considérablement les interférences.

Avantages de ASUS OptiMem II :

  • Stabilité et compatibilité de la mémoire
  • Latence de la mémoire réduite à tension équivalente
  • Marge de fréquence mémoire optimisée

Les cartes mères avec technologie Optimem II ont été testées sur le logiciel de simulation Synopsys HSPICE.

DDR5 image DDR5 image

Amélioration des performances DDR5


La Prime Z690-A améliore les performances de la DDR5 en fournissant des options d'overclocking pour les kits haute vitesse, mais aussi pour les modules de mémoire d'entrée de gamme qui ont un circuit de gestion de l'énergie (PMIC) verrouillé.

  • Un circuit dédié sur la carte mère contourne en toute sécurité les restrictions PMIC de la mémoire DDR5, vous permettant de dépasser la limite de 1,1 volt par défaut et de pousser la fréquence et les timings au maximum.
  • Normalement, un PMIC restreint qui a été déverrouillé exige que le système soit entièrement mis sous tension chaque fois que la tension de la mémoire est ajustée. La Prime Z690-A s'appuie sur les matériels et micrologiciels embarqués pour contourner intelligemment cette limitation gênante, en permettant d'appliquer les ajustements de tension par le biais du même processus de réinitialisation fluide du système que celui utilisé pour les générations précédentes de mémoire DDR.

Pour les novices en matière d’overclocking mémoire, la Prime Z690-A comprend le Profil mémoire amélioré ASUS (AEMP), une fonction du firmware pour les modules restreints par PMIC. AEMP détecte automatiquement les puces mémoire de votre kit et présente ensuite des profils de fréquence, de synchronisation et de tension optimisés que vous pouvez appliquer sans effort pour décupler les performances.
background_decoration background_decoration

Stockage



Quatre slots M.2 (jusqu'à 64 Gb/s)



Les quatre slots M.2 de la Prime Z690-A supportent des transferts de données jusqu'à 64 Gb/s via la bande passante PCIe® 4.0 afin que les temps de démarrage et de chargement des applications soient réduits.


* Les vitesses de transferts réelles seront moins élevées que les vitesses maximales théoriques.

Quatre slots M.2 Quatre slots M.2

Connectivité

Connectivity image

Slot PCIe® 5.0

Les processeurs Intel de 12e génération apportent un support inédit au PCIe® 5.0. Ce dernier offre des vitesses de transferts de données deux fois plus rapides que celles du PCIe 4.0, ce qui le rend suffisamment robuste pour gérer de nouvelles tâches nécessitant beaucoup de données. Il présente d'autres avantages tels que des modifications électriques visant à améliorer l'intégrité des signaux, des connecteurs CEM rétrocompatibles pour les cartes d'extension et une rétrocompatibilité avec les versions précédentes de PCI Express.

USB 3.2 Gen 2x2 Type-C®

Les Prime Z690 sont dotées entre autres de deux connecteurs USB Type-C® à l'avant et à l'arrière jusqu'à 20 Gb/s qui prennent en charge les configurations PC comprenant de multiples périphériques (sous réserve de compatibilité avec le boîtier).

Compatible Thunderbolt™ 4

La Prime Z690-A supporte la connexion Thunderbolt™ 4 via un connecteur embarqué. Avec la nouvelle carte d'extension ASUS ThundeboltEX 4 certifiée Intel, elle fournit un débit bidirectionnel allant jusqu'à 40 Gb/s via un seul câble. Cette carte permet en outre de connecter plusieurs écrans en série et supporte jusqu'à la résolution 8K. Enfin, elle recharge rapidement vos appareils avec une tension d'alimentation allant jusqu'à 100 W.

Intel® 2,5 Gb Ethernet

La connexion Intel® Ethernet I225-V réduit la charge du CPU et offre des débits TCP et UDP incroyablement élevés pour profiter de transferts de données plus rapides et plus fluides.
Faible charge du processeur
Haut débit TCP et UDP

LANGuard

ASUS LANGuard est un système de protection matériel qui emploie la technologie de couplage de signal et des condensateurs anti-surtension de qualité, montés en surface pour assurer des connexions plus stables et un meilleur débit.
backgroud decoration

PERSONNALISATION



Les cartes mères Prime Z690 incluent de nombreuses caractéristiques supplémentaires améliorant l'expérience de l'utilisateur, telles que des codecs exclusifs contribuant à délivrer un son de qualité ou encore des contrôles intuitifs de l'éclairage RGB pour vous permettre de personnaliser votre système et de créer un univers unique.

Audio

TWO-WAY AI NOISE CANCELATION


Cet utilitaire audio exploite une impressionnante base de données issue du Deep learning afin de réduire les bruits parasites provenant du microphone et du son en entrée, tout en préservant les vocaux. Les cliquetis du clavier, de la souris ou plus généralement les bruits ambiants peuvent être dérangeants, c'est pourquoi cette technologie les élimine et vous offre une clarté audio incomparable lorsque vous jouez ou êtes en pleine visioconférence.

500M

Base de données issue du Deep learning

Audio

Entrée/sortie

Fidélité

Élevée

Impact

Minime sur les performances

COD : MW - FPS (2560 x 1440)

TWO-WAY AI NOISE CANCELATION *Configuration de test : CPU : Processeur Intel Core 11e génération ; Carte mère : ROG MAXIMUS XIII HERO ; Carte graphique : NVIDIA RTX 3070 ; DRAM : G.SKILL F4-3200C16Q-32GVK ; Alimentation : SUPER FLOWER 550W ; Disque dur : ADATA SX910 SSD 128 Go ; Refroidissement : Enermax T.B.APOLLISH ; Jeu : CALL OF DUTY : MODERN WARFARE ; Application pour les Communications vocales : Discord (Suppression du bruit via l'application désactivée) ; Arrière-plan sonore : Utilisation du clavier, clic de souris, conversations, lecture de musique
*Les performances réelles sont susceptibles de varier en fonction de la configuration.
TWO-WAY AI NOISE CANCELATION

Écoutez la différence

Bruits de fond

Autre voix humaine

Conversation vocale

Codec Realtek et design unique pour un son clair et puissant

logo s1220a
La Prime Z690-A emploie un codec audio unique conçu en étroite collaboration avec Realtek : le Realtek S1220A. Il présente également un rapport signal-sur-bruit (SNR) de 120 dB en sortie stéréo et un SNR de 113 dB en entrée, offrant une qualité audio parfaite. De plus, son nouveau circuit sensible à l'impédance règle automatiquement le gain pour assurer un volume optimal avec votre casque.
DTS:X logo
DTS:X®  Ultra ajoute une caractéristique spatiale pour le son en boostant les performances des écouteurs et haut-parleurs pour offrir aux utilisateurs une expérience améliorée sur les jeux vidéo, en VR ou réalité augmentée. Cette technologie supporte les systèmes de son multicanal pour une meilleure immersion en jeu. Il fournit également des améliorations de post-traitement et un réglage au niveau de l’appareil pour les codecs DTS®.

Une qualité audio qui vous plonge dans l'action

Pré-régulateur d'alimentation


Réduit le bruit lié à l'alimentation pour assurer des performances constantes.

Protection Audio


La séparation des signaux analogiques et numériques réduit significativement les interférences multilatérales.

Séparation des canaux droits et gauches


Assure une diaphonie minimale entre les circuits audio.

Amplificateur intégré


Capable de supporter des casques à haute impédance, sans réduire les hautes et basses fréquences.

Réduction des bruits de commutation


Réduction des bruits de commutation sur toutes les sorties audio.

Condensateurs audio de qualité


Premium parts provide a sound signature with exceptional fidelity.

Personalization

background_decoration background_decoration

Aura Sync


Éclipsez vos adversaires

Le PC d'un passionné mérite une esthétique à la hauteur de ses performances. ASUS Aura offre un contrôle RGB complet avec des paramètres prédéfinis autant pour les LED RGB intégrées que pour les bandes LED reliées aux connecteurs RGB. Le tout peut être synchronisé avec un nombre croissant de matériel ASUS compatible Aura Sync.

En savoir plus >
icon pour statique

Statique

icon pour pulsation

Pulsation

icon pour stroboscopique

Stroboscopique

icon pour arc-en-ciel

Arc-en-ciel

icon pour cycle de couleurs

Cycle de couleurs

icon pour Nuit étoilée

Nuit étoilée

icon pour les effets musical

Effets musical

icon intuitif

Intuitif

icon ombré

Ombré

icon pour couleur adaptive

Couleur adaptive

Prime motherboard product image



Connecteur adressable RGB Gen.2 Connecteur adressable RGB Gen.2

Connecteur adressable RGB Gen.2


Les trois connecteurs adressables RGB Gen.2 sont désormais capables de détecter le nombre de LEDs sur les appareils adressables RGB de seconde génération afin que les logiciels puissent personnaliser automatiquement les effets lumineux en fonction des appareils connectés. Les nouveaux connecteurs sont également rétro compatibles avec les appareils Aura RGB existants.

RGB decoration line

Armoury Crate


Armoury Crate est un nouvel utilitaire vous permettant de centraliser la gestion de vos appareils compatibles. À partir d'une seule interface intuitive, vous pouvez personnaliser l'éclairage RGB de tous les appareils compatibles de votre arsenal. Ce logiciel offre en outre la possibilité de gérer les paramètres de nombreux produits ASUS dont des claviers et souris. Pour maintenir le contact au sein de la communauté ASUS, Armoury Crate diffuse également les actualités de la marque.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

A faire soi-même

background_decoration
DIY Friendly DIY Friendly

Q-Latch


Le système novateur Q-Latch permet d'installer ou remplacer facilement un disque SSD M.2 sans utiliser le moindre outil. En effet, ce modèle utilise un simple mécanisme de verrouillage pour sécuriser votre disque en éliminant le recours aux vis traditionnelles.

SafeSlot & SafeDIMM


Le PCIe 5.0 étant deux fois plus rapide que le PCIe 4.0, nous avons adapté notre processus de fabrication SMT (Composant monté en surface) pour le SafeSlot le plus rapide, afin de garantir les vitesses de données les plus élevées. Le SafeSlot est une gaine métallique renforcée ajoutée à un emplacement PCIe pour maintenir la carte fermement installée. Parallèlement, les solides gaines SafeDIMM prennent en charge et protègent les modules de mémoire sur certaines cartes mères ASUS, vous permettant d'insérer vos modules avec rapidité, précision et confiance.

FlexKey


Un nouveau rôle pour le bouton Réinitialisation

Ce connecteur sur face avant vous aide à personnaliser le bouton de réinitialisation de l'interface avant du châssis afin de vous faciliter l'accès aux commandes de contrôle de l'éclairage Aura Sync, à DirectKey ou à la réinitialisation système.
comparison icon
Compare (0)