PRIME X299-A

    PRIME X299-A

    Carte mère Intel LGA 2066 ATX avec ventirad M.2, RAM DDR4 à 4133 MHz, deux slots M.2, support de Intel VROC, SATA 6 Gb/s, connecteur USB 3.1 Gen 2 sur le panneau avant

    • 5-Way Optimization : Réglage complet en un clic avec un overclocking optimal et un refroidissement intelligent pour les charges intenses sur le CPU ou le GPU
    • Options de refroidissement complètes : Des contrôles complets pour les ventilateurs et les pompes à eau via le logiciel Fan Xpert 4 ou le BIOS UEFI
    • Ventirad M.2 : un ventirad efficace réduisant la température du SSD M.2 de 20°C pour réaliser des transferts sans throttling et améliorer la fiabilité
    • Aura Sync : éclairage RGB intégré contrôlable et synchronisé avec un choix grandissant de périphériques compatibles

    1 USB BIOS Flashback

    2 Intel® Gb LAN

    3 4 x ports USB 3.1 Gen 1

    4 USB 3.1 Gen 2
    Port Type A/C

    5 8 canaux audio avec support DTS

    6 3 x PCIe 3.0
    Compatible SLI et CFX 3-WAY

    7
    Crystal Sound 3
    • Pré-régulateur d'alimentation
    • Amplificateur audio interne
    • Réduction des bruits de commutation
    • Séparation des canaux droit et gauche
    • Condensateurs de première qualité, fabriqués au Japon

    8 Digi+ Power Control

    9 Socket Intel® LGA 2066

    10 Support DDR4 4133 (O.C.)

    11 Slot PCIe 3.0 x 4 M.2

    12 Aura Sync

    13 Connecteur USB 3.1 Gen 2 à l'avant

    14 ASUS SafeSlot

    15 8 x SATA 6 Gb/s

    16 Ventirad M.2

    17 Connecteur USB 3.1 Gen 1 à l'avant

    Prime

    La ASUS Prime X299-A est une carte mère ATX soigneusement conçue pour les créateurs professionnels et les utilisateurs avancés qui travaillent dur de jour et jouent intensément la nuit. Cette carte puissante et innovante offre un visage amical aux contrôles avancés, permettant de maximiser vos performances, le refroidissement et la personnalisation. Alors, si vous vivez pour créer, explorer, profiter et repoussez les frontières connues, vous n'avez pas besoin de regarder plus loin que la Prime X299-A.

    Réglez-la comme vous l'entendez

    5-Way Optimization

    Overclocking et refroidissement en un clic

    En un clic, occupez-vous de tous les réglages les plus complexes de votre configuration. ASUS 5-Way Optimization rend votre PC intelligent. Il optimise dynamiquement les aspects essentiels du système, proposant des profils d'overclocking et de refroidissement spécialement adaptés à votre PC.

    Un utilitaire de réglage automatique optimise l'overclocking et le refroidissement pour qu'ils soient parfaitement adaptés à la configuration de votre système.

    Les ventilateurs tournent dans un silence complet lors de vos tâches quotidiennes avec un flux d'air optimal lorsque votre système fait face à des tâches intensives pour le CPU ou le GPU.

    Un tout nouveau stress test permet aux utilisateurs d'optimiser et overclocker le CPU ou la mémoire selon le type de tâche.

    i9-7900X
    O.C.
    4.4G*
    Défaut
    3.3G
    Processeur : Intel LGA 2066 i9-7900X | Carte mère : PRIME X299-A | DRAM : G.Skill F4-3200C16Q-16GRKD | Alimentation : Corsair AX1500i | Watercooling : Corsair H115i
    * Overclocké en utilisant le réglage par « cœur spécifique ».
    i7-7740X
    O.C.
    5.0G
    Défaut
    4.3G
    Processeur : Intel LGA 2066 i9-7740X | Carte mère : PRIME X299-A | DRAM : G.Skill F4-3200C16Q-16GRKD | Alimentation : Corsair AX1500i | Watercooling : Corsair H115i
    Performances processeur boostées

    Libérez toute la puissance de votre PC avec l'utilitaire ASUS AI Suite 3. La TurboV Processing Unit (TPU), c'est l'intelligence cachée derrière notre utilitaire de réglage automatique. Il offre la possibilité de régler la tension, surveiller les statistiques du système et ajuster les paramètres d'overclocking pour des performances optimales.

    Efficience énergétique parfaite

    Avec EPU (Energy Processing Unit) économisez de l'énergie sur tout le système. La puce EPU optimise automatiquement votre consommation énergétique et maximise les économies d'énergie avec le mode Absent, un paramètre qui plonge le système dans un état d'économie d'énergie extrême et désactive même les ports E/S qui ne sont pas utilisés.

    Contrôlez facilement votre refroidissement, qu'il soit à air ou à eau

    Avec la Prime X299-A vous disposez d'un contrôle complet sur les ventilateurs, les pompes à eau et même les systèmes de refroidissement tout-en-un, via Fan Xpert 4 ou notre BIOS UEFI récompensé. Que vous utilisiez le refroidissement à air ou à eau, le mode Auto-Tuning configure intelligemment tous les paramètres d'un simple clic. Le mode Extreme Quiet, qui réduit la vitesse des ventilateurs en dessous du niveau minimum par défaut, vous permet de profiter d'un silence extrême lorsque vous réalisez des tâches légères.

    Alimentation numérique précise

    Digi+ permet de régler l'alimentation de votre système avec précision et en temps réel pour assurer sa stabilité et ses performances.

    Optimisation des performances par cœur pour chaque application

    Les derniers processeurs d'Intel présentent un réglage par cœur et l'application ASUS Turbo Core fait appel à cette fonctionnalité en vous permettant d'attribuer des appications à des cœurs spécifiques du processeur, vous permettant ainsi de donner la priorité à la puissance de calcul là où vous en avez le plus besoin.

    Mieux refroidi grâce à son design

    La ASUS Prime X299-A présente le système de contrôle des ventilateurs le plus complet qui soit, configurable via Fan Xpert 4 et le BIOS UEFI.

    Chaque connecteur peut être contrôlé et réagir en fonction de trois capteurs thermiques afin d'ajuster le refroidissement selon la charge de travail. Tout est facilement réglé par Fan Xpert 4 ou UEFI.

    Un connecteur dédié permet de fournir une alimentation de 3 A à des pompes à eau PWM ou DC à hautes performances.

    Un connecteur PWM/DC dédié pour installer un circuit de watercooling indépendant.

    Chaque connecteur supporte la détection automatique des ventilateurs PWM ou DC.

    Il inclut trois connecteurs pour ventilateurs DC ou PWM supplémentaires, plus trois connecteurs pour sondes thermiques.

    Un circuit dédié intégré protège chaque connecteur contre les surchauffes et les surtensions.

    Un BIOS intuitif, reconnu par les médias

    Pour garantir une simplicité d'utilisation impeccable, le BIOS UEFI est contrôlable à la souris et a été mis à jour pour assurer des réglages plus rapides et des fonctions toujours plus simples. Que vous soyez un overclockeur novice ou confirmé, le BIOS UEFI saura répondre à vos attentes grâce à deux modes, EZ et Advanced (simplifié et avancé).

    EZ Tuning Wizard Overclockez rapidement le CPU pour améliorer les performances de votre système ou configurer un RAID pour récupérer et sauvegarder plus rapidement vos données.

    Mes Favoris Trouvez rapidement les paramètres et ajoutez vos options préférées dans votre liste Mes Favoris.

    En savoir plus
    Mode EZ

    Contrôle des ventilateurs intuitif : Réglez les ventilateurs facilement en modifiant la courbe à la souris.

    EZ XMP : Améliorez les performances de la mémoire vive en un clic.

    Informations SATA : Affichez des informations détaillées des ports SATA pour identifier facilement les périphériques.

    Réglages heure et date : Modifiez les paramètres de l'heure et de la date à la souris.

    Mode Avancé

    GPU POST : Affiche les recommandations pour les configurations multi-VGA et informations détaillées sur une sélection de cartes graphiques ASUS.

    Effacement sécurisé : Réinitialise votre SSD à ses paramètres d'usine.

    Historique Retrouvez vos derniers réglages et sauvegardez-les sur une clé USB.

    Renommage des ports SATA Renommez les ports SATA pour les identifier facilement.

    Accélérez votre mémoire

    Un tracé optimisé permet d'envoyer un signal synchronisé et avec moins de perturbations. ASUS T-Topology de troisième génération améliore la stabilité et la compatibilité de la mémoire, permettant de supporter une fréquence DDR4 de 4133 MHz et plus.

    Processeur : Intel LGA 2066 i9-7900X | Carte mère : PRIME X299-A |
    DRAM : G.Skill F4-3200C16Q-16GRKD | Alimentation : Corsair AX1500i | Watercooling : Corsair H115i

    OC Design- Technologie ASUS Pro Clock II

    Un générateur de fréquence augmente les marges d'overclocking de la mémoire et du CPU. Cette solution sur mesure fonctionne de paire avec ASUS TPU pour améliorer le voltage et offrir un meilleur contrôle de la fréquence lors de l'overclocking, offrant ainsi la flexibilité requise pour extraire la moindre once de performance des processeurs Intel® Core™ série X.

    Fréquence BCLK
    OC
    470MHz
    Défaut
    100MHz
    * Les gammes de fréquences pour l'overclocking peuvent varier selon la capacité du processeur, le refroidissement, la carte mère et les réglages des options.
    PROCESSEUR : Intel LGA 2066 i9-7740X | Carte mère : PRIME X299-A | DRAM : G.Skill F4-3200C16Q-16GRKD | Alimentation : Corsair AX1500i | Watercooling : Corsair H115i
    En savoir plus
    Connectez-vous à tout, rapidement

    M.2

    Boostez la vitesse de votre système avec le slot M.2 jusqu'à 32 Gb/s

    Par l'intermédiaire de quatre lignes PCI Express 3.0/2.0, l'interface M.2 peut supporter des transferts de données allant jusqu'à 32 Gb/s, Ce qui est idéal pour un système d'exploitation ou un disque d'application pour accéder rapidement à vos données.

    Ventirad M.2

    Un SSD au frais

    La Prime X299-A possède un ventirad ultra-efficient pour réduire la température du SSD M.2 de 20°C, ce qui assure à votre SSD des performances optimales et une meilleure longévité.

    VROC

    Améliorez votre RAID

    Avec la Prime X299-A, la fonctionnalité VROC (Virtual Raid on CPU) combinée à une carte ASUS Hyper M.2 x16 permet d'associer jusqu'à quatre disques M.2 PCIe® 3.0 x16 pour atteindre une bande passante totale allant jusqu'à 128 Gb/s. Avec VROC, vous pouvez utiliser les lignes PCIe du CPU pour configurer un RAID bootable, éliminant l'engorgement au niveau du DMI, ainsi les transferts de données ne sont pas entravés par le reste du trafic.

    * La carte ASUS Hyper M.2 x16 est disponible à l'achat séparément.

    Mémoire Intel Optane

    Compatible avec la mémoire Intel Optane

    La mémoire Intel® Optane™ (mémoire non-volatile) est une technologie révolutionnaire supportée par la carte mère Prime X299-Deluxe. Les modules mémoire Intel Optane accélèrent la vitesse de stockage afin de réduire les temps de démarrage et de chargement pour que votre ordinateur soit plus rapide et réactif.

    Connecteur USB 3.1 Gen 2 sur panneau avant

    Une connectivité du futur

    Prime X299-A est parée pour les boîtier et appareils de nouvelle génération.

    USB 3.1 Gen 2 Type-A et Type-C

    Vitesse ultime de 10 Gb/s avec port USB 3.1 intégré

    Avec des ports USB 3.1 Gen 2 de Type-A et de Type-C sur le panneau avant, vous connaîtrez des transferts de données flexibles et incroyablement rapides allant jusqu'à 10 Gb/s.

    Carte ThunderboltEX 3

    Passez à ThunderboltTM 3 pour faire l'expérience d'un débit considérable et d'une connectivité flexible.

    La ASUS ThundeboltEX 3 est une carte d'extension certifiée Intel supportée par la Prime X299-A et capable d'offrir un débit bidirectionnel de 40 Gb/s via un seul câble, soit quatre fois plus rapide que les autres protocoles de transfert sur PC. Au delà de la bande passante pure, Thunderbolt 3 supporte la connexion en série de six appareils, est doté d'un port USB Type-C réversible pour être compatible avec les derniers appareils USB 3.1 Gen 2 Type-C, et est compatible avec la certification USB Power Delivery qui permet de recharger rapidement les appareils grâce à une tension de 36 W.

    * La carte ThunderboltEX 3 est disponible à l'achat séparément.

    Intel® Ethernet

    Un débit plus important, moins d'utilisation du processeur et une excellente expérience gaming

    La Prime X299-A intègre la dernière norme Intel Ethernet. Intel LAN réduit la charge du CPU et offre des débits TCP et UDP incroyablement élevés pour profiter de transferts de données plus rapides et plus fluides.

    Faible charge du processeur
    Haut débit TCP et UDP
    En savoir plus

    LANGuard

    Débit boosté et résistance aux surtensions multipliée par 2,5

    ASUS LANGuard est un système de protection matériel qui emploie la technologie de couplage de signal et des condensateurs anti-surtension de qualité montés en surface pour assurer des connexions plus stables et un meilleur débit.

    Turbo LAN

    Un logiciel d'optimisation du réseau pour personnaliser la priorité de vos paquets

    Turbo LAN s'associe à la technologie de modélisation du trafic cFosSpeed afin de vous permettre de configurer la priorité des applications via une interface intuitive, et de réduire les lags sur le réseau.

    La puissance de plusieurs GPU

    Support multi-GPU

    La carte mère Prime X299-A supporte à la fois les cartes graphiques NVIDIA® SLI™ et AMD® CrossFireX™ en configuration 2 ou 3-way, et vous offre ainsi toute la puissance graphique nécessaire pour prendre en charge les technologies de dernière génération, comme par exemple la résolution 4K, pour des jeux extrêmement réalistes.

    SafeSlot

    Protégez votre carte graphique

    SafeSlot*, c'est le port PCIe réinventé par ASUS et conçu pour offrir une résistance supérieure aux risques d'arrachement lorsque vous retirez la carte graphique. Le slot est intégré au métal renforcé de la carte mère grâce à un nouveau système de moulage. Le slot est ensuite solidement ancré au circuit imprimé grâce à des points de soudure supplémentaires.

    * Breveté
    Profitez d'un son sans égal

    Un son exceptionnel

    Le codec Realtek et un design unique pour un son clair et puissant

    La ASUS Prime X299-A emploie un codec audio unique conçu en étroite collaboration avec Realtek : le Realtek S1220A. Il présente également un rapport signal-sur-bruit de 120 dB en sortie stéréo et un SNR de 113 dB en entée, offrant une qualité audio parfaite. De plus, son nouveau circuit sensible à l'impédance règle automatiquement le gain pour assurer un volume optimal avec votre casque.

    DTS Headphone:XTM Un son surround paré à tout

    Une technologie offrant un son surround 3D immersif pour une expérience audio pleine de richesses.

    Crystal Sound 3

    Une qualité audio qui change tout !

    Pré-régulateur d'alimentation

    Réduit le bruit lié à l'alimentation pour assurer des performances stables.

    Protection audio

    La séparation des signaux analogiques et numériques réduit significativement les interférences multi-latérales.

    Séparation des canaux droits et gauches

    Assure une diaphonie minimale entre les circuits audio.

    Amplificateur intégré

    Capable de supporter des casques à haute impédance, sans réduire les hautes et basses fréquences.

    Réduction des bruits de commutation

    Réduction des bruits de commutation sur toutes les sorties audio.

    Condensateurs audio de première qualité fabriqués au Japon

    Des composants de qualité assurent une excellente immersion audio avec une exceptionnelle fidélité.

    Faites-la vôtre

    Aura Sync

    Éclipse tes adversaires

    Le PC d'un passionné mérite d'avoir une esthétique à la hauteur de ses performances. ASUS Aura offre un contrôle RGB complet avec des paramètres prédéfinis pour les LED RGB intégrées aussi bien que pour les bandes LED connectées aux connecteurs RGB à 4 broches. Le tout peut être synchronisé avec un nombre croissant de matériel ASUS compatible Aura Sync.

    Statique
    Pulsation
    Stroboscopique
    Arc-en-ciel
    Cycle de couleurs
    Comète
    Flash &
    Dash
    Vague
    Yo-yo
    lumineux
    Nuit
    étoilée
    Effet
    Musique
    Température
    du CPU

    * La bande RGB Aura est compatible avec la norme RGB LED 5050 avec une puissance maximale de 2A (12V). Pour un maximum de luminosité, la longueur de la bande ne doit pas dépasser 2 m.
    ** Un câble d'extension est inclus Les bandes RGB sont vendues séparément.

    Installation facile des éléments 3D

    Faites-la vôtre

    Des supports sur la carte mère facilitent l'installation d'éléments imprimés en 3D. En utilisant les mêmes vis que les disques M.2 et les trous de montage de la carte mère, vous pouvez ajouter facilement des plaques, des caches pour câbles ou un support pour ventilateur M.2.

    Support pour ventilateur M.2 Un trou de montage pour ventilateur sur les disques M.2 aident à empêcher le throttling thermique.

    En savoir plus

    Accessoires imprimables en 3D

    Comme les composants sont visibles dans la plupart des montages PC, vous avez la possibilité de rendre votre système unique grâce aux accessoires imprimés en 3D.

    Support pour carte graphique Vient apporter un meilleur soutien au cartes graphiques lourdes.

    Cache pour pont SLI HB 2-way Fixez le cache sur le pont SLI HB pour donner du style à votre système. Plusieurs formats s'offrent à vous : eATX, ATX et mATX.

    Grille de ventilateur Make your refroidissement ultime a little Système de refroidissement.

    Range-câbles Organisez vos câbles avec ses multiples connecteurs. Les fichiers d'impression 3D sont disponibles avec les connecteurs d'alimentation 24 broches, 8 broches, 8 + 6 broches, 6 broches et 4 broches.

    Guide de démarrage avec l'impression 3D

    Téléchargement Choisissez le fichier source 3D que vous souhaitez télécharger.

    Téléchargement

    Personnalisez Réglez la taille ou la forme, ajoutez du texte ou changez d'autres attributs.

    Voir le tutoriel

    Imprimez Utilisez votre propre imprimante ou rendez-vous auprès d'un revendeur local ou une boutique ASUS avec Shapeways.

    Shapeways

    Installation Assemblez et installez vos éléments imprimés en 3D en utilisant les écrous M.2 ou les trous de fixation du boîtier

    Voir le tutoriel

    Processeurs Intel® Core™ série X pour socket LGA 2066 Processeurs Intel Core série X (6 cœurs et plus) : 4 canaux (8-DIMM), PCI Express 3.0/2.0 44/28 lignes.
    Processeurs Intel Core série X (4 cœurs) : 2 canaux (4-DIMM), PCI Express 3.0/2.0 à 16 lignes.

    Chipset Intel® C602 Le chipset Intel X299 supporte les sockets LGA 2066 pour les processeurs Intel Core série X. Ce chipset utilise une liaison point-à-point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances. De plus, la X299 intègre également dix ports USB 3.1 Gen 1, huit ports SATA à 6 Gb/s et un port M.2 à 32 Gb/s permettant d'extraire les données plus rapidement.