ROG Crosshair VIII Impact

    ROG Crosshair VIII Impact

    Carte mère de gaming AMD AM4 X570 Mini-DTX destinée aux fans avec une carte SO-DIMM.2 (double M.2), Wi-Fi 6 (802.11 ax), PCIe 4.0, son SupremeFX, éclairage à DEL Aura Sync RGB, SATA 6 Gbit/s et USB 3.2 Gen 2

    • Socket AMD AM4 : Compatible avec les processeurs AMD Ryzen™ de 2/3e génération et jusqu’à deux lecteurs M.2, l’USB 3.1 Gen2 et AMD StoreMI pour maximiser la connectivité et la vitesse.
    • SO-DIMM.2 : La carte d'extension fournie avec un dissipateur thermique permet à deux lecteurs M.2 d’être connectés via une interface SO-DIMM et aide à contrôler les températures au niveau des SSD pour atteindre des performances maximales
    • Conception thermique exhaustive : Un dissipateur actif au niveau du module VRM et du chipset et une plaque arrière en aluminium de pleine taille avec un caloduc ajoutent de la masse pour aider à absorber plus de chaleur
    • Mise en réseau de hautes performances : Le Wi-Fi 6 intégré (802.11ax) avec prise en charge MU-MIMO et l’Intel Gigabit Ethernet, tous deux avec la protection ASUS LANGuard, prennent en charge les technologies GameFirst V.
    • Fonctionnalités avancées de refroidissement par eau : La zone de refroidissement à l'eau ROG, la pompe à eau et son connecteur, ainsi que les connecteurs de radiateur permettent une intégration facile dans une boucle de refroidissement par eau
    • 5-Way Optimization : Réglage automatiséà l'échelle du système, fournissant des profils d’overclocking et de refroidissement sur mesure pour votre système
    • Conception conviviale permettant de bricoler soi-même : Bouclier d'E/S prémonté, ASUS SafeSlot et IMPACT Control Card IV, ajoutant les fonctionnalités BIOS FlashBack™, Clr CMOS, Q-Code et FlexKey
    • Personnalisation inégalée : Éclairage Aura Sync RGB exclusif à ASUS, y compris des connecteurs RVB. 2 connecteurs adressables
    • Son ROG leader du secteur : SupremeFX S1220 et ESS® SABRE9023P pour des performances audio exceptionnelles, Sonic Studio III et DTS Sound Unbound
    Product Image

    Crosshair VIII IMPACT

    La série ROG Crosshair VIII marque l'arrivée de l'Impact, la carte mère compacte avec un potentiel colossal. Pensée et prête pour les derniers processeurs AMD Ryzen de 3e génération, le châssis Mini-DTX de la Crosshair VIII regroupe de nombreuses caractéristiques d'un modèle ATX, y compris une alimentation et un refroidissement de pointe, un double M.2, le Wifi 6 (802.11ax) de nouvelle génération et le son SupremeFX intégré. C'est le choix parfait pour un système de gaming compact prêt à rivaliser avec des modèles pleine taille.

    DESIGN COMPACT

    Le format Mini-DTX inhabituel de l’Impact est un choix délibéré. De nombreux châssis Mini-ITX ont assez d'espace pour accueillir une carte graphique double-slot, ce qui signifie qu'il reste généralement de l'espace inutilisé au-dessous du slot PCIe® - un espace qui pourrait être utilisé pour monter plusieurs composants ou activer des fonctionnalités supplémentaires. Étant légèrement plus grande que le format mini-ITX, l’Impact permet d'exploiter cet espace inutilisé, ce qui a permis aux ingénieurs ROG d’ajouter des fonctionnalités.

    La ROG Crosshair VIII Impact regroupe les fonctions de stockage, audio et de contrôle sur des cartes verticales innovantes, laissant assez de place sur la carte mère pour ajouter des fonctions de connectivité et d’ingénierie que l'on trouve normalement sur les cartes ATX dans un format compact.

    Impact Control Card IV

    Ajoute les fonctionnalités BIOS FlashBack™, Clr CMOS, Q-Code et FlexKey.

    SO-DIMM.2

    La carte d'extension fournie avec un dissipateur thermique permet à deux lecteurs M.2 d’être connectés via une interface SO-DIMM et aide à contrôler les températures au niveau des SSD pour atteindre des performances maximales.

    Son SupremeFX

    Une carte audio dédiée dotée d'un codec S1220 et d’un convertisseur ESS® SABRE9023P pour un son de qualité.

    IMPACT

    1. 6 x USB 3.2 Gen 2* ‧ 5 x Type-A + 1 x Type-C 2 x USB 3.2 Gen 1 ‧ 2 x Type-A SORTIE SPDIF
    2. Intel®​ Wi-Fi 6 AX200 Intel®​ I211-AT Gb Ethernet ROG GameFirst V LANGuard contre les surtensions
    3. Chipset AMD X570
    4. 3 x prises Jack
      illuminées par DEL
    5. CODEC SupremeFX S1220 ‧ Sortie stéréo à rapport signal/bruit de 120 dB
      ‧ Entrée d’enregistrement à rapport signal/bruit de 113 dB
      ‧ CNA haute définition ESS® ES9023P
      Sonic Studio III et Sonic Studio Virtual Mixer
      Sonic Radar III
      DTS® Sound Unbound
    6. DDR4 4800MHz+ (overclocking)* ‧ 2 DIMM, double canal
      ‧ OptiMem III
    7. Connecteur d'alimentation ProCool II
    8. AMD Socket AM4
    9. 1x Connecteur sur panneau avant USB 3.2 Gen 2
      2 x USB 3.2 Gen 1
    10. Slot SO-DIMM.2 2 x M.2 Socket 3 avec M key
      Type 2242~2280
      (modes PCIe 4.0 x4 + SATA)
    11. Prise en charge de GPU* ‧ 1 x PCIe 4.0 x16 Safeslot
    12. 4x SATA 6 Git/s (2x angulaires)
    13. 1 x connecteur RVB
      2 x connecteurs addressables Gen2
    * Les spécifications dépendent de différents types d'unité centrale. Les caractéristiques sont basées sur la 3e génération des processeurs AMD Ryzen™.
    1. Bouclier d’E/S prémontés breveté par ROG S’adapte à tous les châssis.
    2. Impact control IV
      La carte de contrôle intégrée ajoute les fonctionnalités BIOS FlashBack™, Clr CMOS, Q-Code et FlexKey, simplifiant l’accès au firmware, les mises à jour et le débogage.
      * À sa valeur par défaut, FlexKey fonctionne comme un bouton de réinitialisation du système, mais il peut aussi être facilement configuré pour fournir un accès rapide à des fonctions comme l’activation de Safe Boot ou l’activation de l’éclairage Aura.​
    3. Connecteurs RVB ADDRESSABLES Permet une connexion à une vaste gamme de périphériques compatibles Aura Sync. (En savoir plus)
    4. Connecteurs de débit/entrée/sortie d’eau Permettent une surveillance constante de la température du liquide de refroidissement et du débit de l'ensemble de la boucle pour assurer la meilleure performance de refroidissement.
    5. Connecteur à 90 degrés

      Les connecteurs intégrés sont délibérément perpendiculaires à la carte, facilitant la gestion des câbles et contribuant à une disposition soignée.

    Nous avons pleinement exploité l'espace supplémentaire offert par le format Mini-DTX de l’Impact pour consacrer plus d'espace au système de refroidissement du VRM et du chipset.

    DISSIPATEUR ACTIF AU NIVEAU DU VRM ET DU CHIPSET

    • Deux ventilateurs personnalisés Delta Superflo : Ces ventilateurs personnalisés générant peu de bruit disposent d'un roulement à billes d’une longue durée de vie (60 000 heures/L10*).

    • Double support de ventilateur avec admission d’air : Un design unique encastrant les ventilateurs pour fournir une ventilation fiable dans des espaces réduits.

    • Dissipateur à ailettes : La densité des ailettes du dissipateur est optimisée pour maximiser la surface, tout en maintenant un chemin d’évacuation à faible résistance.


    • * La durée de vie L10 de roulements spécifie le nombre minimum d'heures de fonctionnement que 90 % d’entre eux atteindront.

    Plaque arrière pleine taille en aluminium.

    Un caloduc en cuivre à haute efficacité évacue la chaleur loin du module VRM vers une grande plaque arrière en aluminium, diffusant la chaleur rapidement et uniformément en compensant la circulation limitée de l’air dans les petits châssis.

    PERFORMANCES OPTIMALES

    La ROG Crosshair VIII Impact profite d'une conception énergétique optimisée et d'un système de refroidissement complet pour exploiter la puissance prodigieuse des derniers processeurs AMD Ryzen sans aucun ralentissement. Elle s’accompagne aussi d’innovations pour avoir deux fois plus de mémoire et atteindre des fréquences maximales.

    CONCEPTION D'ALIMENTATION

    L'énorme puissance de calcul des processeurs multi-cœurs nécessite un circuit d’alimentation qui répond rapidement aux variations de courant massives. Doté d'un éventail de 10 étages de puissance couplés de façon stratégique, le module VRM de l’Impact est adapté à toute charge et à toutes les conditions de fonctionnement.

    Une alimentation robuste commence au niveau des composants. Chaque aspect du VRM de la ROG Crosshair VIII Impact est surdimensionné.

    • CONNECTEURS D'ALIMENTATION
      PROCOOL II À 8 BROCHES

      Le dernier ProCool II offre une plus grande résistance et une meilleure durée de vie en réduisant l’impédance pour éviter les pannes au niveau des points d’accès et du connecteur. La nouvelle conception comprend des améliorations apportées à l’âme métallique et aux broches solides pour une meilleure dissipation thermique.

    • MOSFET À ÉTAGES DE PUISSANCE

      Le VRM est composé de 8+2 étages de puissance TDA21472, chacun pouvant supporter 70 ampères.

    • INDUCTEURS EN ALLIAGE MICROFINE

      Chaque étage de puissance s'accompagne d'un inducteur en alliage à haute perméabilité pouvant supporter 45 ampères.

    • CONDENSATEURS 10K DE COULEUR NOIRE MÉTALLISÉE ET FABRIQUÉS AU JAPON

      Le filtrage d'entrée et de sortie est fourni par des condensateurs en polymère conçus pour résister des milliers d'heures aux températures de fonctionnement.

    OPTIMEM III
    DDR4 4800+ MHZ (overclocking)

    Bénéficiant de réglages exclusifs de la configuration de la trace mémoire, ce qui améliore l'intégrité du signal et atténue le bruit, Optimem III permet aux kits mémoire de fonctionner à des latences plus faibles, à des tensions réduites, et à des fréquences plus élevées. Utilisez l’Impact avec vos modules préférés et optimisez le débit Ryzen 3000 pour les applications qui exigent une bande passante impressionnante, ou équilibrez Infinity Fabric et les performances de la mémoire pour un large éventail de charges de travail.

    PRISE EN CHARGE DE DIMM DOUBLE CAPACITÉ

    La Crosshair VIII Impact d’un design unique de la trace mémoire qui prend en charge jusqu'à 32 Go par slot pour une capacité de mémoire totale de 64 Go. Avec les modules UDIMM double capacité, l'Impact offre une capacité de mémoire à quatre DIMM dans un design compact à double DIMM.

    CONÇUE POUR UN MEILLEUR REFROIDISSEMENT

    La ROG Crosshair VIII Impact dispose des contrôles de refroidissement les plus complets, configurables via Fan Xpert 4 et UEFI BIOS.

    Rampage VI Extreme
    • Position à plein régime
    • Positionnement de la pompe à eau
    • Positionnement du ventilateur PWM/DC à 4 broches
    • Positionnement de l’entrée/sortie de l’eau
    • Plusieurs sources de température

    • Pompe à eau

    • Ventilateur PWM/DC à 4 broches

    • Zone de refroidissement par eau ROG

    • Chaque connecteur peut être réglé pour surveiller et réagir à trois capteurs thermiques configurables par l'utilisateur pour refroidir selon la charge. Et tous les paramètres peuvent être facilement gérés via Fan Xpert 4​ ou UEFI.

    • Un connecteur dédié qui peut fournir plus de 3 A à des pompes à eau hautes performances PWM ou DC.

      détails
    • Chaque connecteur intégré prend en charge la détection automatique des ventilateurs PWM ou DC.
      *W_PUMP+ est également contrôlable via PWM/DC.


      *Deux connecteurs sont également présents sur la carte SO-DIMM.2 fournie.
    • Les connecteurs Eau entrée/sortie et Débit d’eau renvoient des informations à l’utilitaire AI Suite, afin que vous puissiez faire le suivi de la température du liquide de refroidissement et du débit de l'ensemble de la boucle pour assurer les meilleures performances thermiques.

    OPTIMISATION

    ROG fournit des outils puissants qui rendent l'optimisation de votre système rapide et facile. Pour ceux qui aiment un contrôle minutieux, l’UEFI BIOS offre une variété d'options avancées organisées en catégories intuitives qui permettent d'optimiser chaque aspect de votre système​.

    BIOS UEFI

    Le célèbre BIOS UEFI de ROG fournit tout ce dont vous avez besoin pour configurer, modifier et optimiser votre plate-forme. Il propose des options simplifiées pour ceux qui se lancent dans le bricolage de leur PC, ainsi que des fonctionnalités exhaustives pour les utilisateurs plus expérimentés.

    • Conçu pour simplifier la configuration, le mode EZ présente l'ensemble des paramètres vitaux et des stats sur une seule page. Avec des assistants, les fonctions glisser-déposer, et l'application d'un clic de paramètres importants, votre système sera opérationnel en un rien de temps.

      Mode EZ
      Mode EZ

      EZ Tuning Wizard

      Rationalisez votre configuration RAID pour accélérer la récupération des données et des sauvegardes.

      Contrôle intuitif du ventilateur graphique

      Réglez chaque ventilateur en dessinant simplement une courbe avec la souris !

      Informations SATA

      Affichez les détails des ports SATA pour identifier rapidement des périphériques.

      Réglage rapide de l'horloge

      Utilisez la souris pour modifier la date et l'heure !

      Mode Aura On/Off (furtif)

      Activez ou désactivez facilement l'éclairage Aura RGB ou chacune des LED embarquées afin de créer une esthétique plus discrète.

    • Lorsque vous serez prêt pour une configuration plus approfondie de votre système, accédez au mode avancé de l'UEFI et prenez le contrôle intégral. Chaque section est organisée de manière intuitive, et une fonction de recherche intégrée permet de trouver facilement les options dont vous avez besoin. Les fonctions avancées sont paramétrées avec intelligence pour s'adapter à vos paramètres, et lorsque vous serez prêt à prendre le contrôle, les réglages ont un niveau de précision pour atteindre les performances que vous souhaitez.

      MODE AVANCÉ
      MODE AVANCÉ

      Mes favoris

      Trouvez rapidement des options de réglages et ajoutez vos outils préférés à la liste.

      EZ Flash 3

      Flashez des mises à jour avec les derniers BIOS via Internet, et depuis le BIOS lui-même.

      SMART

      Consultez les journaux SMART (technologie d'auto-surveillance, d'analyse et de reporting) de vos dispositifs de stockage pour évaluer la fiabilité, et même identifier les défaillances potentielles.

      GPU POST

      Détecte automatiquement certaines cartes graphiques pour en afficher les informations détaillées.

      Effacement sécurisé

      Restaurez vos lecteurs SSD aux paramètres d'usine.

      Journal des dernières modifications

      Suivez les derniers changements et enregistrez les profils préférés sur un disque USB !

      Renommage des ports SATA

      Renommez les ports SATA pour une identification facile !

      Fonction de recherche

      Trouvez rapidement et facilement l'option ou le paramètre que vous cherchez.

      Profil d'utilisateur ASUS

      Partagez les paramètres de configuration avec les différentes versions du BIOS ou partagez-les avec vos amis.

    SURVEILLANCE DE LA TENSION EXACTE

    Les cartes mères classiques utilisent un mécanisme de détection à fixation unique exploité à partir d'un emplacement qui n'est pas idéal, ce qui conduit à une grande disparité entre la tension réelle alimentant le CPU et la valeur déclarée au logiciel. L’Impact comprend un circuit de détection du différentiel qui simplifie l'overclocking et l’optimisation en vous permettant de suivre plus précisément les tensions.​

    Amélioration des performances

    Le tableau de bord d’AI Suite 3 vous permet de régler presque tous les aspects de votre système. Obtenez le meilleur équilibre entre les performances, le refroidissement, la stabilité et l'efficacité, le tout via une interface simple et intuitive.

    • TPU

    • EPU

    • FAN XPERT 4

    • Contrôle de l'alimentation
      DIGITAL+

    • Appli Turbo

    • APERÇU DU TPU

      Augmentation des performances du processeur

      Le TurboV Processing Unit (TPU) est un microcontrôleur embarqué intelligent qui offre un éventail de fonctions de réglage du système, y compris la capacité d'ajuster les tensions, de suivre les statistiques du système et de modifier les paramètres d'overclocking.

    • EPU

      Une efficacité énergétique totale

      L'Energy Processing Unit (EPU) vous permet de profiter d'économies d'énergie pour l'ensemble du système. L'EPU optimise automatiquement la consommation d'énergie et vous permet d’économiser avec le mode Absence - un réglage futé qui crée un scénario d'économies d'énergie extrêmes en fermant les contrôleurs d'E/S non utilisés.

    • Fan Xpert 4

      Commandes de refroidissement flexibles pour le système à air ou à liquide

      Profitez d'un contrôle complet sur les ventilateurs, les pompes à eau et les refroidisseurs tout-en-un (AIO), via Fan Expert 4 ou notre UEFI primé. Que vous refroidissiez à l'air ou l'eau, le mode Auto-Tuning configure intelligemment tous les paramètres d'un simple clic. Il y a aussi une mode de Silence extrême qui réduit toutes les vitesses de ventilateurs au-dessous du minimum par défaut - votre système restant ultra-silencieux lors de l'exécution de tâches peu gourmandes.​

    • Contrôles d’alimentation numériques

      Contrôle précis de l'alimentation numérique

      Le module de régulation de tension (VRM) Digi + fournit un contrôle en temps réel des chutes de tension, faisant basculer les réglages des fréquences et du rendement électrique, vous permettant d'affiner la régulation de tension de l'unité centrale pour atteindre une stabilité et des performances ultimes.

    • Jouez plus rapidement, atteignez un rang plus élevé

      Appli Turbo

      Les processeurs AMD permettent un réglage par cœur, et l’appli Turbo d’ASUS utilise cette fonction en vous permettant d'affecter des applications à des cœurs de processeur spécifiques, donnant la priorité à la puissance de calcul là où il faut.​

    CONNECTIVITÉ

    La ROG Crosshair VIII Impact offre une connectivité avancée pour garantir des expériences de jeu sans tracas. Cela comprend l’Ethernet Intel et le dernier Wi-Fi 6 (802.11ax). Elle comprend aussi deux slots M.2 intégrés dans le module SO-DIMM, plus le même codec audio SupremeFX que vous trouverez dans les cartes ATX ROG.

    • 1WIFI 6 (AX200)

      La ROG Crosshair VIII Impact s’accompagne de la prise en charge intégrée du Wi-Fi 6 (802.11ax) pour offrir des vitesses de réseau ultra-rapides, une capacité réseau améliorée et de meilleures performances dans les environnements Wi-Fi denses pour jouer en ligne dans les meilleures conditions avec la commodité d'une connexion sans fil.

    • 2INTEL ETHERNET

      La ROG Crosshair VIII Impact dispose de la dernière version de l’Intel Ethernet (I211-AT), garantissant des échanges de données fluides et rapides au sein de votre réseau et en dehors. Intel LAN réduit l’utilisation du CPU et augmente le débit TCP et UDP, pour conserver plus de puissance de traitement.​

    SupremeFX

    Le son SupremeFX de la ROG Crosshair VIII Impact est fourni par une carte dédiée pour limiter les interférences de signaux, le codec SupremeFX S1220 codec, un convertisseur numérique-analogique ESS® ES9023P et des condensateurs de qualité pour atteindre un niveau exceptionnel.
    En savoir plus

    1. MOSFET COMMUTABLES

      Leur design unique permet à la fonction de détection de l’impédance du codec de s’appliquer aux sorties casque à l’avant ou à l’arrière.

    2. CODEC S1220

      10 canaux (convertisseur numérique-analogique), lecture simultanée sur le canal 7.1, canal 2.0 indépendant, multidiffusion stéréo vers les sorties du panneau avant.

    3. CONDENSATEURS NICHICON

      Les condensateurs audio japonais de qualité fournissent un son chaleureux, naturel et immersif avec une clarté et une fidélité exceptionnelles.

    4. ESS®ES9023P

      Le convertisseur numérique-analogique ESS ES9023P crée un équilibre parfait pour atteindre une clarté audio de qualité de 112 dB de rapport signal/bruit/-94 dB THD+N.

    • Double PCIe 4.0 M.2

      Les deux slots PCIe 4.0 M2 (jusqu’à 2280) fournissent une prise en charge de SSD NVMe RAID pour atteindre un boost incroyable des performances. Créez une configuration RAID avec deux périphériques de stockage PCIe 4.0 pour profiter de vitesses de transfert de données plus rapides avec la 3e génération de processeurs AMD Ryzen.

    • ROG SO-DIMM.2

      ROG SO-DIMM.2 est une carte d'extension novatrice qui permet à deux lecteurs PCIe® 4.0 M.2 d'être connectés via l'interface SO-DIMM de l’Impact. Vous pouvez ensuite ajouter des dissipateurs métalliques qui aident à contrôler les températures pour atteindre des performances maximales tout en améliorant l'esthétique.

      . 2 x M.2 Socket 3 avec M key
      Type 2242-2280 (modes PCIe 4.0 x 4+SATA)
      . 1 x connecteur RVB Gen 2 addressable
      . 2 x connecteurs de ventilateurs du radiateur

    ASUS NODE

    ASUS Node est une interface bidirectionnelle exclusive qui permet aux cartes mères ASUS de communiquer avec d'autres composants du système, ce qui procure une multitude d’options inédites pour les bricoleurs.

    PERSONNALISATION

    ROG propose une gamme de logiciels intuitifs qui vous permettent de contrôler facilement votre matériel de pointe et assurent une compatibilité avec les composants. Depuis l'éclairage RVB, la mise en réseau et l'audio jusqu’à l'optimisation du stockage et plus encore, ROG vous donne la possibilité de personnaliser votre système exactement comme vous le souhaitez.​

    CONTRÔLE RÉSEAU GAMEFIRST V

    GameFirst V est un outil exclusif à ROG qui optimise le trafic réseau et votre connexion pour jouer en ligne plus rapidement et sans lag. Choisissez le meilleur canal Wifi pour une stabilité maximale et un minimum d'interférences, associez vos passerelles et gardez un œil sur les applis monopolisant la bande passante, le tout à partir d'une interface intuitive qui facilite les réglages à la volée.

    • Sonic Studio III

      Sonic Studio prend en charge le son surround virtuel basé sur HRTF (head-related transfer function*) pour les casques de réalité virtuelle, définissant un paysage acoustique immersif qui vous immerge dans l’action. L'interface intuitive de Sonic Studio propose également une gamme d'options d’égalisation et des préréglages d'un clic, vous permettant d'adapter l'acoustique en fonction de vos préférences personnelles ou des caractéristiques de votre casque.

      *Une fonction de transfert en fonction du crâne humain est un algorithme audio provenant de données audio enregistrées par une tête artificielle. Des tonalités de test sont reproduites à partir d'un réseau sphérique autour de la tête artificielle pour capter des changements subtils dans les sons qui proviennent de différentes directions. Les résultats sont combinés en un algorithme qui permet au virtuel surround de Sonic Studio d’offrir une acoustique plus vraie que nature.
      EN SAVOIR PLUS
      • Sonic Studio Link

        Le nouveau Sonic Studio Link vous permet désormais d'appliquer des effets Sonic Studio sur tous les périphériques de lecture. Appuyez simplement sur le bouton Sonic Studio Link pour profiter des effets Sonic Studio sur les périphériques de lecture.

      • Profils spécifiques aux applis

        Appliquez des paramètres audio sur mesure pour différentes applications, de sorte que tout ce que vous faites est parfaitement conforme à la façon dont vous voulez écouter.

      • MIXAGE VIRTUEL SONIC STUDIO

        Combinez la sortie audio d’applications sélectionnées avec l'audio de l'entrée microphone et diffusez le mix compilé.

    • DTS : SOUND UNBOUND

      DTS Sound Unbound vous immerge dans l’univers sonore comme jamais auparavant pour profiter des jeux et du divertissement de la meilleure façon. En exploitant la technologie spatiale Sonic Windows, DTS Sound Unbound reproduit les sons dans un espace virtuel 3D - vous plaçant en plein cœur de l'environnement sonore. Chaque carte mère ROG Crosshair VIII prend en charge* cette nouvelle technologie audio étonnante et s’accompagne du logiciel DTS Sound Unbound préchargé, ce qui vous permet de détecter l'emplacement et la direction de chaque tir, pas sur le sol et son de l'environnement.

      * DTS Sound Unbound requiert des jeux compatibles. Consultez les développeurs pour connaitre les jeux qui offrent cette prise en charge.
      SON STÉRÉO

      Configuration classique avec un casque ou deux enceintes, fournissant des canaux gauche/droit distincts.

      SON SURROUND

      Le son est divisé et reproduit sur plusieurs canaux - comme 5.1 ou 7.1 - pour créer une expérience immersive.

      SON SPATIAL

      Une toute nouvelle expérience qui crée une « sphère » audio virtuelle, avec vous au centre, de sorte que les sons semblent se déplacent dans toutes les directions - créant ainsi une immersion à 360°.​

    Bande adressable

    Bande RVB

    ÉTOFFEZ VOTRE UNIVERS DE GAMING

    Équipez-vous de composants ROG, depuis des cartes graphiques jusqu’à des moniteurs, en passant par des souris et claviers, et améliorez vos parties avec une esthétique, des contrôles et une compatibilité renforcées. L’écosystème ROG est plus étendu que celui de toute autre marque concurrente, alors profitez davantage d'un choix plus vaste à mesure que votre système se développe.

    • Statique Statique
    • Respiration Respiration
    • Stroboscopique Stroboscopique
    • Arc-en-ciel Arc-en-ciel
    • Cycle de couleurs Cycle de couleurs
    • Nuit étoilée Nuit étoilée
    • Effet musical Effet musical
    • Smart Smart

    CONNECTEUR RVB GEN 2 ADRESSABLE

    Les connecteurs adressables Gen 2 de l’Impact sont maintenant capables de détecter le nombre de DEL présentes sur les appareils RVB adressables de seconde génération, ce qui permet au logiciel d'adapter automatiquement les effets d'éclairage en fonction de périphériques spécifiques. Les nouveaux connecteurs offrent également une rétrocompatibilité avec l’équipement Aura RGB existant.

    • Appareil Gen 2 adressable : Les effets sont parfaitement reproduits par les DEL sur la bande, allant doucement de bout en bout.
    • Appareil Gen 1 adressable : Dans la plupart des cas, l'effet se déplace au-delà du nombre de DEL, à savoir des périodes d'obscurité.
    *Sur la base d’une simulation « flash and dash ».

    Armoury Crate

    Armoury Crate est un nouvel utilitaire conçu pour vous procurer un contrôle centralisé des produits de gaming ROG pris en charge. À partir d'une seule interface intuitive, Armoury Crate vous permet de personnaliser facilement l’éclairage RVB et les effets pour chaque appareil compatible de votre arsenal et de les synchroniser avec Aura Sync pour obtenir des effets de lumière unifiés au niveau du système. Le logiciel fournit également un contrôle des paramètres d'un nombre croissant de produits ROG, y compris les préférences pour le clavier et la souris ainsi que les vitesses de ventilateur et l’overclocking de l’ordinateur portable, facilitant ainsi le réglage de l'apparence de votre système. Armoury Crate permet même un enregistrement dédié de produits, tout en fournissant des actualités ROG pour vous tenir au courant.

    • AURA SYNC

    • CONFIGURATION DE PÉRIPHÉRIQUES

    • TÉLÉCHARGEMENT DE PILOTES ET MANUEL

    • FAITS SAILLANTS POUR LE GAMING

    • GESTION DU COMPTE

    RAMCache transforme les millisecondes en microsecondes pour booster le chargement des jeux. Pleinement compatible avec les dernières options de stockage NVM Express, sa technologie intelligente met en cache un dispositif de stockage de sorte que vos jeux et applications préférés soient lancés à des vitesses stratosphériques.

    • Mode futé

      Met automatiquement en cache tous vos périphériques de stockage pour maximiser les ressources de votre système

    • Informations en temps réel

      L'interface intuitive affiche en temps réel les informations concernant les lecteurs, comme les vitesses de lecture/écriture.

    • Contrôle de santé

      Et vous permet de vérifier rapidement l'état de santé de la mémoire allouée.

    LA PUISSANCE d'AMD !

    Chipset AMD X570

    Le chipset AMD X570 offre des capacités d’overclocking incroyables pour les derniers sockets AMD AM4 pour processeurs AMD Ryzen™ de 2/3e génération/processeurs AMD Ryzen™ de 1re/2e génération avec les processeurs graphiques Radeon™ Vega. Il est optimisé pour de multiples configurations du processeur graphique, y compris NVIDIA SLI et AMD CrossFireX. Il prend également en charge de 16 voies PCI Express® 4.0/3.0 et offre des ports USB 3.2 Gen 2 de 10 Gbit/s et SATA de 6 Gbit/s pour une récupération des données plus rapide.

    Socket AMD AM4 pour processeurs AMD Ryzen™ de 3e et 2e génération/AMD Ryzen™ de 1re génération avec des processeurs graphiques Radeon™ Vega

    La 3e génération des processeurs AMD Ryzen™ est basée sur la nouvelle architecture Zen de 7 nm, avec la prise en charge de jusqu'à 16 cœurs de processeur. Les processeurs AMD de socket AM4 s’accompagnent d'une mémoire DDR4 à double canal, d'un USB 3.2 Gen 2 natif de 10 Gbit/s et de 16 voies PCI Express 4.0/3.0 pour offrir de superbes performances.