ASUS Republic of Gamers annonce la sortie d'une nouvelle gamme d'ordinateurs portables de gaming alimentés par la 10e génération de processeurs Intel Core H et des GPU NVIDIA GeForce RTX SUPER

    Fremont, Californie (2 avril 2020)- ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé aujourd’hui une refonte totale de sa gamme d’ordinateurs portables de gaming, ceux-ci bénéficiant désormais de la 10e génération de processeurs Intel® Core™. Les nouveaux châssis impressionnants et les ajouts réfléchis apportent une expérience inédite aux joueurs et aux créateurs de contenu, tandis que les derniers processeurs Intel, les puces graphiques NVIDIA® GeForce® RTX SUPER™ et les solutions personnalisées Intelligent Cooling définissent une nouvelle norme en matière de performances.

    La collection printemps 2020 ROG Spring met en vedette le Zephyrus Duo 15 et son écran secondaire ROG ScreenPad Plus aux fonctions tactiles, ainsi que les modèles repensés Zephyrus S, M et G qui sont plus portables et puissants que jamais. Destinés aux passionnés de l’esport, les ordinateurs portables ROG Strix SCAR sont conçus pour avoir une longueur d’avance avec des GPU jusqu’au RTX 2080 SUPER GPU et des panneaux cadencés à 300 Hz, tandis que les couleurs vives de l’ordinateur portable ROG Strix G15 Electro Punk et son ensemble d’accessoires assortis ouvrent de nouvelles possibilités pour l’expression personnelle.

    Les tout derniers composants sont du même acabit, depuis la solution thermique à métal liquide utilisée dans l’ensemble de la gamme ROG basée sur les processeurs Intel de 10e génération jusqu’à des mémoires RAM DDR4 et des écrans incroyablement rapides.

    ROG Zephyrus Duo 15

    Le nouveau ROG Zephyrus Duo 15 comporte l’innovant ROG ScreenPad Plus, un écran tactile secondaire qui permet un multitâche novateur sur un seul dispositif portable pour les jeux, le streaming, le travail et les conversations instantanées. Le panneau IPS 4K (3840 x 1100) de 14,1 pouces du ROG ScreenPad Plus est placé au-dessus du clavier et sous son écran principal pour prolonger ce dernier et faciliter les interactions.

    Lorsque le capot s’ouvre, une charnière incline l’écran secondaire jusqu’à un angle de 13 degrés pour un visionnage confortable tout en exposant une énorme prise d’air de 28,5 mm qui aspire l’air froid depuis la partie supérieure de l’ordinateur portable. L’Active Aerodynamic System (AAS) signifie que le Zephyrus Duo peut accueillir de puissants composants dans un châssis fin, y compris un processeur Intel Core i9 de 10e génération et le fantastique GPU 2080 RTX SUPER par NVIDIA.

    Le Zephyrus Duo s’accompagne de deux options d’affichage haut de gamme : un écran FHD de 300 Hz ultra rapide ou un écran 4K UHD avec 100 % de couverture de la gamme Adobe RGB pour ceux qui partagent leur temps entre les jeux à succès et la production de contenu. La technologie NVIDIA G-SYNC® assure la fluiditité et la qualité des visuels de gaming, tandis que la technologie ROG GPU Switch permet de basculer entre les modes G-SYNC et Optimus™ par NVIDIA (ce dernier préservant la batterie).

    Avec son écran secondaire, des composants de qualité supérieure et un design élégant, le Zephyrus Duo 15 devient l’ordinateur portable phare de la gamme ROG Zephyrus. Depuis son châssis fin en métal jusqu’à son puissant port Thunderbolt™ 3, en passant par son unité d’extension RAID 0 et ses écrans haut de gamme, ce portable incarne la quête de l’excellence ROG.

    ROG Zephyrus S17

    Le nouveau Zephyrus S17 est doté d’un grand écran de 17,3 pouces avec un cadre super fin dans un châssis épuré de 18,7 millimètres d’épaisseur. Avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz et un temps de réponse de gris à gris de 3 ms, l’écran affiche une vitesse démentielle et peut être associé à un GPU RTX 2080 SUPER et à un processeur Intel Core i7 de 10e génération. Il partage les avantages du GPU Switch avec les modèles Zephyrus Duo 15 et S15, ainsi que la précision des couleurs homologuée PANTONE®, le rendant idéal pour un travail créatif et les jeux.

    Le châssis du Zephyrus S17 a laissé suffisamment de place aux ingénieurs ROG pour inclure quelques extras de qualité, y compris un clavier de type ordinateur de bureau complet avec rétroéclairage des touches par DEL RVB, un NumberPad - une combinaison entre pavé tactile et pavé numérique - et une molette de réglage du volume à luminosité variable. Le système thermique bénéficie d’une solution de refroidissement AAS unique qui ouvre un grand évent d’admission d’air lorsque le capot est soulevé.

    Le Zephyrus S17 prouve que les possibilités ne dépendent pas de l’encombrement. Malgré son châssis portable et épuré, cet ordinateur portable exploite l’immense espace de l’écran tout en offrant une expérience ROG inégalée.

    ROG Zephyrus S15

    Le nouveau Zephyrus S15 a été spécialement mis au point pour fournir aux joueurs passionnés les fonctions dont ils ont besoin sans pour autant les encombrer. Le châssis compact de 18,9 millimètres d’épaisseur comprend des composants au niveau de ceux du S17, avec des configurations offrant le meilleur en associant un GPU RTX 2080 SUPER avec un écran de 300 Hz/3 ms. La combinaison de la technologie G-Sync, du métal liquide ROG de refroidissement du processeur préappliqué et d’un taux de rafraîchissement ultra élevé garantissent des visuels d’une fluidité parfaite, même en plein milieu de l’action.

    Les renforts en nid d’abeilles sous le repose-mains font que le S15 est robuste et résistant aux torsions, avec une peinture douce au toucher créant une finition lisse et anti-traces. À l’intérieur, les deux SSD M.2 peuvent être configurés dans une matrice RAID 0 ultra rapide. La technologie GPU Switch est également utilisée par ce modèle, ce qui permet aux utilisateurs de basculer entre le mode G-SYNC pour jouer en toute fluidité et le mode Optimus pour préserver la batterie.

    Avec son châssis compact, la connectivité Thunderbolt 3 et une taille confortable de 15 pouces, le Zephyrus S15 donne vie au rêve d’un ultraportable de gaming. C’est l’ordinateur portable Zephyrus ultime pour les joueurs itinérants.

    ROG Zephyrus M15

    Le ROG Zephyrus M15 est abordable et s’accompagne d’une variété de configurations destinées à un large public, à commencer par les huit cœurs et les 16 threads de son processeur Intel Core i7 de 10e génération. Les options d’affichage comprennent des panneaux FHD de 240 Hz et 144 Hz pour que les utilisateurs puissent choisir l’écran qui correspond le mieux à leurs besoins, tandis que la gamme d’options du GPU inclut la GeForce GTX 1660 Ti jusqu’à la RTX 2070.

    Le châssis professionnel et épuré du Zephyrus M15 est fait d’un alliage de magnésium renforcé structurellement et fini avec un revêtement élégant et doux au toucher. Un convertisseur numérique-analogique ESS Sabre procure un signal audio clair et puissant, et avec deux slots M.2 facilement accessibles, il dispose du stockage nécessaire pour un travail créatif et une vaste bibliothèque de jeux. Le Zephyrus M15 offre une connectivité complète, y compris Thunderbolt 3, deux sorties d’affichage et assez de ports USB pour connecter une souris, une manette de jeu et un dispositif de stockage externe.

    ROG Strix SCAR 15/17

    Depuis son revêtement d’aluminium sur le capot jusqu’aux crêtes surélevées qui accentuent la zone d’écoulement 3D ventilée à l’arrière, les ordinateurs portables ROG Strix sont des machines de gaming débridées qui expriment tout leur potentiel sous les projecteurs des compétitions d’esports.

    Le ROG Strix SCAR 17 combine une puissance sans limite pour jouer avec un panneau de niveau IPS cadencé à 300 Hz. Grâce à son taux de rafraîchissement exceptionnellement élevé, ce panneau reproduit une scène bourrée d’action avec une clarté sans précédent, permettant aux joueurs de réagir plus rapidement qu’ils ne l’imaginaient. Avec un processeur Intel jusqu’au dernier Core i9-10980-HK à huit cœurs, jusqu’à 32 Go de mémoire RAM DDR4 à 3200 MHz et jusqu’au GPU RTX 2080 SUPER, le Strix SCAR 17 est prêt à offrir des performances hors pair.

    Ceux qui préfèrent que leur système soit un peu plus portable n’ont pas à chercher plus loin que le ROG Strix SCAR 15. Son écran de 15,6 pouces offre le même taux de rafraîchissement de 300 Hz digne des plus grands tournois, le tout avec le look génial du Strix SCAR. Il est alimenté par un processeur jusqu’au Core i9-10980-HK de 10e génération et un GPU jusqu’au RTX 2070 SUPER.

    La gamme SCAR affiche aussi ses ambitions en matière de gaming avec ses effets d’éclairage RVB à DEL personnalisables, y compris une barre lumineuse enveloppante, un rétroéclairage du clavier, un logo RVB illuminé sur le capot ainsi que ROG Keystone II, un appareil compatible NFC qui se branche sur le côté du châssis. Il peut être personnalisé pour lancer n’importe quel jeu ou application lors de son insertion, de fournir l’accès à un secret, un lecteur fantôme crypté (une exclusivité Windows 10 Pro) et pour déclencher un mode furtif qui coupe le son et réduit toutes les applications lors de son retrait.

    ROG Strix G15/17

    Les ROG Strix G15 et G17 sont alimentés par des processeurs Intel de 10e génération jusqu’au Core i7. Il est possible d’avoir un GPU jusqu’au RTX 2070 SUPER qui permet d’alimenter des écrans à fort taux de rafraîchissement, ce qui est idéal pour l’esport. Les Strix G17 et Strix G15 s’accompagnent d’écrans de 144 Hz, mais ils sont aussi disponibles avec un panneau encore plus rapide de 240 Hzi. En outre, les ordinateurs portables G Strix sont habillés de trois couleurs différentes pour que vous puissiez exprimer votre style personnel.

    Les deux modèles seront disponibles en bleu glacier sophistiqué et en noir original. Le Strix G15 Electro Punk est celui qui se démarque le plus de par son esthétique. Le contraste entre son métal brossé noir et ses accents rosés est si frappant que ROG a ajouté un ensemble complémentaire de périphériques de gaming.

    Chaque Electro Punk Strix G15 s’accompagnera d’un tapis de souris Electro Punk de 88,9 x 43,2 cm pour y placer également des accessoires. Dans certaines régions, il y aura des ensembles de périphériques de même inspiration, ce qui comprendra l’ordinateur portable et le tapis plus un casque ROG Strix Go Core Electro Punk, une souris de gaming ROG Impact II et un sac à dos ROG Ranger, tous étant habillé de la couleur Electro Punk renversante. Cela constitue une expérience de gaming tout-en-un.

    1 Les caractéristiques des écrans varient par pays et territoire

    ###

    DISPONIBILITÉ ET PRIX

    La collection ASUS ROG printemps 2020 d’ordinateurs portables de gaming et de périphériques sera disponible en Amérique du Nord à partir des 2e et 3e trimestres 2020. Veuillez contacter votre représentant ASUS pour de plus amples informations.

    CONTACTS POUR LA PRESSE

    Beca Truong
    Spécialiste des Relations Publiques
    Beca_Truong@asus.com
    Ester Suh
    Responsable marketing technique
    Ester_Suh@asus.com
    Gary Key
    Directeur du marketing
    Gary_Key@asus.com
    Danny Ordway
    Responsable marketing technique
    Danny_Ordway@asus.com

    À propos de ROG

    Republic of Gamers (ROG) est une sous-marque ASUS dédiée à la création des meilleurs équipements et logiciels au monde pour jouer. Créé en 2006, ROG propose une gamme complète de produits innovateurs réputés pour leurs performances et leur qualité, y compris des cartes mères, cartes graphiques, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, moniteurs, équipements audio, routeurs et périphériques. ROG participe à des événements de gaming internationaux et les sponsorise. Le matériel ROG a été utilisé pour décrocher des centaines de records d’overclocking et il continue d’être le choix préféré des joueurs et des passionnés à travers le monde. Apprenez-en plus sur le choix des champions : http://rog.asus.com.