Hummingbird

    Hummingbird

    Un processeur Atom Pineview et une fonction de contrôle à distance

    La carte ASUS Hummingbird est la carte mère serveur mini-ITX la plus petite (6,7"x6,7"). Elle intègre un processeur Atom Pineview et un chipset Intel NM10, supporte deux SODIMM DDR2 667 single channel allant jusqu'à 4 Go, un slot PCI-E x1 (x1 link) ou une carte son MIO et les systèmes d'exploitation Windows et Linux (Redhat et SuSE). Elle est idéale pour la colocation de serveur, le front-end web et les serveurs IDC et de stockage.
      Product Image

      Un processeur Atom Pineview et une fonction de contrôle à distance



      Support des dernières technologies pour les utilisateurs débutants

      Intégrant un processeur Atom Pineview et un chipset Intel NM10, la carte mère serveur supporte deux slots SODIMM DDR2 667 de 4 Go maximum, 2 ports SATA2 avec les fonctions RAID 0, 1 et un slot PCI-E (x1 link) ou une carte son MIO pour répondre aux demandes des utilisateurs débutants.


      Gain d'espace et informatique multinœud

      La carte Hummingbird permet un coût total de possession minime : sa petite taille, 6.7" x 6.7", permet d'économiser de l'espace pour encore insérer 2 ou 4 unités dans un châssis standard et monter 168 nœuds dos à dos sur 42 racks.


      Consommation d'alimentation réduite

      La carte Hummingbird ne consomme qu'environ 30W et permet à l'utilisateur de réduire ses frais d'utilisation. La dissipation de chaleur, le radiateur passif et le design compatible à un montage sur racks contribuent à la réduction des coûts engendrés par les solutions thermiques.


      Deux contrôleurs Gigabit Ethernet

      Deux contrôleurs Gigabit Ethernet offrent une large bande passante et une connexion réseau sécurisée, et supportent les fonctions "Teaming" permettant d'utiliser deux ports LAN pour un réseau LAN unique, et ainsi doubler le trafic de la bande passante, et "Network Redundancy" qui évite les pannes, et même lorsqu'un port ne fonctionne plus, la connexion réseau ne sera pas affectée afin de réduire les erreurs système.


      Un module ASMB4-iKVM optionnel pour un dépannage simplifié

      Le module ASMB4-iKVM optionnel offre un contrôle total et à distance au niveau du BIOS via le clavier, l'écran et la souris (KVM over Internet) depuis un ordinateur branché en local. Extrêmement mobile, la carte Hummingbird est idéale pour la colocation de serveur, pour les serveurs de front-end web, les serveurs de stockages, la répartition des charge et les serveurs applicatifs.


      Support de nombreux systèmes d'exploitation

      Cette carte mère serveur supporte les systèmes d'exploitation Windows et Linux (Redhat & SuSE), la rendant onc opérationnelle pour un très grand nombre d'applications.

      * La réduction d'alimentation dépend de la configuration matérielle et logicielle.