Essence III

    Essence III

    Préamplificateur, convertisseur numérique-analogique et amplificateur pour casque

    • Support du procédé DSD (Direct Stream Digital)
    • Amplificateur pour casque symétrique pour faire fonctionner les casques en configuration symétrique ou à sortie unique
    • Atténuateur à relais contrôlable avec télécommande pour contrôler le son avec précision
    • Effet de jitter extrêmement réduit grâce à un oscillateur TCXO de précision et à une interface USB asynchrone
    • Alimentation symétrique indépendante
    • Circuits séparés pour signaux analogiques, numériques et alimentation
    • Design symétrique avec des convertisseurs analogique-numérique AD 1955 dual mono
    • Amplificateurs opérationnels AD 827SQ et MUSES 02 offrant une expérience audio complète
    • Alimentation linéaire avec transformateur toroïdal multirail
    Product Image



    Un convertisseur audio élégant parfait pour un système audio de salon, un ordinateur ou des écouteurs de haute qualité

    Qualité, simplicité, polyvalence, voilà ce qui fait le convertisseur audio Essence III. Celui-ci saura satisfaire tous les besoins des utilisateurs, car il est aussi beau à regarder qu'il est agréable à écouter. Lors de sa conception, nous avons cherché à le rendre extrêmement performant en termes de qualité audio, mais également à lui assurer une utilisation simplifiée et une compatibilité complète à toutes normes numériques utilisées au quotidien, comme par exemple Direct Stream Digital (DSD). En lui adjoignant des atténuateurs à relais contrôlables avec une télécommande, nous vous donnons la possibilité de régler le volume avec précision tout en restant sur votre canapé. Pour venir compléter la fonction d'amplificateur pour casque, les ingénieurs ASUS ont inclus des connecteurs mini-XLR et lui offrent ainsi une véritable architecture symétrique. L'Essence III est étonnant de qualité et d'élégance, et il trouvera parfaitement sa place dans tous les types d'environnements, pour votre plus grand plaisir.





    Support natif du format DSD (Direct Stream Digital)

    L'Essence III supporte les formats d'encodage DSD64 et DSD128 en natif et permet ainsi aux audiophiles d'apprécier les niveaux de qualité audio les plus élevés qu'il existe.



    Un amplificateur pour casque à l'architecture symétrique

    De nombreux amplificateurs pour casque supportent seulement des casques à sortie unique, mais l'Essence III propose lui deux connecteurs mini-XLR pour répondre aux demandes des audiophiles les plus exigeants. L'Essence III utilise six amplificateurs pour casque à sortie unique pour parfaitement isoler les signaux du convertisseur numérique-analogique. Cette isolation permet une excellente séparation des canaux, une meilleure clarté du signal et des interférences fortement réduites. L'Essence III supporte également une impédance allant jusqu'à 600 ohms pour répondre aux utilisateurs à la recherche d'une immersion totale.





    Des atténuateurs à relais télécommandables

    Pour un contrôle extrêmement précis, l'Essence III intègre plusieurs atténuateurs à relais fonctionnant avec les sorties casques et lignes. Ces atténuateurs à relais éliminent l'effet de distorsion retrouvé sur les commandes de volume standards. La sortie ligne peut être contrôlée à distance, ce qui est très rare sur un convertisseur numérique-analogique équipé d'atténuateurs à relais. Une télécommande est fournie et peut à la fois servir à régler le volume et les niveaux d'entrées et sorties lignes.





    Effet jitter réduit

    Précision des oscillateurs TCXO compensés en température

    Une température fluctuante peut affecter la synchronisation d'horloge et impacter la stabilité audio. C'est pour cela que l'Essence III intègre des oscillateurs TCCO/TCXO compensés en température au design exclusif, qui fournissent une synchronisation d'une précision impeccable. Cette grande précision permet à l'Essence III de délivrer une sortie audio à la dynamique puissante et l'effet de jitter est alors fortement réduit pour assurer une grande fidélité sonore. De plus, le design à double horloge supporte les échantillonnages multiples de 44,1 kHz et 48 kHz de façon indépendante, résultant ainsi en une excellente synchronisation.

    Transferts USB asynchrones

    L'interface USB asynchrone signifie que l'Essence III est son propre maître : il peut compter sur son propre circuit d'horloge pour communiquer, et reste donc totalement immunisé contre l'effet de jitter généré par les horloges de l'ordinateur.





    Une alimentation irréprochable

    Un transformateur toroïdal multirail

    Le convertisseur Essence III intègre un transformateur toroïdal qui se charge de fournir une alimentation équilibrée et puissante tout en réduisant les nuisances sonores au minimum. Pour éviter les pertes d'énergie par hystérésis, les ingénieurs ASUS ont doté ce transformateur d'une bande constituée d'acier et de silicone qui contribue à la stabilité de l'alimentation.



    Alimentation indépendante pour les canaux droits et gauches

    Pour réduire les interférences, l'Essence III fournit une alimentation indépendante pour les canaux droits et gauches. Aussi, il intègre un régulateur de tension à faible chute et des condensateurs WIMA® FKP 2 fabriqués en Allemagne pour réduire le taux d'ondulation.





    Superbe clarté audio

    Des circuits séparés pour les signaux analogiques, numériques et pour l'alimentation

    L'Essence III intègre des circuits séparés pour les signaux analogiques et numériques ainsi que pour ceux dédiés à l'alimentation. Ce design lui garantit une clarté audio impressionnante, nettoyée de toute interférence. La carte d'alimentation et ses modules sont pour leur part protégés contre les interférences électromagnétiques grâce une plaque métallique. A l'intérieur de la carte principale, un circuit imprimé à 6 couches a été ajouté, ainsi que 4 couches de cuivre de 4 onces, pour parfaitement séparer les signaux analogiques et numériques.



    Convertisseurs AD1955 dual mono

    L'Essence III dispose de convertisseurs AD1955 dédiés à chaque canal stéréo, ce qui crée un équilibre précis et renforce la clarté audio. Un convertisseur AD1955 est une puce de haute performance pour lecture stéréo composée d'un modulateur sigma-delta multibits supportant les formats DSD 64 et 68 et offrant un signal de rapport sur bruit de 123 dB et une qualité audio dynamique.





    Une profonde musicalité

    Le but ultime de l'Essence III est bien sûr de vous offrir un son comme vous n’en avez jamais entendu auparavant. Pour confirmer sa qualité audio, nous avons fait appel au plus exigeant des juges : l’oreille humaine. Parmi nos premiers testeurs se trouvaient des passionnés : audiophiles intransigeants, musiciens professionnels et ingénieurs du son possédant tous une sensibilité incroyable. Pour déterminer les meilleures caractéristiques sonores, nous avons recouru à de nombreuses séances d’écoute à l'aveugle durant lesquelles ils nous ont aidés à effectuer les meilleurs choix techniques. C'est à l'issue de ces tests que nous avons choisi les composants, parmi lesquels des amplificateurs opérationnels AD827 SQ en céramique et des MUSES 02 fabriqués au Japon qui se chargent de reproduire un son riche et profond quel que soit le type de musique écouté.





    Un contrôle intelligent et simple

    Contrôle du volume

    Contrôlez la sortie audio à distance et avec précision.

    Mode bypass

    Branchez votre amplificateur directement sur la sortie audio ligne.


    Mode bit-perfect

    Activez le pilote ASIO pour vous assurer que la lecture bit-perfect est activée et fonctionne avec tous les types de musiques, allant du classique au rock.

    Switch USB 1.0/2.0

    L'Essence III peut être utilisé en USB 1.0 sur PC et USB 2.0 sur Mac, sans avoir à installer de pilotes. Le pilote ASIO natif d'ASUS fonctionne en USB audio 2.0 sur PC.





    Interface et connectique