MAXIMUS IV EXTREME

    MAXIMUS IV EXTREME

    REV 3.0 : Nouveau chipset P67 en révision B3
    La meilleure expérience d'overclocking sur un chipset P67

    ROG Connect : branchez et overclockez
    ROG iDirect : réglez votre PC depuis votre iPhone ou votre iPad
    RC Bluetooth : un overclocking sans fil
    Extreme Engine Digi+ : alimentation numérique pour votre overclocking
    USB BIOS Flashback : la mise à jour du BIOS n'a jamais été aussi simple

    En savoir plus sur la révision B3 et sur les versions précédentes

      Product Image
      ATTENTION ! Suite à un défaut de fabrication de la puce Intel Sandy Bridge, certaines cartes de la série Maximus IV peuvent, à long terme, connaître une baisse de performances. Les utilisateurs en possession d’une carte intégrant une puce Sandy Bridge peuvent se référer à la page suivante afin d’obtenir plus d'informations ainsi que les solutions offertes aux clients ASUS : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/

      Des performances nouvelle génération

      Le concept "Republic of Gamers" consiste à fournir le meilleur en matière de matériel, de performances et d´innovations, afin de combler les attentes des meilleurs joueurs.

      Dans ce contexte, la pitié est l´apanage des plus faibles et la victoire l´unique objectif. Si vous avez la compétition dans le sang, alors rejoignez la "Republic of Gamers".

      Fonctionnalités du processeur

      Socket LGA1155 pour nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3

      Cette carte mère supporte les nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3 équipés d'un socket LGA1155 et intègre des contrôleurs mémoire et PCI Express afin de prendre en charge une mémoire DD3 dual channel (4 DIMM) et 16 lignes PCI Express 2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte Maximus IV Extreme d'offrir d'excellentes performances graphiques et de se placer parmi les cartes les plus puissantes et économes en énergie proposées sur le marché actuellement.

      Fonctionnalités du chipset

      Chipset Intel® P67 Express

      Le chipset Intel® P67 Express est conçu pour prendre en charge les nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3 équipé d'un socket LGA1155. Ce chipset utilise une liaison point à point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances. Il intègre également deux ports SATA 6.0 Gb/s et 4 ports SATA 3.0 Gb/s pour une extraction de données plus rapide ainsi qu'une bande passante du bus système doublée.

      Solutions multi-GPU

      Support de SLI 3-Way et de CrossFireX Quad-GPU

      Solution flexible multi-GPU, à vous de choisir !
      La carte mère Maximus IV Extreme brise les frontières en supportant les configurations SLI™ et CrossFireX. Préparez-vous à des graphismes à couper le souffle, jamais vus auparavant.

      Fonctionnalités ROG Extreme OC

      ROG CPU-Z

      Un design flambant neuf pour CPU-Z
      ROG CPU-Z est la version personnalisée par ASUS du logiciel CPU-Z de CPUID. ROG CPU-Z possède les mêmes caractéristiques que la version originale, mais offre un design exclusif.

      BIOS Print

      Partagez vos réglages BIOS en un clic de souris
      La carte mère Maximus IV Extreme dispose d'un BIOS UEFI à interface conviviale spécialement pensé pour l'overclocking. A cela s'ajoute ROG BIOS Print qui vous permettra de facilement partager vos réglages BIOS.

      GPU.DIMM Post

      Lancez le BIOS pour vérifier l'état de vos composants
      Votre carte graphique ou votre carte mémoire n'est pas détectée ? Entrez dans le BIOS pour vérifier ce qui ne va pas. Vous pourrez rapidement analyser le problème et le régler avant de lancer votre overclocking. Contrôlez tous vos composants en toute certitude, l'overclocking n'a jamais été aussi simple !

      ROG Connect

      Branchez et overclockez ! Atteignez des performances extrêmes !
      Tout comme un ingénieur automobile sur un circuit, surveillez l'état de votre PC et modifiez les paramètres en temps réel depuis votre ordinateur portable grâce à ROG Connect. Cette fonctionnalité vous permet de relier votre système à un ordinateur portable via un câble USB afin de surveiller en temps réel l'état de votre carte mère. ROG Connect permet également de régler à la volée les paramètres d’overclocking.

      RC Bluetooth

      Dépassez toutes les limites de l'overclocking
      Vous overclockez toujours de la même façon depuis des années ? RC Bluetooth vous apporte un peu de nouveau ! Il vous suffit d'appuyer sur le bouton situé à l'arrière de la carte RC Bluetooth pour connecter un périphérique externe et pour qu'un écran de contrôle de l'overclocking y apparaisse. Vous pourrez modifier directement et en temps réel les paramètres de votre overclocking et contrôler l'état du système. Si vous voulez basculer en mode Bluetooth normal, appuyez de nouveau sur le bouton.

      ROG iDirect

      Réglez les paramètres de votre PC depuis votre iPhone ou votre iPad
      Vous voulez encore plus de nouveauté ? ROG iDirect vous apporte une toute nouvelle expérience de contrôle d'overclocking. En effet, grâce à la carte Bluetooth intégrée, vous pourrez désormais régler des paramètres d'overclocking en temps réel et à distance, tels que les tensions et les fréquences, directement depuis votre iPhone ou votre iPad.

      Extreme Engine Digi+

      Combinaison d'alimentation analogique et numérique
      Extreme Engine Digi+ est une fonctionnalité qui utilise un regulateur de tension numérique pour atteindre facilement des performances ultimes, grâce à une fréquence PWN ajustable. Ce régulateur contribue a l'amélioration de la dissipation de chaleur et aide à garder les composants critiques au top de leur forme en améliorant la conductivité électrique. Avec Extreme Engine Digi+, vous pourrez maintenant repousser les limites de votre processeur et atteindre des benchmarks qui feront pâlir d'envie vos camarades d'overclocking. Extreme Engine Digi+ trouve le juste milieu entre le besoin d'alimentation et le désir de performances, et vous offre une expérience utilisateur incroyable.

      USB BIOS Flashback

      Ne vous inquiétez plus lors des mises à jour de votre BIOS !
      La solution USB BIOS Flashback est la solution de mise à jour BIOS la plus pratique. Elle permet aux overclockeurs de tester leur BIOS le plus simplement possible. En effet, pas besoin d'entrer dans le BIOS ou même dans le système d'exploitation pour effectuer la mise à jour, il suffira de brancher la clé USB dans le port ROG Connect et d’appuyer sur le bouton ROG Connect pendant 2 secondes pour que l'opération se lance automatiquement.

      ProbeIt

      Contrôlez l´overclocking matériel
      Grâce à Probelt, assurez-vous de bien contrôler l´overclocking de votre matériel. Mesurez facilement votre overclocking grâce à 7 points de détection vous permettant de connecter un voltmètre.

      Logiciels inclus

      3DMark® Vantage Edition avancée

      Le banc de test des joueurs
      3DMark® Vantage est la nouvelle version du celèbre banc de test de jeu de Futuremark et est conçu pour fonctionner avec Windows Vista et DirectX10. Ce logiciel propose deux nouveaux tests graphiques, deux nouveaux tests de CPU, de nombreux nouveaux tests de fonctionnalités et il supporte les composants de dernière génération. 3DMark® Vantage se base sur une toute nouvelle architecture des moteurs, développée spécialement pour profiter pleinement de DirectX 10, la nouvelle interface de programmation de Microsoft.

      Antivirus Kaspersky®

      Une protection optimale contre les virus et les logiciels espions
      Kaspersky® Anti-Virus Personal est une solution destinée aux particuliers. Le produit incorpore le moteur Kaspersky® Anti-Virus permettant d´identifier et de neutraliser le plus grand nombre de virus et autres programmes malveillants.

      Autres fonctionnalités

      Deux prises Intel® LAN Gigabit

      Une connexion réseau ultra rapide
      La solution LAN d'Intel® est depuis longtemps considérée comme la connexion réseau proposant le plus haut débit, utilisant le moins de ressources CPU et offrant la meilleure stabilité. Avec ses deux prises Intel® LAN intégrées, la Maximus IV Extreme vous offrira une connexion réseau d'une qualité impressionnante.

      Support SATA 6Gb/s

      Profitez pleinement des performances de la norme SATA 6 Gb/s
      Cette carte mère supporte l'interface de stockage Serial ATA (SATA) nouvelle génération et offre un taux de transferts de données allant jusqu'à 6.0 Gbps. De plus, elle offre une extensibilité et une extraction de données améliorées ainsi qu'une bande passante du bus système doublée.

      Support USB 3.0

      Profitez de 10 ports USB 3.0
      Profitez d'une vitesse de transferts allant jusqu'à 4,8 Bbps avec la norme USB 3.0, le dernier format de connectivité inventé à ce jour. La norme USB 3.0 a été conçue pour offrir une connexion simplifiée entre les composants et périphériques de dernière génération, pour permettre une vitesse de transfert 10 fois supérieure à la norme USB 2.0 et pour offrir une parfaite compatibilité avec les composants équipés de cette même norme.