P8H61-M LE/USB3

    P8H61-M LE/USB3

    REV 3.0 : Nouveau chipset H61 en révision B3
    Des graphismes améliorés avec iGPU Boost sur une plateforme H61

    GPU Boost pour des performances graphiques poussées au maximum
    BIOS EFI (EZ Mode), une interface BIOS plus conviviale
    AI Suite II, une suite logicielle pratique
    ASUS EPU pour des performances extrêmes et des économies d'énergie

    En savoir plus sur la révision B3 et sur les versions précédentes
      Product Image
      Socket LGA1155 pour nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3

      La carte mère P8H61-M LE/USB3 supporte les nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3 équipés d'un socket LGA1155 et intègre des contrôleurs mémoire et PCI Express afin de prendre en charge une mémoire DD3 dual channel (2 DIMM) et 16 lignes PCI Express 2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte P8H61-M LE/USB3 d'offrir d'excellentes performances graphiques et de se placer parmi les cartes les plus puissantes et économes en énergie proposées sur le marché actuellement.

      Chipset Intel® H61 Express (révision B3)

      Le chipset Intel® H61 Express (révision B3) est le dernier chipset en date à supporter le nouveau socket 1155 des processeurs Intel® Core™ i7 / Core™ i5 / Core™ de deuxième génération. Ce chipset utilise une liaison point à point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances.

      Mémoire Dual Channel DDR3 1333 / 1066

      Cette carte mère supporte une mémoire DDR3 proposant des taux de transfert de 1333/1066 MHz afin d´obtenir la bande passante nécessaire au bon fonctionnement des derniers jeux 3D et des applications multimédia ou Internet les plus récentes. L´architecture DDR3 Dual-Channel améliore la bande passante de votre mémoire système afin de booster les performances générales.

      Support de la norme USB 3.0

      Profitez d'une vitesse de transferts allant jusqu'à 4,8 Gbps avec la norme USB 3.0, le dernier format de connectivité inventé à ce jour. La norme USB 3.0 a été conçue pour offrir une connexion simplifiée entre les composants et périphériques de dernière génération, pour permettre une vitesse de transfert 10 fois supérieure à la norme USB 2.0 et pour offrir une parfaite compatibilité avec les composants équipés de cette même norme.

      EPU

      Economie d'énergie
      Economisez de l'énergie en temps réel grâce au processeur EPU. Ce processeur détecte automatiquement la charge système et modère l'alimentation des composants critiques en temps réel. Les nuisances sonores sont par la même occasion réduites et la durée de vie de votre carte est prolongée.

      GPU Boost

      Des performances GPU boostées instantanément
      La fonctionnalité GPU Boost permet d'overclocker le GPU intégré en temps réel pour améliorer les performances graphiques. L'interface utilisateur permet des réglages de fréquence et de tension simplifiés. La possibilité de créer plusieurs profils d'overclocking permet des mises à jour système stables et rapides.




      AI Suite II

      Retrouvez toutes les fonctionnalités ASUS au même endroit
      AI Suite II regroupe toutes les fonctionnalités ASUS en un seul et même progiciel à l'interface utilisateur simplifiée. AI Suite II vous permet de contrôler votre overclocking, votre alimentation, la vitesse des ventilateurs, le voltage et les capteurs. Cette suite logicielle vous simplifiera la vie en vous évitant de perdre du temps en alternant entre les différentes fonctionnalités.

      Condensateurs de grande qualité en polymère conducteur

      Cette carte mère intègre des condensateurs polymère de grande qualité offrant une excellente conductivité et permettant d'améliorer la durée de vie des composants et les capacités thermiques de la carte.




      Protection anti-surtension

      La carte P8H61-M LE/USB 3.0 dispose d'une protection anti-surtension qui détecte et évite automatiquement et en temps réel les conditions de surtension. Elle se charge notamment de couper l'alimentation provoquant le survoltage pour protéger votre système.

      1. Détection de la surtension en temps réel.
      2. Protection active de votre carte mère et de votre système.

      TPM

      Le module Intel® TPM (Trusted Platform Module) permet de crypter ou décrypter et de sauvegarder des clés, des certificats numériques, des mots de passes ou des données. Le module TPM aide également à améliorer la sécurité du réseau, de protéger votre identité numérique et d'assurer l'integrité de la plateforme.

      BIOS EFI (EZ Mode)

      Enfin une interface BIOS plus intuitive
      Le nouveau BIOS UEFI (EFI, interface micrologicielle extensible) proposé par ASUS vous offrira une toute nouvelle façon de naviguer dans votre interface BIOS, notamment en utilisant la souris à la place du clavier. Le BIOS UEFI propose deux modes d'utilisation différents : le EZ Mode qui affichera les réglages les plus courants, et le Advanced Mode qui permettra aux experts de se lancer dans des réglages plus précis

      TurboV

      Nouveaux records d'overclocking grâce à des réglages en temps réel
      Cet outil d´overclocking ultime vous permet de facilement prendre le contrôle de votre processeur. Grâce à son interface conviviale, vous pouvez pratiquer l´overclocking de façon stable, sans redémarrer votre système. De plus, les profils prédéfinis vous permettront de trouver l'overclocking qu'il vous faut selon chaque situation.

      Qualité et respect de l´environnement (Directive ErP)

      Cette carte mère respecte la directive environnementale ErP visant à améliorer l’efficacité énergétique et à protéger l’environnement. Cette directive s'inscrit directement dans le désir d'ASUS de créer des produits respectueux de l'environnement grâce à un design et des innovations pouvant réduire les émissions de CO2 et ainsi leur impact négatif sur la nature.