P8Q67-M DO/TPM

    P8Q67-M DO/TPM

    REV 3.0 : Nouveau chipset Q67 en révision B3
    Plus de flexibilité et de sécurité avec la technologie Intel® vPro™

    Puce TPM intégrée pour protéger votre données importantes
    GPU Boost pour des performances système poussées au maximum
    BIOS EFI (EZ Mode), une interface BIOS plus conviviale
    Technologie de transfert dernier cri SATA 6Gb/s

    En savoir plus sur la révision B3 et sur les versions précédentes
      Product Image

      Fonctionnalités CPU, chipset et graphiques

      Socket LGA1155 pour nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3

      Cette carte mère supporte les nouveaux processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3 équipés d'un socket LGA1155 et intègre des contrôleurs mémoire et PCI Express afin de prendre en charge une mémoire DD3 dual channel (4 DIMM) et 16 lignes PCI Express 2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte P8Q67-M DO/TPM d'offrir d'excellentes performances graphiques et de se placer parmi les cartes les plus puissantes et économes en énergie proposées sur le marché actuellement.

      Chipset Intel® Q67 Express en révision B3

      Le chipset Intel® Q67 Express en révision B3 est conçu pour prendre en charge les processeurs Intel® Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3 de seconde génération équipés d'un socket LGA1155. Ce chipset utilise une liaison point à point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances. Il intègre également 2 ports SATA 6.0 Gb/s et 4 ports SATA 3.0 Gb/s pour une extraction de données plus rapide ainsi qu'une bande passante du bus système doublée. De plus, le chipset Intel® Q67 Express supporte la solution iGPU.

      Technologie Intel Vpro

      La technologie Intel® vPro™ permet aux entreprises de gérer leurs ordinateurs à distance, même lorsqu'ils sont éteints ou non opérationnels. Elle comprend la technologie Intel® Active Management qui offre la possibilité d'administrer toutes les plateformes Intel® AMT de son réseau. La technologie Intel® vPro™ permet de récupérer des inventaires d'actifs, de logiciels ou de matériels, de protéger les ordinateurs contre des menaces informatiques, de résoudre des erreurs systèmes et de diminuer ainsi les coûts de maintenance.

      Puce TPM intégrée

      Cette puce intégrée apporte une solution totale pour la protection des données et vous évite l'achat d'une carte TPM.

      Support sortie VGA

      DisplayPort

      Interface numérique dernier cri pour une excellente résolution et des mises à jour simplifiées
      La carte mère P8Q67-M DO/TPM propose l'interface numérique DisplayPort délivrant une résolution d'images améliorée, des couleurs plus profondes et une meilleure connectivité numérique. Son connecteur est simple d'utilisation et moins encombrant que ceux proposés par d'autres interfaces numériques.

      Technologies de transferts de nouvelle génération

      Support SATA 6Gb/s natif

      Le chipset Intel® Q67 Express supporte l'interface de stockage Serial ATA (SATA) nouvelle génération et offre un taux de transfert de données allant jusqu'à 6.0 Gbps. De plus, elle offre une extensibilité et une extraction de données améliorées ainsi qu'une bande passante du bus système doublée.

      Fonctionnalités ASUS exclusives

      EFI BIOS (EZ Mode)

      Enfin une interface BIOS plus intuitive
      Le nouveau BIOS UEFI (EFI, interface micrologicielle extensible) proposé par ASUS vous offrira une toute nouvelle façon de naviguer dans votre interface BIOS, notamment en utilisant la souris à la place du clavier. Le BIOS UEFI propose deux modes d'utilisation différents : le EZ Mode qui affichera les réglages les plus courants, et le Advanced Mode qui permettra aux experts de se lancer dans des réglages plus précis.

      GPU Boost

      Des performances GPU boostées instantanément
      La fonctionnalité GPU Boost permet d'overclocker le GPU intégré en temps réel pour améliorer les performances graphiques. L'interface utilisateur permet des réglages de fréquence et de tension simplifiés. La possibilité de créer plusieurs profils d'overclocking permet des mises à jour système stables et rapides.

      Protection anti-surtension

      La carte P8Q67-M DO/TPM dispose d'une protection anti-surtension qui détecte et évite automatiquement et en temps réel les conditions de surtension. Elle se charge notamment de couper l'alimentation provoquant le survoltage pour protéger votre système.

      1. Détection de la surtension en temps réel.
      2. Protection active de votre carte mère et de votre système.

      ASUS EPU

      Economie d'énergie
      Economisez de l'énergie en temps réel grâce au processeur EPU. Ce processeur détecte automatiquement la charge système et modère l'alimentation des composants critiques en temps réel. Les nuisances sonores sont par la même occasion réduites et la durée de vie de votre carte est prolongée.

      Qualité et respect de l´environnement

      Directive ErP

      Cette carte mère respecte la directive environnementale ErP visant à améliorer l’efficacité énergétique et à protéger l’environnement. Cette directive s'inscrit directement dans le désir d'ASUS de créer des produits respectueux de l'environnement grâce à un design et des innovations pouvant réduire les émissions de CO2 et ainsi leur impact négatif sur la nature.