RAIDR Express PCIe SSD

    RAIDR Express PCIe SSD

    Le premier SSD à interface PCI Express à supporter le BIOS classique et le BIOS UEFI

    • DuoMode : premier SSD à fonctionner sur les BIOS classiques et le BIOS UEFI
    • Pas de pilotes d'installation et support de la commande TRIM
    • RAMDisk : une vitesse doublée grâce à la mémoire vive
    • SSD TweakIt : des réglages pour plus de rapidité et de durée de vie
    • Secure Erase : repartez sur de bonnes bases
      Product Image


      Avantages du PCI Express

      • Seul disque SSD à interface PCI Express fonctionnant sur les BIOS classiques et le BIOS UEFI
      • Châssis métallique robuste et habillé d'un design aux couleurs ROG, le rouge et le noir
      • Nombreuses fonctionnalités ROG exclusives destinées à offrir la vitesse la plus rapide possible tout en contribuant à prolonger la durée de vie du disque
      • Utilisation instantanée, sans installation de pilotes requise
      • Support de la commande TRIM pour garder les performances du SSD RAIDR Express à leur plus haut niveau tout en prolongeant sa durée de vie
      • Temps moyen entre pannes de 620 000 heures pour des années d'utilisation en toute sérénité
      • Testé sur les systèmes d'exploitation les plus populaires et sur les cartes mères et chipsets de dernière génération pour assurer de sa grande compatibilité


      Cliquez sur les fonctionnalités ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages offerts par le RAIDR Express :
      DuoMode | ROG RAMDisk | ROG SSD TweakIt | HybridDisk | ROG CrystalDiskMark | Kaspersky Anti-Virus

      Caractéristiques majeures



      DuoMode

      Le premier SSD à fonctionner à la fois sur les BIOS classiques et le BIOS UEFI

      Le RAIDR Express est le premier SSD, et pour l'instant le seul, à fonctionner avec les BIOS classiques et le BIOS UEFI grâce à deux puces BIOS et à un switch matériel lui assurant une compatibilité parfaite.

      En mode BIOS traditionnel, le RAIDR Express peut être utilisé avec les cartes mères plus anciennes intégrant un BIOS non UEFI. Sur un ordinateur plus récent, vous pourrez passer en mode UEFI afin d'augmenter la vitesse de démarrage de votre PC, entre autres. Cette flexibilité garantit de bénéficier du meilleur des deux types de BIOS, pour votre plus grand plaisir.

      DuoMode


      Démarrage sur BIOS classique

      Legacy Boot

      Vérification du BIOS puis vérification des composants requérant un démarrage plus long

      Démarrage sur BIOS UEFI

      UEFI BIOS boot

      Le BIOS active tous les composants en même temps et assure un démarrage plus rapide

      Pas d'installation de pilotes et support de la commande TRIM

      Le disque RAIDR Express dispose d'une interface AHCI (Advanced Host Controller Interface) qui lui permet de ne pas avoir besoin des pilotes d'installation. Vous pourrez donc profiter de toutes ses capacités dès l'instant où vous le connecterez. Le RAIDR Express supporte également la commande TRIM à partir du système d'exploitation, un support que peu de SSD en PCIe concurrents peuvent se targuer d'offrir. Ces caractéristiques assurent au RAIDR Express une vitesse d'exécution impressionnante tout en prolongeant sa durée de vie.

      Puces MLC 19 nm 16K Toshiba avec mémoire flash NAND

      Le RAIDR Express intègre des puces MLC Toshiba gravées en 19 nm disposant de pages 16K associées à une mémoire Flash NAND, permettant de grandes performances de lecture et d'écriture. Pour être simple, le RAIDR Express ne vous fera jamais attendre.

      Toshiba 19nm 16K page sync-NAND

      Châssis métalliques au design ROG travaillé

      Le RAIDR Express s'habille d'un châssis métallique sur ses deux côtés afin d'assurer :

      • Protection contre les interférences électromagnétiques
      • Meilleure dissipation de chaleur

      Double-sided metal shield with gorgeous ROG design

      RAMDisk

      Une vitesse doublée grâce à la mémoire vive

      Cette technologie ingénieuse vous permet de dédier jusqu'à 80% de la mémoire disponible à la création d'un disque virtuel afin d'accélérer le chargement de vos applications et jeux préférés. Lors de nos tests, cette vitesse de chargement a été poussée jusqu'à 12 000 Mb/s.

      La technologie ROG RAMDisk utilise des points de jonction qui vous évite d'avoir à réinstaller votre logiciel. Il vous suffit de choisir une application pour que ROG RAMDisk s'assure que votre PC y accède rapidement en utilisant sa propre mémoire RAM.

      Cette fonction d'accès n'est pas la seule proposée par ROG RAMDisk. En effet, la technologie ROG RAMDisk garantit également une extension de la durée de vie du SSD car elle réduit les cycles de lecture et d'écriture inutiles. ROG RAMDisk se sauvegarde même automatiquement sur le disque système principal et se restaure lors du démarrage suivant pour être prêt à travailler dès que vous le voulez. Finie l'attente, bonjour la vitesse !

      RAMDisk

      SSD TweakIt

      Des réglages pour plus de rapidité et de durée de vie

      SSD TweakIt est pensé pour vous offrir la manière la plus simple de profiter de performances au top et d'une durée de vie extralongue. D'un simple clic, vous pourrez bénéficier des atouts suivants :
      • Relocalisation automatique des opérations d'écriture répétitives sur le disque virtuel RAMDisk pour accélérer encore un peu plus la navigation internet et garder les performances du RAIDR Express au plus haut
      • Création d'un profil prédéfini permettant de peaufiner les réglages du processeur et d'en booster la vitesse de 5%
      SSD TweakIt

      Remise à zéro sécurisée

      Repartez sur de bonnes bases

      Le ROG RAIDR Express intègre une fonction de restauration vous permettant de revenir à son état initial, comme si vous le sortiez pour la première fois de sa boîte. Cette remise à zéro efface la totalité des données stockées sous Linux en toute sécurité, même si le SSD ROG RAIDR Express fonctionne en tant disque système. Vous n'aurez plus à vous soucier des pertes de performances pouvant survenir suite à l'accumulation de données et d'écritures fréquentes.

      Secure Erase

      ROG HybriDisk

      La vitesse d'un SSD et la capacité de stockage d'un disque dur

      La technologie ROG HybridDisk apporte une capacité de stockage hybride grâce à l'utilisation d'un cache SSD. Vous pourrez ainsi booster la vitesse de votre disque dur de 4 To maximum en repoussant les limites imposées par un stockage SATA standard grâce à des transferts allant jusqu'à 600 Mb/s. Avec ROG HybriDisk, votre disque dur vous offre désormais le meilleur des deux mondes, avec des capacités dignes d'un disque SSD.
      ROG HybriDisk

      ROG HybriDisk