ESC8000 G3

    ESC8000 G3

    Le 1er supercalculateur ASUS 3U à 8 processeurs graphiques avec une extrême densité une puissance de calcul hybride

    Après avoir longuement travaillé sur l'informatique de haute performance, ASUS présente le serveur GPU ESC8000 G3 prenant en charge jusqu'à huit processeurs graphiques et offrant une conception thermique optimisée pour les puces et les processeurs graphiques. L'ESC8000 G3 est le dernier superordinateur basé sur le processeur Intel Xeon E5-2600 v3, avec des ventilateurs frontaux placés parallèlement en redondance et des conduits d'air dédiés pour chaque processeur graphique, six baies de DD/SSD SATA de 2,5 pouces, 2+1 alimentations 80 PLUS Platinum 1600 W, 8 slots d'extension PCI-E Gen3 x16 et 2 slots PCI-E Gen3 x8. L'ESC8000 G3 est destiné à atteindre 20 tera de points flottants avec la dernière génération de cartes à processeur graphique et des performances remarquables dans le Top500 et le Green500.

      Product Image

      Haute densité, puissance informatique hybride

      L'ESC8000 G3 est équipé de deux processeurs Intel?Xeon?E5-2600 v3, de 24 DDR4 DIMM et prend en charge jusqu'à huit GPGPU à double slot pour fournir une puissance informatique de haute densité avec des capacités d'extension évolutives et une solution thermique intelligente. Cela en fait un choix idéal pour les applications dans le domaine des sciences de la vie et médicales, les sciences d'ingénierie, la modélisation financière et la virtualisation.

      10 slots d'extension polyvalents pour 8 processeurs graphiques et diverses cartes LAN

      L'ESC8000 G3 prend en charge jusqu'à huit slots PCI-E Gen3 x16 pour offrir une évolutivité élevée, compatibles avec des cartes d'extension polyvalentes, en particulier en prenant en charge les gammes Intel?Xeon Phi? NVIDIA Tesla et GRIDTM, ainsi que les accélérateurs de processeurs graphiques AMD FirePro S. Initialement, l'informatique haute densité est conçue spécifiquement pour offrir plus de puissance de traitement dans un rack. L'ESC8000 G3 peut accueillir jusqu'à 8 processeurs graphiques à double point pour offrir une puissance informatique extrême en parallèle et de haute densité. L'ESC8000 G3 utilise huit cartes graphiques AMD FirePro et peut donc offrir une vitesse d'exécution extrême, jusqu'à 20 téraflops. En outre, il y a des slots PCI-E Gen3 (x8 liens) destinés aux cartes à profil bas HBA et de mise en réseau exclusives en utilisant les interfaces FDR et 10G.

      Une solution thermique optimisée et la technologie Intelligent System Fan III permettent d'améliorer la circulation de l'air et de réduire les coûts de fonctionnement

      Pour fournir la solution thermique optimisée, les ventilateurs de l'ESC8000 G3 sont placés en parallèle et en redondance à l'avant pour créer des tunnels de ventilation pour chaque puce et chaque processeur graphique. Quatre ventilateurs de 1U de hauteur pour les puces, et huit ventilateurs de 2-3U de hauteur pour les processeurs graphiques. Parmi les huit ventilateurs destinés aux processeurs graphiques, quatre à l'avant jouent le rôle de solution de rechange pour les quatre autres, ce qui offre la meilleure solution thermique tout en économisant l'énergie.

      2+1 alimentations CRPS (1600W 80 PLUS Platinum)

      L'ESC8000 G3 est équipé de deux alimentations redondantes 1600W 80 PLUS Platinum offrant une grande efficacité énergétique en régulation de tension avec jusqu'à 95 % d'économies d'énergie, tandis que la conception pour remplacement à chaud réduit les pertes de puissance, améliore l'efficacité de l'alimentation et offre plus d'économies aux utilisateurs.

      Gestion complète et à distance du serveur

      Le module ASMB8-iKVM compatible IPMI 2.0 permet des mises à jour à distance du BIOS, de profiter d'un utilitaire autonome KVM/Java, d'enregistrer des vidéos et d'effectuer des captures de l'écran bleu de la mort. La gestion hors bande de l'ASMB8-iKVM fournit une surveillance et un diagnostic continus et à distance même si le système d'exploitation du serveur est en panne ou déconnecté, et tout cela par le biais d'une interface graphique conviviale basée sur le Web qui fonctionne avec tous les navigateurs de renom. En outre, le logiciel ASWM Enterprise fournit une gestion centralisée dont le flashage du BIOS, le dispatching logiciel, le planificateur de tâches, le contrôle à distance et de l'alimentation via une interface graphique colorée et informative. Grâce à la solution de gestion à distance ASUS, l'utilisateur peut économiser du temps et des efforts s'agissant de la gestion et du dépannage du serveur.