RS720Q-E9-RS8-S

    RS720Q-E9-RS8-S

    Serveur haute densité et hautement évolutif pour le calcul hautes performances (HPC)

    • Design 2U4N avec une grande évolutivité pour les charges de travail intensives
    • Prise en charge robuste de l'interface de stockage native
    • Solution de gestion complète de l'infrastructure informatique - ASUS Control Center et ASMB9-iKVM
    • Haute densité, efficacité énergétique et prise en charge de l’architecture Intel® Omni-Path pour le HPC
    • Technologie exclusive de radar thermique pour l'efficacité énergétique
    • Maintenance et gestion simplifiées
      Product Image

      Design 2U4N avec une grande évolutivité pour les charges de travail intensives

      Le RS720Q-F9-RS8-S est la solution de serveur idéale pour les charges de travail intensives qui exigent de l'évolutivité, de la densité et du rendement, y compris le calcul haute performance (HPC), l’analyse de données, les opérations en datacenter et les applications de cloud privé. Doté d'un châssis 2U modulaire contenant quatre nœuds de serveur qui traitent deux fois la charge de travail par unité de rack, le RS720Q-F9-RS8-S offre des performances incroyables avec un encombrement et des coûts d'exploitation réduits.

      Prise en charge robuste de l'interface de stockage native

      Le RS720Q-F9-RS8-S prend en charge nativement 8 disques durs SATA et SAS ainsi que jusqu'à huit SSD NVMe à connexion directe pour accéder rapidement aux données. Les administrateurs informatiques peuvent également ajouter des DD ou des SSD de 2,5 pouces sur les baies frontales avec changement à chaud pour accroitre davantage l’espace de stockage. Des cartes HBA supplémentaires ne sont pas nécessaires, laissant les connecteurs d'extension disponibles pour d'autres composants.

      Solution complète de gestion d'infrastructure informatique

      Le RS720Q-E9-RS8-S dispose d'un module ASMB9-iKVM intégré et est livré avec le logiciel ASUS Control Center pour fournir des fonctionnalités de gestion en bande et hors bande.

      En savoir plus sur ASUS Control Center >

      Haute densité, efficacité énergétique et prise en charge de l’architecture Intel® Omni-Path pour le HPC

      Chaque nœud de RS720Q-F9-RS8-S est conçu pour utiliser les derniers processeurs Intel® Xeon® Scalable Family, avec jusqu'à 28 cœurs par processeur et une consommation électrique de 165 W. Ce serveur à 4 nœuds dispose également de 48 slots mémoire qui peuvent accueillir jusqu’à 6 To de DDR4 cadencées à 2666 MHz pour le calcul intensif.
      Le RS720Q-F9-RS8-S prend en charge les configurations Intel Omni-Path Architecture (jusqu'à 100 Gbits/s) pour les environnements HPC.

      Technologie exclusive de radar thermique pour l'efficacité énergétique

      Le RS720Q-E9-RS8-S dispose d'un design de radar thermique intelligent avec plus de capteurs de température ambiante pour l’UC, la mémoire, les SSD NVMe, l’alimentation. Le panneau avant permet une meilleure surveillance de la température et de régler dynamiquement la vitesse des ventilateurs pour une meilleure efficacité énergétique. Cette conception thermique intelligente réduit la consommation électrique du ventilateur de 20 % et ne nécessite pas de carte de partage d’alimentation pour l'amélioration de l'efficacité et la réduction des coûts de fonctionnement.

      Maintenance et gestion simplifiées


      Nœuds faciles à échanger

      Avec des nœuds de calcul accessibles qui ont chacun leur propre bouton d'alimentation, les administrateurs informatiques peuvent facilement échanger des nœuds défectueux sans affecter le fonctionnement des autres nœuds.




      Q-Code visible

      Une DEL Q-Code visible (port 80) fournit un contrôle facile de l'ensemble du processus de démarrage, depuis la mise sous tension jusqu'au chargement du système d'exploitation.


      Conseils pour une initialisation rapide

      Des informations instantanées sur l’initialisation du système et des résultats des tests de diagnostic sont disponibles pour une utilisation efficace et un dépannage facile.