TS100-E9-PI4

    TS100-E9-PI4

    Serveur d’entreprise d’entrée de gamme à hautes performances

    • Socket LGA1151 pour processeurs Intel® Xeon® E3-1200 v6/v5
    • Efficacité et stabilité énergétiques élevées
    • Complétez la gestion du serveur avec ASUS Control Center (ACC).
    • Connectivité commode et flexible
    • Double LAN Gigabit intégré Intel® i210 de niveau serveur
    • USB 3.0 pour une vitesse élevée
    • Design permettant une maintenance facile
      Product Image


      Socket LGA1151 pour processeurs Intel® Xeon® E3-1200 v6/v5


      Le TS100-E9-PI4 d’ASUS est un serveur d’entrée de gamme prenant en charge les derniers processeurs de socket LGA1151 Intel® Xeon® E3-1200 v5/v6, Core i3 et Pentium LGA. Il comporte aussi une mémoire intégrée et des contrôleurs PCI Express pour offrir une compatibilité avec des mémoires à 2 canaux (4 DIMM) DDR4 et des slots PCI Express 3.0 x16. Offrant de puissantes performances graphiques et de traitement avec un fonctionnement écoénergétique et stable, le TS100-E9-IP4 est le choix idéal pour un serveur d'entrée de gamme pour votre entreprise.



      Efficacité et stabilité énergétiques élevées

      Les éléments clés poussent l’efficacité de la régulation de tension jusqu’à 93 %

      Le TS100-E9-PI4 dispose d’un surprenant niveau d’efficacité énergétique atteignant 93 %, ce qui garantit des performances rentables avec une perte minimale d’énergie. Pour atteindre ce score impressionnant, la carte mère TS100-E9-PI4 (P10S-X) est conçue avec des condensateurs solides 12K ultra-résistants, des bobines à inductance Beat Thermal III et des modules de régulation de tension (VRM) Digi+ qui fournissent une efficacité énergétique homogène avec toutes les charges de travail, lourdes comme légères.

      Complétez la gestion du serveur avec ASUS Control Center (ACC).

      ASUS Control Center (ACC) est une plateforme de gestion centralisée et intégrée pour le suivi et le contrôle des produits commerciaux ASUS, y compris les serveurs, les postes de travail et la signalisation numérique. ACC permet des mises à jour du BIOS à distance, la surveillance de plusieurs systèmes via des appareils mobiles, des mises à jour logicielles d'un clic, ce qui facilite la gestion des serveurs pour toute infrastructure informatique. En savoir plus sur l’ACC.




      Connectivité commode et flexible

      Le TS100-E9-PI4 permet des configurations flexibles avec plusieurs slots d’extension : Un slot PCIe 3.0 x16 pour une carte graphique, un slot PCIe 3.0 x8, quatre slots PCI pour des dispositifs existants et un slot pour carte son ASUS MIO pour un audio amélioré. Avec ses nombreuses options d'évolutivité, les utilisateurs peuvent créer un serveur rentable avec un équilibre parfait entre fonctionnalités et performances.

      1 x PCI-E Gen3 x16 (liaison x16) :

      Un slot PCIe x16 à haut débit s'adapte à une large gamme de cartes graphiques, de SSD PCIe, de cartes de contrôleur RAID SATA/SAS, de cartes réseau et plus encore. La prise en charge de cartes graphiques NVIDIA® Quadro® permet au TS100-E9-PI4 d'être utilisé pour la création de contenus, le streaming multimédia et toutes les applications qui nécessitent la puissance d'un GPU professionnel.



      1 x PCI-E x8 (liaison Gen3 x4) :

      Un slot PCIe 3.0 x8 offre une évolutivité flexible pour des périphériques comme les cartes graphiques, les SSD PCIe, les cartes de contrôleur RAID SATA et SAS et les cartes réseau.





      4 slots PCI :

      Le TS100-E9-PI4 possède quatre slots PCI pour prendre en charge les périphériques existants, tels que ceux que l'on trouve couramment dans les environnements de vente au détail. Les utilisateurs peuvent mettre à niveau le TS100-E9-IP4 en toute compatibilité en ayant l'assurance que les appareils nécessitant des cartes d'interface PCI traditionnelles fonctionneront correctement.

      1 slot MIO :

      Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités audio à votre serveur, un slot MIO ASUS vous permet d'ajouter facilement une carte son compatible MIO et de profiter d’une sortie audio de haute-définition. En savoir plus




      Double LAN Gigabit intégré Intel® i210 de niveau serveur

      Pour une mise en réseau fiable, le TS100-E9-PI4 est équipé du tout dernier double LAN Intel® Gigabit de classe serveur garantissant un taux d'utilisation réduit du processeur et des températures exceptionnelles ainsi qu'une meilleure prise en charge pour les divers systèmes d'exploitation. Les deux ports Ethernet peuvent aussi s’associer pour combiner les liaisons réseau afin de fournir un débit supérieur ou une redondance en cas de défaillance.



      USB 3.0 pour des dispositifs de stockage externes à vitesse élevée

      8 ports USB (4 x USB 3.0/ 4 x USB 2.0)

      Le TS100-E9-PI4 possède quatre ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0 pour une connectivité facile avec des périphériques externes. L'USB 3.0 offre des vitesses de transfert de données allant jusqu'à 5 Gbits/s et permet la prise en charge d'une large gamme de périphériques, tels que les scanners, imprimantes, lecteurs de cartes et dispositifs de stockage externe.

      Connexion USB :


      Design permettant une maintenance facile

      Conception sans outil, simple d'entretien,

      Le TS100-E9-PI4 profite d'un design permettant une maintenance facile qui aide à maximiser la disponibilité du système, les administrateurs système pouvant effectuer simplement des opérations d’entretien et de mise à niveau des composants du système.

      Tirez pour déverrouiller chaque dispositif de verrouillage de la baie, installez le lecteur optique et remettez en place les dispositifs de verrouillage. L'installation s’effectue sans aucune vis.



      Enlevez et remplacez le panneau avant sans outils.



      Le disque dur peut être installé facilement en faisant tourner la cage des disques durs de 90 degrés. La baie de disque dur supérieure de 3,5 pouces dispose d'un dispositif de verrouillage pour une installation sans outils.






      Facilité de maintenance - Quick Boot

      Le TS100-E9-PI4 d’ASUS avec la carte mère de serveur P10S-X se procure des informations d'initialisation rapide qui permettent aux utilisateurs de déterminer l'état d'initialisation du système en quelques secondes. Au démarrage du système, une barre de progression à l'écran affiche l'état d'initialisation et un code POST à deux chiffres facilite le dépannage si un problème est rencontré.



      Choisir entre un poste de travail et un PC commercial ?

      En raison des progrès technologiques, la frontière entre les stations de travail professionnelles et les ordinateurs grand public s'estompe. Le tableau ci-dessous est destiné à aider les petites et moyennes entreprises à choisir le meilleur système selon leurs besoins.