ASUS recommande Windows 10 Pro.
Data Center
Avec des dizaines de milliers d’utilisateurs potentiels, le réseau des campus peut être confronté à de sévères pics d’affluence causés par d’importants événements tels que les jours d’inscription. De tels pics peuvent impacter la disponibilité, la rapidité et la fiabilité des services en ligne. Aussi, une question importante se pose aux administrateurs réseaux sur la manière d’améliorer leur système afin qu’il prenne en charge un accès au cloud à grande échelle. C’est le meilleur moyen d’adapter convenablement l’efficacité et la qualité du réseau du campus.

Les datacenters des campus doivent être capables de faire efficacement face à un haut degré de complexité, de diversité, d’ouverture et de flexibilité qui caractérisent les environnements réseaux des campus universitaires contemporains. Avec les architectures réseaux typiques permettant la coexistence de nombreux systèmes d’opérations différents, un datacenter de campus doit pouvoir répondre aux hautes performances exigées par les départements concernés, tout en restant faciles à entretenir. L’infrastructure réseau doit également répondre aux volumes massifs du trafic internet.
Une fois les exigences d’efficacité élevée du réseau atteint, l’attention peut se tourner vers l’économie d’énergie et la réduction de production de carbon, en travaillant à l’élimination des frais onéreux d’électricité et en établissant des normes de référence pour rendre le campus plus écologique.