ROG STRIX X370-I GAMING

    ROG STRIX X370-I GAMING

    Carte mère de gaming mini-ITX AMD AM4 X370 avec carte distincte M.2 Audio Combo, double M.2, USB 3.1 Gen2, Wifi 802.11ac, DDR4 de 3600 MHz et éclairage Aura Sync RVB

    • Prend en charge les processeurs AMD AM4-socket Ryzen, les APU de série A de 7e génération et les ACPU Athlon
    • Innovations pour jouer : La carte séparée M.2 Audio Combo fournit un son clair et libère de l’espace sur la carte afin de profiter d’autres fonctions.
    • Son SupremeFX : Performances audio réputées avec les technologies intuitives Sonic Studio III et Sonic Radar III.
    • Connectivité pour jouer : Double M.2 et connecteurs USB 3.1 Gen 2 Type-A.
    • Mise en réseau pour jouer : Gigabit Ethernet Intel, LANGuard, GameFirst et Wifi 802.11ac 2x2 avec prise en charge MU-MIMO.
    • Optimisation à 5 voies : Overclocking et refroidissement d'un clic de l’ensemble du système.
    • Aura Sync RVB : Synchronisez l'éclairage à DEL avec une vaste gamme de PC compatibles, y compris des bandes RVB adressables.
    • Durabilité pour jouer : SafeSlot d’ASUS et des composants de qualité qui procurent une durabilité maximale.
      Product Image

      La ROG Strix X370-I Gaming tire parti du fier héritage de la série Pro Gaming en intégrant des innovations ROG dans une carte mère mini-ITX qui est aussi épurée, petite et élégante que sa puissance - prête pour vous permettre de créer un système de gaming rivalisant avec une plus grande carte ! Découvrez la toute nouvelle carte ROG M.2 Audio Combo qui vous permet de libérer de l'espace et livre un son pur, pousse les limites des performances avec l'optimisation à 5 voies, le tout agrémenté d'une esthétique agréable grâce à l’éclairage Aura Sync. Rejoignez la Republic avec la ROG Strix X370-I Gaming et dominez vos parties !

      • Socket AM4 pour processeurs AMD®
        Ryzen™/7e génération
        A-series/Athlon™
        Prise en charge de processeurs en 14 nm
      • 4 ports USB 3.1 Gen1
      • Intel I211-AT
        ROG GameFirst IV
        LANGuard anti surtensions
      • 2 ports USB 3.1 Gen2
        (2 x Type-A)
      • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
        - 2X2, prend en charge la technologie MU-MIMO
        - Bluetooth v4.2
      • 3 prises audio éclairées
        par DEL
      • CODEC SupremeFX S1220A
        - Détection de l’impédance pour l'avant et l'arrière
        - Deux amplis opérationnels
        - Sonic Studio III & Sonic Studio Link
        - Sonic Radar III
      • Aura Sync
        1 connecteur adressable à 3 broches
        1 connecteur RVB à 4 broches
      • DDR4 3600(OC) MHz
        2 mémoires DDR4 DIMM double canal
      • Carte M.2 Audio Combo
        1 x M.2 2242-2280 sur la carte

        (mode PCIe 3.0 x4 / SATA)
        1 x M.2 2242-2280 à l’arrière
        (mode PCIe 2.0 x4)
      • 4 x ports SATA 6 Gb/s
      • 1 x USB 2.0
      • Connecteur de capteur thermique
      • 1 x ports USB 3.1 Gen 1
      • 1 x PCIe 3.0 x16 (jusqu’à x16)

      INNOVATION
      & AUDIO

      M.2 Audio Combo

      La ROG Strix X370-I Gaming dispose d'une carte de montage innovante pour aider à alléger les contraintes imposées par le format mini-ITX. La carte M.2 Audio Combo permet de libérer de l'espace en relevant les lecteurs M.2 et le circuit audio SupremeFX au-dessus de la carte mère pour minimiser les interférences du signal latéral. Et le tout est bien couvert par un élégant dissipateur qui refroidit les derniers SSD de haute performance.

      SupremeFX

      Audio blindé, son supérieur

      Le son SupremeFX s’est encore amélioré, offrant un exceptionnel rapport signal-bruit de 113 dB sur la connexion d'entrée de ligne et 120 dB sur la ligne de sortie pour offrir un son cristallin en lecture et en enregistrement. Nous avons également ajouté un régulateur de tension à chute faible au codec SupremeFX S1220A pour une alimentation plus stable, ainsi que des amplis opératoires Texas Instruments® RC4580 et OPA1688 pour un gain élevé avec une faible distorsion. Le tout crée une acoustique qui vous immerge dans le son comme jamais auparavant !

      En savoir plus sur SupremeFX

      A. Deux amplificateurs opérationnels

      Un ampli opérationnel ajoute un gain de tension alors que l'autre fonctionne comme un tampon. Ensemble, ils sont capables de piloter sans effort des écouteurs d'une impédance de 32 à 600 ohms.

      B. Prises audio éclairées par DEL

      Prises audio rétroéclairées pour vous éviter de tatillonner dans le noir.

      C. Condensateurs audio Nichicon™ de qualité

      Les condensateurs audio japonais de qualité fournissent un son chaleureux, naturel et immersif avec une clarté et une fidélité exceptionnelles.

      Sonic Studio III

      Sonic Studio prend maintenant en charge le virtual surround HRTF (head related transfer function) pour casques de réalité virtuelle, créant un paysage sonore immersif qui vous immerge plus profondément dans l'action. L’interface graphique intuitive de Sonic Studio propose également une variété d'options d'égalisation, vous permettant d'adapter l'acoustique en fonction de vos préférences personnelles ou des caractéristiques de votre casque.

      IU Sonic Studio
      • 1
      • 2
      • 3
      • PROFILS SPÉCIFIQUES AUX APPLIS

        Appliquez des paramètres audio sur mesure pour différentes applications, de sorte que tout ce que vous faites est parfaitement conforme à la façon dont vous voulez écouter.

      • SON SURROUND

        Son surround pour une expérience audio véritablement immersive

      • SONIC STUDIO LINK

        La nouvelle fonctionnalité Sonic Studio Link VR étend ses effets HRTF vers des casques comme l’Oculus Rift et le HTC Vive.

        SONIC STUDIO LINK

      *Une fonction « head related transfer function » consiste en un algorithme audio provenant de données de son enregistrées par une tête artificielle. Les tonalités de test sont reproduites depuis une grille sphérique autour de la tête artificielle pour enregistrer les changements subtils des sons qui proviennent de différentes directions. Les résultats sont combinés en un algorithme qui permet au son virtuel surround de Sonic Studio d’offrir une acoustique plus vraie que nature.
      **Veuillez noter Sonic Studio Link n'est disponible que dans les versions 3.6 et ultérieures.

      IU Sonic Studio

      SONIC RADAR III

      ANALYSEZ ET DÉTECTEZ POUR DOMINER !

      Sonic Radar III a été refondu avec un moteur audio qui a évolué pour traiter les sons de manière plus précise que jamais, vous assurant de toujours être au courant de ce qui se passe autour de vous. Une nouvelle flèche à l'écran a également été ajoutée pour vous aider à déterminer la position de l'ennemi instantanément !

      • AMÉLIORATION DE L'ALGORITHME AUDIO

        Le nouvel algorithme audio Sonic Radar III est maintenant encore plus précis pour permettre aux ennemis d'être identifiés avec encore plus d’exactitude.
      • MOTEUR 3D

        Sonic Radar III est conçu à partir de son tout nouveau HUD avec une flèche en 3 dimensions qui procure une expérience plus intuitive.
      • BOOST AUDIO

        La nouvelle fonctionnalité de dynamisation audio permet désormais au son amplifié d'être entendu directement.
      • AUDIO RADAR

        Sonic Radio III est efficace quel que soit le bruit et le chaos ambiant.

      Connectivité &
      mise en réseau

      DOUBLE NVM EXPRESS PCIE M.2

      FAITES EN SORTE QUE VOTRE SSD ATTEIGNE DES VITESSES ALLANT JUSQU'À 32 GBITS/S

      Avec 4 bandes passantes PCI Express 3.0/2.0, M.2 prend en charge des vitesses de transfert des données jusqu'à 32 Gbits/s*. C'est le choix parfait pour un lecteur du système d'exploitation ou d'application, permettant à votre PC de gaming ou à vos applis professionnelles de fonctionner aussi rapidement que possible.

      * Un processeur AMD Ryzen™ est requis pour atteindre la bande passante totale en PCIe 3.0.

      USB 3.1 GEN2 TYPE-A

      VITESSE ULTIME DE 10 GBIT/S AVEC L'USB 3.1 INTÉGRÉ

      Avec les ports USB 3.1 Gen2 de type A, vous pourrez profiter de transferts de données atteignant des vitesses de 10 Gbit/s, ce qui est deux fois plus rapide que l'USB 3.0 Gen1. L’USB 3.1 Gen2 est également totalement rétrocompatible avec les périphériques USB -- de sorte que vous bénéficierez de sa vitesse avec chaque connexion.

      INTEL GIGABIT ETHERNET

      PLUS DE DÉBIT ET MOINS DE TRAITEMENT ÉQUIVAUT À JOUER EN LIGNE PLUS RAPIDEMENT

      La ROG Strix X370-I Gaming s'accompagne du tout dernier contrôleur Intel Ethernet (I211-AT) qui signifie des parties plus rapides et plus fluides. Les contrôleurs Ethernet Intel ont une synergie naturelle avec leurs processeurs et chipsets, ce qui réduit la charge de l’UC et procure un très haut débit via TCP et UDP, il y a ainsi plus de puissance pour les jeux et d'autres tâches.

      Réduction de la charge du processeur

      Débit TCP et UDP élevé

      WIFI 2X2 AVEC MU-MIMO

      WIFI INTÉGRÉ AVEC VITESSES DE TRANSFERT JUSQU'À 867 MBIT/S

      Nouveau Wifi 802.11ac avec deux antennes 2x2 de 2,4/5 GHz double bande pour atteindre 867 Mbit/s* - ainsi que la toute dernière technologie MIMO multi-utilisateur (MU-MIMO) pour s'assurer que chaque utilisateur connecté** profite des meilleures vitesses en ligne et sans fil !


      * La vitesse réelle peut varier et la fonctionnalité de hotspot Wifi fonctionne à 802.11a/b/g/n. Windows 10 ne prend actuellement pas en charge la fonctionnalité de hotspot Wifi.

      ** Nécessite un client compatible MU-MIMO.

      LANGUARD

      DÉBIT BOOSTÉ. MEILLEURE PROTECTION CONTRE LES SURTENSIONS

      LANGuard signifie des connexions plus sures et plus fiables pour vos batailles ! La technologie avancée de couplage du signal et le montage en surface protègent la connectivité de votre carte mère ROG Strix X370-I Gaming alors qu'ESD Guards est certifié pour la tâche difficile de protéger vos composants contre les coups de foudre (protection 2,5 fois meilleure, jusqu'à 15 kV) et l'électricité statique (tolérance 1,9 fois meilleure) !

      AMÉLIORATION DE 1,9X

      DE LA TOLÉRANCE À L'ÉLECTRICITÉ STATIQUE

      AMÉLIORATION DE 2,5X

      DE LA TOLÉRANCE CONTRE LES SURTENSIONS

      GAMEFIRST IV

      POUR ÉLIMINER LA LATENCE

      GameFirst IV optimise le trafic réseau pour des parties en ligne plus rapides et sans latence. Nous avons désormais ajouté la fonction Multi-Gate Teaming qui unifie tous vos réseaux pour profiter d'une bande passante maximale et d'un gameplay plus fluide que jamais. Vous pourrez également profiter d'un tout nouveau mode Intelligent qui compile automatiquement une base de données en analysant les données des nouvelles applications pour veiller à ce que chaque jeu soit optimisé pour offrir les meilleures performances.

      performances

      OVERCLOCKING DDR4

      L’architecture Ryzen en maille favorise des vitesses élevées de la mémoire pour offrir des performances de pointe. Dotée d'un agencement à deux slots et d'un routage optimisé des signaux, la ROG Strix X370-I Gaming exploite le potentiel brut de la plate-forme en vous permettant de pousser les fréquences de mémoire DDR4 à 3600 MHz à et au-delà.

      5-WAY OPTIMIZATION

      Vous pouvez effectuer ce réglage complexe d'un seul clic. La technologie d'optimisation à 5 voies ASUS rend votre PC futé. Elle optimise de manière dynamique les aspects essentiels du système, fournissant des profils pour l'overclocking et le refroidissement qui sont adaptés à votre machine.

      . Un utilitaire de réglage automatisé permet d’optimiser l'overclocking et le refroidissement pour votre configuration système unique.
      . Les ventilateurs restent silencieux pour l'informatique au quotidien, et produisent une circulation de l'air optimale lors de tâches gourmandes en ressources.
      . Un tout nouveau stress test permet aux utilisateurs d'optimiser et d'overclocker le processeur ou des charges de travail reposant sur la mémoire.

      • TPU

      • EPU

      • FAN XPERT 4

      • CONTRÔLE
        DE L'ALIMENTATION DIGI+

      • APPLI
        TURBO

      AUGMENTATION DES PERFORMANCES DU PROCESSEUR

      Libérez toutes les performances de votre PC avec l'utilitaire ASUS AI Suite 3. Le TurboV Processing Unit (TPU) est le dispositif intelligent de notre utilitaire de réglage automatisé du système, offrant la possibilité d'ajuster les tensions, de surveiller les statistiques du système et de peaufiner les paramètres d'overclocking pour atteindre des performances optimales.

      UNE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE TOTALE

      L'Energy Processing Unit (EPU) vous permet de profiter d'économies d'énergie pour l'ensemble du système. L'EPU optimise automatiquement la consommation d'énergie et les économies avec le mode Away (Absence) - un réglage futé qui consiste à éteindre les contrôleurs d'E/S non utilisés.

      COMMANDES DE REFROIDISSEMENT FLEXIBLES POUR LE SYSTÈME À AIR OU À LIQUIDE

      Avec la ROG Strix X370-I Gaming, vous avez un contrôle complet sur les ventilateurs et les refroidisseurs tout-en-un (AIO), via Fan Xpert 4 ou notre UEFI primé. Que vous refroidissiez par air ou par eau, le mode d’auto-réglage configure intelligemment tous les paramètres d'un simple clic. Il y a aussi un mode de silence extrême qui réduit tous la vitesse de tous les ventilateurs au-dessous du minimum par défaut - rendant votre système ultra-silencieux lors de l'exécution de tâches peu gourmandes.

      CONTRÔLE PRÉCIS DE L'ALIMENTATION NUMÉRIQUE

      Digi + offre un contrôle en temps réel des chutes de tension, faisant basculer les fréquences et les paramètres d’efficacité énergétique, vous permettant d'affiner la régulation de tension du processeur afin d’atteindre une stabilité et des performances ultimes.

      JOUEZ PLUS RAPIDEMENT, ATTEIGNEZ UN RANG PLUS ÉLEVÉ

      L’appli Turbo d’ASUS consiste en un panneau de réglage intuitif pour tout booster, afin d’avoir une victoire assurée avec les jeux que vous préférez ! Overclockez le processeur, hiérarchisez les données de jeu sur votre réseau et optimisez les réglages audio pour un son plus vrai que nature et pouvoir discuter en jouant. L'histoire est écrite par les vainqueurs, ne combattez donc pas sans l'appli Turbo.

      CONÇUE POUR UN MEILLEUR REFROIDISSEMENT

      La ROG Strix X370-I Gaming dispose des contrôles de ventilateurs les plus complets, configurables via Fan Xpert 4 ou UEFI BIOS :

      ROG Strix X370-I Gaming
      • Plusieurs sources de température

      • Ventilateur PWM/DC à 4 broches

      • Protection futée

      • Pompe AIO

      • Chaque connecteur peut être réglé pour surveiller et réagir à trois capteurs thermiques configurables par l'utilisateur, afin d’effectuer un refroidissement en fonction de la charge de travail. Tout est facilement géré via Fan Xpert 4 ou UEFI.

      • Chaque connecteur intégré prend en charge la détection automatique des ventilateurs PWM ou DC.

        *AIO PUMP est également contrôlable via PWM/DC.
      • Un circuit intégré dédié qui protège chaque connecteur de ventilateur contre la surchauffe et les surintensités.

      • Un connecteur PWM/DC dédié pour les configurations de refroidissement par eau en circuit fermé.

      DESIGN DU BIOS PRIMÉ

      Le BIOS graphique le plus fluide contrôlé par souris a été amélioré afin de le rendre encore plus attrayant. Que vous soyez un novice en informatique ou un overclocker chevronné, les modes EZ et Avancé vous aident à trouver votre chemin, rapidement et facilement.

      CRASHFREE BIOS 3

      Vous n'aurez plus jamais à vous soucier d'un BIOS corrompu. CrashFree BIOS 3 vous permet de restaurer un PC, même lorsqu'il ne boote pas !

      EZ FLASH 3

      Effectuez des mises à jour avec les derniers BIOS via Internet, ou depuis le BIOS système lui-même.

      Éclairage

      CONTRÔLE D’EFFETS LUMINEUX AURA

      Avec la ROG Strix X370-I Gaming, nous avons mis à niveau notre éclairage RVB Aura Sync de sorte que vous pourrez personnaliser votre build avec une gamme de couleurs et d'effets. Des DEL RVB sont intégrées dans le dissipateur thermique M.2, de sorte que le logo ROG s’allume désormais selon vos souhaits. Et pour l'éclairage ailleurs que sur la carte, il y a des connecteurs pour des bandes RVB 5050 et les accessoires RVB adressables, permettant à Aura de resplendir dans l'ensemble du châssis. Allumez tous vos dispositifs Aura Sync et regardez-les fonctionner en parfaite harmonie !

      • Statique Statique
      • Respiration Respiration
      • Stroboscopique Stroboscopique
      • Cycle de couleurs Cycle de couleurs
      • Effet musical Effet musical
      • Température de l'UC Température de l'UC
      • Arc-en-ciel Arc-en-ciel
      • Comète Comète
      • Clignotements Clignotements
      • Yoyo rougeoyant Yoyo rougeoyant
      • Vague Vague
      • Nuit étoilée Nuit étoilée

      CONNECTEURS RVB

      L’ÉCLAIRAGE RVB RENDU PARFAIT

      La ROG Strix X370-I Gaming inclut maintenant une combinaison entre un connecteur RVB 5050 intégré et un connecteur adressable qui se connecte à des bandes d'éclairage, ventilateurs, refroidisseurs et châssis compatibles, pour créer de nouvelles possibilités d'éclairage.

      * Le connecteur RVB adressable prend en charge les bandes de LED RVB adressables (5V/données/terre) WS2812B, avec une puissance maxi de 3 A (5 V) et un maximum de 60 LED.
      * Le connecteur à bande RVB Aura prend en charge les bandes RVB 5050 avec une puissance nominale maximum de 3A (12 V). Pour une luminosité maximale, la longueur de bande ne doit pas dépasser 3 m.
      **Un câble d'extension pour DEL RVB adressables est inclus. Les bandes à DEL et les appareils compatibles Aura Sync sont vendus séparément.

      Connecteur RVB adressable

      Connecteur RVB à 4 broches

      Des possibilités d'éclairage infinies

      Le SDK Aura d’ASUS permet aux développeurs de tirer pleinement parti du vaste écosystème de périphériques compatibles avec Aura Sync. Qu'il s’agisse de l’illumination dans le système ou au niveau des périphériques et au-delà, le SDK fournit une boîte à outils offrant des options afin d’améliorer les jeux et les logiciels avec l'éclairage RVB. Les effets, les alertes et les sons d'une partie peuvent tous influencer l’éclairage du matériel compatible Aura, créant des touches visuelles subtiles ou classiques pour renforcer l'action. Il y a également une possibilité de mapper les paramètres système tels que les températures avec l'éclairage, ce qui procurera aux amateurs de nouveaux moyens de surveiller des informations vitales.

      *Visitez le microsite Aura d’ASUS pour en savoir plus sur Aura SDK.

      gamer’s
      guardian

      SAFESLOT

      SafeSlot* est un slot PCIe réinventé par ASUS et conçu pour offrir une rétention supérieure et une résistance au cisaillement. Fabriqué en une seule étape via un nouveau processus de moulage par insertion, le slot est renforcé puis est ensuite fermement ancré à la carte de circuit imprimé par le biais de points de soudure supplémentaires.

      * En attente de brevet

      Q-LED

      Les DEL intégrées signalent l’état d’alimentation, les problèmes de processeur, de mémoire, de carte graphique ou du dispositif de boot pour obtenir un diagnostic rapide.

      DIGI+ VRM

      Le module de régulation de tension DIGI+ VRM est l'un des meilleurs de l'industrie, procurant une alimentation ultra stable aux processeurs à tout moment !

      PROTECTION DE LA DRAM CONTRE LES SURTENSIONS

      1 fusible réinitialisable supplémentaire protège les ports de connexion et la DRAM contre les surtensions et les courts-circuits !

      Q-SHIELD

      Pas de douleur !

      Protégez vos mains des entailles et des coupures !

      Q-SLOT

      1 clip

      pour changer ou fixer votre carte graphique.

      Q-DIMM

      Clips à 1 face pour une manipulation des modules de mémoire simplifiée et sûre !

      ROG Strix
      vous donne plus

      OVERWOLF

      RESTEZ IMMERGÉ DANS LA PARTIE

      Une superposition discrète et futée vous permet de rester dans la partie afin que vous puissiez naviguer sur le Web, envoyer des e-mails, discuter par messagerie instantanée, effectuer du streaming ou des enregistrements pendant que vous jouez. L'incrustation adopte des thèmes colorés similaires à ceux de ROG pour montrer que vous faites partie de l’élite. Obtenez-le dès maintenant dans l’appstore Overwolf.

      regarder la vidéo
      • In-game dock – 5 applis personnalisables.

      • In-game calling – Aucun appel manqué lorsque vous jouez.

      • Prise en charge de plusieurs messageries instantanées - 5 clients et + en une seule interface.

      • 5 applis personnalisables

      • Aucun appel manqué lorsque vous jouez.

      • 5 clients et + en une seule interface.

      ROG CLONE DRIVE

      FAITES UNE COPIE DE VOS LECTEURS DE MANIÈRE FUTÉE

      Le tout nouveau ROG Clone Drive est la solution intelligente et pratique de clonage qui reproduit rapidement et efficacement les disques durs ou les SSD. Clone Drive est si intelligent qu'il peut cloner un disque vers deux disques durs cibles en même temps, ou n'importe quel fichier de votre disque à une vitesse rapide comme l’éclair.

      RAMCACHE II

      ACCÉLÉREZ VOS CHARGES DE JEU

      La technologie unique et futée RAMCache met en cache un dispositif de stockage entier afin que les jeux et les applications préférés puissent être lancés à des vitesses folles. RAMCache II transforme les millisecondes en microsecondes pour booster le chargement des jeux jusqu'à des niveaux stratosphériques !

      Place automatiquement en cache tous vos périphériques de stockage en même temps pour une utilisation optimale des ressources de mise en cache de votre système.

      Beyond VR ready

      La ROG Strix X370-I Gaming n’est pas seulement prête pour la RV - elle va bien au-delà! La marque ASUS ROG Beyond VR Ready signifie que la ROG Strix Z370-I Gaming a été testée avec de nombreux composants de pointe pour s'assurer que votre productivité, les jeux et le divertissement profitent de performances maximales. ASUS Beyond VR Ready offre un nouveau moyen de configurer et de créer le système de vos rêves avec une confiance totale.

      LA PUISSANCE d'AMD !

      Prête pour les APU AMD AM4-socket Ryzen, les APU de série A de 7e génération et les CPU Athlon

      Cette carte mère prend en charge les processeurs AMD® Ryzen™, les APU de série A de 7e génération et les CPU Athlon. Le processeur haute performance Ryzen™ prend en charge jusqu'à huit cœurs, et est basé sur l'innovante architecture Zen des cœurs. La 7e génération d’APU de série A comporte une carte graphique Radeon de série R intégrée. Les processeurs AMD de socket AM4 s’accompagnent d'une mémoire DDR4 à double canal, d'un USB 3.0 intégré de 5 Gbps et de 16 voies PCI Express® 3.0/2.0 pour offrir de superbes performances.

      Chipset AMD X370

      Le chipset AMD B350 offre des capacités d'overclocking formidbales pour les derniers processeurs AMD® Ryzen™ de socket AM4, les APU de série A de 7e génération et les CPU Athlon™. Il est optimisé pour de multiples configurations du processeur graphique, y compris NVIDIA SLI™ et AMD CrossFireX™. Il fournit également deux ports USB 3.1 de 10 Gb/s et 8 ports SATA de 6 Gb/s pour accélérer la récupération de données.