DSL-AX82U

Modem routeur Wi-Fi 6 AX5400 double bande xDSL – Standard 802.11ax, ASUS AURA RGB, AiProtection Pro, AiMesh, Gear Accelerator, Adaptive QoS et redirection des ports
  • Wi-Fi 6 nouvelle génération – : Standard 802.11ax et canaux de 160 Hz pour des débits ultrarapides de 5 400 Mb/s.
  • DSL, Ethernet et web mobile – : Le DSL-AX82U propose de multiples options pour se connecter à internet, avec un port DSL, un port Ethernet ou encore un port USB afin d’améliorer vos connexions mobiles.
  • Éclairage personnalisable – : Compatible avec la fonctionnalité ASUS Aura via laquelle vous pouvez choisir l’effet lumineux et/ou la couleur de votre choix pour un modem routeur qui reflète votre personnalité et vos besoins.
  • Compatibilité ASUS AiMesh support – : Un réseau domestique flexible et fluide avec vos routeurs compatibles AiMesh.
  • AiProtection Pro gratuite à vie – : Développée Trend Micro™, cette technologie de sécurisation du réseau comporte notamment le protocole WPA3 et des contrôles parentaux avancés.
OP product mainImage

Wi-Fi rapide
et flexible

Faites l'expérience d'une connexion à internet rapide et fluide grâce au modem routeur double bande ASUS DSL-AX82U Wi-Fi 6. Il offre un débit Wi-Fi ultrarapide allant jusqu'à 5 400 Mb/s* et regorge d'options différentes pour la connectique, notamment un port DSL pour vos connexions ADSL/VDSL, un port Ethernet pour les modems câblés/à fibre et même un port USB pour les connexions mobiles 3G/4G/5G. Le ASUS DSL-AX82U est l'addition parfaite aux services proposés par votre fournisseur internet !

Réseau Wi-Fi 6 aux performances surpuissantes

Latences réduites Vitesses accélérées

Efficience énergétique Signal longue portée

Le DSL-AX82U met à votre portée tous les avantages du Wi-Fi 6 (802.11ax) et fonctionne en parfaite adéquation avec vos autres appareils Wi-Fi ** !

Qu'est-ce que le Wi-Fi 6 ?

*

L'éclairage qui vous plaît

Le routeur ASUS DSL-AX82U propose des effets d'éclairage RGB Aura dont les modes multi-couleurs proposent des centaines de combinaisons différentes. Choisissez parmi de nombreux effets lumineux et personnalisez votre éclairage en fonction du mode sélectionné !

*

Options de connectivité

Le ASUS DSL-AX82U est doté d'un port DSL, d'un port WAN Gigabit, de quatre ports LAN Gigabit et d'un port USB 3.0 (USB 3.1 Gén.1). Les smart TV, consoles de jeu, les dispositifs NAS et bien d'autres appareils pourront désormais avoir leur propre port, faisant du DSL-AX82U votre hub numérique personnel.
Avec le port USB 3.0 intégré, connectez des périphériques de stockage, des imprimantes ou un dongle 3G/4G/5G au DSL-AX82U et partagez-le avec les autres utilisateurs via le Wi-Fi. De plus avec l'USB 3.0, profitez de transferts de données jusqu'à 10 fois plus rapides !***

Le jeu sans aucune contrainte

Priorisation des données de jeu via le Gaming Port

Priorisation du trafic de jeu via le Gear Accelerator

Élimination de la congestion du réseau Wi-Fi

Priorisation des données de jeu via le Gaming Port

Priorisation du trafic de jeu via le Gear Accelerator

Élimination de la congestion du réseau Wi-Fi

*

Le port Gaming du DSL-AX82U donne automatiquement la priorité à l'appareil qui y est branché, quel qu'il soit. Aucune configuration préalable n'est nécessaire, il vous suffit de connecter votre PC portable gaming ou console de jeu au port LAN dédié et profiter d'une connexion à la fois rapide et stable à laquelle la priorité sera toujours donnée.

La fonctionnalité Gear Accelerator vous permet de données la priorité à vos appareils sans fil via l'interface de contrôle du DSL-AX82U. Cette dernière vous permet de définir les appareils prioritaires sur votre réseau afin d'en booster les vitesses de connexion et leur éviter toute concurrence avec les autres appareils sur la même bande passante.

Connecter vos appareils à la bande passante 5 GHz du routeur DSL-AX82U vous permet d'éviter la bande 2,4 GHz, souvent saturée, tout en fournissant des débits de connexions Wi-Fi jusqu'à deux fois plus rapides. En outre, la Sélection Dynamique des Fréquences (DFS) optionnelle libère jusqu'à 15 des canaux les moins congestionnés sur la bande 5 GHz afin de consacrer davantage de bande passante à vos jeux. ***

Zéro congestion du réseau

La technologie Adaptive QoS du DSL-AX82U donne la priorité à vos trafics de jeux pour un réseau plus fluide. En plus des jeux, vous pouvez également décider de donner la priorité à vos applications de streaming vidéo ou de navigation sur internet. Le DSL-AX82U est l'allié d'un Wi-Fi à faible latence chez soi !

Connexions à haut-débit et longue portée

Votre Wi-Fi subit-il des zones mortes ? Le DSL-AX82U est compatible avec ASUS AiMesh, une technologie permettant de créer un réseau maillé à l'aide de plusieurs routeurs ASUS. Grâce à sa gestion simplifiée et son fonctionnement fluide, le routeur DSL-AX82U peut être apparié à tout autre routeur ASUS compatible AiMesh. Éradiquez les points morts et dites adieu aux connexions capricieuses !****

Sécurité réseau de niveau professionnel

La sécurité du réseau domestique est essentielle lorsque vous avez plusieurs appareils connectés, a fortiori lorsque ces appareils ne peuvent pas être équipés d'un anti-virus comme c'est le cas avec les objets connectés. Le DSL-AX82U intègre le logiciel de protection gratuit à vie baptisé AiProtection Pro qui propose le tout dernier protocole de sécurité WPA3 ainsi que des contrôles parentaux avancés. Avec lui votre esprit reste serein en toutes circonstances car vous avez la possibilité de vérifier toutes les activités sur votre réseau via l'application mobile dédiée.

AiProtection Pro

Protocole de sécurité WPA3

Contrôles parentaux avancés

En savoir plus

Sécurité réseau renforcée

Le DSL-AX82U est doté de la technologie AiProtection Pro par Trend Micro™ qui protège votre réseau gaming des attaques et menaces extérieures tout en vous envoyant des mises à jour automatiques et régulières. Fonctionnant avec l'aide du protocole de sécurité WPA3, AiProtection Pro neutralise les menaces de sécurité avant même qu'elles n'atteignent votre réseau ou vos appareils, même si certains de ces derniers ne sont pas équipés d'anti-virus (smartphone ou console de jeu par exemple).

En savoir plus

Blocage
des sites malveillants

Détection
et blocage des appareils infectés

Protection
contre les attaques

Aucun frais d'abonnement

Contrôles parentaux avancés

Le logiciel AiProtection Pro regroupe sur une seule plateforme toutes les caractéristiques dont vous avez besoin : rien de plus simple que de visualiser ou modifier les paramètres de sécurité des appareils de chacun des membres de votre foyer afin que vos enfants restent protégés lorsqu'il naviguent sur internet.

Gestion de l'activité internet

Réglages prédéfinis pour la sécurité des enfants

Restriction horaires

Filtre de contenus

Consultez l'activité sur internet de chaque membre de votre famille via un tableau de bord affichant les heures de connexion et les pages consultées. Vous avez la possibilité de regrouper les appareils de vos enfants pour consulter l'ensemble des données et définir en toute simplicité des restrictions horaires et filtres de contenus.

Cochez la case lorsque vous éditez les paramètres d'un utilisateur ou d'un appareil et la fonction de réglages prédéfinis appliquera automatiquement à tous les appareils, les filtres de contenus inappropriés.

Passez un moment précieux en famille ou aider vos enfants à se responsabiliser en appliquant des restrictions horaires qui bloquent l'accès de certains appareils à internet.

Des paramètres de contrôle parental avancés vous permettront de bloquer des sites et applications spécifiques, tout en permettant d'avoir un accès libre au reste d'Internet. Les paramètres de filtrage avancés incluent la technologie d'inspection des paquets en profondeur (DPI) de Trend Micro pour filtrer les contenus non seulement en fonction de l'URL du site mais également en fonction des paquets de données. Ainsi, AiProtection est capable de filtrer les contenus d'un navigateur web mais également ceux d'une application mobile sur tous vos appareils*.

Gestion du réseau simplifiée avec l'application mobile

Traffic Analyzer

Suivi graphique du trafic en temps réel

Diagnostic Réseau

Détectez rapidement les problèmes sur votre réseau

Wi-Fi invités

La solution simple pour partager votre connexion Wi-Fi en toute sécurité avec vos proches, sans qu'ils aient besoin de saisir un mot de passe complexe.

Traffic Analyzer

Suivi graphique du trafic en temps réel

Diagnostic Réseau

Détectez rapidement les problèmes sur votre réseau

Wi-Fi invités

La solution simple pour partager votre connexion Wi-Fi en toute sécurité avec vos proches, sans qu'ils aient besoin de saisir un mot de passe complexe.

Avertissement :
* La vitesse est calculée sur la base des débits des bandes passantes 2,4 GHz et 5 GHz soit respectivement 574 et 4804 Mb/s. Le débit actuel des données et la couverture Wi-Fi sont susceptibles de varier en fonction de la législation locale.
** Pour profiter des avantages du Wi-Fi 6, le client Wi-Fi doit être compatible avec le Wi-Fi 6.
Pour bénéficier de l'internet 5G, le smartphone ou modem 5G en question doit supporter la fonction USB Mobile Tethering.
*** Les débits de données et couvertures Wi-Fi actuels sont susceptibles de varier en fonction des conditions de réseau et facteurs environnementaux dont le volume de trafic réseau, mais également en fonction des matériaux de construction, de la charge du réseau ayant pour conséquence des débits réseaux plus bas et une couverture sans fil moins étendue.

comparison icon
Compare (0)
Réseaux / Serveurs
Modem routeurs xDSL

Support

DSL-AX82U

AX5400 Dual Band WiFi 6 xDSL Modem Router, WiFi 6 802.11ax, ASUS AURA RGB, Lifetime Free Internet Security, Mesh WiFi support, Gear Accelerator, Adaptive QoS, Port Forwarding
  • New-generation WiFi 6 – Enjoy ultrafast speeds up to 5400 Mbps with the latest WiFi 6 (802.11ax) and 160MHz channels.
  • DSL, Ethernet and Mobile Internet – DSL-AX82U has multiple ways to connect to the internet with a DSL port, Ethernet port, or even an USB port for mobile broadband connection.
  • Choose your lighting vibe – Feature ASUS Aura RGB lighting effects that you can choose from a variety of lighting effects and customize lighting to align with specific modes.
  • ASUS AiMesh support – Create a flexible, seamless whole-home mesh network with AiMesh-compatible routers.
  • Commercial-grade home network security – Lifetime free ASUS AiProtection Pro, powered by Trend Micro™, with WPA3 and advanced Parental Controls to protect your home.
Win11
OP product mainImage
Awards
Video reviews
Media reviews

Fast and flexible
carrier-class WiFi

Enjoy the fast, flexible internet connections ever with the ASUS DSL-AX82U dual-band WiFi 6 modem router. It delivers ultrafast WiFi speeds up to 5400 Mbps*, and is packed with multiple connectivity, including DSL port for an ADSL/VDSL connection, and Ethernet port for any fiber or cable-based modems, or even an USB port for 3G/4G/5G mobile broadband connection, which makes it ideal for a ISP upgrade.

Ultrapowerful WiFi 6

Lower latency Faster speeds

Energy efficient Longer range

DSL-AX82U brings you all the benefits of WiFi 6 (802.11ax), and works perfectly with all your existing WiFi devices!**

What's WiFi 6 ?

*

Choose Your Lighting Vibe

ASUS DSL-AX82U features ASUS Aura RGB lighting effects that include multi-color modes with hundreds of colors. You can choose from a variety of lighting effects and customize lighting to align with specific modes.

*

Connectivity Option

DSL-AX82U has DSL port, Gigabit WAN port, four Gigabit LAN ports, and USB 3.0 (USB 3.1 Gen 1) port. Smart TV, game consoles, NAS storage devices, and more can now have their dedicated ports, making DSL-AX82U your digital home hub.
With built-in USB 3.0 port, you can connect USB-enabled devices, such as external storage drives, printers, or a 3G/4G/5G dongle to DSLAX82U and share them conveniently with other users via Wi-Fi. And with USB 3.0, you can enjoy up to 10X faster data transfer speeds.***

Gaming Without Limits

Prioritize via Gaming Port

Prioritize via Gear Accelerator

Eliminate WiFi Congestion

Prioritize via Gaming Port

Prioritize via Gear Accelerator

Eliminate WiFi Congestion

*

The dedicated gaming port on DSL-AX82U automatically prioritizes any wired device connected to it. No complex configuration is needed, just connect your gaming PC or console to the special LAN port to give you a fast, stable connection that's always at the head of the queue.

Gear Accelerator lets you prioritize devices wirelessly via DSL-AX82U's online control panel. The simple interface lets you prioritize devices to help boost their speed and prevent them fighting over bandwidth with other devices.

Connect your devices to the 5 GHz band and avoid the often-congested 2.4 GHz band, while enjoying up to 8.4X faster WiFi speeds. Also, optional Dynamic Frequency Selection (DFS) unlocks up to 15 of the least-congested channels on the 5GHz band to give you even more bandwidth for gaming.***

Remove Network Bottlenecks

Adaptive QoS (Quality of Service) lets you keep your network running smoothly by prioritizing network traffic. You can prioritize applications such as streaming video or web surfing, as well as gaming. It's the perfect ally for delivering low-latency WiFi anywhere in your home.

Whole-Home Coverage

Does your router leave you with WiFi dead spots? DSLAX82U supports ASUS AiMesh, a unique meshnetworking technology that creates a whole-home network using multiple ASUS routers. With easy central control and seamless roaming, even non-experts can set it up with any AiMesh-capable routers you own. Say goodbye to WiFi dead zones!****

Commercial-grade Security
for Your Home

Home network security is crucial when you have multiple connected devices, and even more so when there are devices without anti-virus capabilities such as IoT devices. DSL-AX82U includes lifetime free AiProtection Pro, including the latest WPA3 security protocol and advanced Parental Controls. Every device is protected with DSL-AX82U, and you can keep an eye on everything that's happening on your network via the handy mobile app.

AiProtection Pro

WPA3 Security Protocol

Advanced Parental Controls

Learn more

Fortified Frontline Network Security

DSL-AX82U features AiProtection Pro powered by Trend Micro™ to defend your network from external attacks, with automatic and regular updates. Working with WPA3, the latest WiFi security protocol, AiProtection Pro keeps out security threats before they can reach your devices, including devices that cannot install anti-virus software — such as smartphones and game consoles.

Get more information

Block Access to
Malicious Sites

Infection Detection
and Blocking

Protection Against
Attacks

No Subscription Fee

Advanced Parental Controls

Advanced Parental Controls has everything you need in one place: it's super-easy to view or change security settings on each of your family member's devices, so your kids can be safer when surfing!

Internet Activity Dashboard

Kid-Safe Preset

Schedule Block Time

Content Filter

View each family member's internet activity on a clear graphical dashboard showing the peak time and what kind of content they are viewing. You can group devices that belong to your children to view aggregated data and apply scheduled block times and content filters with just a few taps.

Check the box when editing a device and profile, and the preset automatically applies filters for inappropriate content to all their devices.

Reserve valuable family time or help your children develop responsible behavior by selecting scheduled time periods to block internet access on specific devices.

Block specific categories of mobile apps and websites, and apply these settings to all devices belonging to individual family members. The advanced filtering integrates Trend Micro's Deep Packet Inspection (DPI) engine to filter not only by website URL, but also by the internet packets themselves, which means it filters content viewed not only in a web browser, but also within mobile apps on your devices.

Easy Management Via Mobile App

Traffic Analyzer

Graphical monitoring of real-time traffic.

Network Diagnostics

Pinpoint your network problems with just one tap.

Guest WiFi

The easy way to share your WiFi securely without difficult passwords.

Traffic Analyzer

Graphical monitoring of real-time traffic.

Network Diagnostics

Pinpoint your network problems with just one tap.

Guest WiFi

The easy way to share your WiFi securely without difficult passwords.

Disclaimer:
* The number of speed is calculated with data rate of 2.4 GHz band and of 5 GHz band, which are respectively 574 and 4804 Mbps. And the DFS channels may not be supported in some countries due to local regulations.
** To benefit from WiFi 6 features, the WiFi client needs to be WiFi 6 capable.
*** To enjoy the 5G mobile internet, the 5G smartphone or modem need to support USB Mobile Tethering.
**** Actual data throughput and WiFi coverage will vary from network conditions and environmental factors, including the volume of network traffic, building material and construction, and network overhead, result in lower actual data throughput and wireless coverage.

comparison icon
Compare (0)
Networking / IoT / Servers
Modem Routers