Blue Cave

    Blue Cave

    Routeur Wi-Fi double bande AC2600 pour Maison connectée ; Logiciel AiProtection pour une meilleure sécurité réseau, compatible avec Amazon Alexa et IFTTT

    • Excellentes performances Wi-Fi, design élégant – Wi-Fi double bande AC2600 pour des streamings fluides ; design stylé pour donner une touche originale à votre intérieur
    • Technologie Wi-Fi Intel® la puissance qu’il vous faut pour gérer les nombreux appareils connectés de votre maison
    • Sécurité complète du réseau pour toute la famille – Le Blue Cave protège tous les appareils connectés des cyber-attaques et fournit des contrôles parentaux avancés pour filtrer tout contenu inapproprié
    • Maison Connectée – contrôlez le Blue Cave avec Amazon Alexa et automatisez certaines tâches du quotidien avec IFTTT
    • Contrôle du réseau sans nécessité d’un PC – utilisez votre smartphone ou votre tablette pour contrôler vos paramètres réseaux, et recevez les notifications sur l’activité du réseau, rapports de sécurité, etc.
    Product Image
    Blue Cave│Réseaux│ASUS
    Best Choice Golden Award – Computex 2017

    « Un élégant routeur pour votre maison doté des dernières innovations en matière de point d'accès sans fil, intégrant la technologie anti-piratage de Trend Micro. »

    EN SAVOIR PLUS
    Choix des lecteurs, 6 années consécutives ! (2012-2017)

    “Aucune autre marque est plus susceptible d'être recommandée qu'ASUS. L'entreprise a reçu d'excellentes notes pour leur facilité d'installation et leur fiabilité.» - PC Magazine

    EN SAVOIR PLUS

    Performant. Unique.

    Unique en son genre, le routeur ASUS Blue Cave fournit des performances surpuissantes. Mêlant la puissance du Wi-Fi Intel et les innovations technologiques d'ASUS, ce routeur simple d'utilisation offre une incroyable fluidité à vos streamings et des jeux sans lags, où que vous soyez chez vous. De plus avec la technologie de sécurité AiProtection et les contrôles parentaux avancés Family Overview, restez serein pendant que votre famille navigue sur internet.

    Jusqu'à

    2600 Mb/s

    Débit Wi-Fi des marques concurrentes

    Deux coeurs

    Processeur Intel®

    4x4 double bande

    Design

    4 x Contrôleurs Gigabit

    LAN

    ASUS Blue Cave :
    Autre routeur AC2600 avec antennes externes

    5 G de débit descendant

    Jusqu'à 28 % plus rapide

    * Comparaison faite à partir des tests de rendement en liaison descendante 5 GHz (bi-bande) effectués dans un laboratoire contrôlé ASUS.

    Un routeur qui booste à la perfection votre réseau Wi-Fi domestique

    Le design unique du Blue Cave et ses performances surpuissantes sont rendus possibles grâce aux technologies Wi-Fi avancées créées par ASUS. Les antennes internes sont souvent de mise car elles offrent un design externe plus soigné, mais le routeur subit alors des interférences qui affaiblissent ses performances. C'est pourquoi notre Blue Cave est doté de quatre antennes entièrement optimisées pour vous fournir des performances surpassant de 28 % celles des antennes externes classiques. La disposition et l'orientation des antennes les unes par rapport aux autres ainsi que par rapport au circuit interne ont été soigneusement réalisées pour fournir le meilleur signal Wi-Fi possible quelle que soit la direction : avec trois antennes verticales et une antenne horizontale, nous avons réussi à atteindre la plus longue portée possible ! Le circuit imprimé ultra-fin et le ventirad avec revêtement en graphène ont été spécialement conçus pour une utilisation optimale de l'espace de stockage interne.

    1. La nanotechnologie au service du refroidissement

    Les deux ventirads ASUS situés sur le circuit imprimé principal permettent de maximiser la surface disponible pour le refroidissement, tout en profitant pleinement de la configuration de l'espace de stockage interne. Innovants, ces ventirads sont recouverts de graphène pour une excellente dissipation de la chaleur et surpassent de loin les performances des ventirads revêtus de matériaux standards.

    2.Design compact

    Pour parvenir au design compact et discret du Blue Cave, nos ingénieurs ont conçu un circuit imprimé moitié moins grand que celui d'un routeur 4x4 classique avant de le séparer en deux sections qui se chevauchent. Nos ingénieurs ont également utilisé des techniques d'ingénierie électronique pour empêcher toute fuite de signal habituellement associée à une telle configuration.

    Faire d'internet un lieu plus sûr pour tous

    Chaque membre de votre famille peut être exposé aux dangers d'internet dès qu'il est connecté. Dissimulées, des menaces informatiques peuvent se glisser dans votre ordinateur pour voler vos données personnelles. De même vos enfants risquent d'être exposés à des contenus inappropriés à mesure qu'ils passent plus de temps devant les écrans d'ordinateur/tablette/smartphone. Le routeur Blue Cave propose des paramètres avancés de contrôles parentaux pour vous aider à rester serein en toutes circonstances : votre réseau bénéficie d'une sécurité de niveau professionnel et il n'y a pas plus simple que de contrôler la navigation sur internet de chaque membre de la famille et chaque appareil via l'application mobile.

    Sécurité qualité professionnelle

    Sécurité qualité professionnelle

    Contrôles parentaux avancés

    Contrôles parentaux avancés

    Une sécurité réseau domestique digne des entreprises

    ASUS AiProtection, avec Trend Micro™, est intégré au Blue Cave pour ajouter une protection complète sur votre réseau domestique. Avec AiProtection, tous vos appareils connectés, y compris les objets IoT, sont protégés, empêchant vos données personnelles d'être compromises.

    EN SAVOIR PLUS
    Avec AiProtection, tous vos appareils et objets (IoT) connectés sont protégés . Ces appareils/objets ne sont habituellement pas protégés par un antivirus. Avec AiProtection, tous vos appareils et objets (IoT) connectés sont protégés . Ces appareils/objets ne sont habituellement pas protégés par un antivirus. Avec AiProtection, tous vos appareils et objets (IoT) connectés sont protégés . Ces appareils/objets ne sont habituellement pas protégés par un antivirus. Avec AiProtection, tous vos appareils et objets (IoT) connectés sont protégés . Ces appareils/objets ne sont habituellement pas protégés par un antivirus.

    Aucun frais d'abonnementcertains routeurs n'offrent que 3 ans de protection, ASUS Ai Protection vous protège durant toute la durée de vie de votre appareil

    Bloque l'accès aux sites internet malveillantsAiProtection fait appel à la base de données officielle de Trend Micro pour identifier et bloquer les sites malveillants, vous protégeant avant même que vous cliquiez.

    Protection contre les attaquesSystème de prévention des intrusions (IPS) bloquant toutes les attaques en ligne communes.

    Détection et blocage des appareils infectésMême si un appareil déjà infecté est connecté à Lyra, AiProtection empêche les données personnelles sur l'appareil d'être compromises.

    Contrôles parentaux avancés

    Le routeur ASUS Blue Cave vous permet de garder un œil attentif sur l'utilisation que votre famille fait d'Internet, et de régler le temps et les permissions de chaque membre de la famille. Des paramètres de contrôle parental avancés vous permettront de bloquer des sites et applications spécifiques, tout en permettant d'avoir un accès libre au reste d'Internet.

    Les paramètres de contrôle parental permettent de bloquer et filtrer certains contenus sur internet, mais aussi de limiter l'accès à internet et de contrôler facilement les connexions réseau.
    Visualisez l'activité sur internet de chaque membre de votre famille via l'onglet Membre de la Famille dans l'interface.
    Les paramètres de contrôle parental permettent de bloquer et filtrer certains contenus sur internet, mais aussi de limiter l'accès à internet et de contrôler facilement les connexions réseau.
    Sélectionnez les contenus que vous souhaitez bloquer
    Les paramètres de contrôle parental permettent de bloquer et filtrer certains contenus sur internet, mais aussi de limiter l'accès à internet et de contrôler facilement les connexions réseau.
    Définissez des plages horaires pour l'accès à internet

    Sécurité Complète de l'Appareil - Protection antivirus complémentaire

    Le routeur Blue Cave intègre des technologies de protection complémentaire pour vos appareils (PC, smartphones et tablettes), même lorsque vous n'êtes pas connecté à votre réseau domestique ! Avec le Blue Cave, restez serein : vos appareils sont entièrement protégés contre les virus. Chaque routeur Blue Cave inclut le logiciel Trend Micro™ Mobile Security gratuit pendant un an pour deux appareils mobiles ainsi que le logiciel Trend Micro Titanium Antivirus+ pour deux ordinateurs Windows.

    *Les codes d'activation des logiciels expirent le 31 décembre 2018 à 23:59 (UTC+8).

    Le routeur Blue Cave offre une sécurité globale de votre réseau domestique en intégrant des logiciels antivirus pour vos ordinateurs et smartphones.

    Votre logement plus connecté que jamais

    Votre logement est de plus en plus connecté, vote routeur se doit de l'être aussi ! Le Blue Cave est compatible avec le service gratuit IFTTT et Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon afin de simplifier votre vie à la maison ! Par exemple, il vous suffit de parler à Alexa pour désactiver la connexion Wi-Fi et ainsi profiter d'un dîner en famille sans être interrompus ! Vous pouvez également utiliser le service gratuit IFTTT pour recevoir automatiquement un mail de notification lorsque vos enfants viennent de rentrer à la maison. Dure journée au travail ? Les lumières de chez vous s'allument dès que vous franchissez la porte et que votre smartphone se connecte à votre réseau Wi-Fi !

    EN SAVOIR PLUS
    Le Blue Cave est compatible avec Amazon Echo, Amazon Alexa et le service IFTTT : entrez dans le monde de la domotique et contrôlez vos objets connectés à la voix !

    Un contrôle du réseau personnalisé

    Le Blue Cave rend plus simple que jamais la gestion de votre réseau domestique. Rien de plus simple d'installer votre routeur et garder un oeil sur ce qu'il se passe via votre interface PC intuitive ou l'application ASUS Router. En quelques clics, vous pouvez voir quand est ce que de nouveaux appareils se sont connectés, ou quand est ce que de nouvelles mises à jour sont disponibles et changer les paramètres selon vos besoins.

    Application mobile

    L'application ASUS Router est la solution parfaite pour vous permettre de gérer votre réseau sans avoir recours à un ordinateur. L'application intègre des contrôles pour toutes les fonctionnalités les plus importantes et vous offre une vue d'ensemble rapide sur les activités de votre réseau.

    EN SAVOIR PLUS

    Application mobile

    Navigateur PC

    L'interface PC intuitive ASUSWRT vous offre un contrôle complet sur tous les paramètres et toutes les fonctionnalités de votre routeur Blue Cave. Parfaite lorsque vous souhaitez explorer toutes les fonctionnalités du Blue Cave !

    EN SAVOIR PLUS

    Navigateur PC

Blue Cave

    Blue Cave

    AC2600 Dual Band WiFi Router for Smart Home, complete network security with AiProtection and 1-year antivirus subscription powered by Trend Micro, works with Amazon Alexa

    • Powerful WiFi, Elegant Design –Concurrent dual-band AC2600 WiFi for smooth streaming, with eye-catching looks to enhance any home.
    • Intel® WiFi Technology — The power to handle the simultaneous demands of multiple connected devices in your home.
    • Complete Network Security for Family – Blue Cave protects all connected devices from cyber threats and Advanced Parental Controls filter out inappropriate content for your family.
    • Smart Home Ready – Create smart automated tasks with IFTTT and control Blue Cave with Amazon Alexa.
    • Easy PC-free Network Control – Use your smartphone or tablet as your network control center, with notifications for network activity, security reports and more.
    Product Image
    Blue Cave│Networking│ASUS
    Best Choice Golden Award – Computex 2017

    “An elegant home appliance with the latest wireless AP features integrating Amazon's intelligent human interface and Trend Micro's anti-hacking technique.”

    READ MORE
    Readers' Choice, 6 Years Running (2012-2017)

    “No brand is more likely to be recommended than ASUS. The company receives excellent marks for their ease of setup and reliability.”– PC Magazine

    READ MORE

    Built to Perform. Styled to Be Seen.

    ASUS Blue Cave is built to perform, and styled to be seen. Combining the power of Intel WiFi and ASUS engineering innovation, the easy-to-use Blue Cave gives you super-smooth streaming and lag-free gaming all around your home. And with advanced ASUS AiProtection security and Family Overview parental controls, you can rest easy knowing everyone is safe and secure online.

    Up to

    2600 Mbps

    Concurrent WiFi Speed

    Dual Core

    Intel® CPU

    4x4 Dual-Band

    Design

    4 x Gigabit

    LAN Ports

    ASUS Blue Cave
    Other AC2600 Router with external antenna

    5G Downlink Throughput

    Up to 28% Faster

    *Comparison based on 5GHz downlink throughput tests performed in a controlled ASUS lab environment.

    Perfect WiFi, Engineered to Enhance Your Home

    Blue Cave's unique styling and powerful performance are both made possible by our sophisticated WiFi engineering. Internal antennas are often a compromise: they allow a neater external design, but they can be prone to performance-sapping interference. On Blue Cave the four fully-optimized antennas actually outperform some external antennas by up to 28%. The location and orientation of the antennas relative to each other and to the internal circuitry was carefully decided by experiment to give the best possible WiFi signal in all directions: the widest coverage was attained with three vertical antennas and one horizontal antenna that helps transmit the WiFi signal across floors. The ultra-slim circuit board and custom graphene-coated heatsinks were specially designed to make best use of the internal space.


    Play Design Story Video

    1. Keeping cool with nanotechnology

    The dual ASUS-designed heatsinks on the main circuit board maximize the surface area available for cooling, while taking full advantage of the shape of the interior space. These advanced heatsinks use a graphene coating with amazing heat-dissipation properties that far outperforms standard heatsink materials.

    2.Compact by design

    To enable Blue Cave's compact and unobtrusive styling, the specially designed circuit board is half the size of a normal 4x4 router board, and it's separated into two overlapping sections. Special electronic engineering techniques were employed to avoid the signal-leakage problems often associated with such an arrangement.

    Make the Internet a Safer Place for Everyone

    All your family members, young or old, are exposed to the dangers of internet every single moment they're online. Disguised cyber threats can sneak in to steal your private data, or your kids may accidentally encounter inappropriate content during their ever-growing screen time. Blue Cave includes Advanced Parental Controls to give you total peace of mind, with commercial grade security for your home network and comprehensive, easy control of the online experience for each family member and each device, all via the mobile app.

    Commercial Grade Security

    Commercial Grade Security

    Advanced Parental Controls

    Advanced Parental Controls

    Commercial-Grade Home Network Security

    ASUS AiProtection, powered by Trend Micro™, is built into Blue Cave to add comprehensive protection to your home network. With AiProtection, all your connected devices — including smart home (loT) appliances — are protected to prevent your personal data from being compromised.

    READ MORE
    AiProtection keeps all the connected smart devices, IoT devices protected; those devices are not commonly protected by antivirus services. AiProtection keeps all the connected smart devices, IoT devices protected; those devices are not commonly protected by antivirus services. AiProtection keeps all the connected smart devices, IoT devices protected; those devices are not commonly protected by antivirus services. AiProtection keeps all the connected smart devices, IoT devices protected; those devices are not commonly protected by antivirus services.

    No Subscription Fee Some routers only offer 3 years of protection, ASUS AiProtection has you covered for the life of your product

    Block Access to Malicious WebsitesAiProtection uses Trend Micro's official database to identify and block known malicious sites, preventing infection even before you click.

    Protection Against AttacksIntrusion Prevention System (IPS) blocks all common internet-based attacks.

    Infection Detection and BlockingEven if an already-infected device is connected to Blue Cave, AiProtection prevents any personal data on the device from being compromised.

    Advanced Parental Controls

    ASUS Blue Cave lets you keep a watchful eye on your family's internet usage, and decide how much internet time or what apps each family member is allowed. State-of-the-art parental controls let you block specific categories of mobile apps and websites — and apply these settings to all devices belonging to a family member — while allowing free access to the rest of the internet.

    advanced parental control allows internet blocker, content filtering, internet limited, easy network control for smart living.
    View each family member's internet activity on a dashboard, via the Family Member menu item
    advanced parental control allows internet blocker, content filtering, internet limited, easy network control for smart living.
    Choose specific content types to block
    advanced parental control allows internet blocker, content filtering, internet limited, easy network control for smart living.
    Set time schedules for internet access

    Complete Device Security – Complimentary Antivirus Protection

    Blue Cave includes exclusive added protection for your devices — PCs, smartphones and tablets — even when they're not connected to your home network! With Blue Cave, you can rest assured that your devices always have full antivirus protection, wherever you use them. Each Blue Cave router includes a year's free Trend Micro™ Mobile Security for two mobile devices and Trend Micro Antivirus+ Security for two Windows PCs!

    Redeem Activation Keys for PC Redeem Activation Keys for Mobile Device Blue Cave provides complete network security for your smart home by providing extra antivirus software for PC and smartphone.

    Get Ready for a Smarter Home

    Your home is getting smarter than ever, so your router should be smart too. Blue Cave works with IFTTT and Amazon Alexa, so you can integrate Blue Cave into your smart home with ease to make your life easier. For example, you can just tell Alexa to suspend the WiFi so you can have a family dinner without interruptions! Or use IFTTT to get an automatic email notification when your kids get home. Hosting a party? Enable the guest WiFi network just for your friends, and you can even change the color of your home lighting when they connect!

    READ MORE
    Blue Cave works with Amazon Echo, Amazon Alexa, and IFTTT; realizing home automation, voice command to control your IoT devices.

    Network Control in Your Way

    Blue Cave takes the pain out of managing your home network. It's easy to set up and easy to keep an eye on what's happening, via the intuitive PC interface or the ASUS Router app. With just a few taps or clicks, you can see when new devices connect or when new updates become available, and change settings to suit your needs.

    Mobile App

    The ASUS Router app is the perfect way to manage your network without a PC. It includes controls for all the most important features and gives you an at-a-glance overview of what's happening.

    READ MORE

    Mobile App

    PC Browser

    The intuitive ASUSWRT web-based PC interface gives you control over all Blue Cave's features and settings. It's great when you want to explore the full capabilities of Blue Cave.

    READ MORE

    PC Browser