P10S-M-DC

    P10S-M-DC

    La meilleure efficience qui soit pour les centres de données

    • Deux ports M.2 en RAID0 pour de meilleures performances
    • Deux ports GbE Intel I210 de qualité serveur pour un réseau à haut débit
    • Une efficience énergétique de niveau Platinum avec des condensateurs Solid CAP et des bobines Beat Thermal Choke III à haute durabilité
      Product Image

      Une carte micro-ATX d'une excellente efficience

      La ASUS P10S-M-DC est une carte mère serveur pour plateformes Intel® Greenlow, basée sur le chipset Intel® C232. Elle est dotée de quatre ports Ethernet Intel® de qualité serveur, six ports SATA 6G natifs, deux slots PCI Express 3.0 et deux ports M.2 extrêmement efficients énergétiquement. Autrement dit, le meilleur candidat pour les centres de données. Le format micro ATX de 9,6” x 9,6” peut être facilement intégrée à un châssis compact afin d'améliorer la densité des racks.

      Deux ports M.2 pour booster les performances E/S et la redondance des données

      Afin d'améliorer les performances, ou simplement offrir une solution de sauvegarde pour le disque système, nous avons intégré deux ports M.2 sur les cartes mères serveur. Avec ce design, configurer deux appareils M.2 en Raid 0 permet de booster les performances de lecture de 84 % et d'écriture de 40 % par rapport à un seul port M.2. De plus, si les utilisateurs ont besoin d'améliorer la redondance des données du disque système, le RAID 1 fournit une solution idéale avec deux périphériques de stockage M.2.

      Stockage de nouvelle génération – Support NVMe

      La technologie de stockage de nouvelle génération NVMe est la nouvelle innovation de l'industrie. En réduisant la latence tout en augmentant la bande passante, la solution NVMe est l'interface de stockage existante la plus rapide qui soit.

      Deux moyens existent pour brancher des périphériques NVMe sur la série P10S. Le premier consiste à passer par l'interface PCIe, en branchant directement les appareils PCIe NVMe ou avec un adaptateur ASUS PCIe vers U.2 (ASUS PCIE-NVME1). Le deuxième emploie l'interface M.2, grâce à un adaptateur ASUS M.2 vers U.2 (ASUS M2-NVME1). En utilisant un câble mini-SAS HD vers min-SAS HD ou mini-SAS HD vers SFF-8639. Les adaptateurs ASUS PCIe vers U.2 ou M.2 vers U.2 permettent plus de flexibilité pour différents scénarios d'utilisation avec l'interface NVMe.

      * Les câbles ASUS PCIE-NVME1, ASUS M2-NVME1 sont vendus séparément.

      Carte PIKE II 3x08 optionnelle, pour une solution SAS 12 Gb/s

      La série ASUS PIKE II 3x08 est la dernière solution de stockage d'entreprise SAS 12 Gb/s et PCIe 3.0 de haute fiabilité. Avec le support SAS 12 Gb/s et les différents niveaux de protection des données offerts par le RAID, elle répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. Rien qu'en installant une carte PIKE II, la P10S-I bénéficie d'une capacité augmentée et de performances nettement améliorées.

      Efficience énergétique niveau platine

      La carte mère serveur ASUS P10S-M-DC possède un rendement énergétique de niveau Platinum grâce à des composants choisis manuellement et une consommation électrique réduite de 95 %. Pour atteindre une telle efficacité, notre solution repose sur trois piliers : des condensateurs 12K a longue durée de vie, des bobines Beat Thermal Choke III et DIGI+ VRM. Les condensateurs 12K sont capables de tenir pendant 1 200 000 heures à une température de 65°C (et 12 000 heures à 105°C). La 3e génération de Beat Thermal Chokes possède une faible résistance interne, ce qui réduit de 3° leur température de fonctionnement, améliorant ainsi l'efficience énergétique. De son côté, ASUS DIGI+ VRM est un régulateur de tension numérique. Il fournit au CPU la tension exacte qui lui est nécessaire afin de réduire les pertes de commutation. Utilisés dans des machines qui tournent en continu, ces composants contribuent à réduire la facture électrique des clients pour les produits de cette génération.

      Services - Quick Boot

      La série ASUS P10 possède un guide d'initialisation rapide permettant d'initialiser le système en quelques secondes. Pressez le bouton Power, puis vous verrez 3 informations clés s'afficher simultanément à l'écran : (1) Une barre de progression du statut de démarrage, (2) L'adresse IP BMC si le module ASMB est intégré au serveur et (3) un code POST à deux chiffres qui indique le statut de démarrage, pour mieux diagnostiquer et résoudre les erreurs éventuelles.

      Gestion complète des serveurs à distance

      Le module optionnel ASMB8-iKVM compatible IPMI 2.0 permet de réaliser des mises à jour du BIOS à distance, des sauvegardes et des restaurations de configurations, de supporter des agents SNMP (fichiers MIB), d'examiner l'historique d'activité et les codes du BIOS. Grâce à sa gestion hors bande, le ASMBB-iKVM permet de surveiller votre système à distance, à toute heure, et de réaliser des diagnostiques, même si le système d'exploitation du serveur est hors-service ou déconnecté. Le tout est réalisable depuis une interface en ligne intuitive, compatible avec les principaux navigateurs. De plus, le logiciel ASWM Enterprise permet d'assurer une gestion centralisée, avec la possibilité, entre autres, de flasher le BIOS, de gérer les logiciels, de planifier des tâches, de contrôler l'alimentation, depuis une interface graphique colorée et intuitive.