[Notebook] OLED Burn-in à l'écran

Le panneau OLED peut fournir des couleurs plus vives que le panneau LCD traditionnel. Son autre caractéristique est que s'il est utilisé pendant une longue période ou dans des conditions plus extrêmes, telles que l'affichage du même écran d'image couleur à contraste élevé avec une luminosité élevée pendant une longue période, "Rétention d'image" ou "Image burn-in" peut apparaître. C'est un phénomène normal.

Si votre écran produit la rétention d'image, il peut revenir à la normale après l'avoir éteint pendant au moins une heure (recommandé pour une journée). Il est également recommandé de suivre les méthodes ci-dessous pour éviter ce phénomène :

  1. Utiliser ASUS OLED Care pour protéger le panneau OLED
  2. Choisir un temps de veille de l'écran plus court
  3. Éviter d'afficher la même image à luminosité maximale pendant une longue période

Vous pouvez également vous référer aux paramètres associés de l'économiseur d'écran/de la maintenance pour en savoir plus sur la façon de minimiser les effets de la rémanence à l'écran.

Si le problème n'est pas résolu avec le réglage ci-dessus, veuillez contacter le centre de réparation agréé ASUS. Merci de votre patience et de continuer à soutenir ASUS !