A propos d'ASUS

    Notebooks ASUS :
    les évènements marquants

    Les notebooks ASUS ont été testés dans les conditions les plus rudes et dans les endroits les plus exotiques. La plupart de ces tests se sont révélés être de véritables exploits et sont ainsi devenus légendaires. Voici différentes expériences ayant laissé une trace indélébile dans l'histoire informatique.

    Dans l'espace

    Un fonctionnement parfait lors d'une mission spatiale de 600 jours.

    Deux notebooks ASUS ont été sélectionnés par la société R&K, important fournisseur de produits informatiques et électroniques spécialisés pour des missions aéronautiques dans l'espace. Ils ont été choisis pour leur fiabilité afin d'assister des astronautes lors d'une mission de 600 jours à bord de la station spatiale MIR. Pendant toute la mission, aucun des deux notebooks n'a connu de défauts ou d'échecs. "Les notebooks ASUS n'ont jamais connu de surtension comme ceux que nous avaient auparavant proposés d'autres sociétés" rapporte Sergei Avdeev, astronaute russe. "Le flux thermique dans l'espace est totalement différent de celui sur Terre. Seuls les notebooks proposant une excellente dissipation de chaleur peuvent résister en de telles conditions. Concernant les notebooks ASUS, nous les allumions au petit matin et les laissions allumés toute la journée, sans aucun problème."

    Dans les airs

    Des notebooks ASUS ont assisté la mission d'un hélicoptère NRMA CareFlight, unité de secours médical australienne.

    L'unité de secours NRMA CareFlight, prenant en charge les urgences médicales de la région australienne de la Nouvelle Galles du Sud, a utilisé des notebooks ASUS dans différents secteurs, notamment l'aviation, le traitement médical et l'administration. Les notebooks ASUS ont ainsi joué un rôle décisif dans le programme Careflight visant à améliorer le taux de survie des personnes présentant d'importants traumatismes crâniens. Grâce à la mobilité des notebooks ASUS, Careflight pouvait envoyer une équipe médicale beaucoup plus rapidement qu'une ambulance et ainsi réduire de 33% les décès par blessures à la tête. "Tous nos pilotes ont été impressionnés par les capacités du M5 d'ASUS et surpris de sa résistance aux vibrations dues au vol", nous explique Mark Lees, directeur des relations communautaires de Careflight. "Nous sommes prêts à utiliser des notebooks ASUS dans tous nos hélicoptères et de les relier à notre ordinateur de bord".

    Sur la route

    Des notebooks ASUS ont participé à une course de rallye particulièrement difficile.

    Lors de la course PATAGONIA 2000, des notebooks ASUS ont été choisis pour assister des pilotes dans des tâches critiques au milieu du désert ou de montagnes enneigées. L'une des tâches les plus importantes était de guider les pilotes, tâche aisément exercée grâce à leur GPS intégré et à leur capacité à afficher des cartes dynamiques. Les notebooks ASUS servaient également de centre de communication permettant d'envoyer et recevoir des e-mails ou de tenir des vidéoconférences bidirectionnelles. Aviv Shweky, organisateur de la course, confirme la performance des notebooks : "Il est inutile de préciser que les notebook ASUS ont résisté à des conditions d'utilisation extrêmes lors de ce voyage mouvementé, et je suis vraiment épaté par leur résistance et leurs performances !"

    Au point le plus haut du monde

    Les notebooks ASUS ont escaladé le Mont Everest.

    Au point le plus haut du monde, les conditions extrêmes pourraient faire "perdre la tête" à tout notebook, mais pas chez ASUS. Un grand nombre de notebooks ASUS, incluant le U5, le S6 (respectivement en cuir et en bambou), le W7 et le U1, ont été sélectionnés pour accompagner une équipe d'alpinistes dans une expédition au sommet du Mont Everest. Arrivés au camp situé à une altitude de 5000 mètres, seuls les notebooks ASUS fonctionnaient encore, les autres ne pouvaient plus démarrer du fait de la température ambiante extrêmement basse. Plus haut, à une étourdissante altitude de 8843 mètres, le U5 était toujours en marche, utilisé par le chef d'expédition Wang Yongfong. Grâce à lui, le U5 d'ASUS a été le premier notebook à atteindre le sommet du Mont Everest.

    Au bout du monde

    Les notebooks ASUS, maîtres des Pôles Nord et Sud

    Les notebooks ASUS ont plusieurs fois prouvé leur bon fonctionnement à des températures extrêmement basses dans les Pôles Nord et Sud. L'expérience la plus mémorable a débuté le 16 décembre 2003, lorsque les alpinistes Shi Wang et Jian Liu ont lancé leur expédition vers le sommet du Mont Vison, le plus haut de l'Antarctique, culminant à 4 897 mètres et proposant des températures atteignant les -38°C. Chacun des alpinistes transportait un notebook S200N pour enregistrer et partager leur expérience. Le S200N répondait parfaitement à leurs besoins : léger et compact, sa résistance au froid permettait une utilisation dans les conditions les plus extrêmes. Après cette ascension, Wang nous rapporte : "Les notebooks n'ont présenté aucun problème technique, même dans des conditions climatiques difficiles. C'était très rassurant de savoir que nous pouvions compter sur eux à tout moment, surtout dans un environnement où toute difficulté peut rapidement se transformer en véritable catastrophe."