RAMPAGE IV BLACK EDITION

    RAMPAGE IV BLACK EDITION

    Réunir le meilleur, repousser les limites

    • Socket LGA 2011 pour processeurs Intel® Core™ i7
    • Chipset Intel® X79 Express
    • OC Panel -centre de commande d'overclocking
    • Extreme Engine Digi+ III -Alimentation intense grâce à des composants de qualité
    • SupremeFX Black -Un rapport sur bruit de 120 dB avec un amplificateur pour casque 600 ohm intégré
    • Subzero Sense -Pour connaître la température exacte lors d'un refroidissement à l'azote liquide
    • VGA Hotwire -Contrôle et modification des tensions de la carte graphique
    • GameFirst II + Intel LAN -Priorité aux frags
    • Sonic Radar -Visualisez le position de vos adversaires
    • RAMDisk -Vitesse de mémoire doublée
    • Support NIVDIA® SLI™ / AMD CrossFireX™ 4-Way
    • Wi-Fi 802.11ac/Bluetooth 4.0
      Product Image

      RAMPAGE IV BLACK EDITION

      • Extreme Engine Digi+ III

        Bobines 60A
        NexFET MOSFETs
        Condensateurs noirs métalliques de 10K

      • Intel® LGA 2011

      • OC Zone

        ProbeIt
        Boutons intégrés
        Switch PCIe x16
        Mode LN2
        Mode Lent

      • 8 x USB 3.0
        (2 sur la carte ; 6 à l'arrière)
        10 x USB 2.0
        (6 sur la carte ; 4 à l'arrière)

      • 4 x SATA 3Gb/s
        6 x SATA 6Gb/s

      • Chipset Intel® X79

      • <

        - Connecteur ROG EXT
        - DirectKey
        - TPM

      • Support 4-way SLI/CFX

      • SupremeFX Black

        -Cirrus® Logic CS4398 DAC
        - Condensateurs à films WIMA®
        - Amplificateur pour casque TPA6120A2 Hi-Fi
        - Design différentiel avec des amplificateurs opérationnels
        - Technologie SupremeFX Shielding
        - Protection SupremeFX EMI
        - Condensateurs audio ELNA®
        - Sonic Radar et DTS Connect
        - Relai NEC TOKIN UC2

      • WI-FI GO! 802.11ac

        - Wi-Fi 802.11ac dual-band
        - Bluetooth V4.0

        - ROG Connect
        - Ai Charger+
        - USB BIOS Flashback

      • DDR3 2800 MHz+ (O.C.)

        8 DIMM, quad-channel

      Réunir le meilleur,
      repousser les limites

      La Rampage IV Black Edition est une carte mère E-ATX sur plate-forme X79 pensée pour exploiter tout le potentiel des processeurs Intel® LGA 2011 Core™ i7 (Ivy Bridge-E).

      Huit sockets DIMM supportent une mémoire DDR3 2800 MHz (overclockée) ainsi que les profils Intel® XMP 1.3, tandis que l'utilitaire intuitif RAMDisk vous permet de configurer un cache ultrarapide pour accélérer vos jeux. La généreuse interface PCI-Express supporte les configurations NVIDIA® SLI™ et AMD CrossFireX™ en 4-Way tandis que le radiateur s'étend jusqu'aux ports d'entrées et sorties pour garantir un meilleur refroidissement et donc une meilleure stabilité.

      L'équipe de recherche et développement ROG s'est attachée à perfectionner le circuit de la carte en prenant soin de détails précis capables de garantir de meilleures performances et une plus grande stabilité. Elle a ensuite soumis la carte à des tests rigoureux pour s'assurer de l'excellente compatibilité de celle-ci avec le plus grand nombre de composants.

      En savoir plus

      À overclocking extrême,
      simplicité extrême

      Les ingénieurs ROG ont regroupé un nombre impressionnant d'outils et de fonctionnalités pour vous aider à booster les performances de votre système, rapidement et facilement.

      La carte Rampage IV Black Edition propose OC Panel, un centre de commandes d'overclocking en temps réel qui répondra aussi bien aux besoins des joueurs qu'à ceux des overclockeurs. Le BIOS UEFI a été remis au goût du jour et offre de nombreux réglages supplémentaires vous permettant un contrôle total de votre système grâce à des profils d'overclocking créés par les experts d'OC Team. La fonction SSD Secure Erase restaure quant à elle vos disques SSD pour toujours profiter de performances de haut niveau. Ces outils et fonctionnalités sont regroupés dans un design noir accrocheur.

      Aussi, grâce au module de tension Extreme Engine DIGI+ III, la Rampage IV Black Edition est la carte mère la plus stable que nous ayons fabriquée à ce jour.

      En savoir plus

      Pensée pour le jeu,
      complice de la victoire

      ROG fournit le meilleur en termes d'expérience gaming : qualité audio de qualité, connexion rapide et sans lag et de nombreuses fonctionnalités et utilitaires.

      Pour la qualité audio, la Rampage IV Black Edition intègre la technologie audio SupremeFX Black dont les capacités sont équivalentes à celles d'une carte son dédiée, et délivrant un son limpide mais puissant. Côté connexion, elle dispose d'un contrôleur Gigabit Ethernet Intel® qui fonctionne de concert avec la technologie ROG GameFirst II pour gérer de manière intelligente la bande passante et réduire le ping. Avec la Rampage IV Black Edition, le jeu en ligne ne connait plus aucun obstacle !

      Enfin, parmi les nombreuses autres fonctionnalités ou utilitaires qui font des produits ROG des produits gaming d'exception, on retrouve par exemple la fonctionnalité audio ROG Sonic Radar. Celle-ci consiste en une fenêtre s'ouvrant en surimpression à l'écran pendant vos jeux de FPS et vous aidant à localiser vos ennemis. Et, comme nous savons que vous voulez profitez de toutes ces qualités dès votre carte mère installée, nous vous offrons un jeu grauit, et pas n'importe lequel, Assassin's Creed® IV: Black Flag™, dernier opus de la célèbre série.

      Learn more

      Rendez votre mémoire plus rapide

      Une mémoire optimisée pour l'overclocking

      Le design de la mémoire de la Rampage IV Black Edition n'a absolument rien à envier aux mémoires haut de gamme ! En effet, elle a enregistré un excellent résultat lors de l'overclocking d'un kit G.Skill quad-channel DDR3 qui a atteint 4072 MHz !

      Support DDR3 2800+ MHz(OC) Support DDR3 2800+ MHz(OC) Intel® LGA 2011

      ROG RAMDisk

      Chargez votre jeu 20 fois plus rapidement qu'avec un SSD

      ROG RAMDisk transforme facilement la mémoire vive en un espace de stockage temporaire ultrarapide, dans le but d'accélérer les performances système et de réduire le temps de charge. Ouvrez de gros fichiers, comme vos maps de jeux, avec ROG RAMDisk et appréciez un chargement rapide comme l'éclair !

      Mémoire système
      Sauvegarde des applis et des fichiers du cache pour réduire l'écriture

      Support SLI™/CrossFireX™ 4-Way

      Un espacement parfait et la vitesse PCI Express 3

      Libérez tout le potentiel de votre configuration multi-GPU et vivez vos jeux en haute qualité grâce à des espacements parfaits entre les slots graphiques. Des boutons sur la carte vous permettent d'activer ou désactiver les cartes graphiques et ainsi de configurer très facilement vos réglages graphiques.

      Configuration multi-GPU

      Un design de radiateur innovant

      Un refroidissement parfait

      Avec la carte mère Rampage IV Black Edition, les ingénieurs ROG ont réinventé le radiateur. Effectivement, ils ont paré la carte d'un radiateur métallique qui recouvre les mosfets et le régulateur de tension et s'étend jusqu'au panneau des entrées et sorties. Avec ce design exclusif, la dissipation de chaleur est améliorée et par conséquent, les performances ne s'en portent que mieux.

      OC Panel

      Centre de commande de l'overclocking

      Profitez d'un système de contrôle et de réglages de l'overclocking en temps réel avec deux modes distincts. Pour les deux modes, un écran de 2,6" vous informe de l'activité de votre machine.

      Mode Normal –
      Contrôle et réglages système simplifiés

      Avec le mode Normal, vous pouvez facilement installer OC Panel dans votre boîtier PC en le plaçant sur une baie de disque de 5,25". Ce mode est idéal pour les utilisateurs jouant énormément aux jeux vidéo et pratiquant un overclocking standard. OC Panel affiche des informations sur la température du processeur, le coefficient multiplicateur, la fréquence de base et la vitesse de rotation des ventilateurs. Pendant l'overclocking, la fonctionnalité CPU Level Up, activable en un clic, propose deux vitesses prédéfinies. Pour le refroidissement, vous pourrez choisir entre trois profils prédéfinis pour les ventilateurs : Turbo, Standard ou Silent.

      Mode Extrême — L'overclocking simple comme bonjour

      Le boîtier OC Panel peut également être utilisé comme une console d'overclocking externe et intègre plusieurs fonctionnalités qui seront appréciées des overclockers chevronnés : Subzero Sense, VGA SMB, VGA Hotwire ainsi que 4 connecteurs pour ventilateurs à 4 broches, un mode Slow, un switch Pause et de multiples paramètres de réglages. Ceux-ci peuvent tous être modifiés en temps réel et sont facilement applicables grâce à des boutons de contrôle.

      Réglages simplifiés – Deux temps, trois mouvements !

      MODE
      EXTRÊME
      MODE
      NORMAL

      BIOS UEFI repensé

      Contrôlez facilement votre système

      Rampage IV Black Edition propose un BIOS UEFI amélioré, capable de réglages plus rapides et d'un contrôle plus intuitif pour vous aider à vous lancer dans des overclockings extrêmes.

      Gérez plusieurs ventilateurs, utilisez les profils mémoire Intel® XMP et configurez un accès simplifié à vos fonctions préférées en utilisant les fonctionnalités Mes Favoris et Raccourcis. Ce nouveau BIOS UEFI propose aussi Quick Note pour rapidement prendre des notes, un historique des derniers réglages qui vous aide à vous souvenir de vos actions précédentes et il vous permet même de renommer les ports SATA. Des profils paramétrés par des experts ROG vous garantiront des résultats d'overclocking impressionnants. Et pour toujours avoir l'activité de votre machine à l'œil, le logo ROG Pulse bat au rythme de votre overclocking.

      EZ Mode
      EZ Mode Screenshot
      Advanced Mode
      Advanced Mode Screenshot

      SSD Secure Erase

      Retrouvez toutes les performances et la vitesse de votre système

      Avec le temps, les performances du disque SSD peuvent se dégrader du fait de la réécriture de données. ASUS ROG est le premier fabricant de cartes mères à intégrer dans le BIOS la fonction SSD Secure Erase qui améliore la compatibilité et l'utilisation, avec une méthode de suppression totale des données dans le but de retrouver toutes les performances et la vitesse du SSD.

      Extreme Engine Digi+ III

      Alimentation intense grâce à des composants de qualité

      La Rampage IV Black Edition dispose d'un régulateur de tension Extreme Engine DIGI+ III assurant stabilité et précision à son alimentation. Il fonctionne pour cela avec des mosfets NexFET dont le rendement monte jusqu'à 90% en mode d'utilisation normal et qui sont capables d'une durée de vie deux fois plus longue que les mosfets standards. Des bobines 60A prennent en charge l'alimentation avec des pertes de puissance minimales et à des températures très basses. Ces bobines de premier choix supportent un courant de 60 ampères, ce qui représente le double des bobines génériques. Aussi, le condensateur métallique de 10K de fabrication japonaise se vante d'une grande robustesse avec une durée de vie 5 fois plus longue et une endurance 20% plus élevée face aux températures extrêmes par rapport à ses concurrents. Bien que minuscules, ces éléments aident la Rampage IV Black Edition à supporter vos réglages les plus extrêmes !

      Des performances réellement au top

      De nombreux records déjà battus

      La Rampage IV Black Edition a beau être toute nouvelle, elle a déjà battu de nombreux records de benchmarks à travers le monde. Elle détient actuellement les records des benchmarks 3DMark11 Entry (E39244), 3DMark11 Performance (P41531), 3DMark11 Extreme (X22531), 3DMark Fire Strike (34246) et 3DMark Vantage (P96500). Elle peut également se vanter d'avoir battu des records sur la plate-forme X79, en overclockant un processeur i7-4820k à 6943 MHz et un kit mémoire DDR3 quad-channel G.Skill à 4072 MHz. Toujours sur plate-forme X79, la fréquence de base a été repoussée jusqu'à un impressionnant résultat de 197,16 MHz et l'utilitaire Intel® Extreme Tuning est monté jusqu'à 1924 marks.

      SupremeFX Black

      Une qualité audio équivalente à celle d'une carte son dédiée

      La technologie intégrée SupremeFX Black délivre une qualité audio équivalente à celle d'une carte son dédiée. Des composants de premier choix sont intégrés, tels que des condensateurs audio ELNA® et des condensateurs à films WIMA® de fabrication allemande assurant des performances sonores impeccables. Des amplificateurs opérationnels de haute-fidélité et un convertisseur numérique analogique Cirrus Logic® CS4398 offrent quant à eux un son sans perte de qualité et un rapport de signal sur bruit de 120 dB. Un amplificateur pour casque Texas Instruments® TPA6120A2 de 600 ohms augmente l'intensité de chaque détail audio pour une ambiance sonore complète. La carte Rampage IV Black Edition est protégée contre les interférences électromagnétiques grâce à une technologie exclusive et elle dispose d'un relai NEC/TOKIN UC2 qui protège les circuits électriques contre la surcharge et réduit les nuisances sonores pour assurer un son clair et réaliste.

      Intel® Gigabit Ethernet avec GameFirst II

      Moins de lag, plus de win !

      Le contrôleur Gigabit Ethernet Intel® réduit à la fois les demandes sur le processeur et améliore la stabilité de la connexion : une double victoire pour le jeu en ligne. A ses côtés, l'utilitaire ROG GameFirst II réduit encore plus les temps de latence grâce à la technologie de régulation du trafic cFosSpeed. GameFirst II arbore une interface revue et corrigée pour une utilisation plus intuitive et son mode EZ permettra aux débutants de faire eux-même leurs réglages, tandis que le mode Avancé laissera les utilisateurs plus expérimentés prendre totalement contrôle de leur machine. Dans tous les cas, la Rampage IV Black Edition réduit les temps de latence par 8 fois par rapport à un contrôleur Ethernet standard, même lorsqu'elle doit prendre en charge un trafic réseau surchargé. L'important est de mettre vos jeux et vos victoires au premier plan.

      EZ Mode
      EZ Mode Screenshot
      Advanced Mode
      Advanced Mode Screenshot

      Sonic Radar

      Visualisez la position de vos adversaire

      Sonic Radar est une fonctionnalité dédiée aux jeux FPS qui consiste en une fenêtre s'ouvrant en surimpression sur l'écran et montrant la position de vos adversaires et de vos coéquipiers. Sonic Radar détecte avec précision les sons produits par les autres joueurs (tirs, bruits de pas ou voix) et vous les affiche à l'écran pour vous aider à réagir au plus vite. Une touche de raccourci vous permettra d'alterner rapidement entre les types de bruits que vous souhaitez privilégier, et des réglages intuitifs amélioreront encore un peu plus votre expérience.

      Six Sound Detection
      Configuration of Sonic Radar

      Assassin's Creed® IV: Black Flag™

      Le nouveau jeu à la mode, gratuit !

      Le jeu Assassin's Creed® IV: Black Flag™ est le dernier opus de la série du même nom et sa sortie était attendue avec impatience par des joueurs du monde entier. ASUS ROG était un partenaire exclusif d'Ubisoft lors du lancement et vous propose donc une copie complète gratuite de ce superbe jeu avec votre carte Rampage IV Black Edition.

      Back top