B75M-A

    B75M-A

    • DIGI+ VRM - Alimentation numérique pour le GPU et le iGPU/li>
    • USB 3.0 Boost - Transmission de données plus rapide/li>
    • Network iControl - Contrôle de la bande passante en temps réel/li>
    • Support Intel® SBA - Solution offrant productivité et sécurité pour les petites entreprises/li>
    • Compatibilité avec Windows 8
    Product Image

    Fonctionnalités CPU, chipset et carte graphique

    Socket LGA1155 pour processeurs Intel® Ivy Bridge

    Cette carte mère supporte les processeurs Intel® Ivy Bridge équipés d'un socket LGA1155. Des contrôleurs mémoire et PCI Express intégrés permettent la prise en charge d'une mémoire DDR3 dual channel et de 16 lignes PCI Express 2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte B75M-A d'offrir d'excellentes performances graphiques. Les processeurs Intel® Ivy Bridge comptent parmi les processeurs les plus puissants et économes en énergie proposés sur le marché actuellement.

    Support de PCI Express® 3.0

    La troisième version du standard du bus PCI Express est arrivée et propose des performances deux fois plus élevées que sur la version 2.0. La bande passante totale d'un lien en x16 peut atteindre 32 Go/s, ce qui double les 16 Go/s qu'offrait la version 2.0. Ainsi, le bus PCIe 3.0 délivre une vitesse de transferts de données impressionnante, et il est rétrocompatible avec les bus PCIe 1.0 et PCIe 2.0 pour plus de simplicité et de connectivité. Le bus PCIe 3.0 deviendra vite une fonctionnalité nécessaire pour les utilisateurs souhaitant améliorer et optimiser leurs performances graphiques.

    * Les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération supportent PCI Express® 3.0.

    Chipset Intel® B75 Express

    Le chipset Intel® B75 Express est conçu pour prendre en charge les processeurs Intel® Core™ i3/Core™ i5/Core™ i7 de 3ème et 2ème génération. Ce chipset utilise une liaison point-à-point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances. Pour l'accompagner, la carte B75M-A propose un port SATA 6 Gb/s et cinq ports SATA 3 Gb/s pour une extraction des données plus rapide, grâce à une bande passante doublée. De plus, le chipset Intel® B75 Express supporte la solution graphique iGPU et vous laisse alors profiter des performances graphiques Intel® de dernière génération.



    Système d'alimentation numérique DIGI+ VRM

    Les nouveaux contrôleurs d'alimentation numérique répondent parfaitement aux besoins des signaux numériques du processeur, grâce à une détection très rapide et à une alimentation d'une extrême précision. Cette précision d'alimentation évite de gâcher de l'énergie et permet une plus grande stabilité des tensions vCore. Vous pourrez régler les tensions CPU PWM ainsi que les fréquences pour effectuer différents types d'overclocking. Vous disposerez d'informations précises avec le BIOS UEFI ou l'interface exclusive d'ASUS. Ce design ASUS améliore les capacités d'overclocking de la carte en poussant ses performances à son maximum.




    Network iControl

    Contrôlez en temps réel la bande passante du réseau
    En cliquant sur un bouton on/off, vous pourrez faire passer en priorité la bande passante de l'application en cours d'utilisation. Aussi, vous pourrez facilement faire passer votre logiciel favori en priorité en créant des profils sur l'interface conviviale. Dans ces profils, les logiciels pourront être configurés pour fonctionner durant une période donnée afin d'éviter la congestion du réseau et les téléchargements trop longs. Une connexion automatique à un réseau PPPoE, réglable en une seule étape, facilite encore plus la connexion. En quelques mots, cette solution offre un contrôle intuitif de la bande passante du réseau.

    ASUS FanXpert

    Fraîcheur et silence
    ASUS Fan Xpert permet aux utilisateurs de régler la vitesse de rotation du ventilateur du châssis et du processeur en fonction de la température ambiante et de la charge du système. Les différents modes intégrés vous offrent un large choix de vitesse de rotation pour tout obtenir un environnement bien ventilé et silencieux.

    Fonctionnalités ASUS exclusives

    USB 3.0 Boost avec le protocole UASP

    Des transferts plus rapides
    La nouvelle technologie ASUS USB 3.0 Boost supporte le protocole UASP (USB Attached SCSI Protocol), le dernier standard de la norme USB 3.0. Cette technologie augmente la vitesse de transmission de données USB de près de 170%, et ce en plus de la vitesse impressionnante déjà offerte par la norme USB 3.0. La technologie USB 3.0 Boost propose une interface utilisateur conviviale qui détecte automatiquement les périphériques USB 3.0 pour accélérer la vitesse de transferts de données vers ou depuis ces derniers.

    AI Suite II

    Retrouvez toutes les fonctionnalités ASUS à un même endroit
    AI Suite II regroupe toutes les fonctionnalités ASUS en un seul et même progiciel à l'interface utilisateur simplifiée. AI Suite II vous permet de contrôler votre overclocking, votre alimentation, la vitesse des ventilateurs, le voltage et les capteurs. Cette suite logicielle vous simplifiera la vie en vous évitant de perdre du temps en alternant entre les différentes fonctionnalités.

    Solutions d'alimentation ASUS

    Protection antisurtension

    Cette technologie permet de protéger les matériaux importants et la carte mère contre tout risque de surtension.

    EPU

    Performances extrêmes et économies d´énergie
    Economisez de l'énergie en temps réel grâce à la technologie à double processeur intelligent et à son processeur EPU. Ce processeur détecte automatiquement la charge système et modère alors l'alimentation en temps réel. Les nuisances sonores sont par la même occasion réduites et la durée de vie de votre carte est prolongée.

    Solutions d'alimentation ASUS

    BIOS UEFI (EZ Mode)

    Enfin une interface BIOS plus intuitive
    Le nouveau BIOS UEFI (EFI, interface micrologicielle extensible) proposé par ASUS vous offrira une toute nouvelle façon de naviguer dans votre interface BIOS, notamment en utilisant la souris à la place du clavier. Le BIOS UEFI propose deux modes d'utilisation différents : le EZ Mode qui affichera les réglages les plus courants, et le Advanced Mode qui permettra aux experts de se lancer dans des réglages plus précis.

    CrashFree BIOS 3

    The ASUS CrashFree BIOS 3 est une fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d´une clé USB au cas où celui-ci serait corrompu. Cela vous évite ainsi de devoir racheter une puce BIOS.

    Qualité et respect de l'environnement

    Directive ErP

    Cette carte mère respecte la directive environnementale ErP visant à améliorer l’efficacité énergétique et à protéger l’environnement. Cette directive s'inscrit directement dans le désir d'ASUS de créer des produits respectueux de l'environnement grâce à un design et des innovations pouvant réduire les émissions de CO2 et ainsi leur impact négatif sur la nature.

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more
0

    B75M-A

    Product Image

    Digital power design and Enhanced USB 3.0 Speed on the B75 Platform

    • DIGI+ VRM - Digital power control: digital power Design for the CPU
    • USB3.0 Boost - Lightning Fast Transfer Speeds!
    • Network iControl - Real-time Network Bandwidth Control!
    • Intel SBA Support - Unique security and productivity capabilities designed for small businesses!
    • Windows 8 Ready – Assured Compatibility
    Product Image

    CPU, Chipset and Graphics Features

    LGA1155 Intel® Ivy Bridge Processor Ready

    This motherboard supports the latest Intel® Ivy Bridge processors in the LGA1155 package, with memory and PCI Express controllers integrated to support 2-channel DDR3 memory and 16 PCI Express 2.0 lanes. This provides great graphics performance. Intel® Ivy Bridge processors are among the most powerful and energy efficient CPUs in the world.

    PCIe 3.0 Ready

    The latest PCI Express bus standard delivers improved encoding for twice the performance of current PCIe 2.0. Total bandwidth for a x16 link reaches a maximum of 32GB/s, double the 16GB/s of PCIe 2.0 (in x16 mode). PCIe 3.0 provides users unprecedented data speeds, combined with the convenience and seamless transition offered by complete backward compatibility with PCIe 1.0 and PCIe 2.0 devices.

    * PCIe 3.0 speed is supported by Intel® 3rd generation Core™ processors.

    B75

    The Intel® B75 Express is the latest single-chipset design that supports the new socket 1155 Intel® Core™ i3/Core™ i5/Core™ i7 2nd and 3rd generation processors. It improves performance by utilizing serial point-to-point links, allowing for increased bandwidth and stability. Additionally, the B75M-A comes with 1 SATA 6Gb/s and 5 SATA 3Gb/s ports for faster data retrieval, doubling the bandwidth of current bus systems. Moreover, Intel® B75 Express Chipset also supports iGPU function.



    DIGI+ VRM Digital Power Design

    All-new digital CPU power controls work perfectly together to match digital power signal (SVID) requests from the CPU, with ultra-fast sensing and response efficiently delivering precision power. Accurate delivery reduces waste, and provides more stable CPU Vcore voltages. Users can adjust CPU PWM voltages and frequencies for various overclocking scenarios, with accurate input through UEFI BIOS tuning or the exclusive ASUS interface. This proprietary design increases overclocking headroom to push performance to its full potential.




    Network iControl

    Real-time Network Bandwidth Control
    With a single-click on/off button, the application currently in use has its data and network bandwidth prioritized over other programs. Moreover, you can prioritize your favorite software easily by configuring profiles through the intuitive user interface. Within the profile, programs can be pre-scheduled to run in a specific time period to avoid network congestion and long-waits on downloads. Auto PPPoE network connection provides a one-step setup for enhanced online convenience. Overall, it's an intuitive network bandwidth control center.

    ASUS FanXpert

    Active Quiet & Cool
    ASUS Fan Xpert intelligently allows users to adjust both the CPU and chassis fan speed according to different ambient temperature , which is caused by different climate conditions in different geographic regions and system loading.Built-in variety of useful profiles offer flexible controls of fan speed to achieve a quiet and cool environment.

    ASUS Exclusive Features

    USB3.0 Boost

    Faster USB 3.0 Transmission with UASP
    ASUS USB 3.0 Boost technology supports UASP (USB Attached SCSI Protocol), the latest USB 3.0 standard. With USB 3.0 Boost technology, a USB device's transmission speed is significantly increased up to 170%, adding to an already impressive fast USB 3.0 transfer speed. ASUS software automatically accelerates data speeds for compatible USB 3.0 peripherals without the need for any user interaction.

    AI Suite II

    One-stop Access to Innovative ASUS Features
    With its user-friendly interface, ASUS AI Suite II consolidates all the exclusive ASUS features into one simple to use software package. It allows users to supervise overclocking, energy management, fan speed control, voltage and sensor readings, and even interact with mobile devices via Bluetooth. This all-in-one software offers diverse and ease to use functions, with no need to switch back and forth between different utilities.

    ASUS Power Solutions

    ASUS Anti-Surge Protection

    This special design prevents expensive devices and the motherboard from damage caused by power surges from switching power supply(PSU).

    EPU

    System Level Energy Efficiency
    The ASUS EPU (Energy Processing Unit) provides total system power management by detecting current PC loadings and intelligently moderating power usage for critical PC components in real-time–helping save power and money!

    ASUS Power Solutions

    ASUS UEFI BIOS (EZ Mode)

    Flexible and Easy BIOS Interface
    ASUS brand new UEFI BIOS offers a user-friendly interface that goes beyond traditional keyboard only BIOS, to enable more flexible and convenient mouse controls. Users can easily navigate the new UEFI BIOS with the same smoothness as their operating system. The exclusive EZ Mode displays frequently-accessed setup info, while the Advanced Mode is for experienced performance enthusiasts that demand far more intricate system settings.

    CrashFree BIOS 3

    The ASUS CrashFree BIOS 3 allows users to restore corrupted BIOS data from a USB flash disk containing the BIOS file. This utility saves users the cost and hassle of buying a replacement BIOS chip.

    RoHS

    GreenASUS and ErP Ready

    The motherboard and its packaging comply with the European Union´s Restriction on the use of Hazardous Substances (RoHS). This is in line with the ASUS vision of creating environment-friendly and recyclable products and packaging to safeguard consumers´ health while minimizing the impact on the environment.