B75M-PLUS

    B75M-PLUS

    Restez productif tout en vous divertissant

    • DIGI+ VRM -Alimentation numérique pour le GPU et le iGPU
    • USB 3.0 Boost - Transmission de données plus rapide
    • Sorties HDMI et DVI - Des images en haute définition
    • GPU Boost - Performances GPU boostées instantanément
    • BIOS UEFI - Interface plus conviviale et plus intuitive
    • Composants de qualité supérieure - Condensateurs et panneau arrière extrêmement résistants
    • Compatibilité avec Windows 8
      Product Image

      Fonctionnalités exclusives Windows 8

      Fast Boot

      Démarrage en 2 secondes
      ASUS a mené de nombreux tests matériels et logiciels afin de s'assurer la parfaite compatibilité des produits avec la fonction de démarrage ultrarapide offerte par Windows 8. Avec ce nouveau système d'exploitation, vous pourrez en effet profiter d'un démarrage ou d'un redémarrage de l'ordinateur en seulement 2 secondes* car Windows 8 n'a besoin que de ce petit laps de temps pour se charger.

      Windows 8 Experience
      ASUS Boot Setting

      Démarrage personnalisé
      Grâce à ses améliorations matérielles, ASUS a conçu la fonctionnalité ASUS Boot Setting permettant une meilleure flexibilité pour la personnalisation du mode de démarrage du PC. Grâce à une interface conviviale, vous pourrez directement entrer dans le BIOS en un clic seulement, puis rapidement sélectionner votre mode de démarrage préféré : soit en démarrant le système d'exploitation en 2 secondes, soit en optant pour un démarrage normal. Quel que soit votre choix, les réglages sont sauvegardés et conservés et vous n'aurez donc pas à les refaire à chaque démarrage.

      Processeur, chipset et carte graphique

      Socket LGA1155 pour processeurs Intel® Core™ i7/ Core™ i5/ Core™ i3/ Pentium® / Celeron® de 2ème et 3ème génération

      Cette carte mère supporte les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération et les processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® de 2ème génération équipés d'un socket LGA1155. Des contrôleurs iGPU, mémoire et PCI Express intégrés permettent la prise en charge des sorties vidéo grâce à des chipsets dédiés, d'une mémoire DDR3 dual channel (4 DIMM) et de 16 lignes PCI Express 3.0/2.0. Ces caractéristiques permettent à la carte B75M-PLUS d'offrir d'excellentes performances graphiques. Les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération et les processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® de 2ème génération comptent parmi les processeurs les plus puissants et économes en énergie proposés sur le marché actuellement.

      Chipset Intel® B75 Express

      Le chipset Intel® B75 Express est conçu pour prendre en charge les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération et les processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® de deuxième génération équipés d'un socket LGA1155. Ce chipset utilise une liaison point-à-point pour améliorer la taille de la bande passante et la stabilité du système, pour de meilleures performances. Il intègre également 4 ports USB 3.0 pour un transfert de données 10 fois plus rapide. De plus, le chipset Intel® B75 Express supporte la solution graphique iGPU et vous laisse alors profiter des performances graphiques Intel® de dernière génération.

      Mémoire DDR3 Dual Channel 2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 MHz

      Cette carte mère supporte une mémoire DDR3 proposant des taux de transfert de 2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 MHz afin d´obtenir la bande passante nécessaire au bon fonctionnement des derniers jeux 3D et des applications multimédia ou Internet les plus récentes. L´architecture DDR3 Dual Channel améliore la bande passante de votre mémoire système afin de booster les performances générales.

      * Les processeurs Intel® de 3ème génération supportent des fréquences de 1600 MHz et plus.
      * Du fait du comportement du processeur, le module de mémoire DDR3 2133/1866 MHz fonctionnera par défaut à une fréquence DDR3 de 2000/1800 MHz.

      Support de PCI Express® 3.0

      La troisième version du standard du bus PCI Express est arrivée et propose des performances deux fois plus élevées que sur la version 2.0. La bande passante totale d'un lien en x16 peut atteindre 32 Go/s, ce qui double les 16 Go/s qu'offrait la version 2.0. Ainsi, le bus PCIe 3.0 délivre une vitesse de transferts de données impressionnante, et il est rétrocompatible avec les bus PCIe 1.0 et PCIe 2.0 pour plus de simplicité et de connectivité. Le bus PCIe 3.0 deviendra vite une fonctionnalité nécessaire pour les utilisateurs souhaitant améliorer et optimiser leurs performances graphiques.

      * Les processeurs Intel® Core™ de 3ème génération supportent PCI Express® 3.0.

      Fonctionnalités ASUS exclusives

      Une carte mère pensée pour votre divertissement

      Pour répondre à vos besoins en termes de divertissement, la carte mère ASUS B75M-PLUS propose des connecteurs USB 3 .0 intégrant la technologie exclusive USB 3.0 Boost et supporte les normes HDMI et DVI. En cas de transferts trop lents, la lecture de vidéos et de fichiers audio en haute définition peut être saccadée ou fortement ralentie, ce qui réduit votre divertissement à un niveau proche de zéro... ASUS le sait bien, c'est pour cela que la carte B75M-PLUS a été pensée spécialement pour vous offrir un divertissement de grande qualité.

      HDMI & DVI Outputs
      Sorties HDMI et DVI
      Une qualité d'image en haute définition
      Profitez d'un divertissement au top avec la B75M-PLUS. La qualité d'image offerte sera parfaite grâce au support des normes HDMI et DVI qui vous laisseront connecter sans problèmes les moniteurs numériques compatibles.

      Technologie ASUS exclusive USB 3.0 Boost
      Une vitesse de transfert multipliée par 1,3 par rapport à la norme USB 3.0 standard

      Avec la technologie USB 3.0 Boost, la vitesse de transferts de données en USB est multipliée par 1.3, ce qui améliore encore un peu plus les performances déjà impressionnantes offertes par la norme USB 3 .0. Ce logiciel exclusivement proposé par ASUS accélère automatiquement les transferts sur les périphériques compatibles, sans que vous n'ayez à faire de réglages au préalable.





      Système d'alimentation numérique DIGI+ VRM

      Les nouveaux contrôleurs d'alimentation numérique répondent parfaitement aux besoins des signaux numériques du processeur, grâce à une détection très rapide et à une alimentation d'une extrême précision. Cette précision d'alimentation évite de gâcher de l'énergie et permet une plus grande stabilité des tensions vCore. Vous pourrez régler les tensions CPU PWM ainsi que les fréquences pour effectuer différents types d'overclocking. Vous disposerez d'informations précises avec le BIOS UEFI ou l'interface exclusive d'ASUS. Ce design ASUS améliore les capacités d'overclocking de la carte en poussant ses performances à son maximum.



      Des composants de qualité supérieure pour une durée de vie prolongée
      Condensateurs de grande qualité en polymère conducteur

      Les condensateurs ASUS assurent une durée de vie pouvant aller jusqu'à 5000 heures, ce qui correspond au double de ce dont sont capables les condensateurs standards. Pour prouver leur excellente durée de vie et leurs grandes capacités thermiques, tous les condensateurs ASUS sont soumis à des tests de températures élevées (105 degrés) et répondent aux exigences des normes industrielles japonaises.

      Un panneau arrière en acier inoxydable

      Le panneau arrière de la carte mère, regroupant les ports d'entrées et sorties, est composée d'acier inoxydable extrêmement robuste et très résistant à la corrosion. Ce panneau intègre également un fine couche d'oxyde de chrome qui améliore un peu plus les propriétés anticorrosion naturelles de l'acier inoxydable. Cette composition permet aux panneaux arrière des cartes mères ASUS d'offrir une durée de vie trois fois plus longue que les autres panneaux de cartes mères standards.

      Network iControl

      Contrôlez en temps réel la bande passante du réseau
      En cliquant sur un bouton on/off, vous pourrez faire passer en priorité la bande passante de l'application en cours d'utilisation. Aussi, vous pourrez facilement faire passer votre logiciel favori en priorité en créant des profils sur l'interface conviviale. Dans ces profils, les logiciels pourront être configurés pour fonctionner durant une période donnée afin d'éviter la congestion du réseau et les téléchargements trop longs. Une connexion automatique à un réseau PPPoE, réglable en une seule étape, facilite encore plus la connexion. En quelques mots, cette solution offre un contrôle intuitif de la bande passante du réseau.

      GPU Boost

      Des performances GPU boostées instantanément
      La fonctionnalité GPU Boost permet d'overclocker le GPU intégré en temps réel pour améliorer les performances graphiques. L'interface utilisateur permet des réglages de fréquence et de tension simplifiés. La possibilité de créer plusieurs profils d'overclocking permet des mises à jour système stables et rapides.

      BIOS UEFI (EZ Mode)
      Interface flexible et simple

      Le nouveau BIOS UEFI (EFI, interface micrologicielle extensible) proposé par ASUS vous offrira une toute nouvelle façon de naviguer dans votre interface BIOS, notamment en utilisant la souris à la place du clavier. Le BIOS EFI d'ASUS vous permettra également d'utiliser un disque dur de 2,2 To en 64 bit sans problème de perte d'espace de stockage.

      Interface exclusive ASUS

      Le mode standard (EZ Mode) affiche les réglages les plus fréquemment utilisés, pour plus de simplicité et de rapidité. Et le mode avancé (Advanced Mode) est quant à lui destiné aux utilisateurs à la recherche de performances, il permet des réglages plus avancés.

      Nouveau : accès rapide et simplifié aux données

      • Touche F12 pour prendre une capture écran du BIOS
      • Nouveau raccourci clavier F3 pour accéder aux informations système les plus utilisées
      • Informations mémoire (SPD RAM), détection de barrettes défectueuses et résolution des problèmes de POST.
      Protection antisurtension
      Une sécurité pour votre carte
      Le design de cette carte mère permet de détecter automatiquement les conditions de surtension et ainsi protéger votre système et vos périphériques contre les dommages qu'ils pourraient subir.
      • Détection en temps réel de toute surtension.
      • Protection active contre les dommages sur votre carte ou votre système.


      EPU

      Performances extrêmes et économies d´énergie
      Economisez de l'énergie en temps réel grâce à la technologie à double processeur intelligent et à son processeur EPU. Ce processeur détecte automatiquement la charge système et modère alors l'alimentation en temps réel. Les nuisances sonores sont par la même occasion réduites et la durée de vie de votre carte est prolongée.

      Qualité et respect de l'environnement

      Directive ErP

      Cette carte mère respecte la directive environnementale ErP visant à améliorer l’efficacité énergétique et à protéger l’environnement. Cette directive s'inscrit directement dans le désir d'ASUS de créer des produits respectueux de l'environnement grâce à un design et des innovations pouvant réduire les émissions de CO2 et ainsi leur impact négatif sur la nature.

      B75M-PLUS

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more

    B75M-PLUS

    Product Image

    Be productive while having fun

    • DIGI+ VRM - Digital Power Design for the CPU & iGPU
    • USB3.0 Boost - Lightning Fast Transfer Speeds!
    • HDMI & DVI Outputs - High-definition Visual Enjoyment
    • GPU Boost - Enjoy Great Graphic Performance with Your iGPU
    • ASUS UEFI BIOS - Experience the Most Friendly BIOS Interface Ever
    • Superior Components -100% All Solid Capacitors & Extra Durable Stainless Steel Back I/O
    • Windows 8 Ready – Assured Compatibility
      Product Image

      Windows 8 Exclusive Features

      Fast Boot

      Instant OS Login
      ASUS has released new hardware and software designs to shorten system boot-up time to 2-seconds* for a smoother user experience that removes annoying delays under Windows 8, and even previous versions of Windows. Faster system boot and restart means Windows starts quicker and higher efficiency - No more waiting around.

      Windows 8 Experience
      ASUS Boot Setting

      Multi-startup Options
      Thanks to ASUS Windows 8 hardware optimization, ASUS Boot Setting provides better flexibility in customizing your PCs startup process. You can enter the BIOS directly with one click through a user-friendly interface, and quickly select your preferred system boot up method: either get to the OS in seconds or opt for regular boot up. Whatever your choice, settings are saved and persistent, with no need to choose every time you power on.

      CPU, Chipset and Graphics Features

      LGA1155 socket for Intel® 3rd / 2nd Generation Core™ i7 / Core™ i5 / Core™ i3 / Pentium® / Celeron® Processors

      This motherboard supports Intel® 3rd/2nd generation Core™ i7 / i5 / i3 / Pentium® / Celeron® processors in the LGA1155 package, with iGPU, memory and PCI Express controllers integrated to support onboard graphics output with dedicated chipsets, 2-channel (4 DIMM) DDR3 memory and 16 PCI Express 3.0/2.0 lanes. This provides great graphics performance. Intel® 3rd / 2nd generation Core™ i7 / i5 / i3 / Pentium® / Celeron® processors are among the most powerful and energy efficient CPUs in the world.

      Intel® B75 Express Chipset

      The Intel® B75 Express Chipset is the latest single-chipset design to support socket 1155 Intel® 3rd/2nd generation Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® processors. It provides improved performance by utilizing serial point-to-point links, allowing increased bandwidth and stability. Additionally,B75 chipset provides 4 USB 3.0 ports for 10 times faster data retrieval speed. Moreover, Intel® B75 Express Chipset can also enable iGPU function, letting users enjoy the latest Intel® integrated graphic performance.

      Dual-Channel,DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 MHz support

      The motherboard supports DDR3 memory that features data transfer rates of DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 MHz to meet the higher bandwidth requirements of the latest 3D graphics, multimedia, and Internet applications. The dual-channel DDR3 architecture enlarges the bandwidth of your system memory to boost system performance.

      *DDR3 1600 MHz and higher memory frequency is supported by Intel® 3rd generation processors.
      *Due to the CPU behavior, DDR3 2133/1866/ memory modules runs at DDR3 2000/1800 MHz frequenc as default

      PCIe 3.0 Ready

      PCI Express® 3.0 (PCIe 3.0) is the latest PCI Express bus standard with improved encoding schemes that provide twice the performance of the current PCIe 2.0. The total bandwidth for a x16 link reaches a maximum of 32Gb/s, double the 16 Gb/s of PCIe 2.0 (in x16 mode). As such, PCIe 3.0 provides userss an unprecendented data speeds, combined with the convenience and seamless transition offerred by complete backward compatibility with PCIe 1.0 and PCIe 2.0 devices. PCIe 3.0 will become a must-have feature for users who wish to improve and optimize graphic performance, as well as have the latest technology available to them.

      *PCIe 3.0 speed is supported by Intel® 3rd generation Core™ processors.

      ASUS Exclusive Features

      ASUS Home Entertainment Motherboard

      ASUS B75M-PLUS features USB 3.0 connections with exclusive USB 3.0 Boost technology, along with native HDMI & DVI support to serve your home entertainment needs perfectly. With a slower transfer interface, HD video and audio files can become choppy or lag, ruining your HD entertainment experience. ASUS knows this, so that’s why our Home Entertainment Motherboards were created.

      HDMI & DVI Outputs
      HDMI & DVI Outputs
      High-definition Visual Enjoyment
      Maximize your multimedia enjoyment! Enjoy high quality visuals with a digital display monitor via HDMI or DVI output.

      ASUS Exclusive USB 3.0 Boost
      1.3x Faster than Traditional USB 3.0

      With USB 3.0 Boost technology, USB transfer speeds are significantly increased up to 1.3x, enhancing an already impressive USB 3.0 transfer rate. ASUS software automatically accelerates data speeds for compatible USB 3.0 peripherals without the need for any further user configuration.





      Digital Power Design for the CPU and iGPU

      All-new digital CPU power controls work perfectly together to match digital power signal (SVID) requests from the CPU, with ultra-fast sensing and response efficiently delivering precision power. Accurate delivery reduces waste, and provides more stable CPU Vcore voltages. Users can adjust CPU PWM voltages and frequencies for various overclocking scenarios, with accurate input through UEFI BIOS tuning or the exclusive ASUS interface. This proprietary design increases overclocking headroom to push performance to its full potential.



      Superior Components. Excellent Quality and Durability
      100% All High-quality Solid Capacitors

      ASUS high-quality solid capacitors assure a 5,000 hours lifespan – equivalent to 2.5 times longer than traditional capacitors. All capacitors pass testing under temperatures as high as 105 degree and meet Japanese Industrial Standards to provide excellent durability and enhanced thermal capacity.

      Extra Durable Stainless Steel Back I/O

      ASUS Motherboard back I/O panels are made from strong and corrosion-resistant stainless steel, which is bonded with a thin layer of chromium oxide to enhance the anti-corrosion properties. That’s why ASUS stainless steel back I/O panels have a usage life three times longer compared to ordinary panels.

      Network iControl

      Real-time Network Bandwidth Control
      With a single-click on/off button, the application currently in use has its data and network bandwidth prioritized over other programs. Moreover, you can prioritize your favorite software easily by configuring profiles through the intuitive user interface. Within the profile, programs can be pre-scheduled to run in a specific time period to avoid network congestion and long-waits on downloads. Auto PPPoE network connection provides a one-step setup for enhanced online convenience. Overall, it's an intuitive network bandwidth control center.

      GPU Boost

      Instant iGPU Level Up!
      GPU Boost accelerates the integrated GPU for extreme graphics performance. The user-friendly interface facilitates flexible frequency adjustments. It easily delivers stable system-level upgrades for every use.

      UEFI BIOS(EZ Mode)
      Flexible and Easy BIOS Interface

      ASUS UEFI BIOS offers the first mouse-controlled graphical BIOS designed with selectable modes, providing a user-friendly interface that goes beyond the traditional keyboard-only controls. It also natively supports fully-utilized hard drives larger than 2.2TB in 64-bit operating systems.

      ASUS exclusive interface

      EZ Mode displays frequently-accessed info. Users can choose system performance settings, and drag and drop boot priorities. Advanced Mode for performance enthusiasts includes detailed DRAM settings via a dedicated memory info page for complete insight.

      New upgrade! Quick and easy info for enhanced system control

      • F12 BIOS snapshot hotkey
      • F3 Shortcut for most accessed info
      • ASUS DRAM SPD (Serial Presence Detect) info, detecting faulty DIMMs and helping with difficult POST situations
      ASUS Anti-Surge Protection
      Protect Your Device
      Anti-Surge Protection Design detects overvoltage conditions and prevents voltage surges from spreading in real time. It also actively cuts off the overvoltage supply to protect the system.
      • Real-time over voltage detection.
      • Active protection against potential damage to your motherboards and systems.


      EPU

      Energy Efficiency All Around
      Tap into the world's first real-time PC power saving chip through a simple onboard switch or AI Suite II utility. Get total system-wide energy optimization by automatically detecting current PC loadings and intelligently moderating power consumption. This also reduces fan noise and extends component longevity!

      RoHS

      GreenASUS and ErP Ready

      The motherboard is European Union´s Energy-related Products (ErP) ready, and ErP requires products to meet certain energy efficiency requirements in regards to energy consumptions. This is in line with ASUS vision of creating environment-friendly and energy-efficient products through product design and innovation to reduce carbon footprint of the product and thus mitigate environmental impacts.

      B75M-PLUS Product Overview