M2N68-CM

    M2N68-CM

    • AMD® AM2/AM2+, support CPU jusqu´à 140W
    • Dual-Channel DDR2 -1066/800/667
    • Condensateurs haute qualité avec durée de vie du VRM de 5000 hrs
    • Support sortie Dual-VGA:DVI et RGB
    • Accès Internet instantané avec Express Gate™
    • Support processeurs Phenom™ II gravés en 45nm
      Product Image
      Profitez de vos données multimédia en Haute définition grâce au support HDMI

      Support Socket AMD®AM2+/AM2 pour Athlon™ 64 X2/Athlon™ 64 FX/Athlon™ 64/Sempron™
      Cette carte mère prend en charge les sockets AMD® AM2+/AM2 pour les processeurs Athlon™ 64 X2/Athlon™ 64 FX/Athlon™ 64/ Sempron™ avec un cache L2 2Mo/1Mo/512Ko basé sur une architecture de 64 bits. Elle prend également en charge une mémoire dual-channel DDR2 1066*, un bus de 2000 / 1600 MT/s via la technologie HyperTransport™ 3.0 et la technologie AMD Cool ´n´ Quiet!.

      * La mémoire DDR2 1066 est uniquement supporté par AM2+.


      Technologie AMD Cool ´n´ Quiet!
      La carte mère M2N68-CM est compatible avec la technologie AMD Cool ´n´ Quiet!, qui contrôle les opérations du système et règle automatiquement le voltage et la fréquence processeur pour garantir un environnement frais et silencieux.
      Support CPU 64 bits
      L´informatique en 64 bits, la nouvelle génération pour remplacer l´architecture en 32 bits, permet des performances système avancées, un accès rapide à la mémoire et une productivité améliorée. Cette carte mère propose une compatibilité et une flexibilité excellentes en supportant à la fois l´architecture 32 bits et et l´architecture 64 bits.

      NVIDIA® GeForce™ 7050PV+nForce™ 630a
      Le NorthBridge GPU NVIDIA® GeForce™ 7050 prend en charge Microsoft® DirectX 9.0 Shader Model 3.0 et le MCP nForce™ 630a propose un réseau Gigabit LAN NVIDIA® et la technologie de gestion de stockage MediaShield NVIDIA®, facilitant ainsi la configuration RAID (RAID 0, RAID 1, RAID10 et RAID5) pour Serial ATA 3Gb/s.

      Interface DVI
      L´interface DVI (Digital Visual Interface) garantit un rendu visuel haute qualité pour les périphériques d´affichage numérique tels que les moniteurs LCD. L´interface de cette carte mère prend en charge une sortie Dual VGA (DVI-D et RGB).

      Support NVIDIA® PureVideo™ HD
      La technologie NVIDIA® PureVideo™ HD est au coeur d'une solution complète pour la lecture de données Blu-ray ou DVD HD. Elle intégre une application d´accélération logicielle, une application de post-traitement, un circuit HDCP et des logiciels de lecture vidéo performants.

      Dual channel DDR2 1066
      La mémoire Dual Channel DDR2 1066 offre d´excellentes performances pour les applications graphiques 3D et les autres applications gourmandes en mémoire.
      Architecture PCI Express
      L´architecture PCI Express est la dernière technologie d´interconnexion E/S remplaçant l´architecture PCI existante. Grâce à une bande passante 4 fois plus large que celle de l´interface AGP 8X, PCI Express x16 permet de meilleurs résultats pour les applications telles que le Gaming en 3D.
      SATA 3Gb/s
      Cette carte mère prend en charge les disques durs SATA nouvelle génération basés sur les nouvelles spécifications de stockage SATA 3Gb/s et permettant des configurations RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, RAID 5 et JBOD pour quatre connecteurs SATA.

      Gigabit LAN
      Le contrôleur LAN intégré est un contrôleur GbLAN qui propose une fonction ACPI améliorant la gestion de l´alimentation pour des systèmes d´exploitation avancés.

      Audio Haute Définition
      Profitez d´une qualité de son haute définition sur votre PC !
      Le CODEC HD audio 8 canaux (HD audio précédemment appelé Azalia) offre une sortie audio haute qualité 192KHz/24 bits, des fonctions Jack-Sensing et Retasking. Cette dernière détecte automatiquement les types de périphériques branchés sur l´entrée ou la sortie audio et vous avertit en cas d´erreur de branchement.
      ASUS Q-Fan
      La technologie ASUS Q-Fan règle intelligemment la vitesse du ventilateur du processeur selon la charge système, afin d´assurer un fonctionnement calme et efficace.

      Support de 10 ports USB maximum
      L´USB 2.0 est la norme de connectivité conçue pour les composants et les périphériques de dernière génération. Compatible avec les périphériques utilisant la norme USB 1.1, l´USB 2.0 offre cependant une vitesse de transfert 40 fois plus rapide, à 480 Mb/s, pour une connectivité plus simple et un transfert de donnée ultra-rapide.

      Express Gate™
      Accès à Internet en 5 secondes* sans entrer dans Windows
      Avec un démarrage ultra rapide de 5 secondes*, la fonctionnalité ASUS Express Gate offre un système d´exploitation permettant d´accéder instantanément aux fonctions les plus couramment utilisées telles que votre navigateur Internet ou d´autres applications de communication comme Messenger ou Skype sans entrer dans le système d´exploitation.

      *Le temps réel de démarrage peut varier en fonction de la configuration matérielle et des produits.



      ASUS CrashFree BIOS 3
      CrashFree BIOS3 est une fonctionnalité permettant de restaurer le BIOS à partir d´une clé USB au cas où celui ci serait corrompu et ainsi éviter de devoir racheter une puce BIOS.

      ASUS EZ Flash 2
      Utilitaire de mise à jour "facile" du BIOS. Une fois lancé, il permet d´effectuer une mise à jour du BIOS à partir d´une clé USB sans avoir à entrer dans l´OS. Oubliez les disquettes de démarrage DOS !

      C.P.R (récupération des paramètres CPU)
      En cas d´erreur liée à l´overclocking, vous n´aurez plus besoin de vider le CMOS car le système retrouve les paramètres par défaut au redémarrage. Il vous suffira juste de modifier de nouveau les paramètres du CPU.

      MyLogo2
      Vous souhaitez avoir une image vive et colorée sur votre écran ? Convertissez votre photo préférée en un logo de démarrage de 256 couleurs.

      Qualité et respect de l´environnement (directive européenne RoHS)
      Asus est soucieux du respect de l´environnement notamment en matière de recyclage des produits et des emballages. C´est pourquoi la carte mère ainsi que son emballage respectent les normes pour la sauvegarde de l´environnement (restriction sur l´usage de certaines substances dangereuses, directive européenne RoHS).

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more
0

    M2N68-CM

    Product Image

    • AMD® AM2/AM2+ CPU Support up to 140W
    • Dual-Channel DDR2 -1066/800/667
    • 5000 hrs VRM solid capacitor
    • Support Dual-VGA output:DVI & RGB
    • Instant Internet Access with Express Gate
    • Support 45nm Phenom™ II CPU
      Product Image
      Enjoy High definition multimedia with HDMI support

      Supports AMD Socket AM2/ AM2+/ Athlon 64 X2 / Athlon 64 FX / Athlon 64 / Sempron
      The motherboard supports AMD socket AM2 Athlon 64/ Sempron/Athlon 64 X2/ Athlon 64 FX/ AM2+ processors with 2MB / 1MB / 512KB L2 cache, which is based on 64-bit architecture. It features 2000 / 1600 MT/s HyperTransport Bus, dual-channel un-buffered DDR2 1066* memory support and AMD Cool ´n´ Quiet! Technology.

      *DDR2 1066 is supported by AM2+ only.

      AMD Cool ´n´ Quiet! Technology
      M2N-VM HDMI supports AMD Cool ´n´ Quiet! Technology, which monitors system operation and automatically adjusts CPU voltage and frequency for a cool and quiet environment.

      64-bit CPU support
      64-bit computing, the technology to replace the 32-bit architecture, delivers advanced system performance, faster memory access and increased productivity. This motherboard provides excellent compatibility and flexibility by supporting either 64-bit or 32-bit architecture.

      NVIDIA® GeForce™ 7050PV+nForce™ 630a
      The NVIDIA® GeForce™ 7Series GPU Northbridge supports Microsoft® DirectX 9.0 Shader Model 3.0, The NVIDIA® nForce™ 630a MCP delivers Gigabit LAN, and NVIDIA® MediaShield storage management technology allowing easy RAID configuration (RAID 0, RAID 1,RAID10,RAID5) for Serial ATA 3Gb/s.


      DVI Interface
      DVI (Digital Visual Interface) provides high visual quality of digital display devices such as LCD monitor. The interface of this motherboard supports dual VGA output both DVI-D and RGB.

      NVIDIA® PureVideo™ HD Support
      PureVideo HD technology is the core of a complete Blu-ray or HD DVD movie solution, featuring hardware acceleration, post-processing, HDCP circuitry, and integration with leading HD movie software players.

      Dual channel DDR2 1066
      DDR2 1066 memory provides great performance for 3D graphics and other memory demanding applications on next generation memory technology.
      PCI Express Architecture
      PCI Express is the latest I/O interconnect technology that replace the existing PCI. With a bus bandwidth 4 times higher than that of AGP 8X interface, PCI Express x16 bus performs much better in applications such as 3D gaming.

      SATA 3Gb/s
      This motherboard supports SATA hard drives based on the new SATA 3Gb/s storage specification.Allows RAID 0, RAID 1,RAID 10,RAID 5 and JBOD configurations for four SATA connectors.

      Gigbit LAN
      The on-board LAN controller is a highly integrated Gb LAN controller. It is enhanced with an ACPI management function to provide efficient power management for advanced operating systems.

      High Definition Audio
      Enjoy high-quality sound system on your PC! The onboard 8-channel HD audio (High Definition Audio, previously codenamed Azalia) CODEC enables high-quality 192KHz/24-bit audio output, jack-sensing feature, retasking functions technology that automatically detects and identifies what types of peripherals are plugged into the audio I/O jacks and notifies users of inappropriate connection, meaning there will be no more confusion of Line-in, Line-out and Mic jacks.

      ASUS Q-Fan
      ASUS Q-Fan technology intelligently and automatically adjusts CPU fan speeds according to system load and temperature, enabling users to work in a distraction-free environment with minimal noise.

      Max. 10 USB 2.0 ports
      USB 2.0 is the latest connectivity standard for next generation components and peripherals. Backwards compatible with current USB 1.1 peripherals, USB 2.0 delivers transfer speeds up to 40 times faster at 480Mb/s, for easy connectivity and ultra-fast data transfers.

      Express Gate
      Instant Internet Access without Entering Windows!
      With only 5 seconds boot-up time, the ASUS Express Gate allows you to instantly surf the Internet without entering Windows or the Hard Disk. You can now enjoy Skype, IM, YouTube, webmail and internet file downloads and sharing whenever and wherever you want!
      * The actual boot time is subject to hardware configurations and product models.



      ASUS CrashFree BIOS 3
      The ASUS CrashFree BIOS 3 allows users to restore corrupted BIOS data from a USB flash disk containing the BIOS file. This utility saves users the cost and hassle of buying a replacement BIOS chip.

      ASUS EZ Flash 2
      EZ Flash 2 is a user-friendly BIOS update utility. Simply launch this tool and update BIOS from a USB flash disk before entering the OS. You can update your BIOS only in a few clicks without preparing an additional floppy diskette or using an OS-based flash utility.

      C.P.R.(CPU Parameter Recall)
      When the system hangs due to overclocking failure, there is no need to open the case to clear CMOS data. Just simply restart the system, the BIOS would show the previous setting and then users can amend the CPU setting again.

      MyLogo2
      Turn your favorite photos into 256-color boot logos to personalize your system.

      GreenASUS
      The motherboard and its packaging comply with the European Union´s Restriction on the use of Hazardous Substances (RoHS). This is in line with the ASUS vision of creating environment-friendly and recyclable products and packaging to safeguard consumers´ health while minimizing the impact on the environment.