USB-AC53

    USB-AC53

    Adaptateur USB dual band sans-fil AC1200

    • Compatibilité Wi-Fi de 5ème génération pour une connexion ultrarapide
    • Deux bandes de fréquences de 2,4 et 5 GHz pour un transfert rapide des données multimédia HD
    • Deux antennes planes PIFA intégrées pour améliorer l'étendue du signal
    • Accessoires fournis pour améliorer encore plus son utilisation
    Product Image

    Adaptateur USB dual band sans fil AC1200

    L'USB-AC53 est le premier adaptateur USB dual band sans fil à deux antennes à offrir deux bandes de fréquences de 5 et 2,4 GHz et des débits allant jusqu'à 867 et 300 Mb/s. Les deux antennes planes internes de type PIFA offrent une meilleure couverture réseau tandis que la pince NetClip vous permet d'attacher votre USB-AC53 sur votre ordinateur portable ou ailleurs pour capter un meilleur signal. Il est également accompagné d'un support élégant permettant de le positionner à la verticale ou à l'horizontale.

    Compatible à la norme Wi-Fi de 5ème génération

    La norme Wi-Fi la plus rapide qui soit est désormais accessible en passant par cet adaptateur USB, et vous permet d'atteindre un débit allant jusqu'à 867 Mb/s* sur une bande de fréquence de 5 GHz. Avec la norme 802.11ac, vous profiterez de la meilleure connexion qui soit pour tous vos périphériques.

    * Les valeurs données se basent sur les caractéristiques actuelles de la norme IEEE 802.11ac. Les performances réelles peuvent différer selon le réseau et le fournisseur d'accès internet, le type d'interface et d'autres conditions. Les périphériques connectés doivent être compatibles à la norme 802.11ac pour offrir les meilleurs résultats.

    Deux bandes passantes 5 GHz et 2,4 GHz

    L'USB-AC53 est capable de fonctionner simultanément sur deux bandes de fréquences et peut ainsi répondre aux besoins de tous les types d'utilisateurs. La bande de 2,4 GHz est idéale pour la navigation internet et les réseaux sociaux et la fréquence de 5 GHz est à privilégier pour éviter les ralentissements lors du streaming de données HD et les jeux multijoueur en ligne.





    Accessoires fournis

    ASUS propose des accessoires pratiques pensés pour améliorer la connexion 802.11ac. Un câble USB et une pince NetClip vous aident à trouver le meilleur endroit où placer l'USB-AC53 pour capter le meilleur signal réseau et un petit support vous permettra de placer l'adaptateur à la verticale ou à l'horizontale sur votre bureau.


    Fonction WPS

    Avec la fonction WPS, vous pourrez sécuriser votre réseau et ainsi protéger vos données personnelles. Pour activer cette fonction, il suffit de lancer l'assistant WPS et d'appuyer sur les boutons WPS de votre routeur et du USB-AC53.

Support

Having problem after you bought a product? You can find driver, manual download, and FAQ on ASUS Customer Service website. To provide you the best service ASUS provides you different ways to make a contact with us as well.

more
0

    USB-AC53

    Product Image

    Dual-band Wireless-AC1200 USB Adapter

    • Extra-fast 5th Generation Wi-Fi at up to 867Mbps/300Mbps
    • Selectable 5GHz/2.4GHz dual bands increase signal clarity for better HD multimedia
    • Powerful 2x2 embedded patch antennas (PIFA type) improve signal range while integrating into the attractive design
    • Exclusive NetClip and cradle accessories for convenient placement and better performance
    Product Image

    Dual-band Wireless-AC1200 USB Adapter

    The USB-AC53 presents the first ASUS 802.11ac dual-band 2x2 antenna USB adapter with speeds up to 867Mbps/300Mbps in 5GHz/2.4GHz. Its internal patch (PIFA) antennas offer better network coverage, while the innovative ASUS NetClip helps users flexibly place the USB-AC53 to optimize signal transmission. The package includes a custom cradle for further usability extension.

    Extreme 5th generation Wi-Fi speed

    The fastest Wi-Fi ever becomes more accessible via USB, going up to 867Mbps on the clear 5GHz band. Using 802.11ac wireless, faster connectivity and enjoyment come to all your devices.

    * Quoted network speeds and bandwidth based on current IEEE 802.11ac specifications. Actual performance may be affected by network and service provider factors, interface type, and other conditions. Connected devices must be 802.11ac-compatible for best results.

    Selectable dual-band 867Mbps/300Mbps bandwidth

    Dual-band operation suits mainstream and power users. The 2.4GHz band is perfect for web browsing, email, and social networking, while the 5GHz frequency enables smooth HD streaming and online multiplayer for blazingly fast and lag-free home entertainment.





    Included extras for truly amazing networking

    Thoughtful accessories add convenience and portability to 802.11ac clients. ASUS includes a long USB cable and an attachment NetClip in the box, helping you adjust device placement for completely optimized performance. The designed cradle also provides an altenative of arrangement for your desktop and laptop.


    WPS Button Setup

    Via WPS function, users can firmly secure your home networks and protect the private resources. Set up the wireless connection by applyiing the WPS wizard and pressing the WPS button on both your router and USB-AC53 instantly.

    ASUS AC products

    Router Adapter
    Model Name
    AC1900
    RT-AC68U
    AC1750
    RT-AC66U
    AC1200
    RT-AC56U
    AC1900
    PCE-AC68
    AC1200
    USB-AC56
    AC1200
    USB-AC53
    Data Rate 1900 Mbps 1750 Mbps 1167 Mbps 600 + 1300 Mbps 300 + 867 Mbps 300 + 867 Mbps
    Antenna 3 external 3 external 4 internal high efficiency 3 external 1 external, 2 internal 2 PIFA
    Frequency 2.4G, 5G 2.4G, 5G 2.4G, 5G 2.4G, 5G 2.4G, 5G 2.4G, 5G
    Encryption 64/128-bit WEP, WPA/WPA2-PSK, WPA/WPA2-Enterprise, WPS 64/128-bit WEP, WPA/WPA2-PSK, WPA/WPA2-Enterprise, WPS 64/128-bit WEP, WPA/WPA2-PSK, WPA/WPA2-Enterprise, WPS Radius with 802.1x 64/128-bit WEP, WPA/WPA2-PSK 64/128-bit WEP, WPA/WPA2-PSK, WPS 64-bit WEP,
    128-bit WEP, WPA2-PSK, WPA-PSK, WPS support
    Support OS Windows® 8, 7, Vista, XP, Server 2003, Server 2008, Mac OS X 10.1~10.8, Linux Windows® 8, 7, Vista, XP, Server 2003, Server 2008, Mac OS X 10.1~10.8, Linux Windows® 8, 7, Vista, XP, Server 2003, Server 2008, Mac OS X 10.1~10.8, Linux Windows® 8, 7, Vista, XP Windows® 8, 7, Vista, 2000 , XP , Mac OS X 10.1~10.8, Linux Windows® 8(32bit/64bit), Windows® 7(32bit/64bit), Windows® Vista(32bit/64bit), Windows® XP(32bit/64bit)