[Carte mère] Comment installer le CPU sur la carte mère ?

Vous pouvez installer un processeur Intel ou AMD sur la carte mère en procédant comme suit :

 

A. Veuillez vérifier les spécifications du socket CPU avant d'installer le CPU, veuillez ne pas installer d'autres spécifications CPU dans le socket non pris en charge, si vous voulez vérifier le CPU pris en charge par la carte mère, veuillez vous référer à la FAQ : comment interroger (CPU/mémoire ) Liste QVL ?

 

B. Veuillez vous assurer que le cordon d'alimentation du système est retiré avant d'installer le processeur

 

Plate-Forme Intel

Plate-Forme MD 

 

Plate-Forme Intel 

 

(Ce qui suit sont des exemples d'emplacement CPU LGA1700 et d'emplacement LGA1200/LGA115X)

1. Appuyez sur le levier sur le côté de la fente vers la droite et soulevez-le comme indiqué dans les étapes A et B ci-dessous, soyez prudent lorsque vous soulevez le levier, assurez-vous de saisir le levier lorsque vous le relâchez.

 

 

2. Comme indiqué dans l'image ci-dessous, tirez le levier et ouvrez le capot du processeur

 

3. Alignez la marque triangulaire sur le coin inférieur gauche du CPU avec le coin inférieur gauche du socket du CPU, alignez l'encoche du CPU avec la languette du socket et placez le CPU verticalement et doucement vers le bas

 

 

4. Après avoir placé le processeur correctement, fermez d'abord le couvercle du processeur, puis appuyez sur le levier pour verrouiller le socket comme indiqué dans la figure ci-dessous.

 

Remarque : Pendant le processus d'installation du CPU, assurez-vous que le CPU est correctement installé dans le socket avant d'appuyer sur le levier. Une mauvaise installation peut endommager le processeur et le rendre inutilisable.

 

 

5. Le capot du CPU sera automatiquement éjecté pour terminer l'installation du CPU, une fois le CPU installé et le levier verrouillé.

 

 

 

Plate-Forme AMD

 

(Ce qui suit est un exemple de socket CPU AM5)

1. Appuyez sur le levier sur le côté droit de la fente et soulevez-le comme indiqué dans les étapes A et B ci-dessous, soyez prudent lorsque vous soulevez le levier, assurez-vous de saisir le levier lorsque vous le relâchez.

 

 

2. Comme indiqué sur l'image ci-dessous, soulevez le levier et ouvrez le capot du processeur.

 

 

3. Alignez la marque triangulaire sur le coin supérieur gauche du CPU avec le coin supérieur gauche du socket du CPU, alignez l'encoche du CPU avec la languette du socket et placez le CPU verticalement et doucement vers le bas.

 

 

4. Après avoir placé correctement le processeur, fermez d'abord le capot du CPU, puis appuyez sur le levier pour verrouiller le socket comme indiqué dans la figure ci-dessous.

 

Remarque : pendant le processus d'installation du CPU, assurez-vous que le CPU est correctement installé dans le support avant d'appuyer sur le levier. Une installation incorrecte peut endommager le CPU et le rendre inutilisable.

 

 

5. Le capot du CPU sera automatiquement éjecté pour terminer l'installation du CPU, une fois le CPU installé et le levier verrouillé.

 

 

 

 

(Ce qui suit est un exemple de socket CPU AM4)

1. Tout d'abord, soulevez le levier à un angle de 90° avec le pied, comme illustré ci-dessous

 

 

2. Conformément au triangle de l'unité centrale et au coin inférieur gauche du socket du CPU avec le même alignement, placez le CPU verticalement vers le bas et en douceur.

 

 

3. Appuyez sur le levier, le CPU est verrouillé et l'installation est terminée.

 

 

 

Questions et réponses

 

Q1 : Pourquoi le système ne démarre pas normalement après l'installation du processeur ?

R1 : Veuillez vous référer à la FAQ : Pas d'alimentation/Pas de démarrage/Pas d'affichage

 

Q2 : Comment retirer le ventilateur du processeur AMD ?

R2 : Veuillez vous référer à la FAQ : comment supprimer le refroidisseur de ventilateur de processeur AMD et le processeur CPU .